Définition de « émit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur émit pour aider à enrichir la compréhension du mot émit et répondre à la question quelle est la définition de emit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
émit au Scrabble
Le mot émit vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot emit - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot émit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « émit »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de émit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de gastrectomie Rimes de tachyarythmie Rimes de mies Rimes de rendormît Rimes de entremit Rimes de omit Rimes de alchimie Rimes de chtimi Rimes de cholécystectomie Rimes de démis Rimes de entremis Rimes de origami Rimes de barthélémy Rimes de quadrichromies Rimes de appendicectomie Rimes de momie Rimes de agronomie Rimes de demie Rimes de sclérodermie Rimes de néphrectomie Rimes de compromit Rimes de mimis Rimes de Nimy Rimes de homéothermie Rimes de commît Rimes de réadmis Rimes de admit Rimes de dormis Rimes de admis Rimes de thoracotomie Rimes de mi Rimes de frémit Rimes de ennemi Rimes de fidéicommis Rimes de tsunami Rimes de transmis Rimes de demi Rimes de sympathectomie Rimes de mamys Rimes de accalmies Rimes de semis Rimes de anatomie Rimes de promît Rimes de mis Rimes de affermie Rimes de géothermie Rimes de autonomie Rimes de hypercalcémie Rimes de mamie Rimes de ennemieMots du jour
gastrectomie tachyarythmie mies rendormît entremit omit alchimie chtimi cholécystectomie démis entremis origami barthélémy quadrichromies appendicectomie momie agronomie demie sclérodermie néphrectomie compromit mimis Nimy homéothermie commît réadmis admit dormis admis thoracotomie mi frémit ennemi fidéicommis tsunami transmis demi sympathectomie mamys accalmies semis anatomie promît mis affermie géothermie autonomie hypercalcémie mamie ennemie
Les citations sur « émit »
- Que cet audacieux dédain de toute raison, ce brillant éloge de la folie, cette fougue de paradoxe préparent de revers à la parfaite sagesse, qui fuit toute extrémité.Auteur : Ernest Renan - Source : Histoire des origines du christianisme, Vie de Jésus (1863)
- L'étrange vérité, c'est qu'il avait une nouvelle gueule de bois. Il y avait en fait quelque chose de presque superbe dans l'effroyable extrémité de la condition présente du Consul. C'était une gueule de bois comme une grande houle sombre d'océan finalement roulée dans le vent contre un vapeur qui coule, par d'innombrables rafales depuis longtemps essoufflées. Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- J'aime donc cette noble France, ce poète entre toutes les nations, qui rêve et gémit à jamais, tandis que la maison tombe en ruines, poursuivant quelque bien idéal. Utopies héroïques !Auteur : Elizabeth Barrett Browning - Source : Aurora Leigh (1857), VI
- Projetée à toute volée d'une extrémité à l'autre de la pièce, la lourde masse de fer en venait heurter la porte, qu'elle défonçait peu à peu.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Un roi soupire-t-il, c'est tout un peuple aussitôt qui gémit.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), III, 3, Rosencrantz
- Pour quiconque a lu n'importe lequel de mes livres, il doit être évident que je n'ai jamais été sympathisant nazi, ni antisémite et aucune liste de citations fausses, de traductions erronées ou de déformations de ce que j'ai écrit ne saurait altérer le récit de mon point de vue authentique.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Propos de Jung en 1949, lors d'une interview reproduite in C. G. Jung parle. Rencontres et interviews, Buchet Chastel, Paris, 1985, p. 153.
- Écrire sur l’antisémitisme de l’extrême droite, des suprématismes blancs, des nazis, cela est acceptable, encouragé. Ceux sont vraiment des « méchants » que l’on peut accuser. Mais écrire que l’antisémitisme, comme le racisme est partout, chez les Blancs, chez les Noirs, chez les riches, chez les pauvres, chez les Juifs, chez les Musulmans, les Chrétiens, à droite et à gauche, ce n’est pas une histoire qui nous arrange, avec d’un côté les gentils, clairement identifiés, de l’autre, les méchants, eux aussi reconnaissables.Auteur : Colombe Schneck - Source : Entretien Diacritik, 25 mai 2020
- Un commerce d'hommes ! Grand Dieu ! Et la nature ne frémit pas ? S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ?Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres
- Je me compare à ces insectes qui, réfugiés à l'extrémité d'une branche, dans une feuille, s'y tissent une enveloppe fine où s'ensevelir. La solitude est ma feuille ; j'y file mon petit cocon poétique. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Hélicon : Insulte antisémiteAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Main (n) : Instrument de forme étrange porté à l'extrémité du bras de l'homme et généralement fourré dans la poche de quelqu'un.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Au-dedans de moi ondule, certainement, une mer, parce que je suis sensible. L'irrémédiable, c'est de ressentir de telle sorte qu'à toutes les extémités règne la tempête et nulle part un maître qui commande au chaos.Auteur : Paul Klee - Source : Journal (1957)
- Quand on remonte le cours des âges, et que se déroule aux yeux le sombre tableau du passé, l'âme frémit d'horreur et de honte, car partout l'on trouve le faible humilié, foulé aux pieds, le droit méconnu, l'audace et l'iniquité triomphantes.Auteur : Felice Orsini - Source : Les Donjons Autrichiens en Italie (1856)
- La douleur déprave; et ce genre de dépravation est d'autant plus à craindre que celui qui gémit sous son atteinte a un plus vif sentiment de son innocence.Auteur : Alphonse Rabbe - Source : Album d'un pessimiste (1979)
- Evitons ces extrémités: c'est un tort de se confier à tout le monde; c'est un tort de ne se confier à personne; mais je dirai qu'il y a plus d'honnêteté dans l'un, plus de sûreté dans l'autre.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius
- Le premier qui inventa les fossés était sans doute un homme faible, car la société ne profite qu'aux gens chétifs. Placés aux deux extrémités du monde moral, le sauvage et le penseur ont également horreur de la propriété.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Tout antisémite a son Juif. Tout anticlérical peut bien avoir son curé, pas vrai?Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil
- L'excès de la douleur, comme l'excès de la joie, est une chose violente qui dure peu. Le coeur de l'homme ne peut rester longtemps dans une extrémité.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- L'extrême-gauche et l'extrême-droite rallient une même extrémité: le pouvoir.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Bloch allait se figurer que c'était par malveillance antisémitique que M. de Charlus s'informait s'il portait un prénom juif, alors que c'était simplement par curiosité esthétique et amour de la couleur locale.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Je puis affirmer que c'est un navire de guerre, car une longue flamme se déroule à l'extrémité de son grand mât.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Je ne suis plus, tu vis encore,
Et le vent qui gémit et pleure, Balance forêt et demeure,
Non pas à part chaque sapin,
Mais tout entière, tous ses arbres,
Tout l'infini de ses lointains,
Comme de grands voiliers au large
Sur l'eau paisible du mouillage,
Et ce n'est pas par pur entrain
Ou par fureur capricieuse,
Mais pour donner à ton chagrin
Les mots qu'il faut à ta berceuse.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957) - On frémit en pensant qu'un caprice de la création aurait pu priver l'homme et la femme de cette double rondeur où vient se réfugier tout ce qu'il y a entre eux de plus tendre, passif, aveuglément confiant, et voué aux coups et aux obscurs dévouements.Auteur : Michel Tournier - Source : Vues de dos (1981)
- Emile Zola en 1901 se demandait : Une jeunesse antisémite, ça existe donc ? Est-ce possible que dans de tels jeunes esprits on ait pu déjà inoculer le poison de l'antisémitisme ?Auteur : Christiane Taubira - Source : Dans Paris Match, 6 mai 2015
- Etant donnée sa forme de cylindre arrondi aux extrémités, le lingot se serait fort bien prêté à l'expérience difficultueuse conçue par Fogar.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
Les mots proches de « emit »
Émier Émiettement Émigrant, ante Émigration Émincer Éminemment Éminence Éminent, ente Émissaire ÉmissionLes mots débutant par emi Les mots débutant par em
émietta émiettaient émiettait émiette émietté émiettée émiettement émiettements émiettent émietter émietterait émiettèrent émiettés émiettez Émiéville émigra émigrai émigraient émigrais émigrait émigrant émigrant émigrante émigrante émigrants émigration émigre émigré émigré émigré émigrée émigrée émigrent émigrer émigrèrent émigrés émigrés émigrés émile émilie émilien émilien émilienne émilienne émincé émincé émincée émincées émincer émincés
Les synonymes de « emit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot émit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot émit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de émit ?
Citations émit Citation sur émit Poèmes émit Proverbes émit Rime avec émit Définition de émit
Définition de émit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot émit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot émit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
