Définition de « coupée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coupee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coupée pour aider à enrichir la compréhension du mot Coupée et répondre à la question quelle est la définition de coupee ?
Une définition simple : coupée (f)
Pas de définition complémentaire
coupée au Scrabble
Le mot coupée vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot coupee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coupée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coupée »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de coupée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de extirpait Rimes de fripées Rimes de dopait Rimes de jupées Rimes de sapés Rimes de prédécoupée Rimes de grippée Rimes de envelopper Rimes de crisper Rimes de enveloppée Rimes de trompée Rimes de escarpées Rimes de développais Rimes de épopée Rimes de jupée Rimes de drapait Rimes de triper Rimes de happé Rimes de rescapée Rimes de coupaient Rimes de pompé Rimes de flipper Rimes de handicapait Rimes de déséquiper Rimes de tapées Rimes de Crupet Rimes de inoccupés Rimes de trempée Rimes de choper Rimes de loupé Rimes de paient Rimes de flippais Rimes de tapaient Rimes de harper Rimes de dropé Rimes de rattrapée Rimes de stéréotypé Rimes de entrecoupée Rimes de biper Rimes de stéréotyper Rimes de re-kidnappais Rimes de crêpaient Rimes de loupais Rimes de clapper Rimes de développées Rimes de échappés Rimes de duper Rimes de dissipait Rimes de rattrapez Rimes de loupéesMots du jour
extirpait fripées dopait jupées sapés prédécoupée grippée envelopper crisper enveloppée trompée escarpées développais épopée jupée drapait triper happé rescapée coupaient pompé flipper handicapait déséquiper tapées Crupet inoccupés trempée choper loupé paient flippais tapaient harper dropé rattrapée stéréotypé entrecoupée biper stéréotyper re-kidnappais crêpaient loupais clapper développées échappés duper dissipait rattrapez loupées
Les citations sur « coupée »
- Non, la douleur n'est pas un naufrage. Elle n'engloutit pas, elle déferle, elle frappe. L'espace d'un éclair et se sentir vidée de son sang, le souffle et les jambes coupées, des crocs dans l'estomac, c'est cela la douleur. Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- Il scruta attentivement du regard des carrés de ténèbres que les tas de planches jetaient au fond du terrain. Il y avait là comme un damier blanc et noir de lumière et d'ombre, aux cases nettement découpées.Auteur : Emile Zola - Source : La Fortune des Rougon (1871)
- La rose coupée sur sa tige peut rester fraîche et pure. La rose, même en bouton, même sur le rosier, mais tripotée, est pire que fanée.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- Ma seule solution, et je m'en félicite vivement, était de faire ce que j'avais envie de faire : la fête. Ce fut une bien belle fête, d'ailleurs, entrecoupée de romans divers et de pièces diverses. Et là finit mon histoire. Après tout, qu'est-ce que j'y peux ? Ce qui m'a toujours séduite, c'est de brûler ma vie, de boire, de m'étourdir. Et si ça me plaît, à moi, ce jeu dérisoire et gratuit à notre époque mesquine, sordide et cruelle, mais qui, par un hasard prodigieux dont je la félicite vivement, m'a donné les moyens de lui échapperAuteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)
- Le coeur des femmes est un livre dont les pages ne sont jamais coupées aux endroits les plus intéressants.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- L'amitié, un oiseau d'amour qui a la queue coupée.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Les souvenirs sont mes biens les plus précieux. Il m’arrive de penser à ma grand-mère, qui les a perdus les uns après les autres, de me demander ce qui se passe dans une tête dévalisée de son histoire. Peut-on s’émouvoir de l’odeur de l’herbe fraîchement coupée si elle ne nous renvoie pas à nos après-midi d’enfance ? Peut-on frissonner en entendant Ella Fitzgerald alors qu’elle ne rappelle aucune soirée délicieuse ? Peut-on avoir envie de se lever quand on ne sait plus ce qu’est un matin ? Le présent importe-t-il quand le passé s’est évaporé ? Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Quand nos souvenirs viendront danser (2019)
- Un journal coupé en morceau, ça n'intéresse aucune femme. Par contre, une femme coupée en morceau, ça intéresse tous les journaux.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Les hommes cherchent toujours une falaise à gravir, ou une falaise du haut de laquelle se jeter. Mais les femmes sont capables de vivre une vie à côté de cette même falaise, au pied du mur ou au bord du gouffre, de vivre une vie coupée en deux. Auteur : Michel Bussi - Source : Gravé dans le sable
- Donc entre les soupirs, les sanglots et la rage,
La voix entrecoupée a trouvé le passage!Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Epitaphes - Avant moi, la France était coupée en deux. Avec moi, elle sera pliée en quatre!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Nous marchons dans ce silence qui s'appelle la mort. Nous ne parlons plus car notre mémoire n'avance plus. C'est une mémoire coupée du monde, faite de fragments disparates, à la fois vide et réelle. Je sens à mes côtés la marche muette de cette femme qui semble perdue et je soupire sur la tristesse de ce monde enfui.Auteur : Yu Hua - Source : Le septième jour (2014)
- Avez-vous remarqué que, lorsqu'on fait rétablir une conversation téléphonique coupée, on s'aperçoit qu'on s'était tout dit.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Sa conversation était légère, agréable et instructive par le grand nombre d'hommes et de peuples qu'il avait connus, elle était coupée comme son style, pleine de sel et de saillies, sans amertume et sans satire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu
- Main qu'on baise, parfois on la voudrait coupée.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Les meilleures plaisanteries sont les plus courtes, comme disait ce renard qui avait la queue coupée.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- On peut traduire et indiquer les choses les plus subtiles en appliquant ce vers de Boileau : « D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir. »
Il n'est point besoin du vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu'on nous impose aujourd'hui sous le nom d'écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ; mais il faut discerner avec une extrême lucidité toutes les modifications de la valeur d'un mot suivant la place qu'il occupe. Ayons moins de noms, de verbes et d'adjectifs aux sens presque insaisissables, mais plus de phrases différentes, diversement construites, ingénieusement coupées, pleines de sonorités et de rythmes savants. Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 - Mes nuits entrecoupées par ces envies pressantes et peu productives. Miction impossible. (Joli titre) Combien de fois ? me demandait jadis mon confesseur. Combien de fois ? me demande aujourd'hui mon urologue.Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)
- Une erreur n'est souvent qu'une vérité coupée en herbe.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Lucienne (1922)
- La vie de chaque personne est un drame en soi plus ou moins entrecoupée d'instants d'évasion et de joie.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- L'usage est d'y demander des huîtres d'Ostende avec un petit ragoût d'échalotes découpées dans du vinaigre et poivrées, dont on arrose légèrement lesdites huîtres.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Nuits d'octobre
- La littérature des pays totalitaires ne meurt pas tant parce qu'elle est dirigée que parce qu'elle est coupée des autres littératures. Tout artiste qui, d'avance, n'est pas ouvert à la réalité entière est mutilé.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Trajectoire coupée = vie briséeAuteur : Slogan pour la sécurité routière - Source : Slogan publicitaire
- La vie est une immense oeuvre théâtrale incessament coupée d'entractes secs, et d'une brève utilité.Auteur : Dominique Rolin - Source : Journal amoureux (2000)
- En quoi suis-je responsable? demanda-t-elle d'une voix entrecoupée. - Taisez-vous! fit Mme Legras. Je ne suis pas juge d'instruction pour que vous essayiez de vous disculper.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
Les mots proches de « coupee »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coupee»
Les synonymes de coupée :- 1. tranchée
2. fossé
3. cavité
4. trou
5. boyau
6. canal
7. sape
8. fortification
9. chemin
10. décidée
11. hurlée
synonymes de coupée
Fréquence et usage du mot coupée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coupee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coupée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coupée ?
Citations coupée Citation sur coupée Poèmes coupée Proverbes coupée Rime avec coupée Définition de coupée
Définition de coupée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coupée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coupée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
