Définition de « étiré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etire de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étiré pour aider à enrichir la compréhension du mot étiré et répondre à la question quelle est la définition de etire ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
étiré au Scrabble
Le mot étiré vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot etire - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étiré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « étiré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de étiré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de condamnerait Rimes de allumerait Rimes de macérée Rimes de monterait Rimes de déflorée Rimes de accéléré Rimes de refoulerait Rimes de ordonnerai Rimes de suggérait Rimes de enculerait Rimes de implorer Rimes de pestiférée Rimes de illustrés Rimes de détromperai Rimes de supplicierez Rimes de punirai Rimes de déploré Rimes de fesserais Rimes de viraient Rimes de perforé Rimes de découperaient Rimes de délirez Rimes de écouterez Rimes de affairée Rimes de témoigneraient Rimes de séquestrer Rimes de inventerais Rimes de ralentirais Rimes de déchirés Rimes de arracheraient Rimes de renverserais Rimes de embrasserai Rimes de enferrée Rimes de fluctuerait Rimes de redémarrer Rimes de décentrée Rimes de Biesmerée Rimes de vautrées Rimes de rajeunirai Rimes de inexplorées Rimes de montrerai Rimes de intercepterez Rimes de entacherait Rimes de inespérée Rimes de rectifierez Rimes de parés Rimes de constituerais Rimes de boxerais Rimes de chiffré Rimes de séparéeMots du jour
condamnerait allumerait macérée monterait déflorée accéléré refoulerait ordonnerai suggérait enculerait implorer pestiférée illustrés détromperai supplicierez punirai déploré fesserais viraient perforé découperaient délirez écouterez affairée témoigneraient séquestrer inventerais ralentirais déchirés arracheraient renverserais embrasserai enferrée fluctuerait redémarrer décentrée Biesmerée vautrées rajeunirai inexplorées montrerai intercepterez entacherait inespérée rectifierez parés constituerais boxerais chiffré séparée
Les citations sur « étiré »
- Pour que la brûlure cesse, il faut retirer la main du feu.Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe
- Je retire toute confiance à un système de domination qui se fonde sur des pétitions de principe. Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Phénomène inédit, l'accélération est un outil de communication. Quand un événement survient, plutôt que de nous retirer dans une grotte pour l'analyser,
on expulse un commentaire. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018
- C'est une défense de mettre un masque. Moi je crois que j'ai mis un masque et que je le porte depuis vingt ans, je n'arrive plus à la retirer, il me colle à la peau. Devant il y a toute la mascarade de la vie et derrière, il y a un nègre: c'est moi.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- La vertu est quelquefois oubliée dans son passage ici-bas, mais elle revit tôt ou tard ; on la retire des tombeaux comme on retire du sein de la terre une statue antique qui fait l'admiration des hommes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Pensées, réflexions et maximes (1848)
- Le marquis de Villeroi a eu ordre de se retirer de la cour pour sa mauvaise conduite ... C'est à Lyon qu'il est exilé; cette demeure n'est pas odieuse pour lui, pourvu qu'elle ne soit pas longue.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 10 février 1672
- Ils me vêtirent et me donnèrent de l'argent. Je savais à quoi l'argent devait servir, il devait servir à me faire démarrer.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Les gens très âgés c'est pareil que les enfants à part l'âge et les dents qu'ils retirent le soir dans le verre à eau.
Ils font autant de bêtises que nous et ils mangent aussi mal.Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)
- Je puis nier une chose sans me croire obligé de la salir ou de retirer aux autres le droit d'y croire.Auteur : Albert Camus - Source : Caligula (1944), III, 2
- Va-t'en, retire-toi, spectre de ma maîtresse! - Rentre dans ton tombeau, si tu t'en es levé; - Laisse-moi pour toujours oublier ma jeunesse, - Et, quand je pense à toi, croire que j'ai rêvé...Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit d'octobre (1837)
- Le blaireau est un animal paresseux, défiant, solitaire, qui se retire dans les lieux les plus écartés, dans les bois les plus sombres, et qui s'y creuse une demeure souterraine.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux, Le blaireau
- Le crâne duveteux, le long nez d'oiseau revêtirent quelque chose de monacal; et l'on eût pu croire qu'à force d'ennui, Hubert allait tomber dans la catatonie de l'extase.Auteur : Jean-Louis Curtis - Source : Le Roseau pensant (1971)
- Pour entrer en solitude, un homme doit se retirer tout autant de sa chambre que de la société.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : La Nature (1836)
- A l'égard du malheur qui tourmente la vertu, l'infortuné que le sort persécute a pour consolation sa conscience, et les jouissance secrètes qu'il retire de sa pureté le dédommagent bientôt de l'injustice des hommes.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Les Infortunes de la vertu (1787)
- Montluçon, tu me plais, - J'aime beaucoup tes filles, - Montluçon, je t'en prie, - Retire ta cédille.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Aux Grosses Têtes sur RTL.
- Lorsqu'on a fait de grandes choses et obtenu de la gloire, il faut se retirer à l'écart.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- A deux, on grossit, à un, on s'affine, on s'étire comme une sculpture de Giacometti, tendue à l'extrême, un jeu de matière, une tête et des pieds, la terre et le ciel, au milieu rien.Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)
- Quand la criminelle est descendue, on retire à mont l'eschelle.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 18
- Je retire toute confiance à une normalité qui se définit elle-même comme la santé. Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Les quatre canons étaient en parfait état. Depuis qu'ils avaient été retirés de l'eau, le marin s'était donné la tâche de les astiquer consciencieusement.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Le plus grand danger des idées c'est de nous dérober souvent le spectacle des réalités, de nous en retirer le sens.Auteur : Georges Duhamel - Source : Défense des lettres (1937)
- La culture classique reste une valeur essentielle, mais la plus-value qu'on en retire, pour soi et aux yeux des autres, a baissé à la bourse de l'humanisme.Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence
- Un menu sable, ressemblant à celle escume seche que l'on voit sur la greve de la mer quand elle s'est retirée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 34
- Un mot abstrait est comme une boîte à double fond: on y met les idées que l'on désire, et on les en retire sans que personne le voie.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840), II
- Jamais je ne me retirerai de la politique, de la Révolution. Le pouvoir est un esclavage et je suis son esclave.Auteur : Fidel Castro - Source : Septembre 1991.
Les mots proches de « etire »
Étiage Étier Étille ou estille Étincelant, ante Étincelé, ée Étinceler Étincelle Étincellement Étiolement Étioler Étiologie Étique Étiqueté, ée Étiqueter Étiquette Étirable ÉtirerLes mots débutant par eti Les mots débutant par et
étiage étienne Étienville étier étiers étiez étiez Étigny Etikhove Étilleux étincela étincelaient étincelait étincelant étincelant étincelante étincelantes étincelants étincelé étinceler étincelèrent étincelle étincelle étincellement étincellements étincellent étincellera étincelles Étinehem étiolaient étiolais étiolait étiolant étiole étiolé étiolée étiolées étiolement étiolent étioler Étiolles Étiolles étiologie étiologique étiologiques Étion étions étions étique étiques
Les synonymes de « etire»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étiré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etire » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étiré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étiré ?
Citations étiré Citation sur étiré Poèmes étiré Proverbes étiré Rime avec étiré Définition de étiré
Définition de étiré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étiré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot étiré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
