Définition de « transformé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot transforme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur transformé pour aider à enrichir la compréhension du mot Transformé et répondre à la question quelle est la définition de transforme ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|t???.sf??.me) transformé
Pas de définition complémentaire
transformé au Scrabble
Le mot transformé vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot transforme - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot transformé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « transformé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de transformé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de réaffirmée Rimes de informés Rimes de remplumez Rimes de allumés Rimes de affamés Rimes de Naomé Rimes de limer Rimes de déformez Rimes de frimez Rimes de fumaient Rimes de dormez Rimes de réanimé Rimes de damé Rimes de trimait Rimes de désinformer Rimes de surnommés Rimes de sous-estimé Rimes de susnommée Rimes de primé Rimes de sous-estimer Rimes de ranimez Rimes de blasphémez Rimes de prénommaient Rimes de millésimés Rimes de armaient Rimes de assommé Rimes de almées Rimes de primer Rimes de ramées Rimes de réprimé Rimes de armé Rimes de bout-rimé Rimes de écumaient Rimes de enflammées Rimes de affirmé Rimes de mésestimez Rimes de acclamaient Rimes de enrhumée Rimes de palmées Rimes de légitimée Rimes de entamée Rimes de amé Rimes de chômaient Rimes de présumée Rimes de abîmé Rimes de légitimer Rimes de sommés Rimes de accoutumée Rimes de innommés Rimes de antifuméeMots du jour
réaffirmée informés remplumez allumés affamés Naomé limer déformez frimez fumaient dormez réanimé damé trimait désinformer surnommés sous-estimé susnommée primé sous-estimer ranimez blasphémez prénommaient millésimés armaient assommé almées primer ramées réprimé armé bout-rimé écumaient enflammées affirmé mésestimez acclamaient enrhumée palmées légitimée entamée amé chômaient présumée abîmé légitimer sommés accoutumée innommés antifumée
Les citations sur « transformé »
- Je ne me suis pas écarté par ignorance des allures de Pétrarque et de Boccace, car je sais ce qu'ils sont, mais afin de ne pas perdre mon temps, ma patience et ma réputation en poursuivant la folie de vouloir me transformer en eux: le pain sec mangé chez soi vaut mieux que celui que l'on consomme avec beaucoup de mets sur la table des autres. Auteur : Pierre l'Arétin - Source : Prologue de l'Orazia
- Nicolas Sarkozy, c’est Barbapapa : il peut se transformer en patriote, en centriste, en immigrationniste ou en opposant à l’immigration. N’ayant pas de colonne vertébrale, il fait fi de toute sincérité ou conviction, il s’adapte.Auteur : Marine Le Pen - Source : « Marine Le Pen: «Il serait sain que je me retrouve face à Alain Juppé au second tour» », Marine Le Pen, L'Opinion, 7 juin 2016
- La Religion ne transforme pas l'homme. Elle n'a jamais attendri que les coeurs déjà tendres. Quant aux coeurs durs, elle les endurcit encore.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Ce ne serait pas la première fois qu'une nature supérieure se serait transformée en s'emparant du pouvoir et en l'exerçant; et même on n'est tout à fait supérieur qu'à cette condition d'avoir en soi ce qui transforme et renouvelle.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 20 octobre 1851
- Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Les découvertes individuelles transforment les civilisations. Les croyances collectives régissent l'histoire.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- L'amour ne peut se transformer en amitié que si le soulagement causé par la séparation est plus fort que le chagrin suscité par la rupture.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les hommes n'ont pas compris qu'il n'y a pas de meilleure arme contre la médiocrité que la souffrance. On ne change pas grand-chose par la culture ou par l'esprit ; en revanche, on transforme un nombre incalculable de choses par la douleur.Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)
- Le savoir-faire de son amie en matière de métamorphose est impressionnant. Il lui suffit d'une trousse de maquillage et de quelques accessoires pour transformer, mettre en valeur ou affadir, rajeunir ou vieillir, innocenter ou sexualiser. Auteur : Patricia Hespel - Source : La fille derrière la porte (2018)
- Quand je me décide à lui parler de Joe, elle m'explique qu'il m'a peut être traité ainsi pour exister aux yeux des autres, qu'il n'est pas forcément mauvais. Sans doute aussi est il très épris de la petite chanteuse. Le chagrin amoureux peut transformer les gens en monstres de tristesse. Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Vivre, il n'y a là aucun bonheur. Vivre: porter de par le monde son moi douloureux. - Mais être, être est bonheur. Etre: se transformer en fontaine, vasque de pierre dans laquelle l'univers descend comme une pluie tiède.Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- Quand tu as l'impression que la vie t'éparpille en mille morceaux, quand tous tes repères s'envolent, alors transforme toi en arbre. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Tout le bleu du ciel (2020)
- Un complexe, c'est un doute qui se transforme en douleur.Auteur : Christophe André - Source : Imparfaits, libres et heureux : pratiques de l'estime de soi (2006)
- Ta peur t'empêche de passer à l'action. Et elle empêchera ton rêve de se transformer en réalité.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Les professeurs de religion sont toujours exposés à transformer le christianisme en religion de professeurs.Auteur : Henri de Lubac - Source : Nouveaux paradoxes, VI
- La justice est à la fois une idée et une chaleur de l'âme. Sachons la prendre dans ce qu'elle a d'humain, sans la transformer en cette terrible passion abstraite qui a mutilé tant d'hommes.Auteur : Albert Camus - Source : Combat, 22 novembre 1944.
- Une autre affirmation sur laquelle les gens prenant de l'âge s'accordent est que le temps passe plus vite quand on vieillit. Comme toute personne sensée, je l'ai évidemment remarqué, cependant je ne pense pas que l'explication de ce phénomène soit d'ordre biologique : elle découle d'une certaine routine - amicale, amoureuse, professionnelle -, notre quotidien devient moins étonnant, moins synonyme d'aventure. Quand la vie nous surprend, quand elle génère de l'euphorie ou la peur de mourir, le rapport avec le temps se transforme. Je doute que les grands aventuriers, constamment en danger, ou les soldats sur le front, aient trouvé que les jours filaient trop rapidement. Auteur : Antoine Renand - Source : S'adapter ou mourir (2021)
- Punis principalement, enseigne complètement, l'acte de stopper le mal sera l'établissement durable de la vertu. Quant à un méfait, exception faite du malheur, c'est ce qui transforme le geignard en agresseur.Auteur : Ptahhotep - Source : Enseignement de Ptahhotep
- La présence des autres dans une salle de classe permet l'infini confort de la solitude: j'étais seul, mais entouré je me frottais au groupe comme un matou se frotte aux hommes (j'avais d'ailleurs la sensation, en ce lieu, d' habiter dans un chat) je pouvais mentalement m'isoler , pour vivre ailleurs et autre chose. Je pouvais gribouiller des signes m'essayer à la poésie découvrir en plissant les yeux jusqu'à ce que mes camarades se transforment en statues agitées des continents aberrants. Mes pensées envahissaient peu à peu l'espace; je devenais le personnage principal en ce paysage où les êtres confectionnaient mon décor .Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Pour se relaxer, certaines personnes vont au hammam, d'autres font du sport. Moi, je repasse. Je ne connais rien de plus apaisant que le fer brûlant qui glisse sur le tissu et le transforme en un clin d'œil. De froissé et rêche, il devient lisse et doux. Pourvu qu'un jour on inventé un fer à repasser sa vie. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (2018)
- Un couple sans disputes, ça n'existe pas ma chérie - les jeunes s'engueulent par jalousie, les vieux par lassitude. C'est normal. Avec le temps, les aboiements se transforment en plaintes à peine audibles, en grognements de vieux chiens patauds qui sont les échos diminués de nos engueulades passées, et qui finissent par ressembler à nos corps mous, relâchés, décharnés. Avec le temps, regarde ton père et moi, on râle, on maugrée, on ne crie plus. On n'a plus l'énergie, physiquement je veux dire. Pas faute d'avoir envie de se barrer parfois. Mais à quoi bon tout recommencer, alors qu'on arrive au bout, ça y est. On s'est épuisés, on a consumé notre amour comme un cent mètres. Le tien commence alors fais-le durer, avec endurance, patience, sinon ça s'essouffle, ça s'étouffe. Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Le besoin d'espérer peut se transformer en une passion contraignante et dangereuse.Auteur : Manès Sperber - Source : Au-delà de l'oubli
- C'est par le travail que l'homme se transforme.Auteur : Louis Aragon - Source : Sans référence
- Peu à peu, il devient domestique, disponible, toujours prêt, toujours reconnaissant. Ce faisant la superbe bête sauvage se transforme en un animal domestique, la fleur tropicale, arrachée à son milieu, s'étiole dans le petit vase posé sur la fenêtre.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le Choc amoureux (1981)
- Les philosophes n'ont fait qu'interpréter diversement le monde: il s'agit maintenant de le transformer.Auteur : Karl Marx - Source : Thèses sur Feuerbach (1845)
Les mots proches de « transforme »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « transforme»
Les synonymes de transformé :- 1. changé
2. modifié
3. converti
4. méconnaissable
5. différent
6. vieilli
7. rajeuni
8. négligeant
synonymes de transformé
Fréquence et usage du mot transformé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « transforme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot transformé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Transformé ?
Citations transformé Citation sur transformé Poèmes transformé Proverbes transformé Rime avec transformé Définition de transformé
Définition de transformé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot transformé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot transformé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
