Définition de « destructions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot destructions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur destructions pour aider à enrichir la compréhension du mot Destructions et répondre à la question quelle est la définition de destructions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
destructions au Scrabble
Le mot destructions vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot destructions - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot destructions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « destructions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de destructions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de désynchronisation Rimes de liquidation Rimes de dissuasion Rimes de régressions Rimes de prolifération Rimes de figuration Rimes de déségrégation Rimes de explosions Rimes de recomposition Rimes de marions Rimes de pension Rimes de redoublions Rimes de saurions Rimes de malversations Rimes de remédions Rimes de zombification Rimes de dispersions Rimes de valse-hésitation Rimes de méditation Rimes de dévastations Rimes de intégration Rimes de épelions Rimes de comportions Rimes de serions Rimes de convocations Rimes de renvoyons Rimes de saoulions Rimes de vantions Rimes de dépigmentation Rimes de penchions Rimes de obnubilation Rimes de hiérarchisation Rimes de protection Rimes de ex-champion Rimes de approbations Rimes de exhortions Rimes de Hyon Rimes de parturition Rimes de déjection Rimes de émission Rimes de liposuccions Rimes de soupirions Rimes de trituration Rimes de compliquions Rimes de taisions Rimes de non-comparution Rimes de pétitions Rimes de prétentions Rimes de gradations Rimes de expropriationsMots du jour
désynchronisation liquidation dissuasion régressions prolifération figuration déségrégation explosions recomposition marions pension redoublions saurions malversations remédions zombification dispersions valse-hésitation méditation dévastations intégration épelions comportions serions convocations renvoyons saoulions vantions dépigmentation penchions obnubilation hiérarchisation protection ex-champion approbations exhortions Hyon parturition déjection émission liposuccions soupirions trituration compliquions taisions non-comparution pétitions prétentions gradations expropriations
Les citations sur « destructions »
- Les choses se transforment sous nos yeux avec une extraordinaire vitesse. Et on ne peut pas toujours prétendre que cette transformation soit un progrès. Nos belles créations se comptent sur les doigts d'une main, nos destructions sont innombrables.Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)
- Le bonheur est généreux. Il ne vit pas de destructions.Auteur : Albert Camus - Source : Caligula (1944), IV, 13
- La méconnaissance ne change rien à l'issue dernière. Nous pouvons l'ignorer, l'oublier: le sol où nous vivons n'est quoi qu'il en soit qu'un champ de destructions multipliées.Auteur : Georges Bataille - Source : La Part maudite (1949)
- La nuit, la raison dort, et simplement les choses sont. Celles qui importent véritablement reprennent leur forme, survivent aux destructions des analyses du jour. L'homme renoue ses morceaux et redevient arbre calme.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Le Liban était une espèce de Belfast arabe – un lieu de destructions sans précédent dans la récente histoire du monde. Ce pays était jadis la Suisse du Moyen-Orient, et sa capitale, Beyrouth, était aussi célèbre que le Midi de la France chez les nantis de la planète. Pourtant, depuis 1975, lorsque les phalanges chrétiennes et les milices islamistes avaient commencé à se battre, le pays n’avait plus connu que mort et dévastation.Auteur : Jack Higgins - Source : L'ange de la mort (1995)
- Toute ma vie, je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société, et d'immenses destructions; j'ai pris part à ces troubles.Auteur : Guy Debord - Source : Panégyrique (1989-1997)
- Elle trouvera, dans les histoires, destructions de maisons, eversions de royaumes et de seigneuries.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 10
- Si l'humanité fait grand cas de tout ce qu'elle parvient à créer, il n'en demeure pas moins que son histoire n'est qu'une suite de guerres, de destructions, de massacres.Auteur : Erica Spindler - Source : L'innocence volée (2010)
- Un tableau était une somme d'additions. Chez moi, un tableau est une somme de destructions.Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence
- Les tempêtes reviennent tout le temps. La dévastation revient. C'est comme un cycle infernal. Nous avons une histoire faite de destructions et de régénération, de morts et de renaissances.Auteur : Lav Diaz - Source : Entretien réalisé à Paris en janvier 2016, Élise Domenach, Débordements.
- Auparavant ... un tableau était une somme d'additions. Chez moi, un tableau est une somme de destructions.Auteur : Pablo Picasso - Source : Conversations avec Christian Zervos, 1935, dans Cahiers d'art
- L'histoire, vue par les romanciers, n'est pas un tapis de dates, déroulé, sur lequel se situent des batailles, des évènements, des existences, des destructions, des naissances, des inventions ou des conquêtes : elle est la façon dont le temps transperce les hommes, qui ne sont que le tissu du motif et non plus la trame ; c'est le temps qui va d'homme en homme, et non l'homme qui va d'époque en époque. Le temps se diffracte là, il se déforme ici, s'enroule sur lui-même, ralentit, accélère soudain, devient ligne droite, ou spirale, s'éteint, disparaît, revient, s'agite : ce qu'on nomme l'histoire est l'aventure de ces mouvements, de ces circonvolutions, de ces volutes. Nous ne traversons pas le temps ; c'est le temps qui nous traverse.Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
Les mots proches de « destructions »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « destructions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot destructions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « destructions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot destructions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Destructions ?
Citations destructions Citation sur destructions Poèmes destructions Proverbes destructions Rime avec destructions Définition de destructions
Définition de destructions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot destructions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot destructions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
