Définition de « commet »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot commet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur commet pour aider à enrichir la compréhension du mot Commet et répondre à la question quelle est la définition de commet ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe commettre.

    Pas de définition complémentaire
    COMMETTRE1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. V. commettre3.

    commet au Scrabble


    Le mot commet vaut 10 points au Scrabble.

    commet

    Informations sur le mot commet - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot commet au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    commet

    Les rimes de « commet »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de commet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en mE

    Rimes de enrhumée      Rimes de lamés      Rimes de entamai      Rimes de comprimée      Rimes de réformés      Rimes de résumait      Rimes de amalgamés      Rimes de assommés      Rimes de surestimer      Rimes de renfermait      Rimes de allumée      Rimes de boumé      Rimes de déprimées      Rimes de filmais      Rimes de blâmais      Rimes de mets      Rimes de confirmais      Rimes de ramer      Rimes de palmées      Rimes de préprogrammé      Rimes de rallumée      Rimes de étamer      Rimes de prénommer      Rimes de élimer      Rimes de malfamés      Rimes de affamé      Rimes de trimait      Rimes de supprimaient      Rimes de déchaumaient      Rimes de diatomée      Rimes de amalgamaient      Rimes de consommée      Rimes de exprimais      Rimes de fermés      Rimes de semait      Rimes de endormais      Rimes de entamez      Rimes de grimés      Rimes de informée      Rimes de réaffirmer      Rimes de palmée      Rimes de programmées      Rimes de réanimé      Rimes de chromés      Rimes de remets      Rimes de affirmez      Rimes de imprimaient      Rimes de infirmait      Rimes de informés      Rimes de alarmés     

    Mots du jour

    enrhumée     lamés     entamai     comprimée     réformés     résumait     amalgamés     assommés     surestimer     renfermait     allumée     boumé     déprimées     filmais     blâmais     mets     confirmais     ramer     palmées     préprogrammé     rallumée     étamer     prénommer     élimer     malfamés     affamé     trimait     supprimaient     déchaumaient     diatomée     amalgamaient     consommée     exprimais     fermés     semait     endormais     entamez     grimés     informée     réaffirmer     palmée     programmées     réanimé     chromés     remets     affirmez     imprimaient     infirmait     informés     alarmés     


    Les citations sur « commet »

    1. Etrange zèle, qui s'irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques, et non pas contre ceux qui les commettent!

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656), XI


    2. Tous les jours dans le monde, il se commet des atrocités qui ne sont jamais élucidées. Que peut faire le vertueux face à la noirceur des âmes diaboliques ?

      Auteur : Patricia Wentworth - Source : L'affaire William Smith (2000)


    3. « Se suicider à l'aveu » est non seulement une expression que je revendique, que j'assume, mais c'est une expression que j'adore. Elle signifie qu'aujourd'hui, celui qui dit la vérité sur lui est devenu l'ennemi. Si je commets un acte, tout va bien. Si je dis comment je commets cet acte, je commence à agacer. Mais si je dis pourquoi je commets cet acte, je deviens l'objet de toutes les haines et l'homme à abattre

      Auteur : Yann Moix - Source : Interview Paris Match, 10 janvier 2019 , propos recueillis par Caroline Mangez


    4. Pour les femmes, l'amour est une absolution générale : l'homme qui aime bien peut commettre des crimes, il est toujours blanc comme neige aux yeux de celle qui aime, s'il l'aime bien.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)


    5. L'action ne fait pas le crime, c'est la connaissance de celui qui le commet.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)


    6. La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.

      Auteur : Tom Clancy - Source : Danger immédiat (1990)


    7. Il existe un passé qui n'est qu'un cimetière de l'Histoire. Il en existe un autre d'où jaillit, dans sa profondeur vivante, la source du futur. Le révolutionnaire commet l'erreur de les confondre et de les abominer à la fois.

      Auteur : Gregorio Marañón - Source : Eloge et Nostalgie de Tolède (1941)


    8. Ce n'est pas parce qu'on craint de la commettre, mais c'est parce qu'on craint de la subir que l'on blâme l'injustice.

      Auteur : Platon - Source : Sans référence


    9. A Paris, quand on croise une femme dans la rue et qu'on la regarde, on commet presque une infidélité. Regarder une française et être vu par elle, on dirait qu'on ébauche un roman d'amour!

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Théâtre, je t'adore


    10. Ne t'excuse pas pour tes erreurs. Reconnais-les et ne les commets plus.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    11. Car mesme la nation des sycophantes, c'est à dire des calomniateurs, est de la confrairie des curieux, toutefois encore ces calomniateurs là recherchent s'il y a aucun qui ait commis ou voulu commettre quelque malefice...

      Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 28


    12. Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Et moi, je vous dis: Quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà commis l'adultère avec elle, dans son coeur.

      Auteur : La Bible - Source : Matthieu, V, 27-28


    13. Je réagis comme tout le monde et même comme ceux que je méprise le plus; mais je me rattrape en déplorant tout acte que je commets, bon ou mauvais.

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    14. Il lève les yeux au ciel. Et une voix dit : « Tout le monde commet des erreurs. Tu es pardonné, mais je ne peux pas te pardonner malgré toi. Décide-toi. »

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Manuel du guerrier de la lumière (1997)


    15. La subtilité des moyens utilisés pour créer cet empire moderne ferait rougir de honte les centurions romains, les conquistadors espagnols et les puissances coloniales européennes (…) Aujourd'hui on ne porte plus l'épée. On ne porte ni armure ni costume distinctif (…) c'est ainsi que le système fonctionne. Ils commettent rarement des actes illégaux, car le système lui-même repose sur le subterfuge et est légitime par définition.

      Auteur : John Perkins - Source : Les Confessions d'un assassin financier (2005)


    16. Parfois, il lui semblait que la génération précédente avait eu le loisir de commettre des erreurs, puis de rebondir. Maggie, quant à elle, avait toujours eu l'impression qu'un seul pas de travers risquait de ruiner toute son existence.

      Auteur : Julie Courtney Sullivan - Source : Maine (2014)


    17. Celui qui, après avoir commis une faute, ne cherche pas à la corriger, en commet une autre.

      Auteur : Confucius - Source : Sentences


    18. Mais puisqu'une créature se prétendant douée de raison puisse commettre de telles abominations, il faut craindre que la corruption de cette faculté ne soit pire que l' animalité elle-même.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Les Voyages de Gulliver (1726)


    19. On ne vit point assez pour profiter de ses fautes; on en commet pendant tout le cours de sa vie, et tout ce que l'on peut faire. A force de faillir, c'est de mourir corrigé...

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


    20. L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.

      Auteur : Henry Bernstein - Source : Sans référence


    21. Panicault : [...] Quand on doit diriger des enfants ou des hommes, il faut de temps en temps commettre une belle injustice, bien nette, bien criante : c'est ça qui leur impose le plus !

      Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926)


    22. Il n'est pas d'homme si sage qu'il ne commette parfois une sottise, ni de sot qui ne fasse aucun acte sensé.

      Auteur : Anonyme - Source : Roman de Renart


    23. l m'arrive de penser que la confrontation avec le passé nazi n'était pas la cause, mais seulement l'expression du conflit de générations qu'on sentait être le moteur du mouvement étudiant. Les aspirations des parents, dont chaque génération doit se délivrer, se trouvaient tout simplement liquidées par le fait que ces parents, sous le Troisième Reich ou au plus tard au lendemain de son effondrement, n'avaient pas été à la hauteur. Comment voulait-on qu'ils aient quelque chose à dire à leurs enfants, ces gens qui avaient commis les crimes nazis, ou les avaient regardé commettre ou avaient détourné les yeux ?

      Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)


    24. Ecrire c'est faire; l'écrivain commet une action. L'idée exprimée est une responsabilité acceptée. C'est pourquoi l'écrivain est intime avec le style. Il ne livre rien au hasard. Responsabilité entraîne solidarité.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Proses philosophiques (1901-1937), Les traducteurs


    25. «Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.» Un mot de littérateur. Le coeur a ses raisons, en effet, que la raison connaît parfaitement. Nous pouvons commettre des actions déraisonnables et notre raison nous les faire voir déraisonnables.

      Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 12 août 1937, II


    Les citations sur commet renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot commet en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « commet »

    CombatCombattableCombattantCombattreCombeCombienCombinableCombinaisonCombinateurCombinationCombinerCombleCombleCombleComblé, éeComblerComblèteCombourgeois, eoiseCombourgeoisieComburant, anteCombustibleCombustionComédieComédien, ienneComessationComestibleCométaireComèteComicesComiqueComiquementComiteComitial, aleCommaCommandCommandant, anteCommandeCommandementCommanderCommanderieCommandeurCommanditaireCommanditeCommeCommémorationCommençant, anteCommencé, éeCommencementCommencerCommenceur

    Les mots débutant par com  Les mots débutant par co

    comcomacomaccomacscomanchecomandantcomascomateusecomateusecomateuxCombaillauxCombascombatcombatcombatifcombatifscombativecombativitécombatscombatscombattaientcombattaiscombattaitcombattantcombattantcombattantcombattantecombattantecombattantescombattantescombattantscombattantscombattecombattentcombattescombattezcombattiezcombattionscombattirentcombattîtcombattitcombattonscombattracombattraicombattraientcombattraiscombattraitcombattrascombattrecombattrez

    Les synonymes de « commet»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot commet dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « commet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot commet dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Commet ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations commet     Citation sur commet   Poèmes commet   Proverbes commet   Rime avec commet    Définition de commet  


    Définition de commet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot commet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot commet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 14:26:57