Définition de « demeurai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demeurai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur demeurai pour aider à enrichir la compréhension du mot Demeurai et répondre à la question quelle est la définition de demeurai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
demeurai au Scrabble
Le mot demeurai vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot demeurai - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot demeurai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « demeurai »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de demeurai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de accuserais Rimes de secret Rimes de répugnerait Rimes de condescendrais Rimes de presserai Rimes de honorerait Rimes de abstiendrait Rimes de arriérée Rimes de avertirai Rimes de aurais Rimes de savourerai Rimes de rencontrais Rimes de cendrées Rimes de curée Rimes de réconforterait Rimes de biturer Rimes de daterai Rimes de effectuerai Rimes de brûlerait Rimes de marqueraient Rimes de cirerais Rimes de dégénérées Rimes de macérai Rimes de triplerais Rimes de refléterait Rimes de oblitérée Rimes de ouvrait Rimes de éclairée Rimes de vrai Rimes de rôderai Rimes de dégénérés Rimes de simulerez Rimes de détériorée Rimes de offraient Rimes de dérouillerais Rimes de patienterait Rimes de marginaliseraient Rimes de améliorée Rimes de engouffrerait Rimes de fédérés Rimes de dénaturés Rimes de opérés Rimes de sourirai Rimes de dénombrait Rimes de protégerais Rimes de détériorer Rimes de desserrais Rimes de fracturée Rimes de conserverait Rimes de piloteraitMots du jour
accuserais secret répugnerait condescendrais presserai honorerait abstiendrait arriérée avertirai aurais savourerai rencontrais cendrées curée réconforterait biturer daterai effectuerai brûlerait marqueraient cirerais dégénérées macérai triplerais refléterait oblitérée ouvrait éclairée vrai rôderai dégénérés simulerez détériorée offraient dérouillerais patienterait marginaliseraient améliorée engouffrerait fédérés dénaturés opérés sourirai dénombrait protégerais détériorer desserrais fracturée conserverait piloterait
Les citations sur « demeurai »
- Je demeurais haletant, si grisé de sensations, que le trouble de cette ivresse fit délirer mes sens. Je ne savais plus vraiment si je respirais de la musique, ou si j'entendais des parfums, ou si je dormais dans les étoiles.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Je demeurai longtemps immobile près d'Ellénore sans vie. La conviction de sa mort n'avait pas encore pénétré dans mon âme; mes yeux contemplaient avec un étonnement stupide ce corps inanimé.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Si tout le reste périssait et que lui demeurât, je continuerais d'exister mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti, l'univers me deviendrait complètement étranger, je n'aurais plus l'air d'en faire partie.Auteur : Emily Brontë - Source : Les Hauts de Hurlevent (1847)
- Je me suis éclairci la gorge, mais ma voix demeurait rauque, faute d'utilisation.Auteur : Stephenie Meyer - Source : Les Ames vagabondes (2008)
- On se disait enfin, raison suprême tirée de l'urbanité française, qu'il demeurait bien permis d'être poli dans son intérieur pourvu qu'on ne se montrât pas familier en public.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif
- Si la vie demeurait triste, elle ne s'appellerait pas la vie, et ce n'est que par de tels moyens qu'elle échappe à la tristesse et à son proche cousin, l'ennui.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- Tout Taubelman était là, une énorme tête hugolienne remplie de songes tonitruants qui sortaient tantôt en pus de l'anthrax, tantôt en mots de sa bouche. En un sens, les mots étaient plus rassurants. Ils créaient un monde imaginaire auquel on ne pouvait pas rester insensible et sans doute avais-je tort de discuter sur des points de détail la vérité taubelmanienne. Cet homme entouré de fumées ne mentait pas plus qu'un autre et dégageait à sa manière une poésie dont l'attrait demeurait certain. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Cependant sa soif demeurait encore inapaisée. Peut-être parce qu'il buvait, non de l'eau, mais de la légèreté, et de la promesse de légèreté ? Peut-être parce qu'il buvait, non de l'eau, mais de la certitude de clarté ? Certitude de clarté, promesse de légèreté de lumière, légère, lumière et encore, de lumière, légère, lumière, lumière, lumière ! Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Avant d'entrer au collège, je n'avais jamais eu envie d'être comme tout le monde. Je désirais l'amour de mes parents, la compagnie de mes soeurs, la chaleur rassurante du foyer. Nous étions le monde et mon regard demeurait comme myope au reste de l'univers.Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- A leurs yeux, les familles qui s'alliaient à la nôtre demeuraient étrangères et indignes. Ils appelaient leurs beaux-frères et belles-soeurs: «Les pièces rapportées», «Les oeufs de canard», et les traitaient avec condescendance.Auteur : André Maurois - Source : Mémoires, I
- Entre elle et ses petites-filles, l'abîme d'incompréhension demeurait absolument insondable.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Il déplia devant moi un plan du métro et me montra le chemin que j'aurais à faire sous terre. Mais je ne comprenais rien à ce plan, et l'idée même de métro me demeurait obscure.Auteur : Camara Laye - Source : L'Enfant noir (1953)
- Restait cette redoutable infanterie de l'armée d'Espagne, dont les gros bataillons serrés demeuraient inébranlables au milieu de tout le reste en déroute et lançaient des feux de toute part.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre de Louis de Bourbon, prince de Condé, 2 mars 1687
- Je demeurais tout le jour seul, enfermé dans un poêle, où j'avais tout loisir de m'entretenir de mes pensées.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Grandissant ici on était de nulle part et de partout à la fois, on était pour toujours excentrés, à l'intérieur et à l'extérieur dans le ciel d'un bout à l'autre du monde, on demeurait sans racines, sans attaches.Auteur : Olivier Adam - Source : Les Lisières (2012)
- ... choisir, c'était renoncer pour toujours, pour jamais, à tout le reste et la quantité nombreuse de ce reste demeurait préférable à n'importe quelle unité.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Voyez plutôt: seul au milieu des adultes, j'étais un adulte en miniature, et j'avais des lectures adultes; cela sonne faux, déjà, puisque, dans le même instant, je demeurais un enfant.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Il s'enfermait en son bureau, s'y verrouillait à double tour et y demeurait de longues heures sans que l'on pût savoir ce qu'il y fabriquait.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Tout un bouquet de douces odeurs sombres et tenaces, qui demeuraient longtemps attachées aux paumes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Chatte (1933)
- Ce grand chavirement de toutes les valeurs qui demeuraient pour nous des raisons de vivre.Auteur : André Gide - Source : Ainsi soit-il (1952)
- Il demeurait sous l'obsession de son image, comme il arrive quelquefois quand on a passé des heures charmantes auprès d'un être. On dirait qu'on subit une possession étrange, intime, confuse, troublante et exquise, parce qu'elle est mystérieuseAuteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Il demeurait immobile, abruti d'étonnement et de souffrance ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une page d'histoire inédite
- J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Le poison de ces lignes agissait lentement mais, au bout d'un moment, il se sentit pris au piège de ces images et des pensées de l'auteur comme s'il était englué dans une toile d'araignée, alors même que l'araignée demeurait invisible. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Elle demeurait là longtemps, oubliant l'heure et sa mère qui s'inquiétait, jetant par-dessus les toits des maisons son amour dévotieux vers celui qui était si loin d'elle.Auteur : Suzanne Prou - Source : La Terrasse des Bernardini (1973)
Les mots proches de « demeurai »
Démaçonner Démagogiser Démagogue Démailler Démailloter Demain Démanchement Démancher Demandant, ante Demande Demandé, ée Demander Demandeur, euse Démangeaison Démanger Démantelé, ée Démantèlement Démanteler Démantibuler Démarauder Démarcation Démarche Démariage Démarier Démarquer Démarquiser Démarrer Démasclage Démascler Démasquer Démêlé Démêlement Démêler Démembrement Démembrer Déménager Démence Démener (se) Démenti Démentir Démerger Démérite Démériter Déméritoire Démesure Démesuré, ée Démesurément Démettre Démeubler Demeurant, anteLes mots débutant par dem Les mots débutant par de
démagnétisé démagnétisée démagnétiser démago démagogie démagogique démagogiques démagogue démagogue démagogues démagogues démaille démaillée démailler démailloté démailloter demain demain demain demains démanche démanché démancher demanda demandai demandaient demandais demandait demandâmes demandant demandât demande demande demandé demandée demandées demandent demander demandera demanderai demanderaient demanderais demanderait demanderas demandèrent demanderesse demanderez demanderiez demanderons demanderont
Les synonymes de « demeurai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot demeurai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « demeurai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot demeurai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Demeurai ?
Citations demeurai Citation sur demeurai Poèmes demeurai Proverbes demeurai Rime avec demeurai Définition de demeurai
Définition de demeurai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot demeurai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot demeurai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
