Définition de « divins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot divins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur divins pour aider à enrichir la compréhension du mot Divins et répondre à la question quelle est la définition de divins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
divins au Scrabble
Le mot divins vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot divins - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot divins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « divins »
On recherche une rime en V5 .
Les rimes de divins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en v5
Rimes de souvînt Rimes de vins Rimes de divins Rimes de devins Rimes de souvint Rimes de disconvint Rimes de sylvains Rimes de poitevins Rimes de bovins Rimes de survint Rimes de convînt Rimes de Les Avins Rimes de prévint Rimes de quatre-vingt Rimes de ravin Rimes de angevins Rimes de redevînt Rimes de vint Rimes de Mesvin Rimes de esprit-de-vin Rimes de revint Rimes de survînt Rimes de échevin Rimes de vingt Rimes de échevins Rimes de revins Rimes de ovin Rimes de vains Rimes de convaincs Rimes de ressouvint Rimes de chauvins Rimes de souvins Rimes de bovin Rimes de Avin Rimes de convins Rimes de convint Rimes de alevin Rimes de quatre-vingt Rimes de écrivains Rimes de bovins Rimes de devins Rimes de chauvin Rimes de lie-de-vin Rimes de advînt Rimes de Couvin Rimes de poitevin Rimes de transylvain Rimes de devint Rimes de parvint Rimes de bovinMots du jour
souvînt vins divins devins souvint disconvint sylvains poitevins bovins survint convînt Les Avins prévint quatre-vingt ravin angevins redevînt vint Mesvin esprit-de-vin revint survînt échevin vingt échevins revins ovin vains convaincs ressouvint chauvins souvins bovin Avin convins convint alevin quatre-vingt écrivains bovins devins chauvin lie-de-vin advînt Couvin poitevin transylvain devint parvint bovin
Les citations sur « divins »
- La nuit, on entendait leurs chants; dans la journée,
Leur sommeil: tant leur âme était abandonnée
Aux caprices divins du désir! Leurs repas
Etaient rares, distraits; ils ne les voyaient pas.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Les Amants de Montmorency (1831) - Et leurs pensées - Se croisent dans la nuit, divins oiseaux du coeur.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- La femme est le type le plus accompli de la beauté terrestre. Mais qu'est-ce que la beauté terrestre? Sinon une manifestation et un reflet des attributs divins.Auteur : Ahmed Sefrioui - Source : La Maison de servitude (2001)
- Il y a chez chacun de nous, surtout dans la jeunesse, quelque chose qui chante. La plupart des hommes ne se rendent pas compte de cette musique vague et fugitive ; le poète seul arrête au passage les divins accents. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Je recherchai surtout dans mes voyages les artistes et ces hommes divins qui chantent les Dieux sur la lyre, et la félicité des peuples qui honorent les lois, la religion et les tombeaux.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)
- Et ses yeux n'ont pas vu, présage de son sort, - Auprès d'elle, effeuillant sur l'eau sombre des roses, - Les deux Enfants divins, le Désir et la Mort.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), le Cydnus
- Parmi les plaisirs qu'en amour on publie, les baisers sont divins quand ils sont bien donnés.Auteur : Olivier de Magny - Source : Sans référence
- Je crois à l'âme, si vraiment
C'est d'elle que je tiens l'audace
De t'avoir scruté face à face
Dans les divins commencements !Auteur : Anna de Noailles - Source : Poème de l'Amour (1924), LXI - On ne peut pas passer toute son enfance sous le feu des projecteurs divins sans que ses rétines en prennent un coup. J'ai tellement vécu dans la lumière de Dieu qu'aujourd'hui c'est un miracle si je ne suis pas tout à fait aveugle.Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- En amour, même les fauves deviennent divins.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Hirondelles de Kaboul (2002)
- Car le propre de la divinité c'est l'entêtement. Si l'homme savait pousser l'obstination à son point extrême, lui aussi serait déjà dieu. Voyez les savants, et les secrets divins qu'ils arrachent de l'air ou du métal, simplement parce qu'ils se butent.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Amphitryon 38 (1929), III, 1
- Evangiles: Livres divins, sublimes, etc.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Tous les commandements divins se fondent sur ce seul principe: le respect des droits d'autrui.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Elle passait de longs moments à le contempler dans son berceau, à le chérir sur son sein, à lui murmurer ces mille petits mots divins et caressants que la maternité inspire. Quelle douce et délicate chose que l'amour d'une mère!Auteur : Hector Carbonneau - Source : Gabriel et Geneviève (1974)
- Qui ne sait recevoir en paix les châtiments divins, est un fou incurable.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- On ne peut pas passer toute son enfance sous le feu des projecteurs divins sans que ses rétines en prennent un coup. J'ai tellement vécu dans la lumière de Dieu qu'aujourd'hui c'est un miracle si je ne suis pas tout à fait aveugle. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Je vous salue, - Enfants de la première nuit, - Heureux astres divins ...Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Hymne des astres
Les mots proches de « divins »
Diva Divagation Divaguer Divan Diverger Divers, erse Diversement Diversification Diversifié, ée Diversifier Diversion Diversité Diverti, ie Divertir Divertissant, ante Divertissement Divertisseur Divest Dividende Divin, ine Divinateur, trice Divination Divinatoire Divinement Divinis (a) Divinisation Diviniser Divinité Divis Divisant, ante Divisé, ée Divisément Diviser Diviseur Divisible Division Divisoire Divitiaire Divonne Divorce Divorcer Divulgateur, trice Divulgation Divulgué, ée Divulguer DivulsionLes mots débutant par div Les mots débutant par di
diva divagant divagants divagation divagations divaguaient divaguait divaguant divague divagué divaguent divaguer divagues divaguez Divajeu divan divans divas dive diverge divergé divergeaient divergeait divergeant divergence divergences divergent divergent divergente divergentes divergents divergeons diverger divergez divergions divers divers diverse diversement diverses diverses diversifiant diversification diversifie diversifié diversifiée diversifiées diversifient diversifier diversifiés
Les synonymes de « divins»
Les synonymes de divins :- 1. beaux
2. adorables
3. admirables
4. bons
5. brillants
6. charmants
7. célestes
8. délicats
9. délicieux
10. éblouissants
11. élégants
12. éclatants
13. enchanteurs
synonymes de divins
Fréquence et usage du mot divins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « divins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot divins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Divins ?
Citations divins Citation sur divins Poèmes divins Proverbes divins Rime avec divins Définition de divins
Définition de divins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot divins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot divins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
