Définition de « forgée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forgee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forgée pour aider à enrichir la compréhension du mot Forgée et répondre à la question quelle est la définition de forgee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
forgée au Scrabble
Le mot forgée vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot forgee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot forgée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « forgée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de forgée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de mangeais Rimes de fragiliser Rimes de boulanger Rimes de irréalisés Rimes de Lonzée Rimes de encourageais Rimes de abrégés Rimes de industrialisés Rimes de relativisé Rimes de composés Rimes de divisée Rimes de obligées Rimes de clergés Rimes de changeait Rimes de jugeaient Rimes de projets Rimes de apaisées Rimes de abusée Rimes de opposer Rimes de galvanisé Rimes de mondanisé Rimes de commercialiser Rimes de recaser Rimes de désensibilisée Rimes de abrogées Rimes de subtiliser Rimes de diaboliser Rimes de cyanosée Rimes de hospitalisée Rimes de formalisée Rimes de virilisés Rimes de jugé Rimes de américanisés Rimes de démobilisés Rimes de emménageais Rimes de intériorisés Rimes de christianisés Rimes de sympathisai Rimes de décivilisés Rimes de écrasées Rimes de hébergeais Rimes de dégager Rimes de décomposées Rimes de colonisé Rimes de courtisées Rimes de assiégée Rimes de télévisés Rimes de cicatrisé Rimes de transfusée Rimes de populariséMots du jour
mangeais fragiliser boulanger irréalisés Lonzée encourageais abrégés industrialisés relativisé composés divisée obligées clergés changeait jugeaient projets apaisées abusée opposer galvanisé mondanisé commercialiser recaser désensibilisée abrogées subtiliser diaboliser cyanosée hospitalisée formalisée virilisés jugé américanisés démobilisés emménageais intériorisés christianisés sympathisai décivilisés écrasées hébergeais dégager décomposées colonisé courtisées assiégée télévisés cicatrisé transfusée popularisé
Les citations sur « forgée »
- Y a-t-il donc aussi des chaînes à deux forgées là-haut, et Dieu se plaît-il à accoupler l'ange avec le démon ?Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Il avait aussi le plus grand respect de l'humour parce que c'était une des meilleures armes que l'homme eût jamais forgées pour lutter contre lui-même.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Je ne demande pas aux baïonnettes où elles ont été forgées, aux balles où elles ont été fondues. Je demande aux baïonnettes de se changer en socs de charrue; je demande aux balles de se changer en lettres d'imprimerie.Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)
- Leurs espées estoient forgées de fer fort mol, de sorte qu'elles se courboient et plioient incontinent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 70
- Celui qui se tue court après une image qu'il s'est forgée de lui-même : on ne se tue jamais que pour exister.Auteur : André Malraux - Source : La Voie royale (1930)
- Un jour viendra où nos armes, reforgées au loin, mais bien aiguisées, se joignant à celles que se feront nos Alliés, et peut-être à d'autres encore, reviendront triomphantes sur le sol national. Alors, oui, nous referons la France.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Réponse au Maréchal Pétain, Londres, 26 juin 1940
- Il m'est bon de me rappeler combien de montagnes j'ai escaladées au cours de ma vie et combien de rivières j'ai enjambées. Je suis prête pour les défis à venir et suis forgée par ce savoir. Auteur : Maya Angelou - Source : Lettre à ma fille
Les mots proches de « forgee »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « forgee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot forgée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « forgee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forgée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Forgée ?
Citations forgée Citation sur forgée Poèmes forgée Proverbes forgée Rime avec forgée Définition de forgée
Définition de forgée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forgée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot forgée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
