Définition de « transformé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot transforme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur transformé pour aider à enrichir la compréhension du mot Transformé et répondre à la question quelle est la définition de transforme ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-rég|t???.sf??.me) transformé

  • (term|Génie génétique) Qualifie un organisme issu d’une transformation (génétique. (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe transformer.
    Pas de définition complémentaire
    TRANSFORMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Trans. a) ?) ca 1300 « donner (à une personne ou à une chose) une forme nouvelle » (Jean de Meung, Consolation de Boèce, IV P6 83 [250] ds Medieval Studies, t. 16, 1954, p. 29); ?) ca 1300 transformer en « faire prendre la forme, l'aspect, la nature de » (Id., ibid., IV P2 51 [240], ibid.); b) 1755 math. transformer une équation en une autre (Encyclop. t. 5, p. 849b, s.v. équation); c) 1891 rugby transformer un essai (Les Sports athlétiques, no44, 31 janv., 4a ds Bäcker 1975, p. 185); 2. pronom. a) déb. du xives. « prendre une autre forme, un autre aspect, une autre manière d'être » (Métamorphoses Ovide, éd. C. de Boer, XI, 1225); b) ca 1363 se transfourmer en « devenir différent en prenant la forme, l'aspect, la nature de » (Miracles ND par personnages, XXI, 1231, éd. G. Paris et U. Robert, t. 3, p. 284). Empr. au lat.transformare « métamorphoser, transformer (au propre et au fig.) », comp. de trans (v. trans-) et de formare « former, conformer », v. former.

    transformé au Scrabble


    Le mot transformé vaut 14 points au Scrabble.

    transforme

    Informations sur le mot transforme - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot transformé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    transforme

    Les rimes de « transformé »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de transformé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de blâmait      Rimes de renfermée      Rimes de désarmée      Rimes de surestimer      Rimes de assumez      Rimes de macramé      Rimes de consommée      Rimes de allumées      Rimes de réassumer      Rimes de grimées      Rimes de parfumaient      Rimes de parfumée      Rimes de prénommaient      Rimes de légitimaient      Rimes de reformé      Rimes de inhumés      Rimes de imprimée      Rimes de présumé      Rimes de imprimait      Rimes de renommer      Rimes de nommé      Rimes de formez      Rimes de gamay      Rimes de boumaient      Rimes de renommez      Rimes de parfumés      Rimes de humez      Rimes de enfermer      Rimes de clamait      Rimes de assommés      Rimes de zoomez      Rimes de dégommer      Rimes de costumée      Rimes de rallumait      Rimes de gommé      Rimes de re-programmée      Rimes de conformé      Rimes de maies      Rimes de consumaient      Rimes de gourmets      Rimes de enrhumé      Rimes de déprimée      Rimes de enthousiasmée      Rimes de écumez      Rimes de informez      Rimes de limé      Rimes de présumée      Rimes de promet      Rimes de rimés      Rimes de germée     

    Mots du jour

    blâmait     renfermée     désarmée     surestimer     assumez     macramé     consommée     allumées     réassumer     grimées     parfumaient     parfumée     prénommaient     légitimaient     reformé     inhumés     imprimée     présumé     imprimait     renommer     nommé     formez     gamay     boumaient     renommez     parfumés     humez     enfermer     clamait     assommés     zoomez     dégommer     costumée     rallumait     gommé     re-programmée     conformé     maies     consumaient     gourmets     enrhumé     déprimée     enthousiasmée     écumez     informez     limé     présumée     promet     rimés     germée     


    Les citations sur « transformé »

    1. Le mieux serait que je me transforme en tablette de chocolat, là maintenant, le temps passerait plus vite et je m'inquiéterais moins dans mon papier aluminium.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)


    2. L'identité n'est pas donnée une fois pour toutes, elle se construit et se transforme tout au long de l'existence.

      Auteur : Amin Maalouf - Source : Les Identités meurtrières (1998)


    3. Les professeurs de religion sont toujours exposés à transformer le christianisme en religion de professeurs.

      Auteur : Henri de Lubac - Source : Nouveaux paradoxes, VI


    4. Je sais ce que c'est qu'un corps : ça a besoin d'être sculpté, façonné, forcé de fonctionner. Je ne sais pas grand-chose, mais ça, je le sais : un corps peut être formé, transformé, un corps n'est jamais statique, toujours en mouvement.

      Auteur : Christos Tsiolkas - Source : Barracuda


    5. Ma tête et mes mains sont tellement prises par le troisième acte qu'il n'y aurait rien de miraculeux si j'étais moi-même transformé en un troisième acte.

      Auteur : Wolfgang Amadeus Mozart - Source : Lettre à son père, 1781.


    6. De tout temps, le fouet avait transformé les hommes. Il les anéantissait avant de les rendre plus forts, plus hargneux, plus combatifs.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


    7. Je pensais à ce genre d'histoires en quoi les gens transforment leur vie, aux genres de vie en quoi les gens transforment leurs histoires.

      Auteur : Philip Roth - Source : La Contrevie (1986)


    8. Un animal qui meurt manifeste un courage d'une tenue morale exemplaire. Un homme qui meurt se transforme en animal.

      Auteur : Dominique Rolin - Source : L'Enragé (1978)


    9. Rien ne meurt, tout se transforme.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


    10. Au laboratoire, on peut carboniser du sucre, non le transformer en alcool et gaz carbonique ainsi que le réalise la levure de bière.

      Auteur : François Jacob - Source : La Logique du vivant (1976)


    11. A chaque fois que nous faisons face à un obstacle, il y a un cadeau à la clé, à la hauteur de la difficulté rencontrée. Sur le moment, il est compliqué de s’en rendre compte. Mais si nous comprenons que dans chaque situation difficile, il y a une opportunité à saisir, nous pouvons transformer notre passé.

      Auteur : Maud Ankaoua - Source : Respire ! (2020)


    12. L'amour est, d'abord, un phénomène physique. Avec la maturité, le jour viendrait où, transformer une rencontre en lien prolongé serait raisonnable.

      Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)


    13. Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Aleph (2011)


    14. André Malraux, dans une citation célèbre, affirmait que la « tragédie de la mort est en ceci qu’elle transforme la vie en destin ».

      Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)


    15. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

      Auteur : Antoine Lavoisier - Source : Traité élémentaire de chimie (1789)


    16. Nous disons que la patience transforme la feuille de mûrier en soie.

      Auteur : Mo Hayder - Source : Tokyo (2005)


    17. La justice est à la fois une idée et une chaleur de l'âme. Sachons la prendre dans ce qu'elle a d'humain, sans la transformer en cette terrible passion abstraite qui a mutilé tant d'hommes.

      Auteur : Albert Camus - Source : Combat, 22 novembre 1944.


    18. Si vous appartenez à une minorité forcément exploitée, minorité linguistique, religieuse, sexuelle, culturelle, sociale, physique, etc., vous serez tenté de transformer votre destin en argument. Ce n'est pas loyal, mais c'est humain et, surtout, efficace dans un débat où dire la vérité importe moins que parler vrai.

      Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)


    19. On garde toujours le souvenir d'un grand amour même s'il s'est transformé en une poignée de neige. C'est-à-dire rien. Rien qu'une flaque minuscule qu'un souffle d'air a déjà séchée. C'est à dire moins que rien.

      Auteur : Françoise Lefèvre - Source : La grosse (2000)


    20. Arrête, malheureuse, ou je te laisse à ma colère.
      Crains que mon fol amour pour toi ne se transforme en haine
      Et que je ne provoque, entre Troyens et Achéens,
      Des haines sans pitié, dont tu périrais misérable.


      Auteur : Homère - Source : L'Iliade


    21. Il y a une hybridation entre délinquance et jihadisme : les recruteurs transforment la violence sociale en violence idéologique et religieuse. La République ne joue plus le rôle intégrateur qui est le sien .

      Auteur : Karine Tuil - Source : La décision (2022)


    22. Aimer, c'est transformer l'esclavage en liberté.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Adultère (2014)


    23. La beauté seule peut transformer en charité son propre mépris.

      Auteur : Luc Benoist - Source : Art du monde (1978)


    24. Je rêve qu'un jour, même l'Etat du Mississippi, un Etat où l'injustice et l'oppression créent une chaleur étouffante, sera transformé en une oasis de liberté et de justice.

      Auteur : Martin Luther King - Source : Au Lincoln Memorial pendant la marche vers Washington pour le travail et la liberté, 28 août 1963


    25. Mourir à mon Moi, renaître à mon Je(u), légèrement transformé par mes mélanges.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


    Les citations sur transformé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot transforme en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « transforme »

    TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

    Les mots débutant par tra  Les mots débutant par tr

    trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

    Les synonymes de « transforme»

    Les synonymes de transformé :

      1. changé
      2. modifié
      3. converti
      4. méconnaissable
      5. différent
      6. vieilli
      7. rajeuni
      8. négligeant

    synonymes de transformé

    Fréquence et usage du mot transformé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « transforme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot transformé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Transformé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations transformé     Citation sur transformé   Poèmes transformé   Proverbes transformé   Rime avec transformé    Définition de transformé  

    Définition de transformé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot transformé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot transformé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 15:27:09