Définition de « convenait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot convenait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur convenait pour aider à enrichir la compréhension du mot Convenait et répondre à la question quelle est la définition de convenait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
convenait au Scrabble
Le mot convenait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot convenait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot convenait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « convenait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de convenait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de simultanée Rimes de signer Rimes de gainées Rimes de vannais Rimes de satané Rimes de épargnées Rimes de entraînée Rimes de boucané Rimes de gominer Rimes de esbigné Rimes de bouffonnait Rimes de ruiné Rimes de tourner Rimes de magasiner Rimes de cogner Rimes de obstinées Rimes de platinées Rimes de consignés Rimes de grouiner Rimes de satinés Rimes de ânonnés Rimes de peinés Rimes de façonner Rimes de amenait Rimes de encorné Rimes de champignonnaient Rimes de journées Rimes de trépané Rimes de tisonner Rimes de coordonnée Rimes de empanner Rimes de dédaigner Rimes de cloner Rimes de suranné Rimes de disséminées Rimes de emmenai Rimes de résignées Rimes de claironné Rimes de enchaînée Rimes de accompagnés Rimes de entraînait Rimes de encornets Rimes de ronchonné Rimes de piné Rimes de bouquinais Rimes de tannées Rimes de abandonner Rimes de gabonais Rimes de caserner Rimes de égratignerMots du jour
simultanée signer gainées vannais satané épargnées entraînée boucané gominer esbigné bouffonnait ruiné tourner magasiner cogner obstinées platinées consignés grouiner satinés ânonnés peinés façonner amenait encorné champignonnaient journées trépané tisonner coordonnée empanner dédaigner cloner suranné disséminées emmenai résignées claironné enchaînée accompagnés entraînait encornets ronchonné piné bouquinais tannées abandonner gabonais caserner égratigner
Les citations sur « convenait »
- Le bonheur était là, simplement, dans la monotonie de notre vie, dans sa douce quiétude, dans cette vie que toi, mon père, avais construite, et qui convenait si bien à mon enfance. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Passer pour un inculte me convenait très bien. Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)
- Le système français d'éducation... constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des crétins. Il me convenait parfaitement, j'y fis merveille.Auteur : Alexandre Minkowski - Source : Un Juif pas très catholique (1980)
- Me couper des gens ou ne plus les entendre était un art que je possédais au plus haut degré. L'usage permettant aux enfants de se faire voir mais pas de se faire entendre me convenait si bien que j'allais même plus loin : les enfants obéissants n'avaient pas à voir ni à entendre quand tel était leur choix. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- On offrait à M... une place qui ne lui convenait pas; il répondit: «Je sais qu'on vit avec de l'argent, mais je sais aussi qu'il ne faut pas vivre pour de l'argent.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 1077
- C'était étrange de penser qu'au fond toutes nos religions étaient des récits : des fables auxquelles certains souscrivaient et d'autres non, un immense livre d'histoires, où chacun pouvait prendre ce qui lui convenait.Auteur : Mathias Enard - Source : Rue des voleurs (2012)
- L'avenir de l'humanité était modelé tant par la nature que par le courage, les trahisons et l'amour. Auxquels il convenait d'ajouter les accidents, le hasard, les balles perdues, les télégrammes et les pourboires. Sans oublier les chats.Auteur : Connie Willis - Source : Sans parler du chien (2000)
- La mort lui avait joué un vilain tour, il convenait à l'avenir de s'en méfier, car, en fait, c'est bien là la seule chose avec laquelle il est impossible de tricher.Auteur : Marie-Thérèse Cuny - Source : C'est arrivé un jour (2003)
- Au repos, l'expression de Valérie était d'une tristesse tendre, et Ferral se souvenait que la première fois qu'il l'avait vue il avait dit qu'elle avait un visage brouillé, - le visage qui convenait à ce que ses yeux gris avaient de doux.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Monsieur Jadis rentrait chez lui par le chemin qui lui convenait le mieux: celui des écoliers.Auteur : Antoine Blondin - Source : Monsieur Jadis ou l'Ecole du soir (1970)
- J'aurais dû suivre le conseil d'un mien parent qui soutenait qu'à l'instar du perroquet il convenait de ne lâcher un barreau que lorsqu'on avait la certitude d'en tenir un autre. Auteur : Jean-François Parot - Source : L'enquête russe
- Le médecin trouvait que le climat d'Ile-de-France, plus stable, moins congestif, moins anémiant, lui convenait mieux quee celui de la Côte.Auteur : André Billy - Source : Sur les bords de la Veule
Les mots proches de « convenait »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « convenait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot convenait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « convenait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot convenait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Convenait ?
Citations convenait Citation sur convenait Poèmes convenait Proverbes convenait Rime avec convenait Définition de convenait
Définition de convenait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot convenait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot convenait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
