Définition de « déniaisé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deniaise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déniaisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Déniaisé et répondre à la question quelle est la définition de deniaise ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe déniaiser.

    Pas de définition complémentaire
    DÉNIAISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. [1549 desnyaïser « leurrer, tromper » (Rob. Estienne, Dict. lat. d'apr. A. Delboulle ds R. Hist. litt. Fr., t. 9, p. 489)]; 1572 « tromper » (Belleforest, Epist. aux princes, 184 ro, ibid.); 2. 1558 [une fille] (Bonaventure des Periers, Nouv. récréations, nouv. 8 ds Conteurs français du XVIes., 389 ds Quem. Fichier). Dér. de niais*; préf. dé-*; dés. -er.

    déniaisé au Scrabble


    Le mot déniaisé vaut 9 points au Scrabble.

    deniaise

    Informations sur le mot deniaise - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déniaisé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deniaise

    Les rimes de « déniaisé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de déniaisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de dévisagé      Rimes de officialisait      Rimes de sujet      Rimes de exorcisait      Rimes de immobilisé      Rimes de déshumaniser      Rimes de rengagés      Rimes de cuisez      Rimes de endommagés      Rimes de formalisée      Rimes de enragée      Rimes de excuser      Rimes de glosaient      Rimes de divisées      Rimes de balisée      Rimes de excisée      Rimes de déguisée      Rimes de songé      Rimes de visualisé      Rimes de ankylosait      Rimes de démagnétisé      Rimes de posées      Rimes de chargée      Rimes de reposée      Rimes de déposé      Rimes de marginalisée      Rimes de posés      Rimes de ensauvagées      Rimes de privatisés      Rimes de creusées      Rimes de délocaliser      Rimes de miniaturisés      Rimes de utilisé      Rimes de séculariser      Rimes de stigmatisé      Rimes de arrangeaient      Rimes de recousais      Rimes de singeaient      Rimes de mobilisé      Rimes de enchemisé      Rimes de avantageait      Rimes de déguisé      Rimes de grillagée      Rimes de osai      Rimes de encagée      Rimes de redéposer      Rimes de changez      Rimes de culpabilisés      Rimes de énergisée      Rimes de ravagées     

    Mots du jour

    dévisagé     officialisait     sujet     exorcisait     immobilisé     déshumaniser     rengagés     cuisez     endommagés     formalisée     enragée     excuser     glosaient     divisées     balisée     excisée     déguisée     songé     visualisé     ankylosait     démagnétisé     posées     chargée     reposée     déposé     marginalisée     posés     ensauvagées     privatisés     creusées     délocaliser     miniaturisés     utilisé     séculariser     stigmatisé     arrangeaient     recousais     singeaient     mobilisé     enchemisé     avantageait     déguisé     grillagée     osai     encagée     redéposer     changez     culpabilisés     énergisée     ravagées     


    Les citations sur « déniaisé »

    1. A vingt-deux ans, peu déniaisé, retenu par des timidités ou des dégoûts, militaire depuis longtemps, ne connaissant guère que le bordel, j'avais le sentiment de mon infériorité comme amant, ce qui se paye.

      Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)


    2. Amour, lorsqu'il est véritable, déniaise les amoureux : du timide il fait un vaillant, du butor un raffiné. Quiconque est prisonnier d'Amour ne doit pas se soustraire à ses ordres. Cela ne servirait de rien.

      Auteur : Juan del Encina - Source : VIIIe Eglogue


    3. Un oncle, que j'ai le plus grand intérêt à ménager, m'envoie, du fond de sa Bretagne, un petit campagnard à déniaiser et à former.

      Auteur : Eugène Labiche - Source : Deux Merles blancs (1858)


    4. Afin de me déniaiser, je suis résolu de voir un peu le monde.

      Auteur : Vincent Voiture - Source : Lettres, 30


    5. Aucun mot n'est plus choquant que le verbe déniaiser dans son acception sexuelle: est-ce qu'on est plus idiot parce qu'on est vierge?

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    Les citations sur déniaisé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deniaise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deniaise »

    DénaireDénantirDénaturant, anteDénaturé, éeDénaturerDendriteDendrologiqueDendrométrieDendrophideDénégationDénéralDéniDéniaisé, éeDéniaiserDéniaiseurDénichementDénicherDenierDénierDénigrant, anteDénigré, éeDénigrementDénigrerDénigreurDénivellationDénivellementDénoircirDénombrementDénombrerDénominateurDénominationDénommementDénommerDénoncerDénonciateur, triceDénonciatif, iveDénonciationDénotationDénoterDénouableDénoué, éeDénouerDénoûmentDenréeDenseDensementDensitéDentDenté, éeDentée

    Les mots débutant par den  Les mots débutant par de

    DenaindénantiDénatdénatalitédénaturaientdénaturaitdénaturationdénaturedénaturédénaturédénaturédénaturéedénaturéedénaturéedénaturéesdénaturéesdénaturéesdénaturentdénaturerdénaturésdénaturésdénaturésDenazédénazificationdénazifierDenderbelleDenderhoutemDenderleeuwDendermondeDenderwindekedendriteDenéeDenéedénégateursdénégationdénégationsdéneigédéneigementdéneigerdénervationdénervéDénestanvilleDeneuille-lès-ChantelleDeneuille-les-MinesDeneuvreDenèvreDénezé-sous-DouéDénezé-sous-le-LudeDenezièresdengue

    Les synonymes de « deniaise»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot déniaisé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deniaise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déniaisé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déniaisé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déniaisé     Citation sur déniaisé   Poèmes déniaisé   Proverbes déniaisé   Rime avec déniaisé    Définition de déniaisé  


    Définition de déniaisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déniaisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déniaisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 20:03:32