Définition de « étions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étions pour aider à enrichir la compréhension du mot étions et répondre à la question quelle est la définition de etions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.1p=oui )
Pas de définition complémentaire
étions au Scrabble
Le mot étions vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot etions - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de étions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de traînaillons Rimes de souillons Rimes de emporterions Rimes de sélection Rimes de ischion Rimes de enchantions Rimes de abîmions Rimes de croyions Rimes de coupions Rimes de invagination Rimes de évaporation Rimes de appréciation Rimes de superposition Rimes de exploitation Rimes de désensibilisation Rimes de professions Rimes de superchampion Rimes de scarification Rimes de trublions Rimes de battions Rimes de stagflation Rimes de juxtapositions Rimes de invalidation Rimes de conformation Rimes de billion Rimes de dénaturation Rimes de lâchions Rimes de modillon Rimes de mondialisation Rimes de suivions Rimes de révisions Rimes de attaquerions Rimes de changions Rimes de ramassions Rimes de informations Rimes de invocation Rimes de proclamation Rimes de accusation Rimes de fraternisation Rimes de récapitulions Rimes de tuméfaction Rimes de répétions Rimes de détermination Rimes de restaurations Rimes de vieillissions Rimes de anhélations Rimes de déclarations Rimes de défécations Rimes de provocation Rimes de personnalisationMots du jour
traînaillons souillons emporterions sélection ischion enchantions abîmions croyions coupions invagination évaporation appréciation superposition exploitation désensibilisation professions superchampion scarification trublions battions stagflation juxtapositions invalidation conformation billion dénaturation lâchions modillon mondialisation suivions révisions attaquerions changions ramassions informations invocation proclamation accusation fraternisation récapitulions tuméfaction répétions détermination restaurations vieillissions anhélations déclarations défécations provocation personnalisation
Les citations sur « étions »
- Nous étions débordés par le temps des choses. Un équilibre tenu longtemps entre leur attente et leur apparition, entre la privation et l'obtention, était rompu.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Nous étions nombreux à partager cette infortune, mais le malheur est solitaire, et mes comparses répugnaient à pactiser dans le mécontentement.Auteur : Christophe Carlier - Source : L'Assassin à la pomme verte (2012)
- C'est extraordinaire le nombre de gens décidés à agir coûte que coûte qu'il peut y avoir sur cette planète. Si nous n'étions pas quelques philosophes à nous tenir tranquilles, on se bousculerait. Ce serait trop petit.Auteur : Jean Anouilh - Source : Roméo et Jeannette
- Toute une équipe nous étions... Toute une bande de durs... qu'est-ce qu'ils sont devenus?Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Sur le moment, j'eus le sentiment qu'à bien des égards nous étions après tout fort semblables, ma mère et moi. Elle avait passé sa vie à fuir, errer, chercher, pour finir paralysée sur ce grabat couvert d'un édredon puant de sueur, attendant la mort...Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)
- Si nous étions un peu plus sévères pour nos amis, ils ne nous paraîtraient pas aussi méprisables quand ils deviennent nos ennemis.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- « Veinard, va ! » dit-on en nous tapant dans le dos. Comme si nous étions complices d'une canaillerie.Auteur : Paul Guth - Source : La chance (1963)
- Nous passions de la civilisation de la forêt à la civilisation de la savane : c'est du moins ce qu'on aurait dit si nous avions disposé d'un peu plus de terre dans un peu plus temps, si nous ne nous étions pas trouvés dans ce couin d'île à ramer partout sans bouger les eaux.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Certaines de nos craintes ne sont que l'envers (que l'imagination des effets) des sévices et mauvais traitements que nous ferions subir à quelqu'un si nous étions un autre et s'il fût nous. Nous imaginons en creux ce que nous ferions dans le relief.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- La jeunesse d'aujourd'hui est plus précoce et connaît des responsabilités que nous avons ignorées. Il y a un abîme entre nos deux générations. Autrefois, nous étions insouciants et très inconscients des résultats de nos actes.Auteur : Alphonsine Zéphirine Vavasseur, dite Max du Veuzit - Source : Fille de prince (1976)
- Habituellement si douce et si chuchotante, elle était capable de crier subitement, de déverser des sons stridents dans mes oreilles amoureuses. Nous étions dans la valse des tonalités. Et je n'étais pas loin de penser que l'amour rend surtout sourd.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Mon père détestait les signes de faiblesse, à commencer par la maladie, pour laquelle il affichait une sorte de mépris, comme si le fait d’être souffrant était une défaillance éthique plutôt que physique. Quand il nous arrivait de devoir rester à la maison parce que nous étions malades, il passait la tête par la porte de notre chambre avant de partir travailler et soupirait d’un air las et excédé, comme si cette grippe ou cette varicelle signifiait le début de quelque irréversible décadence morale. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- Nous achetions à pleins couffins la laide orange d'été, pour presser sa chair petite et pâle, corser son jus en le mêlant à celui du citron frais cueilli.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Flore et Pomone
- Si nous pouvions nous borner à regarder ! Mais le malheur veut que nous nous entêtions à comprendre.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- On s'engueulait à journée faite, mon petit, mais seulement devant les tiers ... ça leur donnait l'idée que nous étions en ménage.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- Si nous étions lucides, instantanément l'horreur de la vie quotidienne nous laisserait stupides.Auteur : Henry Miller - Source : Le Monde du sexe (1940)
- Nous étions promis à la classe moyenne, moyenne, c'est déjà haut quand on est tout en bas.Auteur : Judith Perrignon - Source : Les Faibles et les Forts (2013)
- Nous étions donc, ce secrétaire et moi, les deux confidents du premier ministre et les dépositaires de ses secrets.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Il y a d’abord l’évidence: passer un mois enfermé dans un appartement, avec pour tout panorama la fenêtre aux rideaux blanchâtres de l’appartement d’en face, n’a rien à voir avec des vacances, ni même avec un exercice de méditation. Certes, l’opprobre est jeté sur ces Parisiens à résidence secondaire qui ont fui l’étouffement de la ville, mais après tout, c’est un réflexe archaïque : en cas de guerre (et notre Président nous l’a suffisamment répété, que nous étions en guerre) on fuit à la campagneAuteur : Natacha Polony - Source : Coronavirus : confinez-vous avec grâce, bande d’incultes, Marianne, 20 mars 2020
- Nous changeons. Tous. Irrémédiablement. Une part de nous-mêmes reste identique: le noyau, le coeur pur venu de l'enfance, mais tout autour s'accumulent tant de sédiments. Jusqu'à défigurer l'enfant que nous étions, jusqu'à faire de l'adulte un être si différent et si monstrueux que, si l'on pouvait se dédoubler, l'enfant ne reconnaîtrait pas l'adulte qu'il est devenu - et serait sans doute terrifié à l'idée de devenir cette personne-là.Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Nous étions toujours ensemble ou toujours fâchés, mais jamais en eau calme.Auteur : Pascal Jardin - Source : Le Nain jaune (1978)
- Ainsi va le monde : l'insouciance de la jeunesse cédant le pas à la nécessité de payer ses factures et d'assumer ses responsabilités, nous sommes tous voués à reprendre le modèle que, durant notre adolescence, nous nous étions jurés de ne jamais répéter.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Mirage (2015)
- Je ne suis pas politicien, ni même spécialisé en sciences politiques ; à vrai dire, je ne suis pas spécialisé dans l'étude de grand-chose. Je ne suis pas démocrate, je ne suis pas républicain et je ne me tiens pas même pour un Américain. Si nous étions Américains, vous et moi, il n'y aurait pas de problème. Ces Hongrois qui viennent de débarquer, ils sont déjà des Américains ; les Polonais sont déjà des Américains ; les émigrants italiens sont déjà des Américains. Tout ce qui est venu d'Europe, tout ce qui a les yeux bleus, est déjà américain – Et depuis le temps que nous sommes dans ce pays, vous et moi, nous ne sommes pas encore des Américains.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Si nous n'étions pardonnés, délivrés des conséquences de ce que nous avons fait, notre capacité d'agir serait comme enfermée dans un acte unique dont nous ne pourrions jamais nous relever: nous resterions à jamais victimes de ses conséquences.Auteur : Hannah Arendt - Source : Condition de l'homme moderne (1961)
- Nous avons commis la plus belle escroquerie du siècle: nous avons fait croire aux Français que nous étions de droite.Auteur : Charles Pasqua - Source : Sans référence
Les mots proches de « etions »
Étiage Étier Étille ou estille Étincelant, ante Étincelé, ée Étinceler Étincelle Étincellement Étiolement Étioler Étiologie Étique Étiqueté, ée Étiqueter Étiquette Étirable ÉtirerLes mots débutant par eti Les mots débutant par et
étiage étienne Étienville étier étiers étiez étiez Étigny Etikhove Étilleux étincela étincelaient étincelait étincelant étincelant étincelante étincelantes étincelants étincelé étinceler étincelèrent étincelle étincelle étincellement étincellements étincellent étincellera étincelles Étinehem étiolaient étiolais étiolait étiolant étiole étiolé étiolée étiolées étiolement étiolent étioler Étiolles Étiolles étiologie étiologique étiologiques Étion étions étions étique étiques
Les synonymes de « etions»
Les synonymes de étions :- 1. existions
2. subsistions
3. vivions
4. trouvions
5. incarnions
6. rencontrions
7. présentions
8. voyions
9. accomplissions
10. réalisions
synonymes de étions
Fréquence et usage du mot étions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étions ?
Citations étions Citation sur étions Poèmes étions Proverbes étions Rime avec étions Définition de étions
Définition de étions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
