Définition de « commet »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot commet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur commet pour aider à enrichir la compréhension du mot Commet et répondre à la question quelle est la définition de commet ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe commettre.

    Pas de définition complémentaire
    COMMETTRE1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. V. commettre3.

    commet au Scrabble


    Le mot commet vaut 10 points au Scrabble.

    commet

    Informations sur le mot commet - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot commet au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    commet

    Les rimes de « commet »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de commet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en mE

    Rimes de nommées      Rimes de rythmés      Rimes de bouts-rimés      Rimes de exhumés      Rimes de blasphémer      Rimes de permet      Rimes de aimées      Rimes de dégermait      Rimes de diatomée      Rimes de sublimés      Rimes de Amay      Rimes de diffamée      Rimes de consommé      Rimes de parfumer      Rimes de polychromé      Rimes de amalgamé      Rimes de embaumaient      Rimes de rentamer      Rimes de calmée      Rimes de programmée      Rimes de exprimais      Rimes de enrhumer      Rimes de admet      Rimes de présumai      Rimes de désarmés      Rimes de sublimer      Rimes de lamées      Rimes de imprimait      Rimes de gourmé      Rimes de fumée      Rimes de germer      Rimes de enfumez      Rimes de affirmez      Rimes de primait      Rimes de consumait      Rimes de enfumées      Rimes de bloomer      Rimes de fantasmés      Rimes de pommés      Rimes de assumai      Rimes de refermai      Rimes de imprimés      Rimes de clairsemée      Rimes de désaimée      Rimes de enthousiasmés      Rimes de chloroformez      Rimes de résumés      Rimes de déclamait      Rimes de abîmai      Rimes de émets     

    Mots du jour

    nommées     rythmés     bouts-rimés     exhumés     blasphémer     permet     aimées     dégermait     diatomée     sublimés     Amay     diffamée     consommé     parfumer     polychromé     amalgamé     embaumaient     rentamer     calmée     programmée     exprimais     enrhumer     admet     présumai     désarmés     sublimer     lamées     imprimait     gourmé     fumée     germer     enfumez     affirmez     primait     consumait     enfumées     bloomer     fantasmés     pommés     assumai     refermai     imprimés     clairsemée     désaimée     enthousiasmés     chloroformez     résumés     déclamait     abîmai     émets     


    Les citations sur « commet »

    1. Les plus irréparables sottises sont celles que l'on commet au nom des principes. Les plus dangereuses erreurs, celles où la proportion de vérité reste assez forte pour qu'elles trouvent un chemin jusqu'au coeur de l'homme.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal de la guerre d'Espagne, Sept, 31 juillet 1936


    2. Je ne commets des fautes que pour le plaisir de les avouer.

      Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)


    3. Je réagis comme tout le monde et même comme ceux que je méprise le plus; mais je me rattrape en déplorant tout acte que je commets, bon ou mauvais.

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    4. O paroles, que de crimes on commet en votre nom!

      Auteur : Eugène Ionesco - Source : Jacques ou la soumission


    5. Ceux qui sont incapables de commettre de grands crimes n'en soupçonnent pas facilement les autres.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


    6. Pour les femmes, l'amour est une absolution générale : l'homme qui aime bien peut commettre des crimes, il est toujours blanc comme neige aux yeux de celle qui aime, s'il l'aime bien.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)


    7. Hélas, il est certaines bêtises que chaque génération doit commettre, ne serait-ce que pour se souvenir des raisons pour lesquelles il ne faut pas les commettre.

      Auteur : Bernard Werber - Source : La révolution des fourmis (1996)


    8. Si le nombre pair de douze a été fixé pour chiffrer le total des membres d'un jury d'assises, c'est pour éviter à celui-ci de commettre un impair.

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    9. Les généraux qui meurent à la guerre commettent une faute professionnelle.

      Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)


    10. On ne saura jamais tout ce que la peur de ne pas paraître assez avancé aura fait commettre de lâchetés à nos Français.

      Auteur : Charles Péguy - Source : Notre Patrie (1905)


    11. Le suicide n'est pas une preuve de courage, mais d'abandon. Des erreurs, des fautes, nous en commettons tous. La force d'un homme ne se mesure pas au nombre de coups qu'il peut donner.

      Auteur : David S. Khara - Source : Le Projet Bleiberg (2010)


    12. Il y a des bêtises qu'il faut commettre. Pas simple, hein? Commencez doucement, par exemple en disant aux autres qu'il y a, mais si, des bêtises qu'il faut commettre.

      Auteur : Francis Dannemark - Source : Sans nouvelles du paradis


    13. On l’a laissé faire parce qu’il y avait l’aura de l’artiste. Son œuvre servait de caution. Mais au nom de quoi les dégâts seraient-ils moindres quand la personne qui commet ces actes est un artiste ?

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 26 décembre 2019


    14. Tu m'accorderas, commença-t-elle enfin sur un ton à la fois timide et entêté, que les crimes vraiment grands ne viennent pas de ce qu'on les commet, mais de ce qu'on les laisse faire!

      Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)


    15. Il ne faut pas juger les hommes aux fautes qu'ils commettent, mais à la façon dont ils les reconnaissent et dont ils les réparent.

      Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)


    16. Ils ne craignent pas de commettre l'injustice ceux qui la blâment : ils craignent de la souffrir.

      Auteur : Platon - Source : La République


    17. Les astres se conservent dans leur splendeur, parce qu'ils ne se commettent point avec nous.

      Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : Maximes de l'homme de cour (1647)


    18. Il semble qu'on diminue une faute en abrégeant le temps mis à la commettre.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    19. Si les dieux commettent un acte non respectable, ce ne sont pas des dieux.

      Auteur : Euripide - Source : Bellérophon


    20. Nous ne commettrons pas l'erreur des romanciers qui se croient tenus, quand ils ont leur titre, d'écrire en supplément le roman lui même.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sans référence


    21. Mais l'amour est aveugle, et les amants ne peuvent voir - Les plaisantes folies qu'ils commettent eux-mêmes.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise


    22. L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


    23. Commettre un crime et le nier,
      N'est pas le chemin de se corriger.


      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    24. Les sages ne sont pas sages parce qu'ils ne commettent jamais d'erreurs. Ils sont sages parce qu'ils corrigent leurs erreurs dès qu'ils les reconnaissent.

      Auteur : Orson Scott Card - Source : Xénocide (1991)


    25. L'excès du vin dégrade l'homme, aliène au moins sa raison pour un temps, et l'abrutit à la longue. Mais enfin le goût du vin n'est pas un crime; il en fait rarement commettre; il rend l'homme stupide et non pas méchant.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert


    Les citations sur commet renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot commet en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « commet »

    CombatCombattableCombattantCombattreCombeCombienCombinableCombinaisonCombinateurCombinationCombinerCombleCombleCombleComblé, éeComblerComblèteCombourgeois, eoiseCombourgeoisieComburant, anteCombustibleCombustionComédieComédien, ienneComessationComestibleCométaireComèteComicesComiqueComiquementComiteComitial, aleCommaCommandCommandant, anteCommandeCommandementCommanderCommanderieCommandeurCommanditaireCommanditeCommeCommémorationCommençant, anteCommencé, éeCommencementCommencerCommenceur

    Les mots débutant par com  Les mots débutant par co

    comcomacomaccomacscomanchecomandantcomascomateusecomateusecomateuxCombaillauxCombascombatcombatcombatifcombatifscombativecombativitécombatscombatscombattaientcombattaiscombattaitcombattantcombattantcombattantcombattantecombattantecombattantescombattantescombattantscombattantscombattecombattentcombattescombattezcombattiezcombattionscombattirentcombattîtcombattitcombattonscombattracombattraicombattraientcombattraiscombattraitcombattrascombattrecombattrez

    Les synonymes de « commet»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot commet dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « commet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot commet dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Commet ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations commet     Citation sur commet   Poèmes commet   Proverbes commet   Rime avec commet    Définition de commet  


    Définition de commet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot commet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot commet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 06:29:26