Définition de « allumés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allumes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allumés pour aider à enrichir la compréhension du mot Allumés et répondre à la question quelle est la définition de allumes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
allumés au Scrabble
Le mot allumés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot allumes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allumés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allumés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de allumés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de plumez Rimes de déclamée Rimes de gommée Rimes de nommée Rimes de renfermées Rimes de informai Rimes de cramaient Rimes de camée Rimes de armées Rimes de armait Rimes de embrumée Rimes de écumer Rimes de bitumé Rimes de met Rimes de exprimaient Rimes de écumée Rimes de bien-aimés Rimes de brimais Rimes de enfumez Rimes de bitumée Rimes de embrumé Rimes de écumez Rimes de semaient Rimes de réclamais Rimes de désarmaient Rimes de programmée Rimes de ranimé Rimes de confirmée Rimes de plumée Rimes de pommées Rimes de diffamer Rimes de filmer Rimes de gendarmer Rimes de embrumait Rimes de chômé Rimes de filmées Rimes de limer Rimes de paumé Rimes de rythmaient Rimes de rallumées Rimes de animais Rimes de comprimées Rimes de susnommée Rimes de comprimée Rimes de allumé Rimes de enfumaient Rimes de semées Rimes de bitumées Rimes de imprimer Rimes de désarméeMots du jour
plumez déclamée gommée nommée renfermées informai cramaient camée armées armait embrumée écumer bitumé met exprimaient écumée bien-aimés brimais enfumez bitumée embrumé écumez semaient réclamais désarmaient programmée ranimé confirmée plumée pommées diffamer filmer gendarmer embrumait chômé filmées limer paumé rythmaient rallumées animais comprimées susnommée comprimée allumé enfumaient semées bitumées imprimer désarmée
Les citations sur « allumés »
- La maison d'un grec ou d'un romain renfermait un autel; sur cet autel il devait y avoir toujours un peu de cendre et des charbons allumés. C'était une obligation sacrée pour le maître de chaque maison d'entretenir le feu jour et nuit.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Aux rituels... On s'engueule, on baise, tu m'allumes une clope... et je fume... l'ordre des choses.Auteur : Maurice Attia - Source : Alger la Noire (2006)
- La phraséologie funèbre ne cesse d'évoluer. On ne meurt plus, on décède. A moins qu'on ne s'éteigne, alors que, vivant, on n'était pas catalogué comme une lumière ni classé parmi les allumés.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes en deux pour le diable.Auteur : Laura Gallego García - Source : Deux cierges pour le diable (2009)
- Si tu n'allumes pas le bois, il ne brûlera pas.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- L'histoire des révolutions de ces trois derniers siècles n'est que l'histoire des incendies allumés en Europe par le fanatisme de la petite bourgeoisie.Auteur : Curzio Malaparte - Source : Le Bonhomme Lénine (1932)
- Il aimait les mots fou, folle, folie, s'affoler, follement, toute cette famille d'allumés que la psychiatrie officielle était en train de ravaler au rayon des insuffisants notoires et autres caricaturaux mal embouchés ; il les aimait pour le souffle, pour l'élan, pour l'éclat cru, parce qu'ils sont dansants et disent les choses et sont francs du collier ; fou était son préféré pour l'arrondi des lèvres qu'il suppose, comme un baiser tendre. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
Les mots proches de « allumes »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « allumes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot allumés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « allumes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allumés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allumés ?
Citations allumés Citation sur allumés Poèmes allumés Proverbes allumés Rime avec allumés Définition de allumés
Définition de allumés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allumés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allumés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
