Définition de « invraisemblablement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot invraisemblablement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur invraisemblablement pour aider à enrichir la compréhension du mot Invraisemblablement et répondre à la question quelle est la définition de invraisemblablement ?

ADV genre () de 6 syllabes
Une définition simple :

  • Dune manière invraisemblable.


    Définitions de « invraisemblablement »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Invraisemblablement, adv.a) De manière invraisemblable, irréelle. Dans ce pays gris et noir, où au fond des vallées profondes comme des puits, on aperçoit d'invraisemblablement petits champs verts, bleus, jaunes et gris clair, encadrés de pierres (Larbaud, Barnabooth,1913, p. 91).b) P. exagér. ?) De manière anormale. C'était la salle du rapport, une salle invraisemblablement immense, à ce point qu'ils s'y voyaient rapetissés (Courteline, Train 8 h 47,1888, 2epart., 10, p. 205).Il y avait quatre mois qu'elle se nourrissait de thé. Invraisemblablement maigrie, « désincarnée », elle avait fini par ressembler à un fakir (Jouhandeau, M. Godeau,1926, p. 197). ? ) De manière extravagante, ridicule. Antoinette (...) étalait sa robe violine et sa chevelure invraisemblablement échafaudée en coques monstrueuses (Van der Meersch, Invas. 14,1935, p. 85).? [? ?v? ?s? ?blabl?m? ?]. Att. ds Ac. 1935. ? 1reattest. 1785, nov. (Corresp. littér., philos. par Grimm, Diderot..., t. 14, p. 269 ds Proschwitz Beaumarchais, p. 133); de invraisemblable, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 29.


    Wiktionnaire


    Adverbe - français

    invraisemblablement \??.v??.s??.bla.bl?.m??\

    1. D'une manière invraisemblable.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    INVRAISEMBLABLEMENT. adv.
    D'une manière invraisemblable.

    Littré

    INVRAISEMBLABLEMENT (in-vrè-san-bla-bleman) adv.
    • D'une manière invraisemblable.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « invraisemblablement »

    De « invraisemblable » avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Invraisemblablement, adv.attest. 1785, nov. (Corresp. littér., philos. par Grimm, Diderot..., t. 14, p. 269 ds Proschwitz Beaumarchais, p. 133); de invraisemblable, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 29.

    invraisemblablement au Scrabble


    Le mot invraisemblablement vaut 28 points au Scrabble.

    invraisemblablement

    Informations sur le mot invraisemblablement - 19 lettres, 7 voyelles, 12 consonnes, 11 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot invraisemblablement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    invraisemblablement

    Les rimes de « invraisemblablement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de invraisemblablement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de parements      Rimes de strictement      Rimes de inassouvissement      Rimes de épaulement      Rimes de intellectuellement      Rimes de impunément      Rimes de relâchement      Rimes de performant      Rimes de tamponnement      Rimes de farouchement      Rimes de allemands      Rimes de déprimant      Rimes de atermoiements      Rimes de chloroformant      Rimes de compartiment      Rimes de mugissements      Rimes de ruminements      Rimes de versements      Rimes de purement      Rimes de pyramidalement      Rimes de resserrement      Rimes de vilement      Rimes de environnement      Rimes de refermant      Rimes de carmant      Rimes de laidement      Rimes de pouffement      Rimes de souplement      Rimes de inélégamment      Rimes de démembrements      Rimes de rengorgement      Rimes de ralentissements      Rimes de hurlement      Rimes de tellement      Rimes de congénitalement      Rimes de tintements      Rimes de infantilement      Rimes de emboîtement      Rimes de geignement      Rimes de piaffement      Rimes de défavorablement      Rimes de agréablement      Rimes de conditionnellement      Rimes de flamand      Rimes de tutoiement      Rimes de mouvement      Rimes de sacrement      Rimes de intégralement      Rimes de hardiment      Rimes de évitement     

    Mots du jour

    parements     strictement     inassouvissement     épaulement     intellectuellement     impunément     relâchement     performant     tamponnement     farouchement     allemands     déprimant     atermoiements     chloroformant     compartiment     mugissements     ruminements     versements     purement     pyramidalement     resserrement     vilement     environnement     refermant     carmant     laidement     pouffement     souplement     inélégamment     démembrements     rengorgement     ralentissements     hurlement     tellement     congénitalement     tintements     infantilement     emboîtement     geignement     piaffement     défavorablement     agréablement     conditionnellement     flamand     tutoiement     mouvement     sacrement     intégralement     hardiment     évitement     


    Les citations sur « invraisemblablement »

    1. Il paraît invraisemblablement qu'une vie humaine se réduise à si peu de choses; on s'imagine malgré soi que quelque chose va, tôt ou tard, advenir. Profonde erreur. Une vie peut fort bien être à la fois vide et brève.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)


    Les citations sur invraisemblablement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot invraisemblablement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « invraisemblablement »

    Invaincu, ueInvalableInvalablementInvalidableInvalidationInvalideInvaliderInvaliditéInvariabilitéInvariableInvariablementInvasionInvectif, iveInvectiveInvectiverInvendableInvendu, ueInventaireInventé, éeInventerInventeur, triceInventif, iveInventionInventorierInvérificationInverseInverserInversionInverti, ieInvesti, ieInvestigateur, triceInvestigationInvestirInvestitureInvétéré, éeInvétérer (s')InvigilanceInvinationInvincibleInvinciblementInviolabilitéInviolableInviolablementInviolé, éeInvisibilitéInvisibiliumInvisibleInvisiblementInvitatif, iveInvitation

    Les mots débutant par inv  Les mots débutant par in

    invaginationinvaincuinvaincueinvaincuesinvaincusInval-Boironinvalidantinvalidanteinvalidationinvalideinvalideinvalideinvalidéinvaliderinvalidesinvalidesinvalidésinvaliditéinvaliditésinvariableinvariablementinvariablesinvarianceinvasifinvasioninvasionsinvasiveinvasivesinvectivainvectivaiinvectivaientinvectivaitinvectivantinvectiveinvectiveinvectiventinvectiverinvectivesinvendableinvendablesinvenduinvenduinvenduesinvendusinvendusinventainventaiinventaientinventaireinventaires

    Les synonymes de « invraisemblablement»

    Les synonymes de invraisemblablement :

      1. étonnamment
      2. incroyablement

    synonymes de invraisemblablement

    Fréquence et usage du mot invraisemblablement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « invraisemblablement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot invraisemblablement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Invraisemblablement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations invraisemblablement     Citation sur invraisemblablement   Poèmes invraisemblablement   Proverbes invraisemblablement   Rime avec invraisemblablement    Définition de invraisemblablement  


    Définition de invraisemblablement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot invraisemblablement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot invraisemblablement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 19 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 07:30:20