Définition de « emplafonné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emplafonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emplafonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Emplafonné et répondre à la question quelle est la définition de emplafonne ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe emplafonner.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    emplafonné au Scrabble


    Le mot emplafonné vaut 16 points au Scrabble.

    emplafonne

    Informations sur le mot emplafonne - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot emplafonné au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    emplafonne

    Les rimes de « emplafonné »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de emplafonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de tournai      Rimes de alignées      Rimes de blondinet      Rimes de appartenaient      Rimes de raffinée      Rimes de enfarinés      Rimes de examiné      Rimes de échelonnaient      Rimes de embabouiner      Rimes de dessinait      Rimes de astreignais      Rimes de tannée      Rimes de congestionnait      Rimes de vanné      Rimes de gratinées      Rimes de enchaînés      Rimes de irraisonné      Rimes de écornés      Rimes de contorsionnait      Rimes de connais      Rimes de châlonnais      Rimes de rengainait      Rimes de cantonnaient      Rimes de foisonner      Rimes de ambitionnait      Rimes de charronnées      Rimes de avinée      Rimes de épargnaient      Rimes de gratinés      Rimes de ratatiné      Rimes de reprenais      Rimes de bidonnez      Rimes de redessinée      Rimes de machinée      Rimes de entreprenais      Rimes de déconnaient      Rimes de ornés      Rimes de damnée      Rimes de éloignaient      Rimes de cogné      Rimes de désillusionner      Rimes de transcutané      Rimes de déclinai      Rimes de examinez      Rimes de détrôner      Rimes de abonné      Rimes de dépannés      Rimes de tire-bouchonnaient      Rimes de retournée      Rimes de voisiner     

    Mots du jour

    tournai     alignées     blondinet     appartenaient     raffinée     enfarinés     examiné     échelonnaient     embabouiner     dessinait     astreignais     tannée     congestionnait     vanné     gratinées     enchaînés     irraisonné     écornés     contorsionnait     connais     châlonnais     rengainait     cantonnaient     foisonner     ambitionnait     charronnées     avinée     épargnaient     gratinés     ratatiné     reprenais     bidonnez     redessinée     machinée     entreprenais     déconnaient     ornés     damnée     éloignaient     cogné     désillusionner     transcutané     déclinai     examinez     détrôner     abonné     dépannés     tire-bouchonnaient     retournée     voisiner     


    Les citations sur « emplafonné »

    1. Un accident est toujours possible, surtout quand les rues sont désertes. Les mecs qui s'emplafonnent se croient toujours seuls au monde.

      Auteur : Bertrand Blier - Source : Les Valseuses (1974)


    2. Si t'étais pas c'que t'es et si t'avais pas l'nom qu'tas, t'aurais pas dit la moitié de c'que tu viens de dire parce que j't'aurais emplafonné avant.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Mélodie en Sous-Sol (1963) d'Henri Verneuil


    Les citations sur emplafonné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot emplafonne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « emplafonne »

    Empaffer (s')Empaillé, éeEmpalerEmpampré, éeEmpanEmpanaché, éeEmpanacherEmpantouflé, éeEmpaqueté, éeEmpaqueterEmparementEmparenté, éeEmparer (s')EmparesserEmparfumerEmparquerEmpâté, éeEmpatelinerEmpâtementEmpâterEmpaumerEmpaumureEmpêchant, anteEmpêché, éeEmpêchementEmpêcherEmpeigneEmpeigné, éeEmpeignementEmpenné, éeEmpennerEmpereurEmperlerEmpesé, éeEmpeserEmpeseur, euseEmpesté, éeEmpesterEmpêtré, éeEmpêtrementEmpêtrerEmphaseEmphasé, éeEmphasisteEmphatiqueEmphytéoseEmpiégerEmpierrementEmpierrerEmpiété, ée

    Les mots débutant par emp  Les mots débutant par em

    empaffeempafféempafferempaffésempaillantempailléempailléempailléeempailléeempailléesempailléesempaillerempaillésempaillésempailleurempailleursempaillezempalaitempalantempaleempaléempaléempaléeempaléeempaléesempalementempalerempaleraisempalerontempalésempalésempalmaitempalmeempalméempanempanachéempanachéempanachéeempanachéeempanachéesempanachéesempanachésempanachésempannerempapaoutéempapaoutentempapaouterempapaoutésempaquetaempaquetage

    Les synonymes de « emplafonne»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot emplafonné dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « emplafonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emplafonné dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Emplafonné ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations emplafonné     Citation sur emplafonné   Poèmes emplafonné   Proverbes emplafonné   Rime avec emplafonné    Définition de emplafonné  


    Définition de emplafonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emplafonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot emplafonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 16:08:06