Définition de « entra »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entra de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entra pour aider à enrichir la compréhension du mot Entra et répondre à la question quelle est la définition de entra ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
entra au Scrabble
Le mot entra vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot entra - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entra au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entra »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de entra peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de accéléra Rimes de revendiquera Rimes de veillera Rimes de harmonisera Rimes de réchaufferas Rimes de refermera Rimes de fumeras Rimes de amourachera Rimes de glacera Rimes de déchirera Rimes de ordonnera Rimes de trouvera Rimes de mouillera Rimes de réintégra Rimes de travailleras Rimes de tempuras Rimes de brûleras Rimes de plaindras Rimes de fixeras Rimes de déchiffrera Rimes de profiteras Rimes de laissera Rimes de bosseras Rimes de dépassera Rimes de écumera Rimes de pardonnera Rimes de essaiera Rimes de foutras Rimes de flairera Rimes de traîneras Rimes de atteindras Rimes de aplanira Rimes de baisseras Rimes de chambouleras Rimes de endura Rimes de redoublera Rimes de contraindra Rimes de soumettra Rimes de cuisinera Rimes de voyageras Rimes de gerberas Rimes de boufferas Rimes de Bras Rimes de arrivera Rimes de nommeras Rimes de hurrahs Rimes de surpassera Rimes de débattra Rimes de réciteras Rimes de passionneraMots du jour
accéléra revendiquera veillera harmonisera réchaufferas refermera fumeras amourachera glacera déchirera ordonnera trouvera mouillera réintégra travailleras tempuras brûleras plaindras fixeras déchiffrera profiteras laissera bosseras dépassera écumera pardonnera essaiera foutras flairera traîneras atteindras aplanira baisseras chambouleras endura redoublera contraindra soumettra cuisinera voyageras gerberas boufferas Bras arrivera nommeras hurrahs surpassera débattra réciteras passionnera
Les citations sur « entra »
- Lui-même, la tête de feuilles ceinte d'olivier façonné, debout au loin sur la proue une patère à la main, les entrailles projette dans les salines eaux et des vins purs y verse.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, V
- L'une d'elles jeta un coup de saveur sur une équipe de mirontons qui venaient de soulever la tenture bleue de l'entrée et murmura à sa pote : « Te détranche pas, Lily, La Mondaine ... » Pour que les caves qui les serraient de trop près n'entravent pas, elle ajouta en verlan :
« Qu'est-ce qu'ils viennent tréfou les draupers à cette heure-ci ? Pourvu qu'ils fassent pas une flera. Ça serait le quetbou ; j'ai pas encore gnéga une nethu »Auteur : Auguste Montfort, dit Auguste Le Breton - Source : Du rififi chez les hommes (1954) - Je n’arrive pas à comprendre — ou parfois je comprends trop bien mais je ne veux pas vous entraîner là, Monseigneur — pourquoi des hommes et des femmes, des Français, au niveau le plus élevé des pouvoirs et de la réflexion, là où se décide notre destin national, pourquoi ils s’acharnent à détruire ouvertement ou sournoisement, les piliers déjà vermoulus qui soutiennent encore notre vieux peuple. Auteur : Jean Raspail - Source : Le Roi au-delà de la mer (2000)
- Mais ce respect de l'homme n'entraînait pas la prosternation dégradante devant la médiocrité de l'individu, devant la bêtise ou l'ignorance.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Ces camarades ne se bornèrent pas toujours à des critiques et à une résistance passive. Ils menaçaient de provoquer une révolte au sein du Parti contre le Comité central.Auteur : Joseph Staline - Source : Problèmes du Léninisme
- J'aime aussi écrire les conversations, de longs dialogues dans lesquels se mêlent les mots prononcés et tout ce qui n'est pas dit mais se déchiffre entre les lignes. Mais, là encore, il faut savoir rester mesuré, même si ce n'est pas ma pente naturelle. Lire de la poésie m'aide à cela : ne pas trop écrire, rester sobre, chercher la concentration, la compression, comme font les poètes. Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015
- Ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des gouttelettes de désespoir! elles tombent du coeur, sillonnent mes entrailles et perlent mon front, elles brouillent l'espace, bouchent l'horizon et rapetissent mon avenir!Auteur : Nina Bouraoui - Source : La Voyeuse interdite (1991)
- Ce geste était léger. Robert le dessinait dans l'air lentement, avec des brisures: l'une quand la main semblait sortir de la poche du volé, l'autre en entrant dans la sienne.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Dès l'enfance, l'homme est lent, incapable de construire ses propres lois, il n'y voit goutte, il est uniquement manoeuvré par des bornes qui tout doucement l'entraînent vers la cécité de son destin.Auteur : Dominique Rolin - Source : L'Enragé (1978)
- Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Une biographie ne vaut que si elle donne lieu à des comparaisons entre individus. L'étude de la neige humaine doit révéler en même temps la force d'entraînement de l'avalanche et la délicatesse irréductible du flocon.Auteur : Ivan Jablonka - Source : Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (2012)
- Le droit conquis, le devoir rempli, nulle inimitié comme nulle affection ne restait, l'un craignait que le droit ne l'entraînât trop loin, l'autre que le devoir ne dépassât les bornes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 33, Chapitre 2
- Trop d'entraîneurs ont une grande gueule et de petites oreilles.Auteur : John Kessel - Source : Blog Grow the Game Together
- Si vous n'arrivez plus à force de le fréquenter, et de l'opacité que cela entraîne, à déterminer le caractère d'un homme, regardez ses amis. Nos amis sont nous.Auteur : Charles Dantzig - Source : Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009)
- Les afficheurs étaient en train d'apposer partout une énergique proclamation du Comité central général.Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)
- O vieillesse! à quoi donc sert ton expérience?
Que te sert, spectre vain, de te courber d'avance
Vers le commun tombeau des hommes, si la mort
Se tait en y rentrant, lorsque la vie en sort?Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), Les Voeux stériles - Comme si la Vague avait pris vie et que, maintenant, ses élèves et lui se laissaient entraîner dans son sillage.Auteur : Todd Strasser - Source : La Vague (1981)
- Rien ne rend plus digne des livres aimés qu'une longue tristesse au fond de soi, un grand désir d'oubli que les mots font semblant d'entraîner sur d'autres pistes.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- Mais pourquoi m'entraîner vers ces scènes passées ?
Laissons le vent gémir et le flot murmurer ;
Revenez, revenez, ô mes tristes pensées !
Je veux rêver et non pleurer !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses (1830), II, 14, Le premier regret - Le Dramaturge était le maître des mots. Lorsqu'il entrait dans une pièce, les mots volaient à lui, attirés comme la limaille de fer par un aimant. Hésitante et bégayante, Norma Jeane n'avait aucune chance.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Parfois, elle en avait conclu que ses rêves étaient si grands, si démesurés, qu'ils n'entraient même pas dans sa propre tête.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Les centrales bandent plus roide, plus noir et sévère, la grave et lente agonie du bagne était, de l'abjection, un épanouissement plus parfait.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Vivre sans temps mort et jouir sans entrave.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Si elle lui chatouillait un peu la vue elle ne lui entrait pas pour cela dans le coeur.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- L’urgence, le secret agissaient en véritables détergents. Tout ce qui n’est pas essentiel s’en va instantanément, dès que l’esprit est entraîné vers Tailleurs de l’action. Les amitiés reprennent leur place, relative. Les ennuis aussi, heureusement. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
Les mots proches de « entra »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entra»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entra dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entra » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entra dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entra ?
Citations entra Citation sur entra Poèmes entra Proverbes entra Rime avec entra Définition de entra
Définition de entra présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entra sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entra notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
