Définition de « ébauchés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ebauches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ébauchés pour aider à enrichir la compréhension du mot ébauchés et répondre à la question quelle est la définition de ebauches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ébauchés au Scrabble
Le mot ébauchés vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot ebauches - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ébauchés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ébauchés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de ébauchés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de renversait Rimes de empressai Rimes de haussé Rimes de coaché Rimes de expulsait Rimes de adossé Rimes de attachées Rimes de bouleversait Rimes de assez Rimes de ébauchée Rimes de retisser Rimes de pourchassaient Rimes de agacer Rimes de repassais Rimes de faussait Rimes de brossées Rimes de énoncée Rimes de resplendissait Rimes de revanchaient Rimes de assombrissait Rimes de surtaxer Rimes de étancher Rimes de lynchez Rimes de abaissée Rimes de chaussé Rimes de rapiécée Rimes de panaché Rimes de dégueulasser Rimes de émoussai Rimes de convulsé Rimes de juchait Rimes de massés Rimes de arrachée Rimes de recrachait Rimes de retissait Rimes de manigançais Rimes de dédicacées Rimes de fléchée Rimes de trochée Rimes de hérissait Rimes de rapproché Rimes de dévissées Rimes de lissés Rimes de éversées Rimes de dispatchait Rimes de pulsé Rimes de finissez Rimes de léchez Rimes de déchaussée Rimes de poucetMots du jour
renversait empressai haussé coaché expulsait adossé attachées bouleversait assez ébauchée retisser pourchassaient agacer repassais faussait brossées énoncée resplendissait revanchaient assombrissait surtaxer étancher lynchez abaissée chaussé rapiécée panaché dégueulasser émoussai convulsé juchait massés arrachée recrachait retissait manigançais dédicacées fléchée trochée hérissait rapproché dévissées lissés éversées dispatchait pulsé finissez léchez déchaussée poucet
Les citations sur « ébauchés »
- Célibataires: Tous égoïstes et débauchés; on devrait les imposer.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- D'un système d'interdits on peut comprendre ce que les gens font d'habitude, dit Belbo, et on peut en tirer des ébauches de vie quotidienne.Auteur : Umberto Eco - Source : Le Pendule de Foucault (1990)
- A celle-ci succéda Messaline, fameuse par ses débauches, et à Messaline Agrippine, non moins fameuse par son ambition.Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)
- Allons, allons, dit le père de Tom, à ton âge, il n'y a plus d'excuse à jouer ainsi les débauchés. Il est temps, mon garçon, que tu songes à prendre femme! - - Ah, père, c'est bien vrai. A qui vais-je donc prendre sa femme?Auteur : Thomas Moore - Source : Cité dans Eloge des femmes mûres (2006) de Stephen Vizinczey.
- Tous les débauchés sont des saints qui s'ignorent.Auteur : Roger Fournier - Source : Le Cercle des arènes (1982)
- Celui qui s'impose des privations afin de recueillir des éloges ne mérite aucun éloge, car il est plus vaniteux que le pire des débauchés. Le sage ne jeûne que pour être plus proche de lui-même, lui seul est juge, lui seul est témoin.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les Jardins de lumière (1991)
- J'ai toujours détesté le labeur et si je travaille, c'est dans le but unique de subvenir à mes débauches (je me passe aisément du nécessaire).Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Comment se fait-il qu'il y ait si peu de gens bien ? J'en ai assez de ces ébauches d'humanité, de ces caricatures, de ces êtres à demi réussis.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Célibataires: Tous égoïstes et débauchés. On devrait les imposer. Se préparent une triste vieillesse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La femme sauve-t-elle par-ci par-là un homme de ses débauches et en fait un homme rangé, mais elle pervertit tous les hommes qui se marient en les enfermant dans la finitude et la médiocrité.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Erotisme
- Je crois que dans les périodes d'irréligiosité les gens les plus débauchés sont ceux qui seraient devenus de fanatiques prosélytes dans des périodes où la religion domine.Auteur : Béla Bartók - Source : Musique de la vie (1981)
- Sébastien Théus avait su par son infirmier quelque chose des débauches dans l'étude, sans avoir accompli son devoir, qui était de dénoncer.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Il aime le jeu, le vin, les femmes; c'est un homme universel: nous faisons ensemble toutes sortes de débauches; cela m'amuse, cela me détourne de mal faire.Auteur : Alain René Lesage - Source : Crispin rival de son maître (1707)
- L'intelligence s'intéresse à tout : les mondes, les arts, les civilisations, les ébauches et les accomplissements, tout lui importe et tout lui appartient. Elle est l'intérêt universel qui comprend tout passionnément, tout par rapport à tout.Auteur : Maurice Blanchot - Source : Le Livre à venir (1959)
- Il y a là-dedans une férocité et une brutalité de manière assez bien appropriées au sujet, et qui rappellent les violentes ébauches de Goya.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Qu'on protège les arts, bien! mais les artistes, non... ce sont tous des fainéants et des débauchés!Auteur : Emile Augier - Source : Le Gendre de M. Poirier
- Le droit chemin ! j'ai pensé, encore une expression à méditer. J'ai songé que si le droit chemin était le plus court chemin entre les deux croix, on ne pouvait, à moins d'être un oiseau, vivre dans la vertu sans emprunter des raccourcis. Le droit chemin est un chemin de traverse, j'ai pensé, et les rêveurs, les débauchés, les infidèles sont ceux qui n'osent couper le bois et demeurent sur la grande route en s'imaginant à tort, à la manière d'Elijah, qu'ils atteindront plus vite leur destination, même si, quoi qu'en dise le Révérend, Elijah n'est pas un mauvais homme. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Certains mariages, qui sont des débauches bureaucratisées, deviennent en même temps les monotones corbillards de l'audace et de l'invention.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Un père de famille qui a enfin réussi à embarquer pour la Bolivie le fils prodigue de qui les honteuses débauches souillaient de fange les cheveux blancs.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
Les mots proches de « ebauches »
Ébahi, ie Ébahir (s') Ébahissement Ébarber Ébat Ébattement Ébattre (s') Ébaubi, ie Ébauche Ébauché, ée Ébauchement Ébaucher Ébauchoir Ébaudi, ie Ébaudir ÉbaudissementLes mots débutant par eba Les mots débutant par eb
ébahi ébahi ébahie ébahie ébahies ébahir ébahirons ébahis ébahis ébahissait ébahissant ébahissement ébahissent ébahissons ébahit ébarbage ébarbait ébarbé ébarber ébat ébats ébattaient ébattait ébattant ébattements ébattent ébattit ébattît ébattons ébattre Ébaty ébaubi ébaubi ébaubie ébaubie ébaubis ébaubissaient ébaucha ébauchai ébauchaient ébauchais ébauchait ébauchant ébauchât ébauche ébauche ébauché ébauché ébauchée ébauchée
Les synonymes de « ebauches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ébauchés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ebauches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ébauchés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de ébauchés ?
Citations ébauchés Citation sur ébauchés Poèmes ébauchés Proverbes ébauchés Rime avec ébauchés Définition de ébauchés
Définition de ébauchés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ébauchés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ébauchés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
