Définition de « étendu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etendu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étendu pour aider à enrichir la compréhension du mot étendu et répondre à la question quelle est la définition de etendu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui) étendu
Pas de définition complémentaire
étendu au Scrabble
Le mot étendu vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etendu - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étendu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étendu »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de étendu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de tondue Rimes de prétendus Rimes de indue Rimes de perdues Rimes de défendues Rimes de défendue Rimes de mordus Rimes de répandues Rimes de tendue Rimes de indus Rimes de lavedu Rimes de confondue Rimes de fondu Rimes de vendus Rimes de pourfendu Rimes de dus Rimes de pendu Rimes de descendues Rimes de entendu Rimes de confondu Rimes de tondues Rimes de tordues Rimes de tendues Rimes de détendue Rimes de tondus Rimes de revendu Rimes de répandu Rimes de dut Rimes de rendus Rimes de rendues Rimes de perdue Rimes de ardues Rimes de entendue Rimes de détendu Rimes de invendus Rimes de défendus Rimes de attendu Rimes de tordus Rimes de vendue Rimes de rendues Rimes de confondus Rimes de assidus Rimes de attendus Rimes de rendus Rimes de dus Rimes de pendue Rimes de sous-tendue Rimes de malentendus Rimes de indu Rimes de tondusMots du jour
tondue prétendus indue perdues défendues défendue mordus répandues tendue indus lavedu confondue fondu vendus pourfendu dus pendu descendues entendu confondu tondues tordues tendues détendue tondus revendu répandu dut rendus rendues perdue ardues entendue détendu invendus défendus attendu tordus vendue rendues confondus assidus attendus rendus dus pendue sous-tendue malentendus indu tondus
Les citations sur « étendu »
- L'église impitoyablement restaurée, les panneaux d'information prétendument ludiques, tout donnait l'impression d'un décor faux, reconstitué pour les besoins d'une série télé.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)
- Les lois, dans la signification la plus étendue, sont les rapports nécessaires qui dérivent de la nature des choses.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Nous n'avons plus d'argent pour enterrer nos morts.
Le prêtre est là, marquant le prix des funérailles ;
Et les corps étendus, troués par les mitrailles,
Attendent un linceul, une croix, un remords.Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : La Femme - Figuré par la main d'imagiers habiles, ton corps sera étendu sur mon lit; auprès de lui, je me coucherai, et l'enlaçant de mes mains, appelant ton nom, c'est ma chère femme que je croirai tenir dans mes bras, quoique absente: froide volupté sans doute...Auteur : Euripide - Source : Alceste
- Il y a bien des prisons, mon fils.... Celles entourées de murs ou l'on sait ce qui nous sépare du monde et celles si étendues qu'on n'en perçoit pas les limites. Le désert est aussi une prison - saurais-tu en trouver l'issue ? L'errance de celui qui ne sait plus poser les questions est pire que le désert. Auteur : Tobie Nathan - Source : Ce pays qui te ressemble
- L'étendu de nos savoirs tend à paralyser la recherche et la mise en oeuvre des recours simples. Les détenteurs des connaissances complexes semblent redouter qu'elles trouvent des applications maîtrisables par tous.Auteur : Pierre Lieutaghi - Source : Le livre des bonnes herbes (1966)
- Le prétendu dictionnaire historique de la langue que fait en ce moment l'Académie est le chef-d'oeuvre de la puérilité sénile.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 13 août 1847
- Vainement un dieu, dans sa prévoyance, mit entre les terres, pour les désunir, la barrière de l'Océan, puisque, malgré tout, des esquifs impies franchissent de leurs bonds l'étendue inviolable des eaux.Auteur : Horace - Source : Odes, I, III, 21-24
- Si, pour n'importe quel homme, son passé est incertain et difficile à situer en un point précis du temps et de l'espace, pour moi, qui venais du néant, sa réalité était plus problématique encore. Aucune vie humaine n'est plus longue que les dernières secondes de lucidité qui précédent la mort. Vingt, trente, soixante, dix milles ans de passé ont la même étendue et la même réalité.Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Mais à ces doux tableaux mon âme indifférente
N'éprouve devant eux ni charme ni transports ;
Je contemple la terre ainsi qu'une ombre errante
Le soleil des vivants n'échauffe plus les morts.
De colline en colline en vain portant ma vue,
Du sud à l'aquilon, de l'aurore au couchant,
Je parcours tous les points de l'immense étendue,
Et je dis : " Nulle part le bonheur ne m'attend. "Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - Il était détendu, impassible, inanimé, indifférent à toute misère, apaisé soudain par l'Eternel Oubli.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Victorieux, vaincus, fantassins, cavaliers, - Les voici, maintenant, blêmes, muets farouches, - Les poings fermés serrant les dents, et les yeux louches, - Dans la mort furieuse étendus par milliers.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Le Soir d'une bataille (1871)
- On a dit que le présent n'existait pas. Certains philosophes de l'Inde ont prétendu qu'il n'y a pas un moment où le fruit tombe. Le fruit va tomber ou est au sol mais il n'y a pas un moment où il tombe.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Conférences
- Il faut en France beaucoup de fermeté et une grande étendue d'esprit pour se passer des charges et des emplois, et consentir ainsi à demeurer chez soi, et à ne rien faire.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, - Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, - Dort; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, - Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Dormeur du val
- Le matérialisme a prétendu se substituer aux religions, mais aujourd'hui la matière est devenue aussi mystérieuse que les dieux qu'elle devait remplacer.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Il existe, dans l'étendue illimitée de l'avenir, des réponses qui ne répondent à aucune question.Auteur : Jean Cassou - Source : Dernières Pensées d'un amoureux
- Ce n'est que lorsque nous sommes perdus, en d'autres termes lorsque nous avons perdu le monde que nous commençons à nous trouver, que nous comprenons où nous sommes et l'étendue infinie de nos relations. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Nos ans et nos souvenirs sont étendus en couches régulières et parallèles, à différentes profondeurs de notre vie, déposés par les flots du temps qui passent successivement sur nous.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 38, Chapitre 10
- M. Bayle a prétendu prouver qu'il valait mieux être athée qu'idolâtre, c'est-à-dire, en d'autres termes, qu'il est moins dangereux de n'avoir point du tout de religion que d'en avoir une mauvaise.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Ce qui paraît aux uns étendue d'esprit n'est, aux yeux des autres, que mémoire et légèreté.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il y a des moments dans l'existence où le temps et l'étendue sont plus profonds, et le sentiment de l'existence intensément augmente.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées
- Plus on diminue le nombre des principes d'une science, plus on leur donne d'étendue, puisque, l'objet d'une science étant nécessairement déterminé, les principes appliqués à cet objet seront d'autant plus féconds qu'ils seront en plus petit nombre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Le cours que j'entreprends de développer devant vous embrassera la littérature française dans toute son étendue.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Chateaubriand et son groupe littéraire (1860)
- Les cuisiniers préparent le pain avec de grands rires et des chants. Je ne sais comment les autres, étendus tout auprès, font pour dormir.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
Les mots proches de « etendu »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etendu»
Les synonymes de étendu :- 1. ample
2. large
3. spacieux
4. grand
5. vaste
6. volumineux
7. abondant
8. copieux
9. développé
10. désenveloppé
11. déployé
12. accru
13. montré
14. épanoui
15. épaté
16. surpris
17. camus
18. éployé
19. couché
20. gisant
21. généralisé
22. répandu
23. propagé
24. universalisé
25. ébruité
26. divulgué
27. élevé
28. long
29. colossal
30. énorme
31. immense
32. grandiose
synonymes de étendu
Fréquence et usage du mot étendu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etendu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étendu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étendu ?
Citations étendu Citation sur étendu Poèmes étendu Proverbes étendu Rime avec étendu Définition de étendu
Définition de étendu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étendu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étendu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
