Définition de « dominée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dominee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dominée pour aider à enrichir la compréhension du mot Dominée et répondre à la question quelle est la définition de dominee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe dominer.

    Pas de définition complémentaire
    DOMINER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1. 2emoitié xes. son regret ben dominat « gouverner, exercer son autorité sur quelque chose » (Vie de St Léger, éd. J. Linskill, 72); ca 1450 regent domynant (Le Mistère du Vieil Testament, éd. J. de Rothschild, 6961); 2. 1680 « surplomber » [lieu dominant] (Rich.). Empr. au lat. class.dominari « dominer, être maître ».

    dominée au Scrabble


    Le mot dominée vaut 9 points au Scrabble.

    dominee

    Informations sur le mot dominee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot dominée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    dominee

    Les rimes de « dominée »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de dominée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de cramponnait      Rimes de cuisinait      Rimes de capitonnés      Rimes de hallucinais      Rimes de aliénées      Rimes de contournées      Rimes de machiné      Rimes de rechigné      Rimes de tord-nez      Rimes de illusionnez      Rimes de ordonner      Rimes de positionnée      Rimes de actionnés      Rimes de actionnées      Rimes de poignets      Rimes de promenai      Rimes de acheminai      Rimes de ronronné      Rimes de jardinet      Rimes de jardinait      Rimes de lorgnez      Rimes de déraisonnait      Rimes de tannait      Rimes de pomponnées      Rimes de flânai      Rimes de détournées      Rimes de hormonés      Rimes de peaufiné      Rimes de assaisonnés      Rimes de cachetonnait      Rimes de accompagner      Rimes de étonnaient      Rimes de ponctionner      Rimes de klaxonnais      Rimes de freinai      Rimes de congestionnaient      Rimes de chevronnés      Rimes de perfectionnais      Rimes de parcheminée      Rimes de cuisiné      Rimes de engrenait      Rimes de aîné      Rimes de avinés      Rimes de rayonnez      Rimes de ovationnaient      Rimes de effrénée      Rimes de perquisitionner      Rimes de tire-bouchonnés      Rimes de hibernait      Rimes de morigénai     

    Mots du jour

    cramponnait     cuisinait     capitonnés     hallucinais     aliénées     contournées     machiné     rechigné     tord-nez     illusionnez     ordonner     positionnée     actionnés     actionnées     poignets     promenai     acheminai     ronronné     jardinet     jardinait     lorgnez     déraisonnait     tannait     pomponnées     flânai     détournées     hormonés     peaufiné     assaisonnés     cachetonnait     accompagner     étonnaient     ponctionner     klaxonnais     freinai     congestionnaient     chevronnés     perfectionnais     parcheminée     cuisiné     engrenait     aîné     avinés     rayonnez     ovationnaient     effrénée     perquisitionner     tire-bouchonnés     hibernait     morigénai     


    Les citations sur « dominée »

    1. Quoi de plus beau en effet qu'un jardin à la française ? Ses lignes droites ou doucement courbées, cette régularité, cette écriture géométrique de verdure et de fleurs, cette symétrie qui flatte l'oeil et l'entendement, cette nature dominée prête à entendre des vers et des cantates. Nos jardins, monsieur, sont des alexandrins en musique !

      Auteur : Jean-François Parot - Source : L'honneur de Sartine


    2. L'espérance n'es pas un état d'âme, c'est une vertu. Elle se nourrit de son contraire, comme le vrai courage de la peur dominée.

      Auteur : Gustave Thibon - Source : Aux ailes de la lettre..., pensées inédites (1932-1982) (2006)


    3. Une vraie femme sait qu'elle doit être dominée.

      Auteur : André Suarès - Source : Variables


    4. Un asile pour toutes celles dont la sensibilité ne répondait pas aux attentes. Une prison pour toutes celles coupables d’avoir une opinion. Depuis l’arrivée de Charcot il y a vingt ans, il se dit que l’hôpital de la Salpêtrière a changé, que seules les véritables hystériques y sont internées. Malgré ces allégations, le doute subsiste. Vingt ans n’est rien, pour changer des mentalités ancrées dans une société dominée par les pères et les époux. Aucune femme n’a jamais la totale certitude que ses propos, son individualité, ses aspirations ne la conduiront pas entre ces murs redoutés du treizième arrondissement. Alors, elles font attention.

      Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


    5. Une vraie femme sait qu'elle doit être dominée. Elle veut sentir une force supérieure; elle s'y ploie, elle y consent; mais souvent dans un secret instinct de la ruiner.

      Auteur : André Suarès - Source : Variables (1929)


    6. Généralement, par suite du rôle que joue la religion dans la vie des femmes, la petite fille qui est plus que son frère dominée par la mère subit aussi davantage les influences religieuses. Or, dans les religions occidentales, Dieu le Père est un homme...

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


    7. La masse est lourde, grossière, dominée par la vue la plus superficielle de l'intérêt.

      Auteur : Ernest Renan - Source : La réforme intellectuelle et morale (1871)


    8. Un écrivain a le devoir et l'obligation de n'être pas compris par sa génération, ou bien il ne sera jamais considéré comme un génie, car il est convaincu qu'il est né à une époque dominée par la médiocrité.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Comme le fleuve qui coule (2006)


    Les citations sur dominée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot dominee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « dominee »

    DomDomaineDomanial, aleDomanierDômeDomerieDomesticitéDomestiqueDomestiquementDomestiquerDomicileDomiciliaireDomicilié, éeDomicilier (se)DomificationDominanceDominant, anteDominateur, triceDominatif, iveDominationDominerDominical, aleDominionDominoDominotierDommageDommageableDommageablementDomoïdeDomptableDomptageDompté, éeDomptementDompterDompteur

    Les mots débutant par dom  Les mots débutant par do

    domDom-le-MesnilDomagnédomainedomainesDomaizeDomalainDomancydomanialdomanialedomaniauxDomarinDomart-en-PonthieuDomart-sur-la-LuceDomatsDomazanDombasle-devant-DarneyDombasle-en-ArgonneDombasle-en-XaintoisDombasle-sur-MeurtheDomblainDomblansDombrasDombrot-le-SecDombrot-sur-VairdômeDomecy-sur-CureDomecy-sur-le-VaultDoméliersDomèneDomératdômesDomesmontDomessarguesDomessindomesticationdomesticitédomestiquadomestiquaitdomestiquedomestiquedomestiquedomestiquédomestiquéedomestiquéesdomestiquementdomestiquerdomestiquesdomestiquesdomestiqués

    Les synonymes de « dominee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot dominée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « dominee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dominée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Dominée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations dominée     Citation sur dominée   Poèmes dominée   Proverbes dominée   Rime avec dominée    Définition de dominée  


    Définition de dominée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dominée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot dominée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 09:42:34