Définition de « dégagé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot degage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégagé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégagé et répondre à la question quelle est la définition de degage ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dégagé au Scrabble
Le mot dégagé vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot degage - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dégagé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « dégagé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de dégagé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de usagé Rimes de cicatriser Rimes de engagé Rimes de immergé Rimes de usée Rimes de dévalisait Rimes de rasaient Rimes de gobergé Rimes de stylisées Rimes de fleurdelisés Rimes de luisait Rimes de exigée Rimes de départagé Rimes de convergeaient Rimes de dialysée Rimes de relativiser Rimes de découragé Rimes de vidangée Rimes de allégeaient Rimes de synchroniser Rimes de interrogeai Rimes de élisaient Rimes de apaisées Rimes de réorganisait Rimes de préconisées Rimes de puiser Rimes de encouragé Rimes de resonger Rimes de intérioriser Rimes de gargarisé Rimes de naufragée Rimes de insurgés Rimes de expurgée Rimes de défavorisé Rimes de émerisé Rimes de détruisais Rimes de rallongeaient Rimes de Omezée Rimes de dévisageai Rimes de transposée Rimes de valoriser Rimes de épuisait Rimes de analysaient Rimes de personnalisez Rimes de soupesait Rimes de échangeai Rimes de biaisé Rimes de convivialisez Rimes de allégorisé Rimes de désacraliséMots du jour
usagé cicatriser engagé immergé usée dévalisait rasaient gobergé stylisées fleurdelisés luisait exigée départagé convergeaient dialysée relativiser découragé vidangée allégeaient synchroniser interrogeai élisaient apaisées réorganisait préconisées puiser encouragé resonger intérioriser gargarisé naufragée insurgés expurgée défavorisé émerisé détruisais rallongeaient Omezée dévisageai transposée valoriser épuisait analysaient personnalisez soupesait échangeai biaisé convivialisez allégorisé désacralisé
Les citations sur « dégagé »
- L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination. Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990
- Imiter quelqu'un, c'est dégager la part d'automatisme qu'il a laissée s'introduire dans sa personne.Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur la signification du comique (1899), Le Rire
- Des escouades d'agents travaillaient à dégager la sortie, mais sans brutalité. La police avec nous, scandaient les jeunes gens à brassard.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- L'opium dégage l'esprit. Jamais il ne rend spirituel. Il éploie l'esprit. Il ne le met pas en pointe.Auteur : Jean Cocteau - Source : Opium (1930)
- Sans doute la pensée ne peut pas se dégager aisément des liens que lui a faits l'habitude.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- En réalité, l'histoire d'un amour repose sur les défaillances et les concessions, les enclaves protégées, les coups d'Etat, les caresses, les victoires, les amnisties, les biscuits de survie, la température extérieure, les boycotts, les alliances, les revanches, les mutineries, les tempêtes, les ciels dégagés, la mousson, les paysages, les ponts, les fleuves, les collines, les exécutions exemplaires, l'optimisme, les remises de médailles, les guerres de tranchées, les guerres éclairs, les réconciliations, les guerres froides, les bonnes paix et les mauvaises, les défilés victorieux, la chance et la géographie.Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Et cessez donc de pleurnicher comme vous le faites :  ça dégage de l'acide carbonique, tonnerre de Brest  !  ... Ah  !   je ne sais pas ce qui me retient de vous balancer par-dessus bord  !  ...Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 17. On a marché sur la Lune (1954)
- Je suis venu à l’Italie par goût de l’Antiquité, à l’italien par passion de l’opéra et à Vérone par amour des femmes. À mes yeux, c’est la plus belle ville de la péninsule. Non pas seulement parce que c’est la cité où Shakespeare a fait s’aimer Roméo et Juliette, mais parce qu’elle dégage une langueur et une sensualité propres aux sentiments amoureux. Je me surprends parfois à être capable d’exaltation romantique...Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- Le principal apport du protestantisme à la pensée humaine est la preuve massive de l'ennui que dégage Dieu.Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Sans référence
- Et çui-là, il est pas beau ?!… Deutschland, ça m'étonne pas… Je vais vous dire autre chose : c'qui congestionne, c'est l'surplace. Un mec qui roule vite, même si y repasse un connard de temps en temps, c'est pas grave… Ça dégage. T'avance, toi, pédé !… Nederland, ça m'étonne pas… C'est pas un crime de voir ça ?… Et l'autre-là… À quoi qu'y pense… Affole-toi, eh, Viande-à-Pneu !… Peigne-moumoute ! Voyez-vous, monsieur, dès qu'on prend le volant, on est entouré que d'saloperies.Auteur : Michel Audiard - Source : Un idiot à Paris
- Le dessein de la nature est de dégager de la sensualité l'idée, mais l'art cherche à réaliser l'idée sous une enveloppe matérielle pour la rendre visible.Auteur : August Strindberg - Source : Bohême suédoise
- Certaines phrases dégagent pour moi un climat intellectuel, subtil, qui me subjugue, même si je ne les pénètre pas absolument. Celle-là me donna envie de posséder un petit carnet et un crayon.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Je me baignais dans la cascade solaire. Je me baignais en moi-même, noyée dans ma propre splendeur. J'étais le silex qui, dans la nuit, dégage les cols de l'orage.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Ronge-maille retourne au Chat, et fait en sorte. 
 Qu'il détache un chaînon, puis un autre, et puis tant.
 Qu'il dégage enfin l'hypocrite.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XXII, Le Chat et le Rat
- Quand on lui réclamait des solutions parfaites, qui écarteraient tous les risques: «C'est l'expérience qui dégagera les lois, répondait-il, la connaissance des lois ne précède jamais l'expérience.»Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Il dégagea l'oiseau, et dit: «C'est une bédouïde».Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Château de ma mère (1957)
- Se dégager des influences nécessite une longue patience. La vie n'y suffit pas :  il y faut la mort. Et encore  !   Beaucoup trop d'hommes copient la mort des autres.Auteur : René de Obaldia - Source : Génousie (1960)
- Ah! la bougresse de lune! Elle en dégage, une poésie!Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 3 septembre 1906
- L'auteur de Fictions, que je continue à considérer comme l'inventeur de la littérature virtuelle, cette littérature à lui qui semble s'être dégagée de la réalité pour mieux en révéler les invisibles mystères.Auteur : José Saramago - Source : Le Cahier (2009)
- Sans réussir à la dégager vraiment, j'ai tourné autour de l'idée simple que nous connaissons des vérités de détail mais que nous ne pouvons pas connaître d'idées générales.Auteur : Paul Veyne - Source : Philosophie Magazine n° 9, avril 2007.
- Il y a toujours après la mort de quelqu'un comme une stupéfaction qui se dégage, tant il est difficile de comprendre cette survenue du néant et de se résigner à y croire.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Je n'aime pas lire mais j'aime les livres. Leurs pages dégagent une odeur de poussière et de colle qui a quelque chose d'intime et de réconfortant.Auteur : Mikaël Ollivier - Source : Celui qui n'aimait pas lire (2004)
- L'idée de l'infini se dégage du beau comme l'idée du beau se dégage de l'infini. La beauté, ce n'est pas autre chose que l'infini contenu dans un contour.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Si l'on jette un coup d'œil sur ce qui a été écrit jusqu'ici, l'impression pourrait facilement se dégager que ce qui compte, pour moi, c'est uniquement de dénombrer avec malveillance les faiblesses de mes pauvres parents afin de les faire passer ensuite pour les méchants qui m'auraient détraqué et auxquels il faudrait donc attribuer tout mon malheur. Mais j'ai tendance à croire qu'il y a davantage, dans ce récit, que la simple intention de rendre mes parents responsables de ce que j'aurais dû mieux savoir et mieux faire. Aujourd'hui, mes parents sont beaucoup moins, à mes yeux, les « coupables » que les co-victimes de la même situation faussée. Ils n'étaient pas les inventeurs de cette mauvaise façon de vivre ; ils étaient bien davantage –tout comme moi- dupes de cette vie mauvaise, acceptée sans esprit critique. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Ce qui nous attache aux êtres ce sont ces mille racines, ces fils innombrables que sont les souvenirs de la soirée de la veille, les espérances de la matinée du lendemain ; c'est une trame continue d'habitudes dont nous ne pouvons pas nous dégager.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
Les mots proches de « degage »
Dégagé, ée Dégagement Dégager Dégaine Dégainer Dégaineur Dégalonner Déganter Dégarni, ie Dégarnir Dégarnissement Dégasconner Dégât Dégauchir Dégazonner Dégel Dégèlement Dégeler Dégêner Dégénérant, ante Dégénératif, ve Dégénération Dégénéré, ée Dégénérer Dégermer Dégingandé, ée Dégingander Dégîter Déglacer Dégluement Dégluer Déglutition Dégognade Dégogner (se) Dégoisement Dégoiser Dégonder Dégorgé, ée Dégorgeage Dégorgeoir Dégorger Dégoter Dégoudronnage Dégourdi, ie Dégourdi Dégourdir Dégout Dégoût Dégoûtant, ante Dégoûté, éeLes mots débutant par deg Les mots débutant par de
dégage dégagé dégagé dégagé dégagea dégageai dégageaient dégageait dégageant dégageât dégagée dégagée dégagées dégagées dégagement dégagements dégagent dégageons dégager dégagera dégageraient dégagerais dégagerait dégagèrent dégageront dégages dégagés dégagés dégagés dégagez Dégagnac dégaina dégainais dégainait dégainant dégaine dégaine dégainé dégainent dégainer dégainerai dégainèrent dégainerez dégaines dégaines dégainés dégainez déganta dégantant déganté
Les synonymes de « degage»
Les synonymes de dégagé :- 1. exempt
2. affranchi
3. quitte
4. déchargé
5. immunisé
6. dispensé
7. exonéré
8. libéré
9. libre
10. indemne
11. relax
12. calme
13. détendu
14. souple
15. flexible
16. maniable
17. élastique
18. mou
19. agile
20. décontracté
21. obéissant
22. docile
synonymes de dégagé
Fréquence et usage du mot dégagé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « degage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégagé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dégagé ?
Citations dégagé Citation sur dégagé Poèmes dégagé Proverbes dégagé Rime avec dégagé Définition de dégagé
Définition de dégagé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégagé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot dégagé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
