Définition de « paru »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paru de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paru pour aider à enrichir la compréhension du mot Paru et répondre à la question quelle est la définition de paru ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
paru au Scrabble
Le mot paru vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot paru - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paru au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « paru »
On recherche une rime en RY .
Les rimes de paru peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ry
Rimes de disparu Rimes de recourut Rimes de crû Rimes de pétrus Rimes de décru Rimes de kurus Rimes de mourut Rimes de décrût Rimes de rues Rimes de morue Rimes de grand-rue Rimes de rue Rimes de obstruent Rimes de apparu Rimes de discourut Rimes de accrue Rimes de accrues Rimes de secouru Rimes de recru Rimes de tonitrue Rimes de recrus Rimes de secourues Rimes de crût Rimes de cru Rimes de courût Rimes de secourus Rimes de malotrus Rimes de reparue Rimes de bourrue Rimes de verrues Rimes de disparu Rimes de disparue Rimes de accourût Rimes de disparue Rimes de accrues Rimes de apparue Rimes de férues Rimes de crut Rimes de accrût Rimes de courus Rimes de disparues Rimes de ruent Rimes de reparu Rimes de crue Rimes de recrus Rimes de secourût Rimes de couru Rimes de accourus Rimes de morues Rimes de mourusMots du jour
disparu recourut crû pétrus décru kurus mourut décrût rues morue grand-rue rue obstruent apparu discourut accrue accrues secouru recru tonitrue recrus secourues crût cru courût secourus malotrus reparue bourrue verrues disparu disparue accourût disparue accrues apparue férues crut accrût courus disparues ruent reparu crue recrus secourût couru accourus morues mourus
Les citations sur « paru »
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Il y a en tout homme deux êtres : lui-même et l'opinion publique.
Formée en lui, avec sa pensée, au temps qu'on l'éduquait, sans cesse rappelée à lui, du dehors et du dedans, elle le pénètre, au point qu'il a bien du mal à discerner ce qu'il resterait de lui, elle disparue. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Les disparus surgissent quand on ne les attend pas et ne répondent pas quand on les espère.Auteur : Kéthévane Davrichewy - Source : Les Séparées (2012)
- Je suis ambitieuse pour l'humanité ; moi je voudrais que tout le monde fût artiste, assez poète pour que la vanité humaine disparût.Auteur : Louise Michel - Source : Plaidoirie, audience du 22 juin 1883.
- Le superflu m'a toujours paru le sel de la vie et que seuls les charmes de l'inutile peuvent vous aider à supporter les horreurs de l'indispensable quotidien.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Vivre en survivant (1977)
- Ils disparurent bientôt tous les trois au premier détour du chemin.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes
- Avec l'amour avait disparu le désir de montrer qu'il n'avait plus d'amour.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Les hommes, ma chère, m'ont paru généralement très laids. Ceux qui sont beaux nous ressemblent en mal.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
- Vous lui reprochez de se mettre mal; je le crois bien: toute parure lui nuit, tout ce qui la cache la dépare. C'est dans l'abandon du négligé qu'elle est vraiment ravissante.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Si ne faillirent point les deux parties à l'assignation, ains comparurent en bataille rangée les uns devant les autres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 43
- Lorsque la politique a atteint un certain stade de développement où elle n'est plus capable de se développer par elle-même, il éclate une guerre pour lever les obstacles apparus sur le chemin de la politique.Auteur : Mao Zedong - Source : De la pratique (1937)
- Je n'ai rien fait de passable en ce monde qui ne m'ait d'abord paru inutile, inutile jusqu'au ridicule, inutile jusqu'au dégoût. Le démon de mon coeur s'appelle - A quoi bon?Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- J'avais cessé de l'appeler maman. Ça s'était fait comme ça, tout seul, sans intention, sans décision. Peu à peu. Ça n'avait pas été prémédité. Au début, la fréquence du mot avait baissé. Comme s'il n'était plus nécessaire. Ensuite, il avait pris une tonalité gênante. Il était devenu bizarre, décalé. Puis il avait disparu. Totalement. Il m'était devenu impossible de le prononcer. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- Un beau château fort du temps de la flibuste, rappelant celui d'Elmira en Gold Coast, m'apparut dans un rêve de la même époque.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)
- De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure et dont j'ai le mieux profité. Il n'est tel que de muser, ô mes amis!Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Je revois mon coin de rue
Aujourd'hui disparu
Je me souviens d'un triste soir
Où le coeur sans espoir
Je pleurais en attendant
Un amour de quinze ans
Un amour qui fut perdu
Juste à ce coin de rue.Auteur : Charles Trenet - Source : Coin de rue - Non, la lutte n'était pas encore finie. Tous sentaient qu'elle ne pouvait pas être finie. Et si le monde des réprouvés avait disparu, la Tâche restait.Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)
- En outre, l'humilité lui avait toujours paru une qualité fallacieuse, inventée pour rassurer autrui ; vous êtes apprécié pour votre humilité parce que vous ne faites pas ressentir aux gens leur insuffisance.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- « On ne va quand même pas croire à ces conneries », ai-je entendu. Il faut bien y croire puisque c’est là, puisque nous voilà cloîtrés, calfeutrés. Puisque jamais l’avenir n’a paru aussi incertain. Nous sommes confinés. J’écris cette phrase mais elle ne veut rien dire. Il est 6 heures du matin, le jour pointe à peine, le printemps est déjà là. Sur le mur qui me fait face, le camélia a fleuri. Je me demande si je n’ai pas rêvé. Ça ne peut pas être. Cela ressemble aux histoires qu’on invente à Hollywood, à ces films que l’on regarde en se serrant contre son amoureux, en cachant son visage dans son cou quand on a trop peur. C’est le réel qui est de la fiction.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Au banquet de la vie, infortuné convive, - J'apparus un jour, et je meurs: - Je meurs, et sur ma tombe, où lentement j'arrive - Nul ne viendra verser des pleurs.Auteur : Nicolas Joseph Laurent Gilbert - Source : Ode imitée de plusieurs psaumes
- Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Le tendre et dangereux - visage de l'amour - m'est apparu un soir - après un trop long jour.Auteur : Jacques Prévert - Source : Le tendre et dangereux visage de l'amour
- Des fantômes étrangement pâles parurent dans l'obscurité et des troupeaux parlèrent : horreur !Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, I, 477
- Tout! Tout a disparu, sans échos et sans traces,
Avec le souvenir du monde jeune et beau.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), La dernière vision - Si tost qu'il fut comparu en la Sicile, plusieurs de tous costez s'allerent renger de grande affection autour de luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 34
Les mots proches de « paru »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « paru»
Les synonymes de paru :- 1. figuré
2. imagé
3. métaphorique
4. dessiné
synonymes de paru
Fréquence et usage du mot paru dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paru » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paru dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paru ?
Citations paru Citation sur paru Poèmes paru Proverbes paru Rime avec paru Définition de paru
Définition de paru présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paru sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot paru notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
