Définition de « intolérablement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot intolerablement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur intolérablement pour aider à enrichir la compréhension du mot Intolérablement et répondre à la question quelle est la définition de intolerablement ?

ADV genre () de 6 syllabes
Une définition simple :

  • D’une manière intolérable. Synonyme : inadmissible




    Définitions de « intolérablement »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Intolérablement, adv.D'une façon intolérable. Il souffrait intolérablement de la privation de tabac (Van der Meersch., Invas. 14,1935, p. 96).Le niveau intolérablement bas des salaires et du prix des services (De Gaulle, Mém. guerre,1956, p. 180).? [? ?t?le?abl?m? ?]. Att. ds Ac. dep. 1878. ? 1reattest. 1521 (P. Fabri, Rhét., fol. 82 rods Gdf. Compl.); av. 1528 [ms. xvies.] (J. d'Auton, Chron., BN 5082, fol. 70 ro, ibid.); de intolérable, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 18.


    Wiktionnaire


    Adverbe - français

    intolérablement \??.t?.le.?a.bl?.m??\

    1. D'une manière intolérable.
      • Pour la troisième fois, et sur un ton intolérablement agressif, il réitéra son insolente question. Un silence gros de danger suivit. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 349 de l'édition de 1921)
      • Encore que quelques phrases soient intolérablement mal écrites. Proust dit toujours exactement ce qu'il veut dire. Et c'est parce qu'il y parvient si bien qu'il s'y complaît. (André Gide, Journal 1889-1939, Bibliothèque de la Pléiade, Éditions Gallimard, 1951, page 1322)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    INTOLÉRABLEMENT. adv.
    D'une manière intolérable.

    Littré

    INTOLÉRABLEMENT (in-to-lé-ra-ble-man) adv.
    • D'une manière intolérable.

    HISTORIQUE

    XVIe s. Intolerablement, Cotgrave ?


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    INTOLÉRABLEMENT. - HIST. XVIe s. Ajoutez?: Se peut il dire qu'en chrestienté y ait une nation plus intolerablement superbe que l'espagnole?? Guy Coquille, Dialogue sur les causes de la misère de la France, ?uvres, t. I, p. 260, éd. 1666.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « intolérablement »

    Dérivé de intolérable avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Intolérablement, adv.attest. 1521 (P. Fabri, Rhét., fol. 82 rods Gdf. Compl.); av. 1528 [ms. xvies.] (J. d'Auton, Chron., BN 5082, fol. 70 ro, ibid.); de intolérable, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 18.

    intolérablement au Scrabble


    Le mot intolérablement vaut 18 points au Scrabble.

    intolerablement

    Informations sur le mot intolerablement - 15 lettres, 6 voyelles, 9 consonnes, 10 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot intolérablement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    intolerablement

    Les rimes de « intolérablement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de intolérablement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de spatialement      Rimes de musulman      Rimes de allégements      Rimes de effondrements      Rimes de endossement      Rimes de pétillements      Rimes de assaisonnements      Rimes de écumant      Rimes de engagement      Rimes de entichement      Rimes de épanouissements      Rimes de deuxièmement      Rimes de dépaysement      Rimes de grossièrement      Rimes de naturellement      Rimes de dérouillement      Rimes de dixièmement      Rimes de liniment      Rimes de hurlement      Rimes de indirectement      Rimes de languissamment      Rimes de subjectivement      Rimes de déniaisement      Rimes de incidemment      Rimes de embourgeoisement      Rimes de politiquement      Rimes de est-allemands      Rimes de crânement      Rimes de implicitement      Rimes de lucidement      Rimes de infinitésimalement      Rimes de rauquement      Rimes de assumant      Rimes de perfidement      Rimes de accordement      Rimes de obscènement      Rimes de vainement      Rimes de abonnements      Rimes de prématurément      Rimes de déhanchements      Rimes de dressement      Rimes de successivement      Rimes de asservissements      Rimes de grandement      Rimes de quiètement      Rimes de hennissement      Rimes de bouillonnements      Rimes de favorablement      Rimes de éventuellement      Rimes de tintinnabulements     

    Mots du jour

    spatialement     musulman     allégements     effondrements     endossement     pétillements     assaisonnements     écumant     engagement     entichement     épanouissements     deuxièmement     dépaysement     grossièrement     naturellement     dérouillement     dixièmement     liniment     hurlement     indirectement     languissamment     subjectivement     déniaisement     incidemment     embourgeoisement     politiquement     est-allemands     crânement     implicitement     lucidement     infinitésimalement     rauquement     assumant     perfidement     accordement     obscènement     vainement     abonnements     prématurément     déhanchements     dressement     successivement     asservissements     grandement     quiètement     hennissement     bouillonnements     favorablement     éventuellement     tintinnabulements     


    Les citations sur « intolérablement »

    Les citations sur intolérablement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot intolerablement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « intolerablement »

    IntactileIntaillableIntaillé, éeIntangibleIntarissableIntégrableIntégral, aleIntégralitéIntégrant, anteIntègreIntégritéIntellectIntellectif, iveIntellectionIntellectualiserIntellectuel, elleIntelligemmentIntelligenceIntelligent, enteIntelligibilitéIntelligibleIntelligiblementIntempérammentIntempéranceIntempérant, anteIntempéré, éeIntempérémentIntempérieIntempestif, iveIntempestivementIntenableIntendanceIntendantIntendanteIntenseIntensitéIntensivementIntenterIntentionIntentionalitéIntentionné, éeInteractionIntercadent, enteIntercéderIntercepté, éeIntercepterInterceptionIntercesseurIntercessionInterchangeable

    Les mots débutant par int  Les mots débutant par in

    intactintacteintactesintactsintailleintaillesintangibilitéintangibleintangiblesintarissableintarissablementintarissablesintégraintégraientintégraitintégralintégraleintégraleintégralementintégralesintégralesintégralismeintégralitéintégrantintégranteintégrateurintégrateurintégrationintégrauxintègreintègreintégréintégréintégréeintégréeintégréesintégréesintègrentintégrerintégreraintégreraisintégrerasintégrèrentintégrerezintégrerontintègresintègresintégrésintégrésintégrez

    Les synonymes de « intolerablement»

    Les synonymes de intolérablement :

      1. insupportablement
      2. odieusement

    synonymes de intolérablement

    Fréquence et usage du mot intolérablement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « intolerablement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot intolérablement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Intolérablement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations intolérablement     Citation sur intolérablement   Poèmes intolérablement   Proverbes intolérablement   Rime avec intolérablement    Définition de intolérablement  


    Définition de intolérablement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot intolérablement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot intolérablement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 15 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 11:16:01