Définition de « allures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allures pour aider à enrichir la compréhension du mot Allures et répondre à la question quelle est la définition de allures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
allures au Scrabble
Le mot allures vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot allures - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de allures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de mouillures Rimes de emblavure Rimes de moururent Rimes de mûre Rimes de sinécure Rimes de lémure Rimes de malaventures Rimes de fissure Rimes de démesurent Rimes de salissures Rimes de stature Rimes de à lurelure Rimes de superstructure Rimes de coutures Rimes de héliogravure Rimes de striures Rimes de superstructures Rimes de murmure Rimes de aventures Rimes de sous-préfecture Rimes de bromures Rimes de peinturlures Rimes de mouture Rimes de froidure Rimes de fortraiture Rimes de injures Rimes de ceinture Rimes de foulure Rimes de fémurs Rimes de bordure Rimes de armaturent Rimes de locature Rimes de forfaiture Rimes de ensellure Rimes de obture Rimes de aventure Rimes de architecturent Rimes de morsure Rimes de fracturent Rimes de questure Rimes de éraflure Rimes de suppure Rimes de pâture Rimes de désinvolture Rimes de bure Rimes de glanure Rimes de cambrures Rimes de réécritures Rimes de azoture Rimes de peinturlureMots du jour
mouillures emblavure moururent mûre sinécure lémure malaventures fissure démesurent salissures stature à lurelure superstructure coutures héliogravure striures superstructures murmure aventures sous-préfecture bromures peinturlures mouture froidure fortraiture injures ceinture foulure fémurs bordure armaturent locature forfaiture ensellure obture aventure architecturent morsure fracturent questure éraflure suppure pâture désinvolture bure glanure cambrures réécritures azoture peinturlure
Les citations sur « allures »
- Ses gestes étaient gracieux sans être efféminés ... J'avais la surprise de voir pour la première fois un pédéraste aux allures viriles.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Un chat perd bien ses poils, mais ne secoue pas ses mauvaises allures.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Un critique de rock, journaliste mondain, doit se choisir un look pour devenir quelqu'un. On peut aller à droite, les cheveux demi-longs, avec une cravate et des complets-veston. On peut aller à gauche, avec les cheveux courts et des allures de super de vrai conquistador.Auteur : Nino Ferrer - Source : Chanson Le look plouc
- Les gens qui obéissent ressemblent généralement trait pour trait à ceux qui commandent. Un laquais ne peut faire autrement que de prendre le masque et les allures de son maître, afin de les perpétuer pour ainsi dire en toute candeur.Auteur : Robert Walser - Source : L'institut Benjamenta (1909)
- Un homme, mû par un dessein caché, vient s'asseoir à côté de lui, sur le même banc, avec ses allures équivoques.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Autrefois on rencontrait à tout bout de champ des personnages dont les allures ressemblaient à celles de M. de Talleyrand, et l'on n'y prenait pas garde.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 42, Chapitre 8
- L'éducation de la princesse, cheval, musique, peinture... atteint un budget elyséen. Et vos dépenses somptuaires prennent des allures africaines.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Son brûlant esprit d'apostolat s'indignait de mes paisibles allures, de mon goût pour la recherche.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Il n'est pas souhaitable de dévoiler à la gent masculine que sous ses allures de poupée Barbie Superstar une femme peut cacher une grande intelligence.Auteur : Pedro Almodóvar - Source : Patty Diphusa, la Vénus des lavabos (1991)
- Je ne me suis pas écarté par ignorance des allures de Pétrarque et de Boccace, car je sais ce qu'ils sont, mais afin de ne pas perdre mon temps, ma patience et ma réputation en poursuivant la folie de vouloir me transformer en eux: le pain sec mangé chez soi vaut mieux que celui que l'on consomme avec beaucoup de mets sur la table des autres. Auteur : Pierre l'Arétin - Source : Prologue de l'Orazia
- Les derniers arrivés de la mer, on les reconnaissait à leur teint plus bronzé, à leurs allures plus désinvoltes.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Les hommes de Dieu se goinfrent. Pourtant ils ont lu les textes qui imposent une purée de pois le soir, une autre de fèves à midi. Alors comment expliquer ces ventres ronds et tendus ? Ils ont des allures de femme enceinteAuteur : Clara Dupont-Monod - Source : La Passion selon Juette (2007)
- Demain je reprends mes anciennes allures et mes travaux nocturnes, moyennant le café, bien entendu.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Correspondance, 1846
- Pour qui ne travaille pas, le dimanche ça a des allures de mauvaise blague.Auteur : Serge Joncour - Source : Combien de fois je t'aime (2008)
- Les moins tendues et plus naturelles allures de notre âme sont les plus belles.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 3
Les mots proches de « allures »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « allures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot allures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « allures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allures ?
Citations allures Citation sur allures Poèmes allures Proverbes allures Rime avec allures Définition de allures
Définition de allures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
