Définition de « étiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étiques pour aider à enrichir la compréhension du mot étiques et répondre à la question quelle est la définition de etiques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étiques au Scrabble
Le mot étiques vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot etiques - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de étiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de bubonique Rimes de signalétique Rimes de typiques Rimes de fongique Rimes de transgéniques Rimes de lévitique Rimes de toxiques Rimes de apoplectique Rimes de kystique Rimes de psychiatriques Rimes de euphonique Rimes de benzylique Rimes de acrobatique Rimes de forniquent Rimes de apolitique Rimes de poétique Rimes de radioélectrique Rimes de radiophoniques Rimes de hypnagogiques Rimes de quantiques Rimes de antitoxique Rimes de métaphysique Rimes de chique Rimes de volumétrique Rimes de algébriques Rimes de brique Rimes de stoïque Rimes de Oorbeek Rimes de mnémoniques Rimes de économique Rimes de bronchiques Rimes de géomagnétiques Rimes de énergétique Rimes de exotiques Rimes de thérapeutique Rimes de cylindrique Rimes de édénique Rimes de agoniques Rimes de iniques Rimes de cyniques Rimes de sulfurique Rimes de chlorique Rimes de encéphaliques Rimes de flics Rimes de chics Rimes de mosaïques Rimes de plastiques Rimes de antirabique Rimes de transhistorique Rimes de publiquesMots du jour
bubonique signalétique typiques fongique transgéniques lévitique toxiques apoplectique kystique psychiatriques euphonique benzylique acrobatique forniquent apolitique poétique radioélectrique radiophoniques hypnagogiques quantiques antitoxique métaphysique chique volumétrique algébriques brique stoïque Oorbeek mnémoniques économique bronchiques géomagnétiques énergétique exotiques thérapeutique cylindrique édénique agoniques iniques cyniques sulfurique chlorique encéphaliques flics chics mosaïques plastiques antirabique transhistorique publiques
Les citations sur « étiques »
- Les manipulations génétiques introduisent du poulet dans la pomme de terre, du scorpion dans le coton, du hamster dans le tabac, du tabac dans la laitue, l'homme dans la tomate.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- La première qualité de l'Art et son but est l'illusion. L'émotion, laquelle s'obtient souvent par certains sacrifices de détails poétiques, est une tout autre chose et d'un ordre inférieur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 16 septembre 1853
- La liberté est le bien suprême pour ceux-là seuls qu'anime la volonté d'être hérétiques.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Les affaires d'honneur sont des cases hermétiques auxquelles ont seuls accès les maîtres du drame.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Chronique d'une mort annoncée (1982)
- Tous ceux qui veulent dire une vérité avant son heure risquent de se retrouver hérétiques.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : L'Apparition de l'homme (1956)
- Winston ne savait pas pourquoi Withers avait été disgracié. Peut-être était-ce pour corruption ou incompétence. Peut-être Big Brother s'était-il simplement débarrassé d'un subordonné trop populaire. Peut-être Withers ou un de ses proches avait-il été suspect de tendances hérétiques. Ou, ce qui était le plus probable, c'était arrivé simplement parce que les épurations et les vaporisations font nécessairement partie du mécanisme de l'Etat. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Pour des millions de soviétiques, les années Khrouchtchev devaient rester comme un âge d'or relatif, coincé entre les tenailles terrifiantes et arbitraires du stalinisme et les années de plomb autarciques de Brejnev. Et ce court âge d'or suffit à semer le germe de l'impertinence. À lever une génération de malappris, qui iraient peupler les rangs de la dissidence. Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges
- En l'absence de critères esthétiques, il reste possible et utile de mesurer la valeur des oeuvres au profit qu'elles procurent.Auteur : Jean-François Lyotard - Source : Le postmoderne expliqué aux enfants
- Si ma lettre devait être publiée ou seulement lue par une douzaine de personnes, tu peux être persuadé que j'userais ici de tous mes avantages et que je me servirais de toi comme tout voyageur se sert de l'ami auquel il écrit. - « Reste à Paris, te dirais-je, toi qui, plus sage que moi, as consacré ta vie aux calculs de la fortune et aux luttes de l'ambition ; toi, esprit exact et sachant le prix des choses, qui ne te livres pas à de vaines et poétiques rêveries, etc. » Ce qui signifie que l'ami auquel on écrit est un rustre , un butor, un boutiquier, une huître, un cloporte destiné à faire ressortir par un contraste l'âme élevée, le désintéressement artistique, la poétique désinvolture de l'ami qui écrit. Auteur : Alphonse Karr - Source : Hortense (1841)
- Car je croyais ouïr de ces bruits prophétiques
Qui précédaient la mort des paladins antiques.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826), Livre moderne, Le Cor - Bien que des circonstances extérieures m'aient empêché d'observer un régime strictement végétarien, j'adhère depuis longtemps à la cause par principe. En plus d'être d'accord avec les objectifs du végétarisme pour des raisons esthétiques et morales, je pense qu'une manière vivre par son effet purement physique sur le tempérament humain influencerait le plus avantageusement le sort de l'humanité.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre à Hermann Huth, 27 décembre 1930
- Adam et Eve étaient soviétiques: ils étaient nus, le fruit qu'ils mangeaient était défendu et, néanmoins, ils s'imaginaient être au Paradis.Auteur : Arthur Koestler - Source : Sans référence
- Il en est du monde comme du goût sexuel, où l'on ne sait pas jusqu'à quelles perversions il peut arriver quand une fois on a laissé des raisons esthétiques dicter ses choix.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- En Espagne, l'Inquisition brûlait les hérétiques parce qu'ils manquaient de chaleur dans leurs convictions religieuses.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : Les Perles du facteur
- Un cercle n'est pas un contour. Un contour est un cercle indécis et légèrement ondoyant. Mathématiques poétiques!Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- La douce chaleur de son corps me pénétrait à travers ses habits et les miens; mille ruisseaux magnétiques rayonnaient autour d'elle; sa vie tout entière semblait avoir passé en moi.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Rien n'est plus arbitraire que le sens du mot amour. Tous les amours sont vrais, qu'ils soient fougueux ou paisibles, sensuels ou ascétiques, durables ou passagers, qu'ils mènent les hommes au suicide ou au plaisir.Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)
- Je soulevai avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel!Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Si Dieu nous avait vraiment fait à son image, il y aurait moins de chirurgiens esthétiques.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Maximes au minimum
- La plupart des vins méritent d'être bus par des hérétiques, car ils constituent une punition suffisante pour n'importe quel méfait.Auteur : Erasme - Source : Sans référence
- La mélancolie est donc le plus légitime de tous les tons poétiques.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Génèse d'un poème
- Les gravures hermétiques où sont traduits en image les arcanes de l'alchimie. Ces compositions allusives demeurent totalement mystérieuses pour qui ne possède pas la clé de leur langage.Auteur : Roger Caillois - Source : Esthétique généralisée (1962)
- Chaque mot a des limites fluctuantes ; utiliser ce fait à des fins esthétiques, tel est le secret du style.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : La Transparence impossible (1992)
- Je m'adonne depuis dix jours (date de départ de ce nième journal) aux haltères poétiques. Un poème par jour. Cela permet à la main de rester souple. Un poème par jour, un jour sur deux. La tête sur l'épaule... droite!Auteur : René Fallet - Source : Carnets de jeunesse (1990-1994)
- Et, joyeux dans vos désirs frénétiques, oubliez le grand dégoût, la tentation du renoncement sans issue, de la séparation sans retour. Prenez garde au grand dégoût, aux moments putrides, fuyez ceux qui vous ferment les routes de l'être.Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)
Les mots proches de « etiques »
Étiage Étier Étille ou estille Étincelant, ante Étincelé, ée Étinceler Étincelle Étincellement Étiolement Étioler Étiologie Étique Étiqueté, ée Étiqueter Étiquette Étirable ÉtirerLes mots débutant par eti Les mots débutant par et
étiage étienne Étienville étier étiers étiez étiez Étigny Etikhove Étilleux étincela étincelaient étincelait étincelant étincelant étincelante étincelantes étincelants étincelé étinceler étincelèrent étincelle étincelle étincellement étincellements étincellent étincellera étincelles Étinehem étiolaient étiolais étiolait étiolant étiole étiolé étiolée étiolées étiolement étiolent étioler Étiolles Étiolles étiologie étiologique étiologiques Étion étions étions étique étiques
Les synonymes de « etiques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étiques ?
Citations étiques Citation sur étiques Poèmes étiques Proverbes étiques Rime avec étiques Définition de étiques
Définition de étiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
