Définition de « dormais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dormais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dormais pour aider à enrichir la compréhension du mot Dormais et répondre à la question quelle est la définition de dormais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
dormais au Scrabble
Le mot dormais vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot dormais - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dormais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dormais »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de dormais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de trimer Rimes de consommé Rimes de déplumé Rimes de assommée Rimes de semait Rimes de fermées Rimes de autoproclamé Rimes de affamées Rimes de élimer Rimes de brimais Rimes de déformez Rimes de ranimé Rimes de consommés Rimes de mésestimé Rimes de réclamait Rimes de inexprimé Rimes de inhumée Rimes de affamée Rimes de diplômée Rimes de camées Rimes de clamait Rimes de dégommés Rimes de nommés Rimes de parfumait Rimes de bien-aimé Rimes de réclamai Rimes de carmé Rimes de résumaient Rimes de arrimées Rimes de damer Rimes de opprimée Rimes de exclamais Rimes de désarmée Rimes de prénommaient Rimes de damée Rimes de déprimez Rimes de infirmé Rimes de enfumait Rimes de opprimée Rimes de retransmet Rimes de assumés Rimes de programmer Rimes de charmait Rimes de imprimez Rimes de rétamai Rimes de ranimer Rimes de estimez Rimes de gommée Rimes de fermé Rimes de parfumaientMots du jour
trimer consommé déplumé assommée semait fermées autoproclamé affamées élimer brimais déformez ranimé consommés mésestimé réclamait inexprimé inhumée affamée diplômée camées clamait dégommés nommés parfumait bien-aimé réclamai carmé résumaient arrimées damer opprimée exclamais désarmée prénommaient damée déprimez infirmé enfumait opprimée retransmet assumés programmer charmait imprimez rétamai ranimer estimez gommée fermé parfumaient
Les citations sur « dormais »
- Pourquoi les églises sont-elles fermées la nuit, au moment où l'on en a le plus besoin ? Parfois, je m'endormais sur le sol, devant la porte. A mes ronflements, les pigeons pouvaient deviner que je ne priais pas.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- Lorsqu'ils découvrirent que j'avais assez d'argent sur moi pour prendre une chambre d'hôtel, ils voulurent savoir pourquoi je dormais dans le désert. Impossible d'expliquer ça à des policiers, ou alors il faut faire une conférence.Auteur : Jack Kerouac - Source : Les Anges vagabonds (1973)
- Et dans mon hamac, je m'endormais dans ses bras et j'y continuais des amours dans la fatigue de celles auxquelles je venais de me livrer.Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- Quand un sujet me branche, je le dissèque, je le démonte, je le tourne dans tous les sens ; je l'ai fait avec les dinosaures, les volcans, l'Égypte, alors pourquoi pas avec le rap ? Je vivais hip-hop, je bouffais hip-hop, je dormais hip-hop.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B, Akhenaton, éd. Don Quichotte, 2010
- Dès lors, ma libraire aux cheveux courts devint mon dealer officiel. Chaque semaine, je revenais chercher ma dose et elle comblait méthodiquement les failles profondes creusées par une préadolescence de sportif joyeux mais illétré. Camus, Sartre, Lowry, John Fante, Flaubert, Kafka, Dostoïevski, Steinbeck.... je ne lisais plus, je suçais les os, j'aspirais la substantifique moelle, je ne dormais plus. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Elle rit, et avec raison, des sottises des hommes, dont je ferais bien de rire aussi, et dont je rirais comme elle, si je digérais et si je dormais mieux.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 3 novembre 1780
- Depuis le départ de Justine, je m'endormais le soir avec une bouillotte.Auteur : Yves Simon - Source : Le Prochain Amour (1996)
- Avec quoi allais-je ramper, à l'avenir? Couché sur le bord de la route je me mettais à me contorsionner chaque fois que j'entendais venir une charrette. C'était pour qu'on ne s'imaginât pas que je dormais ou me reposais.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Là où tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts : la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Je ne lisais pas, je suçais les os, j'aspirais la substantifique moelle, je ne dormais plus. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Un ange a exterminé pendant que je dormais
Les agneaux les pasteurs des tristes bergeries
De faux centurions emportaient le vinaigre
Et les gueux mal blessés par l'épurge dansaient.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Les fiançailles - J'ai rêvé que je ne dormais pas et ça m'a réveillé.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- En 1991, je suis tombé amoureux de Sylvie une ravissante danseuse. Il ne s'est rien passé, mais je n'en mangeais plus, n'en dormais plus. Un soir, dans ma grosse berline de chanteur, j'ai posé ma main sur la sienne. Elle l'a retirée en me disant doucement : Dave, vraiment, je t'aime beaucoup mais les hommes, je les aime jeunes et je les aime noirs... Fin de l'histoire d'amour.Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- Il était cinq heures lorsque le téléphone a sonné. Je suis souvent levé à cette heure où la nuit règne encore mais, ce matin-là, je dormais et c'est en rêve que j'ai su que mon père était mort.Auteur : Pierre Bergounioux - Source : L'Orphelin (1992)
- Comme je le répète souvent, je suis allé à la fac jusqu'à la cafétéria. La faute au rap, une fois encore. Pour la musique, j'étais déterminé comme jamais. [...] Quand un sujet me branche, je le dissèque, je le démonte, je le tourne dans tous les sens ; je l'ai fait avec les dinosaures, les volcans, l'Égypte, alors pourquoi pas avec le rap ? Je vivais hip-hop, je bouffais hip-hop, je dormais hip-hop.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B, Akhenaton, éd. Don Quichotte, 2010
- Je demeurais haletant, si grisé de sensations, que le trouble de cette ivresse fit délirer mes sens. Je ne savais plus vraiment si je respirais de la musique, ou si j'entendais des parfums, ou si je dormais dans les étoiles.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Bonjour, fit celle-ci. ... Tu dormais si bien. Je ne voulais pas te réveiller.Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé
- Je passai à Pergame, voulant d'abord aller à Troie, par piété poétique; une chute de cheval m'attendait au début de ma route; non pas que Pégase bronchât, mais je dormais.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 18, Chapitre 1
- Je dormais, je me réveillais plus las encore, l'esprit engourdi comme pour une métamorphose.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- La déflagration a fait sauter une porte-fenêtre de la chambre où je dormais, et défoncé une grande et épaisse glace du salon.Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 6 janvier 1943
Les mots proches de « dormais »
Dorade Doré, ée Dorénavant Dorer Doreur, euse Dorique Dorking Dorloter Dormailler Dormant, ante Dormeur, euse Dormir Dormitif, ive Dormition Dormoir Dorne Doronic Dorsal, ale Dortoir Dorure DoryphoreLes mots débutant par dor Les mots débutant par do
dora dorade dorades dorage doraient dorais dorait Doranges Dorans dorant Dorat Dorat dorcades Dorceau Dordives Dordogne dore doré doré Dore-l'Église dorée dorée dorée Dorée dorées dorées dorées dorénavant Dorengt dorent dorer dorera doreront dorés dorés doreurs doriane doriennes doriens Dorinne dorique doriques Dorlisheim dorlotait dorlotant dorlote dorloté dorlotée dorlotées dorlotent
Les synonymes de « dormais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dormais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dormais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dormais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dormais ?
Citations dormais Citation sur dormais Poèmes dormais Proverbes dormais Rime avec dormais Définition de dormais
Définition de dormais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dormais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dormais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
