Définition de « sommets »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sommets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sommets pour aider à enrichir la compréhension du mot Sommets et répondre à la question quelle est la définition de sommets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sommets au Scrabble
Le mot sommets vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot sommets - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sommets au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sommets »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de sommets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de blasphémais Rimes de enrhumait Rimes de innommée Rimes de sommer Rimes de inaccoutumée Rimes de réformés Rimes de charmée Rimes de estimait Rimes de enflammai Rimes de plumé Rimes de innommé Rimes de consommé Rimes de alarmer Rimes de fumées Rimes de supprimés Rimes de calmer Rimes de confirmées Rimes de enflammés Rimes de programmez Rimes de fumait Rimes de écrémer Rimes de amalgamé Rimes de filmait Rimes de aimé Rimes de déclamais Rimes de rétamait Rimes de réformé Rimes de enthousiasmée Rimes de camées Rimes de déprimé Rimes de estimé Rimes de reprogrammé Rimes de blasphémez Rimes de résumé Rimes de fantasmés Rimes de désarmées Rimes de mousmés Rimes de assommé Rimes de écumer Rimes de désarmez Rimes de rétamer Rimes de conformer Rimes de fumez Rimes de camer Rimes de imprimés Rimes de affirmez Rimes de mal-aimés Rimes de refermée Rimes de fantasmait Rimes de craméMots du jour
blasphémais enrhumait innommée sommer inaccoutumée réformés charmée estimait enflammai plumé innommé consommé alarmer fumées supprimés calmer confirmées enflammés programmez fumait écrémer amalgamé filmait aimé déclamais rétamait réformé enthousiasmée camées déprimé estimé reprogrammé blasphémez résumé fantasmés désarmées mousmés assommé écumer désarmez rétamer conformer fumez camer imprimés affirmez mal-aimés refermée fantasmait cramé
Les citations sur « sommets »
- Le besoin de lire étant une traînée de poudre, une fois allumé il ne s’arrêtera plus, et, ceci combiné avec la simplification du travail matériel par les machines et l’augmentation du loisir de l’homme, le corps moins fatigué laissant l’intelligence plus libre, de vastes appétits de pensée s’éveilleront dans tous les cerveaux ; l’insatiable soif de connaître et de méditer deviendra de plus en plus la préoccupation humaine ; les lieux bas seront désertés pour les lieux hauts, ascension naturelle de toute intelligence grandissante ; on quittera Faublas et on lira l’Orestie ; là on goûtera au grand, et, une fois qu’on y aura goûté, on ne s’en rassasiera plus ; on dévorera le beau, parce que la délicatesse des esprits augmente en proportion de leur force ; et un jour viendra où, le plein de la civilisation se faisant, ces sommets presque déserts pendant des siècles, et hantés seulement par l’élite, Lucrèce, Dante, Shakespeare, seront couverts d’âmes venant chercher leur nourriture sur les cimes. Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- La calomnie, comme la foudre, menace les sommets.Auteur : Eugène Marbeau - Source : Remarques et pensées
- Il y a en moi, littérairement parlant, deux bonshommes distincts : un qui est épris de gueulades, de lyrisme, de grands vols d'aigles, de toutes les sonorités de la phrase et des sommets de l'idée ; un autre qui creuse et fouille le vrai tant qu'il peut.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), Incipit
- Avant de voyager sur terre
Vers de lointains sommets,
Je ne savais pas, Angleterre,
À quel point je t'aimais.
Il est pas de triste rêve,
C'est fini pour toujours,
Je ne veux plus quitter ta grève,
Pays de mes amours !Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - La chair fraîche provenait en majorité des pays de l'Est, enfin libérés du joug communiste qui, comme chacun sait, refusait toute dignité à la personne humaine : entre les buissons et le terrain vague du Bercail, la nuit, cette reconquête de la dignité humaine atteignait des sommets resplendissants. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)
- La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un coeur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Les sommets se couronnent avec gravité de chênes vert, de chênes-lièges et d'arbres résineux.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- J'ai mal dormi. C'est votre faute.
J'ai rêvé que, sur des sommets,
Nous nous promenions côte à côte,
Et vous chantiez, et tu m'aimais.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865) - L'audace est la splendeur de la foi. C'est pour avoir osé que le peuple de 1789 domine les sommets de l'histoire, c'est pour ne pas avoir tremblé que ce peuple de 1870-71 qui eut de la foi jusqu'à en mourir.Auteur : Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Source : L'histoire de la commune de 1871 (1876)
- En avançant dans la découverte de l'inconnu, le savant ressemble au voyageur qui atteint des sommets de plus en plus élevés, d'où sa vue aperçoit sans cesse des étendues nouvelles à explorer.Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)
- Vers les sommets par des chemins étroits.Auteur : Victor Hugo - Source : Hernani (1830)
- L'homme est le plus étrange des animaux. Du coeur des jungles les plus étouffantes jusqu'aux sommets éternellement enneigés, il s'adapte, survit, créé des communautés.Auteur : Christophe Arleston - Source : Les Forêts d'Opale, 7. Les Dents de pierre (2011)
- Quelques brumes fumaient sur les pentes des Alpes, effaçaient les vallées en rampant vers les sommets dont les crêtes dessinaient une immense ligne dentelée dans un ciel rose et lilas.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Le masochisme des alpinistes est-il de souffrir pour atteindre les sommets ou de redescendre dans le monde des hommes, une fois là-haut ? Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- Les parcours sinueux sont ceux qui atteignent les sommets.Auteur : Jean-Charles Ducoulombier - Source : Sans référence
- Je songeais au début de l'hiver en montagne, au silence absolu et au vœu que je formulais toujours étant enfant, de voir la neige recouvrir tout, le village et la vallée et les plus hauts sommets, m'imaginant alors ce qui se passerait quand au printemps, le dégel venu, nous sortirions des glaces. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Je regardais M. de Charlus. La houppette de ses cheveux gris, son oeil dont le sourcil était relevé par le monocle et qui souriait, sa boutonnière en fleurs rouges, formaient comme les trois sommets mobiles d'un triangle convulsif et frappant.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- L'enfance est une vallée ouverte vers les sommets.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 3 (2014)
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Avant de voyager sur terre
Vers de lointains sommets,
Je ne savais pas, Angleterre,
À quel point je t'aimais.Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - Mon esprit ne se refuse point à admettre que toutes les îles, émergées de ce vaste Océan Pacifique ne sont que des sommets d'un continent maintenant englouti, mais qui dominait les eaux aux époques antéhistoriques.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Ces alpinistes russes qui prennent les sommets pour des hampes à drapeaux.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- L'édifice social s'écroulera par la base: mais les sommets demeureront inébranlables.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- La procession ne se dirigeait pas vers le monde civilisé, elle s'enfonçait davantage dans les profondeurs de la montagne. Sur les sommets, la neige arrivait jusqu'à elle, étincelant tout autour. Elle s'y enfonçait, comme aspirée par la blancheur.Auteur : Akira Yoshimura - Source : Le Convoi de l'eau (2009)
- L'univers de la drogue ressemble à une pyramide dont chaque étage grignoterait celui d'en dessous […], et ainsi de suite jusqu'au sommet – ou plutôt : aux sommets, car il existe de nombreuses pyramides de cames qui écrasent des milliers de gens de par le monde, et elles sont toutes fondées sur les principes de base du monopole :
1° Ne jamais rien donner gratis ;
2° Ne jamais donner plus que le strict minimum […],
3° Ne jamais hésiter à tout reprendre si l'occasion se présente.Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
Les mots proches de « sommets »
Somatène Sombre Sombrement Sombrer Sombrer Sommaire Sommairement Sommation Sommatoire Somme Somme Somme Somme Sommé, ée Sommeil Sommeillant, ante Sommeillement Sommeiller Sommelier, ière Sommellerie Sommer Sommer Sommet Sommier Sommière Sommité Somnambule Somnial, ale Somnicide Somnifère Somnolence Somnolent, ente Somptuaire Somptueux, euse SomptuositéLes mots débutant par som Les mots débutant par so
soma Somain Somalie somalien somalienne somaliens somaliens somalis somatique somatiques somatisant somatise somatisée somatiser somatiserez Sombacour Sombernon sombra sombrai sombraient sombrais sombrait sombrant sombre sombre sombré sombrée sombrées Sombreffe sombrement sombrent sombrer sombrera sombreraient sombrerais sombrerait sombrèrent sombrerez sombrero sombrerons sombreros sombres sombres sombrés sombrez Sombrin sombrions sombrons Sombrun Somloire
Les synonymes de « sommets»
Les synonymes de sommets :- 1. coteaux
2. hauteurs
3. élévations
4. éminences
5. tertres
6. bosses
7. mamelons
8. crêtes
synonymes de sommets
Fréquence et usage du mot sommets dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sommets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sommets dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sommets ?
Citations sommets Citation sur sommets Poèmes sommets Proverbes sommets Rime avec sommets Définition de sommets
Définition de sommets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sommets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sommets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
