Définition de « émit »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur émit pour aider à enrichir la compréhension du mot émit et répondre à la question quelle est la définition de emit ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe émettre.

    Pas de définition complémentaire
    ÉMETTRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1477, 14 mars dr. « interjecter » (Ord., XVIII ds Gdf. Compl. : emict et interjecta certaine appellation), attest. isolée; à nouv. ds Trév. 1732; qualifié de ,,vieilli`` par DG; 2. 1790 « mettre en circulation, en partic. de l'argent » (Bergasse refuté, 23 ds Quem. Fichier : en émettant ... une quantité considérable de billets); 3. 1798 Emettre un appel (Schwan, Suppl. au dict. de la lang. all. et fr.); 1798 emettre son opinion (Id., ibid.); 4. 1800 « produire » (Boiste); 5. [1933-52] absol. (Vocab. radiophonique [journaux] : les postes récepteur et émetteur ont fait des progrès techniques leur permettant d'émettre et de recevoir au-delà des mers). Empr. au lat. class.emittere « envoyer dehors; produire » (< mittere « envoyer » et e(x) « hors de »).

    émit au Scrabble


    Le mot émit vaut 5 points au Scrabble.

    emit

    Informations sur le mot emit - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot émit au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    emit

    Les rimes de « émit »


    On recherche une rime en MI .

    Les rimes de émit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en mi

    Rimes de gin-rummy      Rimes de tommy      Rimes de semi      Rimes de craniotomie      Rimes de affermis      Rimes de physionomie      Rimes de colectomie      Rimes de astronomie      Rimes de hémi      Rimes de hyperthermie      Rimes de gémi      Rimes de roumis      Rimes de endormie      Rimes de accalmit      Rimes de raffermis      Rimes de promis      Rimes de taxidermie      Rimes de économie      Rimes de tularémie      Rimes de géothermie      Rimes de blêmis      Rimes de physionomies      Rimes de ami      Rimes de cholécystectomie      Rimes de alexithymie      Rimes de agronomie      Rimes de dolomies      Rimes de quadrichromie      Rimes de appendicectomie      Rimes de compromis      Rimes de exogamie      Rimes de omis      Rimes de vomies      Rimes de quadrichromies      Rimes de kaliémie      Rimes de thoracotomie      Rimes de ovariotomie      Rimes de boulimie      Rimes de lobotomie      Rimes de remis      Rimes de homonymie      Rimes de ennemies      Rimes de vomi      Rimes de affermit      Rimes de promis      Rimes de tsunami      Rimes de vagotomie      Rimes de frémi      Rimes de sympathectomie      Rimes de panspermie     

    Mots du jour

    gin-rummy     tommy     semi     craniotomie     affermis     physionomie     colectomie     astronomie     hémi     hyperthermie     gémi     roumis     endormie     accalmit     raffermis     promis     taxidermie     économie     tularémie     géothermie     blêmis     physionomies     ami     cholécystectomie     alexithymie     agronomie     dolomies     quadrichromie     appendicectomie     compromis     exogamie     omis     vomies     quadrichromies     kaliémie     thoracotomie     ovariotomie     boulimie     lobotomie     remis     homonymie     ennemies     vomi     affermit     promis     tsunami     vagotomie     frémi     sympathectomie     panspermie     


    Les citations sur « émit »

    1. Quand le lionceau déjeune, la lionne rajeunit
      Quand le feu réclame sa part, la terre rougit
      Quand la mort lui parle de l'amour, la vie frémit
      Quand la vie lui parle de la mort, l'amour sourit


      Auteur : Jacques Prévert - Source : La Pluie et le beau temps (1955)


    2. L'une sort du matin et chante avec l'aurore,
      L'autre gémit le soir un triste et long adieu.


      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses (1830)


    3. Le vent est un chat capricieux. Tantôt câlin, tantôt rebelle, il gémit, ronronne, râle, miaule, hurle sans que l'on sache toujours pourquoi. Le vent est fils de la volupté : il aime la chair. Sa main soyeuse nous effleure la peau, la caresse, s'attarde sur nos lèvres, nos paupières, nos narines, nos oreilles, dessine les contours de notre visage… Sa fraîcheur est celle d'un baiser. Mais comme tout amour passionné, son amour est destructeur : s'il vient à s'emporter, il ne se contrôle plus. Sa violence éclate. Il agresse ceux qu'il chérissait.

      Auteur : Alexandre Najjar - Source : L’Astronome (1997)


    4. Mon boucher m'a dit: «On n'est pas antisémite, mais ce Kreutzfeld-Jakob, il commence à nous emmerder!»

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    5. Je me compare à ces insectes qui, réfugiés à l'extrémité d'une branche, dans une feuille, s'y tissent une enveloppe fine où s'ensevelir. La solitude est ma feuille ; j'y file mon petit cocon poétique.

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    6. Un antisémite est quelqu'un qui reproche aux Juifs d'habiter mentalement dans un ghetto, tout en se proposant de les empêcher physiquement d'en sortir.

      Auteur : Alain de Benoist - Source : Dernière Année. Notes pour conclure le siècle (1999)


    7. Le roi Dagobert mettait sa culotte à l'envers. Sainte-Loi la lui remit à l'endroit.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    8. Sans une femme l'homme gémit et va à la dérive.

      Auteur : La Bible - Source : Sans référence


    9. Les créatures Benetton sont à ses côtés. Somptueuses et tout sourires. Diorisée pour l'une, Chanelisées pour les deux autres, mais toutes trois Chopardisées de la boucle de chaussure à l'extrémité diadémique des cheveux.

      Auteur : Lionel Chouchon - Source : Mon Papa Razzi (2011)


    10. Les guet-apens tendus aux représentants des forces de l'ordre et à nos pompiers dans certains quartiers, les trafics en bas des cages d'escaliers, la banalisation de la délinquance du quotidien sont autant de faits inacceptables qui exaspèrent à juste titre les habitants et appellent une réponse de l’État ferme et sans complaisance. Il n'est pas davantage acceptable que des violences soient perpétrées sur des personnes en raison de leur pratique religieuse, de leur orientation sexuelle ou de leur couleur de peau. Toutes ces formes de violence, toutes ces formes de discrimination, de racisme, d'antisémitisme, où qu'elles se nichent, seront combattues.

      Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020


    11. L'antisémitisme est l'expression du manque de talent, de l'incapacité de vaincre dans une lutte à armes égales, cela joue dans tous les domaines, dans les sciences comme dans le commerce, dans l'artisanat comme en peinture. L'antisémitisme est la mesure du manque de talent dans l'homme. Les États cherchent des explications à leurs échecs dans les menées de la juiverie internationale.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    12. L'antisémitisme, c'est la mort, entendez-vous, de la civilisation européenne.

      Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)


    13. Un cheval, c'est malcommode au centre et dangereux aux deux extrémités.

      Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence


    14. Que le roi seulement soupire et tout le royaume gémit.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), III, 3, Rosencrantz


    15. Rien ne pèse aux honnêtes gens comme d'être obligés de mépriser; ils ne s'y résignent qu'à la dernière extrémité.

      Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


    16. Ils avancent dans le bruit lourd des chaînes.Ils se traînent, frappent la terre de leur malheur. c'est le bruit du fer qui claque et gémit dans le vent. La longue file des épuisés et des mourants. Leurs grimaces de douleur et leurs lèvres brûlées. Leurs yeux aveugles. Leur peau déchirée. Et on dirait que ce n'est pas une caravane qui passe, mais une seule personne, une seule douleur qui pose son pas sur la plaine et l'écrase.

      Auteur : Véronique Olmi - Source : Bakhita (2017)


    17. C'était un chat vivant comme un dévot ermite, - Un chat faisant la chattemite, - Un saint homme de chat, bien fourré, gros et gras, - Arbitre expert sur tous les cas.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, XV, le Chat, la Belette et le petit Lapin


    18. Le bec des manchots se termine généralement en pointe: dans cette espèce, l'extrémité de la mandibule inférieure est tronquée; ce caractère a suffi à M. Brisson pour faire de ce manchot un genre à part sous le nom de gorfou.

      Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783), Le manchot à bec tronqué


    19. L'azur du ciel est moins beau que le bleu de tes yeux, le chant des bengalis moins doux que le son de la voix. Si je te touche seulement du bout du doigt, tout mon corps frémit de plaisir.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)


    20. Pauvres femmes! Celle qui n'aime pas languit; celle qui aime frémit, celle qui n'aime plus périt.

      Auteur : Claire Elisabeth Jeanne Gravier de Vergennes, comtesse de Rémusat - Source : Essai sur l'éducation des femmes (1824)


    21. Main (n) : Instrument de forme étrange porté à l'extrémité du bras de l'homme et généralement fourré dans la poche de quelqu'un.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    22. L'antisémitisme n'est pas d'origine allemande: il est russe, polonais, français.

      Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)


    23. Au-delà de l'oreille existe un son, à l'extrémité du regard un aspect des choses, au bout des doigts un objet - c'est là que je vais.

      Auteur : Clarice Lispector - Source : Où étais-tu pendant la nuit?


    24. Le knout se compose d'un certain nombre de lanières de cuir, à l'extrémité desquelles sont attachés des fils de fer tordus. On estime qu'une condamnation à cent vingt coups de ce fouet équivaut à une condamnation à mort.

      Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


    25. Je suis Juif, sinon par la religion, que je ne pratique point, non plus que nulle autre, du moins par la naissance. Je n'en tire ni orgueil ni honte, étant, je l'espère, assez bon historien pour n'ignorer point que les prédispositions raciales sont un mythe et la notion même de race pure une absurdité particulièrement flagrante, lorsqu'elle prétend s'appliquer, comme ici, à ce qui fut, en réalité, un groupe de croyants, recrutés, jadis, dans tout le monde méditerranéen, turco-khazar et slave. Je ne revendique jamais mon origine que dans un cas : en face d'un antisémite.

      Auteur : Marc Bloch - Source : L'étrange défaite - Témoignage écrit en 1940


    Les citations sur émit renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot emit en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « emit »

    ÉmierÉmiettementÉmigrant, anteÉmigrationÉmincerÉminemmentÉminenceÉminent, enteÉmissaireÉmission

    Les mots débutant par emi  Les mots débutant par em

    émiettaémiettaientémiettaitémietteémiettéémiettéeémiettementémiettementsémiettentémietterémietteraitémiettèrentémiettésémiettezÉmiévilleémigraémigraiémigraientémigraisémigraitémigrantémigrantémigranteémigranteémigrantsémigrationémigreémigréémigréémigréémigréeémigréeémigrentémigrerémigrèrentémigrésémigrésémigrésémileémilieémilienémilienémilienneémilienneémincéémincéémincéeémincéesémincerémincés

    Les synonymes de « emit»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot émit dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « emit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot émit dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de émit ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations émit     Citation sur émit   Poèmes émit   Proverbes émit   Rime avec émit    Définition de émit  


    Définition de émit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot émit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot émit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 05:41:47