Définition de « transformé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot transforme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur transformé pour aider à enrichir la compréhension du mot Transformé et répondre à la question quelle est la définition de transforme ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-rég|t???.sf??.me) transformé

  • (term|Génie génétique) Qualifie un organisme issu d’une transformation (génétique. (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe transformer.
    Pas de définition complémentaire
    TRANSFORMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Trans. a) ?) ca 1300 « donner (à une personne ou à une chose) une forme nouvelle » (Jean de Meung, Consolation de Boèce, IV P6 83 [250] ds Medieval Studies, t. 16, 1954, p. 29); ?) ca 1300 transformer en « faire prendre la forme, l'aspect, la nature de » (Id., ibid., IV P2 51 [240], ibid.); b) 1755 math. transformer une équation en une autre (Encyclop. t. 5, p. 849b, s.v. équation); c) 1891 rugby transformer un essai (Les Sports athlétiques, no44, 31 janv., 4a ds Bäcker 1975, p. 185); 2. pronom. a) déb. du xives. « prendre une autre forme, un autre aspect, une autre manière d'être » (Métamorphoses Ovide, éd. C. de Boer, XI, 1225); b) ca 1363 se transfourmer en « devenir différent en prenant la forme, l'aspect, la nature de » (Miracles ND par personnages, XXI, 1231, éd. G. Paris et U. Robert, t. 3, p. 284). Empr. au lat.transformare « métamorphoser, transformer (au propre et au fig.) », comp. de trans (v. trans-) et de formare « former, conformer », v. former.

    transformé au Scrabble


    Le mot transformé vaut 14 points au Scrabble.

    transforme

    Informations sur le mot transforme - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot transformé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    transforme

    Les rimes de « transformé »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de transformé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de camée      Rimes de chômaient      Rimes de exprimait      Rimes de fantasmaient      Rimes de armées      Rimes de accoutumés      Rimes de déformer      Rimes de rétamées      Rimes de déformées      Rimes de almées      Rimes de paumé      Rimes de formez      Rimes de renfermée      Rimes de brimais      Rimes de renommée      Rimes de mets      Rimes de rythmait      Rimes de enflammai      Rimes de élimées      Rimes de brimer      Rimes de élimé      Rimes de inhumé      Rimes de bout-rimé      Rimes de présumée      Rimes de omets      Rimes de fumées      Rimes de entrefermée      Rimes de affirmez      Rimes de lamés      Rimes de informées      Rimes de réaffirmé      Rimes de diffamées      Rimes de ranimées      Rimes de conformée      Rimes de réprimaient      Rimes de sublimées      Rimes de conformaient      Rimes de refermais      Rimes de commet      Rimes de abîmée      Rimes de affamées      Rimes de affamée      Rimes de fumé      Rimes de déformés      Rimes de conformai      Rimes de proclamait      Rimes de gourmé      Rimes de plumez      Rimes de palmer      Rimes de informait     

    Mots du jour

    camée     chômaient     exprimait     fantasmaient     armées     accoutumés     déformer     rétamées     déformées     almées     paumé     formez     renfermée     brimais     renommée     mets     rythmait     enflammai     élimées     brimer     élimé     inhumé     bout-rimé     présumée     omets     fumées     entrefermée     affirmez     lamés     informées     réaffirmé     diffamées     ranimées     conformée     réprimaient     sublimées     conformaient     refermais     commet     abîmée     affamées     affamée     fumé     déformés     conformai     proclamait     gourmé     plumez     palmer     informait     


    Les citations sur « transformé »

    1. Il est étrange que la pensée, qui transforme la surface de la terre, détruit et construit les nations, et découvre de nouveaux univers au fond de l'immensité inconcevable de l'espace, s'élabore en nous sans consommer une quantité mesurable d'énergie.

      Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu


    2. « Le monde est terrible mais je n'en connais pas de meilleur. » Je lisais Ingeborg ­Bachmann et cette phrase m'a incroyablement marquée. Ce n'est pas un constat d'échec, c'est simplement se placer face à une réalité, s'en accommoder avant d'essayer de la transformer.

      Auteur : Rachida Brakni - Source : Dans Le Monde, 17 avril 2017.


    3. Je vous ai donné toute herbe, verbe qui se transformera en semence.

      Auteur : La Bible - Source : Genèse


    4. Les êtres qui vous émeuvent déplacent quelque chose en vous. Ils vous transforment, ils vous rendent meilleur.

      Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville


    5. Le touriste ne croit aux choses qu'après les avoir transformées en clichés.

      Auteur : Pascal Bruckner - Source : Les Voleurs de beauté (1997)


    6. O nuit qui m'avez guidée! - O nuit plus aimable que l'aurore! - O nuit qui avez uni - L'aimé avec sa bien-aimée - Qui a été transformée en lui!

      Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, V


    7. La Religion ne transforme pas l'homme. Elle n'a jamais attendri que les coeurs déjà tendres. Quant aux coeurs durs, elle les endurcit encore.

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    8. En histoire de la philosophie, il existe deux positions extrêmes qui me paraissent aussi déraisonnables l’une que l’autre. D’un côté, il y a le rêve que caressent certains historiens de réussir à comprendre les auteurs du passé comme s’ils étaient leurs contemporains, de se transformer de façon fictive en lecteur contemporain de Descartes, par exemple, comme s’il ne s’était rien passé dans la pensée depuis le xviie siècle. De l’autre, il y a l’attitude qui consiste à traiter les philosophes du passé comme s’ils étaient nos contemporains, comme si nos problèmes étaient les leurs.

      Auteur : Jacques Bouveresse - Source : Philosophie Magazine, 2006


    9. On transforme sa main en la mettant dans une autre.

      Auteur : Paul Éluard - Source : Sans référence


    10. La nature, elle en fait qu'à sa tête. T'as beau te coller à un arbre, tu te transformes pas en écorce pour autant... ou t'allonger dans une rivière, tu te transformes pas plus en eau...

      Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)


    11. Jamais, nulle part, la peine de mort n'a fait reculer la criminalité sanglante. Pire encore, s'agissant du terrorisme, ce fléau de notre temps, la peine de mort transformerait le terroriste en martyr, en héros aux yeux de ses partisans. Et après chaque exécution, un commando de fanatiques se lèverait pour le venger en commettant de nouveaux attentats.

      Auteur : Robert Badinter - Source : Au Panthéon, lors d'une cérémonie présidée par Emmanuel Macron, le 09/10/2021


    12. Voilà: ce qui ne te va pas dans la psychanalyse, c'est cette tendance évidente à transformer les fautes en maladies.

      Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


    13. L'on a remarqué que la plupart des hommes sont, dans le cours de leur vie, souvent dissemblables à eux-mêmes, et semblent se transformer en des hommes tout différents

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    14. La guerre transforme chaque bonheur en brûlure parce qu'on se dit toujours que ce sera le dernier.

      Auteur : Hafid Aggoune - Source : Les Avenirs (2004)


    15. La beauté est une malédiction qui n'engendre que la paresse et l'indolence. La laideur est une bénédiction qui appelle l'exception et peut transformer une vie en magnifique destin.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)


    16. Si la souffrance n’est pas transformée en une analyse et une réflexion susceptibles d’être partagées sous la forme de revendications réalisables et de modes de solidarité dans lesquels les personnes de bonne volonté puissent se reconnaître, alors elle prend la forme stérile d’une concurrence infinie de mémoires blessées et de jalousies recuites.

      Auteur : Pap Ndiaye - Source : La condition noire : Essai sur une minorité française (2009)


    17. C'était en partie pour cela que j'aimais autant lire. Pas pour fuir la vie réelle au profit d'un univers imaginaire, mais pour revenir vers le monde transformé par mes lectures. Plus riche de mes voyages et de mes rencontres dans la fiction et désireux de les réinvestir dans le réel.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)


    18. A ce début de réussite, il manquait un élément de transcendance, de merveilleux, un deus ex machina qui viendrait transformer notre premier succès en une victoire définitive et écrasante sur l'adversité.

      Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


    19. Si transformer le monde revient à changer la vie quotidienne, changer la vie quotidienne revient à clasher.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)


    20. J'avais l'impression de redevenir une gamine de sixième. Est-ce qu'on régresse à un stade d'évolution antérieure lorsqu'on craque pour quelqu'un ? Dans ce cas, j'étais en train de me transformer en femme des cavernes. Ou en bactérie.

      Auteur : Katarina Mazetti - Source : La fin n'est que le début (2009)


    21. Une autre affirmation sur laquelle les gens prenant de l'âge s'accordent est que le temps passe plus vite quand on vieillit. Comme toute personne sensée, je l'ai évidemment remarqué, cependant je ne pense pas que l'explication de ce phénomène soit d'ordre biologique : elle découle d'une certaine routine - amicale, amoureuse, professionnelle -, notre quotidien devient moins étonnant, moins synonyme d'aventure. Quand la vie nous surprend, quand elle génère de l'euphorie ou la peur de mourir, le rapport avec le temps se transforme. Je doute que les grands aventuriers, constamment en danger, ou les soldats sur le front, aient trouvé que les jours filaient trop rapidement.

      Auteur : Antoine Renand - Source : S'adapter ou mourir (2021)


    22. Je ne me suis pas écarté par ignorance des allures de Pétrarque et de Boccace, car je sais ce qu'ils sont, mais afin de ne pas perdre mon temps, ma patience et ma réputation en poursuivant la folie de vouloir me transformer en eux: le pain sec mangé chez soi vaut mieux que celui que l'on consomme avec beaucoup de mets sur la table des autres.

      Auteur : Pierre l'Arétin - Source : Prologue de l'Orazia


    23. Je suis persuadé que, si l'on ne changeait pas, les amours seraient éternelles; mais chacun se transforme de son côté.

      Auteur : Gérard de Nerval - Source : Fragments


    24. L'amour naît d'une attraction involontaire
      Que notre libre arbitre transforme en union volontaire.


      Auteur : Octavio Paz - Source : La Flamme double (1993)


    25. Le génie, même le grand talent, vient moins d'éléments intellectuels et d'affinement social supérieurs à ceux d'autrui, que de la faculté de les transformer, de les transposer.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


    Les citations sur transformé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot transforme en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « transforme »

    TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

    Les mots débutant par tra  Les mots débutant par tr

    trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

    Les synonymes de « transforme»

    Les synonymes de transformé :

      1. changé
      2. modifié
      3. converti
      4. méconnaissable
      5. différent
      6. vieilli
      7. rajeuni
      8. négligeant

    synonymes de transformé

    Fréquence et usage du mot transformé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « transforme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot transformé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Transformé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations transformé     Citation sur transformé   Poèmes transformé   Proverbes transformé   Rime avec transformé    Définition de transformé  

    Définition de transformé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot transformé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot transformé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 11:02:06