Définition de « déchiffré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dechiffre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déchiffré pour aider à enrichir la compréhension du mot Déchiffré et répondre à la question quelle est la définition de dechiffre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déchiffré au Scrabble
Le mot déchiffré vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot dechiffre - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déchiffré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déchiffré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de déchiffré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de encombré Rimes de appelleraient Rimes de situerait Rimes de patinerais Rimes de retraits Rimes de mangerez Rimes de veillerait Rimes de accaparerait Rimes de reverrai Rimes de rassurerait Rimes de assignerait Rimes de dépêtrée Rimes de abdiquerait Rimes de mesurerait Rimes de moirées Rimes de survolerez Rimes de trais Rimes de regonflerait Rimes de caricaturées Rimes de détacherai Rimes de contiendrai Rimes de bloquerait Rimes de poirée Rimes de démontrer Rimes de dirais Rimes de fulgurer Rimes de empêtrer Rimes de pondéré Rimes de opérée Rimes de désorienterait Rimes de déclaraient Rimes de considérer Rimes de rattacherait Rimes de reléguerait Rimes de commémorait Rimes de mitrailleraient Rimes de empêtraient Rimes de hurlerait Rimes de esclafferaient Rimes de extrait Rimes de instaurés Rimes de détraquerais Rimes de effraies Rimes de aurait Rimes de invoquerait Rimes de augurait Rimes de assouvirait Rimes de rigolerais Rimes de communiquerai Rimes de exécuterezMots du jour
encombré appelleraient situerait patinerais retraits mangerez veillerait accaparerait reverrai rassurerait assignerait dépêtrée abdiquerait mesurerait moirées survolerez trais regonflerait caricaturées détacherai contiendrai bloquerait poirée démontrer dirais fulgurer empêtrer pondéré opérée désorienterait déclaraient considérer rattacherait reléguerait commémorait mitrailleraient empêtraient hurlerait esclafferaient extrait instaurés détraquerais effraies aurait invoquerait augurait assouvirait rigolerais communiquerai exécuterez
Les citations sur « déchiffré »
- Les rêves ne sont pas un décalque de la réalité. Ils sont des messages cryptés. Une façon pour notre cerveau de dire quelque chose qu'on ne déchiffrera que plus tard. Ou jamais.Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018)
- Les billets doux les plus significatifs sont ceux qu'il faut déchiffrer, la pudeur des femmes se réfugie dans l'illisible.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres
- Seule une femme amoureuse déchiffre les regards, les soupirs, une lèvre qui tremble, une main qui se crispe. Une femme amoureuse est toujours à l'affût.Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 2 (2014)
- Il fallait bien considérer l'augmentation progressive de la taille des « victimes ». Cela devait sûrement signifier quelque chose, il y avait un message caché à déchiffrer. Après l'assassinat de la chèvre, il avait pensé avec une certaine inquiétude que maintenant, c'était le tour d'un homme. Mais à la place, il avait tué un âne. Et puis, il était passé à l'éléphant. Maintenant, entre la chèvre et l'éléphant, il y avait assez de place pour un corps d'homme. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- On passe sa jeunesse à tenter de se déchiffrer soi-même, ne serait-ce qu'un minimum. Une fois dans le fleur de l'âge, on cherche à s'affirmer, Et, dès que l'on a un peu appris, un peu acquis, un peu compris de la vie, c'est déjà la fin, et tout ce qu'on a assimilé, expérimenté, vécu, saisi, tout cela disparaît sans laisser la moindre trace. Où est le sens là-dedans ? A quoi cela sert-il ? Auteur : Andreas Eschbach - Source : Kwest
- La gadoue n'est pas - comme on croit - une puanteur massive, indifférenciée et globalement pénible. C'est un grimoire infiniment complexe que ma narine n'en finit pas de déchiffrer.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Pour déchiffrer la vie, pour apprécier l'origine et la portée des événements, les faits ont un langage puissant, irrésistible, incorruptible. Foyers inépuisables de renseignements, ils rayonnent sans cesse une lumière qui illumine l'espace et le temps.Auteur : Albert Kahn - Source : Des droits et des devoirs des gouvernements (1918)
- L'étendue d'un intellect ne se mesure pas à l'aide d'un ruban adhésif ou d'un caractère déchiffré à partir de la forme ou de la longueur d'un nez. Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)
- C'est à travers les yeux des hommes que la fillette explore le monde et y déchiffre son destin.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes : on met du temps à déchiffrer leur splendeur mais, quand elle est apparue elle est plus belle que la beauté.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Journal d'Hirondelle (2006)
- Parcourir l'Arbre
Se lier aux jardins Se mêler aux forêts
Plonger au fond des terres
Pour renaître de l'argile
Peu à peu
S'affranchir des sols et des racines
Gravir lentement le fût
Envahir la charpente Se greffer aux branchages
Puis dans un éclat de feuilles
Embrasser l'espace Résister aux orages
Déchiffrer les soleils
Affronter jour et nuitAuteur : Andrée Chedid - Source : Destination : arbre - Une enquête au long cours, c'était comme un nouvel alphabet à déchiffrer : certains mots étaient plus importants que d'autres mais au départ, rien ne permettait de les distinguer. Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- Par-dessus tout, ce que je cherche déjà, sans le savoir, c’est à déchiffrer le mystère qui parvient à réunir deux êtres derrière la porte close d’une chambre à coucher, ce qui se trame alors entre eux. Comme dans les contes pour enfants où le merveilleux fait brusquement irruption dans le réel, la sexualité s’apparente dans mon imaginaire à un processus magique d’où naissent miraculeusement les bébés, et qui peut surgir à l’improviste dans la vie de tous les jours, sous des formes souvent indéchiffrables. Provoquée, ou accidentelle, la rencontre avec cette puissance énigmatique suscite très tôt chez l’enfant que je suis une curiosité persistante, et terrifiée.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- J'aime aussi écrire les conversations, de longs dialogues dans lesquels se mêlent les mots prononcés et tout ce qui n'est pas dit mais se déchiffre entre les lignes. Mais, là encore, il faut savoir rester mesuré, même si ce n'est pas ma pente naturelle. Lire de la poésie m'aide à cela : ne pas trop écrire, rester sobre, chercher la concentration, la compression, comme font les poètes. Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015
- Il est possible que nous portions en nous, occultes, enterrées, certaines métaphores primordiales, et que toute quête verbale n'ait d'autre but que de déchiffrer ces images antérieures.Auteur : Hector Bianciotti - Source : Le Traité des saisons
- J'imagine que j'ai souri, mais je ne sais pas. Je sais seulement que j'ai lu ses livres, dès que j'ai appris à déchiffrer l'alphabet, j'ai exploré chaque recoin du palais qu'elle m'avait construit, je me suis perdue et retrouvée, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour la satisfaire, la réparer, la récompenser de l'effort immense qu'il avait dû lui falloir pour signifier cela à son premier enfant. J'ai lu. J'ai lu des livres sans cesse, dans une frénésie panique, en cherchant à rattraper le temps, à rattraper ma mère qui semblait tout savoir. Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Comme tous les bègues, je suis devenu dès la jeunesse un outsider endurci, restant à l’écart, trop honteux pour me mêler aux conversations. Mais ma connaissance des hommes s’en est trouvée aiguisée. Rien qu’en observant le langage corporel des chamailleurs et provocateurs et en écoutant les salves qu’ils tiraient dans leur sous-texte, j’ai appris à déchiffrer plus vite que les participants à une discussion les insinuations et les rapports de force contenus dans un échange. Il y a peu de chose qui puisse vous aveugler plus sûrement qu’un mot prononcé. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- Les professeurs ont toujours été, dans l'ensemble, les empêcheurs de vivre et d'exister, au lieu d'apprendre la vie aux jeunes gens, de leur déchiffrer la vie, de faire en sorte que la vie soit pour eux une richesse en vérité inépuisable de leur propre nature, ils la leur tuent, ils font tout pour la tuer en eux.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Le rêveur ne déchiffre pas plus le sens de ses rêves que l'hystérique ne pénètre la signification de ses symptômes.Auteur : Sigmund Freud - Source : Cinq leçons sur la psychanalyse (1909)
- Son rêve: lire comme dans les bulles de bande dessinée les pensées des autres. Un jour dans le métro, il parvint à déchiffrer distinctement la bulle de son vis-à-vis: «Qu'est-ce qu'il a à me regarder, ce con là?»Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Comme témoignage des origines — comme témoignages de la fin, il y aurait donc cette photo, prise pendant l'été 1918, que Marcel Antonetti s'est obstiné à regarder en vain toute sa vie pour y déchiffrer l'énigme de l'absence. On y voit ses cinq frères et sœurs poser avec sa mère. Autour d'eux, tout est d'un blanc laiteux, on ne distingue ni sol ni murs, et ils semblent flotter comme des spectres dans la brume étrange qui va bientôt les engloutir et les effacer. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Prudence difficile à déchiffrer, où l'on ne sait si le désir de «ne pas voir la mort» exprime la crainte de la voir, l'élusion et la fuite devant l'inconcevable.Auteur : Maurice Blanchot - Source : L'Espace littéraire (1968)
- Je suppose que, latiniste, ce notaire en avait quelque peu restitué le sens, là où les abréviations et les lettres effacées rendaient difficile le déchiffrement.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Ne pas consentir à ce que l'univers soit ce qu'il est, c'est ne pas consentir à être ce que nous sommes, et le considérer comme une énigme, c'est se résoudre à ne jamais déchiffrer celle de notre propre vie.Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
Les mots proches de « dechiffre »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « dechiffre»
Les synonymes de déchiffré :- 1. lise
2. sable
- 1. lu
2. feuilleté
3. parcouru
4. compulsé
5. consulté
6. dévoré
7. relu
8. épelé
9. deviné
10. découvert
11. discerné
synonymes de déchiffré
Fréquence et usage du mot déchiffré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dechiffre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déchiffré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déchiffré ?
Citations déchiffré Citation sur déchiffré Poèmes déchiffré Proverbes déchiffré Rime avec déchiffré Définition de déchiffré
Définition de déchiffré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déchiffré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déchiffré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
