Définition de « divisions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot divisions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur divisions pour aider à enrichir la compréhension du mot Divisions et répondre à la question quelle est la définition de divisions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
divisions au Scrabble
Le mot divisions vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot divisions - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot divisions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « divisions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de divisions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de perceptions Rimes de consolidation Rimes de limitation Rimes de maculation Rimes de involution Rimes de rééditions Rimes de supplions Rimes de ralentissions Rimes de déprogrammation Rimes de dissimulations Rimes de excision Rimes de saisirions Rimes de désunion Rimes de rénovations Rimes de verrions Rimes de horions Rimes de délaissions Rimes de extorsion Rimes de enterrions Rimes de dépressurisation Rimes de badigeonnions Rimes de pensions Rimes de volitions Rimes de intention Rimes de courrions Rimes de solidification Rimes de détournions Rimes de soupçonnions Rimes de oublierions Rimes de pourvoyons Rimes de corporations Rimes de rédactions Rimes de payons Rimes de fécondations Rimes de toussions Rimes de nettoyons Rimes de rectifications Rimes de prolétarisation Rimes de trottinions Rimes de faisions Rimes de abrasion Rimes de embrocations Rimes de tatillon Rimes de habitations Rimes de appellations Rimes de collections Rimes de inhibitions Rimes de franchissions Rimes de indications Rimes de promotionsMots du jour
perceptions consolidation limitation maculation involution rééditions supplions ralentissions déprogrammation dissimulations excision saisirions désunion rénovations verrions horions délaissions extorsion enterrions dépressurisation badigeonnions pensions volitions intention courrions solidification détournions soupçonnions oublierions pourvoyons corporations rédactions payons fécondations toussions nettoyons rectifications prolétarisation trottinions faisions abrasion embrocations tatillon habitations appellations collections inhibitions franchissions indications promotions
Les citations sur « divisions »
- Nos erreurs et nos divisions dans la morale viennent quelquefois de ce que nous considérons les hommes comme s'ils pouvaient être tout à fait vicieux ou tout à fait bons.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Au fond, ce serait une forme d'abandon que de rester spectateur de la situation dans laquelle se trouve la France, devant le délitement du débat politique, et la persistance de divisions si dérisoires au sein de l'opposition.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Dans un message publié sur Facebook officialisant son retour en politique, 19 septembre 2014.
- Quels que soient les excès de leurs divisions,
Le talent réunit toutes les nations.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : L'imagination (1806) - Et comme il n'est point de but atteint, ni de cycle révolu, ni d'époque achevée, sinon pour les historiens qui t'inventeront ces divisions, comment saurais-tu qu'est à regretter la démarche qui n'a pas encore abouti et qui n'aboutira jamais — car le sens des choses ne réside point dans la provision une fois faite que consomment les sédentaires, mais dans la chaleur de la transformation, de la marche, ou du désir.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- L'action permet de surmonter les divisions et de trouver des solutions.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- La poésie, combien de divisions?Auteur : Roland Moreno - Source : La Théorie du Bordel ambiant (1990), 3
- Un seul article raisonné sur un objet particulier de science ou d'art renferme plus de substance que toutes les divisions et subdivisions qu'on peut faire des termes généraux.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Il envisage aussitôt le mal et le remède: il s'arrête, fait volte-face, déploie ses divisions à droite du grand chemin, et contient dans la plaine les colonnes russes ...Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Je ne suis français que par cette grande cité ; grande en peuples, grande en félicité de son assiette, mais surtout grande et incomparable en variété et diversité de commodités, la gloire de la France, et l'un des plus nobles ornements du monde. Dieu en chasse loin nos divisions ! Entière et unie, je la trouve défendue de toute autre violence. Je l'avise que, de tous les partis, le pire sera celui qui la mettra en discorde. Et ne crains pour elle qu'elle même. Et crains pour elle autant certes que pour autre pièce de cet état. Tant qu'elle durera, je n'aurai faute de retraite où rendre mes abois, suffisante à me faire perdre le regret de toute autre retraite.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 9, De la vanité
- Ce cabinet était un véritable musée. Tous les échantillons du règne minéral s'y trouvaient étiquetés avec l'ordre le plus parfait, suivant les trois grandes divisions des minéraux inflammables, métalliques et lithoïdes.Auteur : Jules Verne - Source : Voyage au centre de la Terre (1864)
- La France est divisée en 43 millions de Français... La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
Les mots proches de « divisions »
Diva Divagation Divaguer Divan Diverger Divers, erse Diversement Diversification Diversifié, ée Diversifier Diversion Diversité Diverti, ie Divertir Divertissant, ante Divertissement Divertisseur Divest Dividende Divin, ine Divinateur, trice Divination Divinatoire Divinement Divinis (a) Divinisation Diviniser Divinité Divis Divisant, ante Divisé, ée Divisément Diviser Diviseur Divisible Division Divisoire Divitiaire Divonne Divorce Divorcer Divulgateur, trice Divulgation Divulgué, ée Divulguer DivulsionLes mots débutant par div Les mots débutant par di
diva divagant divagants divagation divagations divaguaient divaguait divaguant divague divagué divaguent divaguer divagues divaguez Divajeu divan divans divas dive diverge divergé divergeaient divergeait divergeant divergence divergences divergent divergent divergente divergentes divergents divergeons diverger divergez divergions divers divers diverse diversement diverses diverses diversifiant diversification diversifie diversifié diversifiée diversifiées diversifient diversifier diversifiés
Les synonymes de « divisions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot divisions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « divisions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot divisions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Divisions ?
Citations divisions Citation sur divisions Poèmes divisions Proverbes divisions Rime avec divisions Définition de divisions
Définition de divisions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot divisions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot divisions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
