Définition de « enterré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enterre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enterré pour aider à enrichir la compréhension du mot Enterré et répondre à la question quelle est la définition de enterre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui) enterré
Pas de définition complémentaire
enterré au Scrabble
Le mot enterré vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot enterre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enterré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enterré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de enterré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de resserrée Rimes de soutiendrais Rimes de ouvrirais Rimes de intéresseraient Rimes de obérer Rimes de essayeraient Rimes de improviserai Rimes de soulagerez Rimes de enfoirés Rimes de farcirai Rimes de écarteraient Rimes de correspondrai Rimes de feutré Rimes de posséderait Rimes de statuerait Rimes de embrasserais Rimes de visiterai Rimes de retarderait Rimes de contraindrait Rimes de réparaient Rimes de éveillerez Rimes de emballeraient Rimes de entreraient Rimes de cuisinerais Rimes de enivrés Rimes de ajourée Rimes de goinfré Rimes de soulagerait Rimes de louperai Rimes de foutraient Rimes de désemparés Rimes de chiffrée Rimes de indiscrets Rimes de conjurée Rimes de perpétrer Rimes de aventurai Rimes de attacherai Rimes de chicorer Rimes de récupéré Rimes de déposerai Rimes de assoirais Rimes de épurer Rimes de accepteraient Rimes de marierait Rimes de mourez Rimes de monnaierai Rimes de poiré Rimes de desserrées Rimes de rémunérés Rimes de pressuréeMots du jour
resserrée soutiendrais ouvrirais intéresseraient obérer essayeraient improviserai soulagerez enfoirés farcirai écarteraient correspondrai feutré posséderait statuerait embrasserais visiterai retarderait contraindrait réparaient éveillerez emballeraient entreraient cuisinerais enivrés ajourée goinfré soulagerait louperai foutraient désemparés chiffrée indiscrets conjurée perpétrer aventurai attacherai chicorer récupéré déposerai assoirais épurer accepteraient marierait mourez monnaierai poiré desserrées rémunérés pressurée
Les citations sur « enterré »
- Le pardon n'existe pas en nous. C'est un pur concept intellectuel déconnecté de ce qu'est réellement l'humain. La vengeance est euphorisante, source de puissance, de vie. Le pardon, c'est l'enterrement de notre amour propre, c'est la soumission. Et aucun être humain sain ne peut vivre soumis. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : L'île du diable (2020)
- Je ne sais rien de gai comme un enterrement !
Le fossoyeur qui chante et sa pioche qui brille,
La cloche, au loin, dans l'air, lançant son svelte trille,
Le prêtre en blanc surplis, qui prie allègrement.Auteur : Paul Verlaine - Source : L'Enterrement - Intercalées dans l'an c'étaient les journées veuves
Les vendredis sanglants et lents d'enterrements
De blancs et de tout noirs vaincus des cieux qui pleuvent
Quand la femme du diable a battu son amant.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), L'Emigrant de Landor Road - La terre n'est jamais suffisante pour enterrer une mère.Auteur : António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto - Source : L'accordeur de silences (2011)
- Puis l'histoire des clochettes lui revint en mémoire. Les clochettes ! A l'époque victorienne, les gens redoutaient tant d'être enterrés vivants qu'il était devenu habituel d'attacher un fil à leur doigt avant la mise en terre. Un fil passé par un trou percé dans le cercueil et remontant jusqu'à l'extérieur de la tombe. Un fil auquel était attaché une clochette.
Pendant sept jours un gardien faisait la ronde autour de la sépulture, à l'écoute du moindre tintement indiquant que la personne inhumée n'était pas morte...Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La maison du clair de lune (1996)
- Maison ouverte laisse la poussière.
Maison fermée est qu'on enterre.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004) - Le comble du pompiste ? - Être enterré en grande pompe.Auteur : Philippe Héraclès - Source : Le Grand Livre de l'Humour Noir
- Celle qui a forfait à son honneur et violé sa virginité, est enterrée toute vive.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 18
- Pourquoi faut-il que la vie s'arrête juste avant notre enterrement, une des rares occasions de succès qui nous soit garantie ?Auteur : François Weyergans - Source : Trois jours chez ma mère (2005)
- Quand j’ai débuté, je pensais que les hostilités mouraient avec l’être détesté. Mais les pierres tombales n’enferment pas la haine. J’ai assisté à des enterrements sans larmes. J’ai même assisté à des enterrements heureux. Il y a des morts qui arrangent tout le monde. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- On enterre une vie de garçon, et on n'en ressuscite jamais.Auteur : Valérie Gans - Source : Le bruit des silences (2013)
- Ma seule gymnastique, c'est d'aller aux enterrements de mes amis qui faisaient de la gymnastique pour rester en bonne santé.Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence
- Quand un homme est enterré vivant, il n'y a que lui qui en soit informé, ce qui fausse à la fois l'optimisme et les statistiques.Auteur : André Ruellan - Source : Manuel du savoir-mourir (1963)
- En chevrotant avec émotion, au-dessus d'une tombe fraîchement creusée, le rituel: «Il ne sera pas remplacé», on enterre de la même façon et vec une logique identique les génies et les minables.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Souvent les grands spéléologues demandent à être enterrés avec leur matériel, c'est pour remonter du trou après la mort, les mecs sont forts...Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Un des plus sûrs moyens de tuer un arbre est de le déchausser et d'en faire voir les racines. De même des institutions. Celles que l'on veut conserver, il ne faut pas trop en désenterrer l'origine. Tout commencement est petit.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Je préfère l'incinération à l'enterrement et les deux à un week-end avec ma femme.Auteur : Woody Allen - Source : Destins tordus (1981)
- Il est mort, alors pourquoi irais-je à son enterrement, puisque je suis sûr qu'il n'ira pas au mien?Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
- Ce n'est pas la liberté de ne pas enfouir les ordures qu'on fait, songeait-il. Il n'y a pas d'animal plus libre que le chat mais il enterre ses saletés. Le chat, c'est le meilleur anarchiste.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Pour qui sonne le glas (1940)
- Il n'y a pas d'animal plus libre que le chat mais il enterre ses saletés. Le chat, c'est le meilleur anarchiste.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Pour qui sonne le glas (1940)
- Un ennuyeux s'ennuie chez les clowns. - Un joyeux s'amuse aux enterrements.Auteur : Félix Leclerc - Source : Carcajou ou le Diable des bois
- Toute l'existence est un éternel essai de mise en bière et d'enterrement.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)
- Les lunettes noires ont été inventées pour qu'on ne voie pas les yeux secs des familles à certains enterrements.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quant à s'expliquer, je tiens qu'il ne faut jamais enterrer les cadavres : ils puent vite et empoisonnent nos vies.Auteur : François Nourissier - Source : Prince des berlingots (2003)
- Certes, Peter avait connu son lot de tragédies - il avait perdu son père très tôt, puis, en l'espace de cinq ans, enterré son fils unique et sa mère. Cependant, il avait toujours su faire face.Auteur : Dan Brown - Source : Le Symbole perdu (2009)
Les mots proches de « enterre »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « enterre»
Les synonymes de enterré :- 1. enfoui
2. caché
3. enseveli
4. englouti
5. torpillé
6. sabordé
7. coulé
8. étouffé
9. brisé
10. supprimé
synonymes de enterré
Fréquence et usage du mot enterré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enterre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enterré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enterré ?
Citations enterré Citation sur enterré Poèmes enterré Proverbes enterré Rime avec enterré Définition de enterré
Définition de enterré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enterré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enterré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
