Définition de « destructions »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot destructions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur destructions pour aider à enrichir la compréhension du mot Destructions et répondre à la question quelle est la définition de destructions ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de destruction.

    Pas de définition complémentaire
    DESTRUCTION, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1121 destructiun (Philippe de Thaün, Le Bestiaire, éd. E. Walberg, 447). Empr. au lat. impérialdestructio « destruction, ruine ».

    destructions au Scrabble


    Le mot destructions vaut 15 points au Scrabble.

    destructions

    Informations sur le mot destructions - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot destructions au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    destructions

    Les rimes de « destructions »


    On recherche une rime en .

    Les rimes de destructions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j§

    Rimes de décimalisation      Rimes de disruption      Rimes de barbillons      Rimes de buvions      Rimes de décolorations      Rimes de surinfections      Rimes de prions      Rimes de stridulation      Rimes de craignions      Rimes de interpénétrations      Rimes de perforation      Rimes de demi-portion      Rimes de approximations      Rimes de suffocation      Rimes de souscriptions      Rimes de lésions      Rimes de apposition      Rimes de excrétion      Rimes de excursions      Rimes de épurations      Rimes de orientations      Rimes de pénalisation      Rimes de décollation      Rimes de abréviation      Rimes de capitulation      Rimes de brimborions      Rimes de métamorphosions      Rimes de repoussions      Rimes de fellation      Rimes de répressions      Rimes de musculation      Rimes de insolations      Rimes de quadrillion      Rimes de modernisation      Rimes de décollassions      Rimes de divagations      Rimes de trublion      Rimes de cessions      Rimes de inapplication      Rimes de attrape-couillons      Rimes de fréquentations      Rimes de reprochions      Rimes de fermentations      Rimes de manifestation      Rimes de adoration      Rimes de stérilisations      Rimes de désaliénation      Rimes de brassions      Rimes de ricanions      Rimes de excavation     

    Mots du jour

    décimalisation     disruption     barbillons     buvions     décolorations     surinfections     prions     stridulation     craignions     interpénétrations     perforation     demi-portion     approximations     suffocation     souscriptions     lésions     apposition     excrétion     excursions     épurations     orientations     pénalisation     décollation     abréviation     capitulation     brimborions     métamorphosions     repoussions     fellation     répressions     musculation     insolations     quadrillion     modernisation     décollassions     divagations     trublion     cessions     inapplication     attrape-couillons     fréquentations     reprochions     fermentations     manifestation     adoration     stérilisations     désaliénation     brassions     ricanions     excavation     


    Les citations sur « destructions »

    1. Un tableau était une somme d'additions. Chez moi, un tableau est une somme de destructions.

      Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence


    2. Le Liban était une espèce de Belfast arabe – un lieu de destructions sans précédent dans la récente histoire du monde. Ce pays était jadis la Suisse du Moyen-Orient, et sa capitale, Beyrouth, était aussi célèbre que le Midi de la France chez les nantis de la planète. Pourtant, depuis 1975, lorsque les phalanges chrétiennes et les milices islamistes avaient commencé à se battre, le pays n’avait plus connu que mort et dévastation.

      Auteur : Jack Higgins - Source : L'ange de la mort (1995)


    3. La méconnaissance ne change rien à l'issue dernière. Nous pouvons l'ignorer, l'oublier: le sol où nous vivons n'est quoi qu'il en soit qu'un champ de destructions multipliées.

      Auteur : Georges Bataille - Source : La Part maudite (1949)


    4. Toute ma vie, je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société, et d'immenses destructions; j'ai pris part à ces troubles.

      Auteur : Guy Debord - Source : Panégyrique (1989-1997)


    5. Les choses se transforment sous nos yeux avec une extraordinaire vitesse. Et on ne peut pas toujours prétendre que cette transformation soit un progrès. Nos belles créations se comptent sur les doigts d'une main, nos destructions sont innombrables.

      Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)


    6. Auparavant ... un tableau était une somme d'additions. Chez moi, un tableau est une somme de destructions.

      Auteur : Pablo Picasso - Source : Conversations avec Christian Zervos, 1935, dans Cahiers d'art


    7. L'histoire, vue par les romanciers, n'est pas un tapis de dates, déroulé, sur lequel se situent des batailles, des évènements, des existences, des destructions, des naissances, des inventions ou des conquêtes : elle est la façon dont le temps transperce les hommes, qui ne sont que le tissu du motif et non plus la trame ; c'est le temps qui va d'homme en homme, et non l'homme qui va d'époque en époque. Le temps se diffracte là, il se déforme ici, s'enroule sur lui-même, ralentit, accélère soudain, devient ligne droite, ou spirale, s'éteint, disparaît, revient, s'agite : ce qu'on nomme l'histoire est l'aventure de ces mouvements, de ces circonvolutions, de ces volutes. Nous ne traversons pas le temps ; c'est le temps qui nous traverse.

      Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)


    8. Les tempêtes reviennent tout le temps. La dévastation revient. C'est comme un cycle infernal. Nous avons une histoire faite de destructions et de régénération, de morts et de renaissances.

      Auteur : Lav Diaz - Source : Entretien réalisé à Paris en janvier 2016, Élise Domenach, Débordements.


    9. La nuit, la raison dort, et simplement les choses sont. Celles qui importent véritablement reprennent leur forme, survivent aux destructions des analyses du jour. L'homme renoue ses morceaux et redevient arbre calme.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)


    10. Le bonheur est généreux. Il ne vit pas de destructions.

      Auteur : Albert Camus - Source : Caligula (1944), IV, 13


    11. Si l'humanité fait grand cas de tout ce qu'elle parvient à créer, il n'en demeure pas moins que son histoire n'est qu'une suite de guerres, de destructions, de massacres.

      Auteur : Erica Spindler - Source : L'innocence volée (2010)


    12. Elle trouvera, dans les histoires, destructions de maisons, eversions de royaumes et de seigneuries.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 10


    Les citations sur destructions renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot destructions en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « destructions »

    DesDes- ou dés-DèsDésabonnementDésaborderDésabriterDésabusé, éeDésabusementDésabuserDésaccepterDésacclimaté, éeDésaccointerDésaccommoderDésaccompagnerDésaccordDésaccordé, éeDésaccorderDésaccoutrerDésaccoutumanceDésaccoutumé, éeDésaccoutumerDésacidificationDésaciérerDésaffamerDésaffectationDésaffecterDésaffronterDésaffublerDésagencementDésagencerDésagréableDésagréablementDésagréerDésagrégeableDésagrémentDésaguerrirDésaigrirDésaimantationDésaimerDésairerDésaiseDésajusterDésallierDésaltérant, anteDésaltéré, éeDésaltérerDésamasserDésamoncelerDésamourDésamouracher

    Les mots débutant par des  Les mots débutant par de

    désdesdèsdésabonnadésabonnementsdésabusédésabusédésabusédésabuséedésabuséedésabuséedésabuséesdésabuséesdésabuséesdésabusementdésabuserdésabusésdésabusésdésabusésdésaccorddésaccordadésaccordaientdésaccordédésaccordéedésaccordéesdésaccordentdésaccorderdésaccordésdésaccordsdésaccouplerdésaccoutumadésaccoutumerdésacralisationdésacralisédésacraliséedésacraliserdésactivationdésactivedésactivédésactivéedésactivéesdésactiverdésactiveraidésactiverontdésactivesdésactivésdésactivezdésactivonsdésadaptéedésadopter

    Les synonymes de « destructions»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot destructions dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « destructions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot destructions dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Destructions ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations destructions     Citation sur destructions   Poèmes destructions   Proverbes destructions   Rime avec destructions    Définition de destructions  


    Définition de destructions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot destructions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot destructions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 02:39:12