Définition de « déracinée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deracinee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déracinée pour aider à enrichir la compréhension du mot Déracinée et répondre à la question quelle est la définition de deracinee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
déracinée au Scrabble
Le mot déracinée vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot deracinee - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déracinée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déracinée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de déracinée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de dieudonnée Rimes de remmenaient Rimes de joignais Rimes de bouillonnaient Rimes de cabinet Rimes de approvisionner Rimes de cuisinaient Rimes de bugné Rimes de additionner Rimes de pardonnait Rimes de damnée Rimes de éloignaient Rimes de sermonnez Rimes de première-née Rimes de enchaînée Rimes de foisonner Rimes de ballonnées Rimes de glanais Rimes de gouvernaient Rimes de menez Rimes de cloisonné Rimes de sectionné Rimes de interné Rimes de condamnait Rimes de chantonnaient Rimes de sélectionnaient Rimes de raccompagnais Rimes de cognais Rimes de praliné Rimes de derniers-nés Rimes de ensoutanées Rimes de mort-nés Rimes de imaginait Rimes de peinaient Rimes de taquinaient Rimes de dominé Rimes de détenez Rimes de tisané Rimes de capitonnée Rimes de redonner Rimes de vitaminées Rimes de avinée Rimes de congestionnées Rimes de profanées Rimes de harponné Rimes de sonnée Rimes de illuminez Rimes de sillonnait Rimes de lorgnaient Rimes de surmenéMots du jour
dieudonnée remmenaient joignais bouillonnaient cabinet approvisionner cuisinaient bugné additionner pardonnait damnée éloignaient sermonnez première-née enchaînée foisonner ballonnées glanais gouvernaient menez cloisonné sectionné interné condamnait chantonnaient sélectionnaient raccompagnais cognais praliné derniers-nés ensoutanées mort-nés imaginait peinaient taquinaient dominé détenez tisané capitonnée redonner vitaminées avinée congestionnées profanées harponné sonnée illuminez sillonnait lorgnaient surmené
Les citations sur « déracinée »
- Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Voici le printemps qui revient avec le charme des roses. Regarde leurs joues fraîches, et la plante amère de la tristesse sera déracinée de ton coeur.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels
Les mots proches de « deracinee »
Déraciné, ée Déraciner Déracineur Dérager Déraison Déraisonnable Déraisonnablement Déraisonnement Déramer Dérangé, ée Dérangement Déranger Dérangeur Déraser Derechef Déréglé, ée Déréglement Déréglément Dérégler Dérelié, ée Déretourner Dérider Dériseur Dérision Dérisoire Dérisoirement Dérivatif, ive Dérivation Dérive Dérivé, ée Dérivement Dériver Dériver Dériver Dériver Derle Dernier, ière Dernièrement Dérobé, ée Dérober Dérocher Dérogatoire Dérogeance Dérogeant, ante Déroger Dérompre Déroquer Dérouillé, ée Dérouiller DéroulerLes mots débutant par der Les mots débutant par de
der déracina déracinaient déracinais déracinait déracinant déracine déraciné déraciné déraciné déracinée déracinée déracinée déracinées déracinées déracinées déracinement déracinent déraciner déracinerait déracinés déracinés déracinés dérailla déraillaient déraillais déraillait déraillant déraille déraillé déraillement déraillements déraillent dérailler déraillera dérailles dérailleur déraillez déraison déraisonnable déraisonnablement déraisonnables déraisonnait déraisonne déraisonné déraisonner déraisonnes déraisonnez déraisons dérange
Les synonymes de « deracinee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déracinée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deracinee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déracinée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déracinée ?
Citations déracinée Citation sur déracinée Poèmes déracinée Proverbes déracinée Rime avec déracinée Définition de déracinée
Définition de déracinée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déracinée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déracinée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
