Définition de « enserre »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enserre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enserre pour aider à enrichir la compréhension du mot Enserre et répondre à la question quelle est la définition de enserre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
enserre au Scrabble
Le mot enserre vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot enserre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enserre au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enserre »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de enserre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de multicellulaire Rimes de bombardèrent Rimes de ornèrent Rimes de chaires Rimes de rabouillères Rimes de récipiendaire Rimes de sombrèrent Rimes de humèrent Rimes de signataires Rimes de lapinière Rimes de galopèrent Rimes de foncières Rimes de contestataires Rimes de rouvert Rimes de vulnéraire Rimes de hélicoptères Rimes de calèrent Rimes de défaire Rimes de baladèrent Rimes de empirèrent Rimes de considère Rimes de sicaire Rimes de avivèrent Rimes de pulmonaire Rimes de testamentaires Rimes de grégaire Rimes de confirmèrent Rimes de célibataire Rimes de printanière Rimes de molaire Rimes de judiciaires Rimes de réactionnaires Rimes de geysers Rimes de surnommèrent Rimes de re-inter Rimes de universitaires Rimes de baleinières Rimes de erres Rimes de filèrent Rimes de soucièrent Rimes de épuisèrent Rimes de contre-transfert Rimes de subsidiaires Rimes de envers Rimes de millénaires Rimes de paralysèrent Rimes de Ploegsteert Rimes de planisphères Rimes de avant-courrière Rimes de ramassèrentMots du jour
multicellulaire bombardèrent ornèrent chaires rabouillères récipiendaire sombrèrent humèrent signataires lapinière galopèrent foncières contestataires rouvert vulnéraire hélicoptères calèrent défaire baladèrent empirèrent considère sicaire avivèrent pulmonaire testamentaires grégaire confirmèrent célibataire printanière molaire judiciaires réactionnaires geysers surnommèrent re-inter universitaires baleinières erres filèrent soucièrent épuisèrent contre-transfert subsidiaires envers millénaires paralysèrent Ploegsteert planisphères avant-courrière ramassèrent
Les citations sur « enserre »
- L'avare rarement finit ses jours sans pleurs:
Il a le moins de part au trésor qu'il enserre,
Thésaurisant pour les voleurs,
Pour ses parents ou pour la terre.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, XVI, Le Trésor et les deux Hommes - Dans les ténèbres qui m'enserrent
Noires comme un puits où l'on se noie
Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient
Pour mon âme invincible et fière.Auteur : William Ernest Henley - Source : Invictus (1875) - Écrire oblige à choisir parmi des amas d'idées initialement vagues celles qui trouveront leur densité dans les limites de la syntaxe et du style. Comme l'ont pensé maintes sociétés de tradition orale, l'écriture piège celui qui s'en sert - qui s'enserre, justement, dans une formulation dont il doit ensuite répondre, ne serait-ce qu'à l'égard de lui-même. Auteur : Georges Picard - Source : Tout le monde devrait écrire (2006)
- On n'a certe pas besoin de compagnie tous les jours, mais la solitude est quelque chose qui croît en vous, peut vous enserrer et vous étouffer comme le lierre.Auteur : Agatha Christie - Source : Une autobiographie (2006)
- Si le grain de froment ne se pourrit en terre, - Il ne saurait porter ni feuille ni bon fruit: - De la corruption la naissance se suit, - Et comme deux anneaux l'un en l'autre s'enserre.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Epitaphes, A lui-même
- Un peu de neige s'est accumulée à la partie supérieure du dernier anneau saillant qui enserre la base élargie du réverbère, formant un cercle blanc ...Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Aimer, c'est de ne mentir plus.
Nulle ruse, n'est nécessaire
Quand le bras chaleureux enserre
Le corps fuyant qui nous a plu.Auteur : Anna de Noailles - Source : Poème de l'Amour (1924) - Depuis, estant arrivé à Periclès un renfort de plus grand nombre de vaisseaux, ilz furent adonc enserrez de tout poinct.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 49
- Un instinct de vie si pur, une âme si dégagée des liens qui l'enserrent dès sa naissance, que le mot liberté reprenait un sens à sa vue.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)
- La bibliothèque se défend toute seule, insondable comme la vérité qu'elle héberge, trompeuse comme le mensonge qu'elle enserre. Labyrinthe spirituel, c'est aussi un labyrinthe terrestre. Vous pourriez entrer et vous ne pourriez plus sortir.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose (1980)
- Mon héritier, vous le connaissez, je n’ai pas le choix, c’est celui que la Providence m’impose, puisqu’elle a décrété que la branche aînée des Bourbons devait s’éteindre avec moi… Les princes d’Orléans sont mes fils! Sachez que, moi mort, M. le comte de Paris eût-il méconnu l’héritage, est quand même l’héritier. La légitimité l’enserrera et il sera aussi légitime que moi. Auteur : Comte de Chambord - Source : Interview La Liberté de Paris le 1 mars 1872
Les mots proches de « enserre »
Ensabler Ensaboté, ée Ensacher Ensafraner Ensaisinement Ensaisiner Ensanglanté, ée Ensanglanter Ensauvager Ensceptrer Enseignable Enseignant, ante Enseigne Enseignement Enseigner Enseigneur Enseller Ensemble Ensemblement Ensemencement Ensemencer Ensèque Enserrement Enserrer Enseveli, ie Ensevelir Ensevelissement Ensevelisseur, euse Ensiforme Ensiler Ensileur Ensimer Ensoleillé, ée Ensorcelant, ante Ensorcelé, ée Ensorceler Ensorcellement Ensoufré, ée Ensoufrer Ensouple Ensoutané, ée Ensouter Ensoyer Ensuaireuse Ensucrer Ensuite Ensuivre (s')Les mots débutant par ens Les mots débutant par en
Ens ensablait ensable ensablé ensablé ensablée ensablée ensablées ensablées ensablement ensablent ensabler ensablèrent ensablés ensablés ensaché ensacher ensanglanta ensanglantaient ensanglantant ensanglante ensanglanté ensanglanté ensanglantée ensanglantée ensanglantées ensanglantées ensanglantement ensanglanter ensanglantèrent ensanglantés ensanglantés ensauvagé ensauvageait ensauvagée ensauvagées ensauvagement ensauvagés ensauve ensauvés enseigna enseignaient enseignais enseignait enseignant enseignant enseignant enseignant-robot enseignante enseignante
Les synonymes de « enserre»
Les synonymes de enserre :- 1. serré
2. étroit
3. resserré
4. collant
5. ajusté
6. concis
7. précis
8. rigoureux
9. gênant
10. pressé
synonymes de enserre
Fréquence et usage du mot enserre dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enserre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enserre dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enserre ?
Citations enserre Citation sur enserre Poèmes enserre Proverbes enserre Rime avec enserre Définition de enserre
Définition de enserre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enserre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enserre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
