Définition de « harponné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot harponne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur harponné pour aider à enrichir la compréhension du mot Harponné et répondre à la question quelle est la définition de harponne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
harponné au Scrabble
Le mot harponné vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot harponne - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot harponné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « harponné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de harponné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de décharnée Rimes de pelotonnait Rimes de conditionné Rimes de cramponnez Rimes de damasquinée Rimes de cartonnée Rimes de galonnés Rimes de abandonnées Rimes de vermillonnée Rimes de poinçonné Rimes de engrenez Rimes de destinait Rimes de calcinées Rimes de réquisitionnés Rimes de chênaie Rimes de espionnée Rimes de contournez Rimes de terminer Rimes de baronnait Rimes de cochonné Rimes de empoisonnais Rimes de assassiné Rimes de résignait Rimes de congestionné Rimes de trottinait Rimes de tourbillonnait Rimes de gênée Rimes de enrubannaient Rimes de dodeliné Rimes de vaticinait Rimes de amenaient Rimes de agglutinez Rimes de mâchonnés Rimes de patronner Rimes de réincarnés Rimes de régnais Rimes de entretenez Rimes de cannée Rimes de calcinée Rimes de premiers-nés Rimes de soupçonnais Rimes de séné Rimes de coltinait Rimes de illuminait Rimes de matinée Rimes de besogné Rimes de gagné Rimes de traînées Rimes de ajournée Rimes de cachetonnaitMots du jour
décharnée pelotonnait conditionné cramponnez damasquinée cartonnée galonnés abandonnées vermillonnée poinçonné engrenez destinait calcinées réquisitionnés chênaie espionnée contournez terminer baronnait cochonné empoisonnais assassiné résignait congestionné trottinait tourbillonnait gênée enrubannaient dodeliné vaticinait amenaient agglutinez mâchonnés patronner réincarnés régnais entretenez cannée calcinée premiers-nés soupçonnais séné coltinait illuminait matinée besogné gagné traînées ajournée cachetonnait
Les citations sur « harponné »
- Mais qui utilise les grosses éponges dites de Venise et connaît encore la différence entre les éponges plongées et les éponges harponnées?Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)
- Le Poète est un diseur de mots. ... Le diseur de mots est celui qui dans l'extrême veille, harponne un équivalent du rêve.Auteur : Pierre Jean Jouve - Source : En miroir
- Il voulait remonter à la surface des flots et harponner ces monstres, surtout certains squales émissoles dont la gueule est pavée de dents disposées comme une mosaïque.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Le diseur de mots est celui qui, dans l'extrême veille, harponne un équivalent du rêve.Auteur : Pierre Jean Jouve - Source : Sans référence
- Le poisson peut être harponné dans l'eau profonde, - L'oiseau tué haut dans l'air, - Le coeur humain demeure inaccessible, - On ne peut l'atteindre, ni le saisir au piège!Auteur : Anonyme - Source : Ancien poème chinois.
- Les hommes croient choisir leur femme: c'est toujours la femme qui harponne. Mais sa décision n'est pas libre non plus. Elle est le résultat des rencontres, des humeurs, du milieu. On se marie par hasard. Il y a des hasards heureux.Auteur : René Barjavel - Source : Colomb de la lune
Les mots proches de « harponne »
Harangue Haranguer Harangueur Haras Harassant, ante Harassé, ée Harassement Harasser Harcelage Harcelant, ante Harcelé, ée Harcèlement Harceler Harcèlerie Harde Harde Hardé Harder Hardes Hardi, ie Hardiesse Hardiment Harem Hareng Harengaison Harengère Harengerie Harfang Hargnerie Hargneux, euse Haria Haricot Haricot Haridelle Harmattan Harmonica Harmonie Harmonieux, euse Harmonique Harmoniquement Harmoniser Harmoniste Harnachement Harnacher Harnacheur Harnais ou harnois Haro Harpaille Harpailler (se) HarpeLes mots débutant par har Les mots débutant par ha
hara-kiri Haramont harangua haranguaient haranguait haranguant harangue harangue harangué haranguée haranguer haranguerais harangues harangués haranguez harari haras harassaient harassant harassant harassante harassantes harassants harasse harassé harassé harassée harassée harassées harassées harassement harassent harasser harassés harassés Haraucourt Haraucourt Haraucourt-sur-Seille Haraumont Haravesnes Haravilliers Haravilliers Harbonnières Harbouey Harcanville harcela harcelai harcelaient harcelais harcelait
Les synonymes de « harponne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot harponné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « harponne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot harponné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Harponné ?
Citations harponné Citation sur harponné Poèmes harponné Proverbes harponné Rime avec harponné Définition de harponné
Définition de harponné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot harponné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot harponné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
