Définition de « étions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étions pour aider à enrichir la compréhension du mot étions et répondre à la question quelle est la définition de etions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.1p=oui )
Pas de définition complémentaire
étions au Scrabble
Le mot étions vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot etions - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de étions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de avion Rimes de manutentions Rimes de américanisation Rimes de mention Rimes de ganglions Rimes de auscultations Rimes de succession Rimes de circulations Rimes de sous-locations Rimes de désorganisation Rimes de navigations Rimes de précipitations Rimes de abrogation Rimes de surinformation Rimes de tatillons Rimes de dénichions Rimes de dévalorisation Rimes de photocomposition Rimes de fascination Rimes de évasions Rimes de infusions Rimes de réprobation Rimes de résignations Rimes de accusions Rimes de destructions Rimes de recension Rimes de fixions Rimes de inventerions Rimes de procuration Rimes de agissions Rimes de retranscription Rimes de approfondirions Rimes de aiderions Rimes de prédigestion Rimes de titularisation Rimes de cassations Rimes de exécration Rimes de proclamions Rimes de superchampions Rimes de boquillons Rimes de ingurgitation Rimes de malversation Rimes de répressions Rimes de élongations Rimes de pensions Rimes de entendrions Rimes de fictions Rimes de progressions Rimes de légion Rimes de diffamationMots du jour
avion manutentions américanisation mention ganglions auscultations succession circulations sous-locations désorganisation navigations précipitations abrogation surinformation tatillons dénichions dévalorisation photocomposition fascination évasions infusions réprobation résignations accusions destructions recension fixions inventerions procuration agissions retranscription approfondirions aiderions prédigestion titularisation cassations exécration proclamions superchampions boquillons ingurgitation malversation répressions élongations pensions entendrions fictions progressions légion diffamation
Les citations sur « étions »
- La sécurité, la dignité à laquelle nous étions attachés, tout cela avait disparu.Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Jour sans retour (1942)
- Venir avec toi ? Et pour quoi faire ? Lorsque nous sommes nées, nous étions seules. Lorsque nous mourrons , on ne mettra pas dans un cercueil à deux places. On n'est jamais avec personne. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Puis la nuit, doucement, était tombée, et nous étions toujours ensemble, silhouettes en ombres on ne peut plus chinoises éclairées par intermittence par de mouvants jeux de lumière liquide verte et rouge. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Mais je refuse de parcourir le monde pour assouvir ce besoin obsessionnel, presque névrotique, que nous avons, nous photographes, à fixer, capturer l'histoire des êtres vivants, et remplir systématiquement nos photographies de figurants, habitants de la Terre, comme si nous étions en charge de rassurer la planète qu'elle est bien peuplée d'individus.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Minuit était l'heure où Anne venait le chercher. Je sortis sur le prétexte le plus plausible et restai quelques minutes dans le jardin. Au-dessus se déployait un ciel d'une beauté inouïe, serti d'or, traversé de traînées ivoirines, un ciel comme il n'en existe nulle par ailleurs qu'en Irlande la nuit. J'étais là, tête levée, quand la barrière cria. Par une fenêtre, une lame de lumière striait la pelouse et l'allée. Anne s'avança et s'arrêta dans la lumière. Nous étions si près l'un de l'autre que j'entendis son souffle écourté par l'ascension de la colline. Puisque nous ne pouvions pas parler, j'avançai le bras. Nos mains se rencontrèrent pour une brève pression, puis Anne se dirigea vers la porte à laquelle elle frappa avant de la pousser et de se tenir debout sur le seuil. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Nous étions des bêtes. Qui sentait et criait? La bête qui est dans l'homme, la bête dont vit l'homme. La bête qui fait l'amour et la guerre et la révolution.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- On ne connaît l'avocat que par les indiscrétions du client.Auteur : Charles Dumercy - Source : Paradoxes judiciaires (1899)
- Nous étions même d'assez mauvais sujets, joueurs, libertins, coureurs de filles, duellistes, ivrognes au besoin, et mangeurs d'argent sous toutes les espèces.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées
- L'amour et le mariage étaient pour nous synonymes, et nous étions certaines qu'ils duraient à jamais, jusqu'à la tombe et bien au delà.Auteur : Nancy Mitford - Source : A la poursuite de l'amour (1982)
- Nous avons le droit d'espérer une vie après celle-ci, mais nous n'avons pas le droit de nous maltraiter et de nous servir les uns des autres comme si nous étions des instruments pour atteindre une existence dont nous savons au fond si peu de choses.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Vita Brevis
- Le meilleur moment de solitude serait d'être seul comme si nous étions deux.Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence
- Le jour où le camion arriva, nous étions joyeux comme si c'était le Nouvel-An dans le village, à part Lei Pibao qui était en terminale, personne n'avait encore jamais vu de camion.Auteur : Mo Yan - Source : Le Veau suivi de Le Coureur de fond (2012)
- Nous étions invités chez des amis beaux, riches, intelligents, heureux et en pleine santé... Et moi j'avais la grippe... Ah, les salauds!Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Nous passions de la civilisation de la forêt à la civilisation de la savane : c'est du moins ce qu'on aurait dit si nous avions disposé d'un peu plus de terre dans un peu plus temps, si nous ne nous étions pas trouvés dans ce couin d'île à ramer partout sans bouger les eaux.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- La première fois qu'elle m'a embrassé, nous étions suspendus par des câbles à cent vingt mètres du sol, avec quinze hommes armés à nos trousses. C'est peut être pour cela que, pendant longtemps, je n'ai pu l'approcher sans avoir le vertige.Auteur : Timothée de Fombelle - Source : Céleste, ma planète (2009)
- Si nous étions lucides, instantanément l'horreur de ce qui nous entoure nous laisserait stupides.Auteur : Henry Miller - Source : Le Monde du sexe (1940)
- Je pleurai à l'idée que la vie fût si simple, et serait si facile si nous étions nous-mêmes assez simples pour l'accepter.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Si nous étions à même de porter sur notre propre passé un regard lucide, nous nous serions débarrassés de la nostalgie par rapport au régime soviétique, nostalgie d'ailleurs souvent présente chez ceux qui ont le moins souffert.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Interview accordée à l'hebdomadaire Der Spiegel, juillet 2007.
- Nous étions toujours ensemble ou toujours fâchés, mais jamais en eau calme.Auteur : Pascal Jardin - Source : Le Nain jaune (1978)
- Nous achetions à pleins couffins la laide orange d'été, pour presser sa chair petite et pâle, corser son jus en le mêlant à celui du citron frais cueilli.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Flore et Pomone
- Nous étions comme deux fragments d'un même vase qui s'ajustaient merveilleusement l'un à l'autre.Auteur : Linda Lê - Source : Lame de fond (2012)
- Nous étions tellement fatigués qu'avant de rentrer nous nous étions assis près de la route, à même la neige. Après les quarante degrés au-dessous de zéro de la veille, il n'y avait plus que moins vingt-cinq et on avait l'impression d'être en été. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Mais ce que je sais, ce que je sais à ce moment, mes chers compatriotes, c’est que notre nation se tient debout, solidaire, dans un but commun. On disait que nous étions un peuple indiscipliné, et voilà que nous respectons des règles, des disciplines parmi les plus rigoureuses jamais imposées à notre peuple en temps de paix. On disait que nous étions un peuple épuisé, routinier, bien loin de l’élan des fondations, et voilà que tant d’entre vous rivalisent de dévouement, d’engagement face à l’inattendu de cette menace.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution télévisée enregistrée à l’Élysée, le 13 avril 2020
- La vie éternelle est le rêve fou des mortels. Si nous étions immortels, nous rêverions de la mort.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Va au Golgotha (1986)
- De ces rivages vides il m'est surtout resté l'abondance de ciel. Plus d'une fois je me suis senti infime sous ce bleu dilaté : nous étions, sur la plage jaune, comme des fourmis au centre d'un désert. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
Les mots proches de « etions »
Étiage Étier Étille ou estille Étincelant, ante Étincelé, ée Étinceler Étincelle Étincellement Étiolement Étioler Étiologie Étique Étiqueté, ée Étiqueter Étiquette Étirable ÉtirerLes mots débutant par eti Les mots débutant par et
étiage étienne Étienville étier étiers étiez étiez Étigny Etikhove Étilleux étincela étincelaient étincelait étincelant étincelant étincelante étincelantes étincelants étincelé étinceler étincelèrent étincelle étincelle étincellement étincellements étincellent étincellera étincelles Étinehem étiolaient étiolais étiolait étiolant étiole étiolé étiolée étiolées étiolement étiolent étioler Étiolles Étiolles étiologie étiologique étiologiques Étion étions étions étique étiques
Les synonymes de « etions»
Les synonymes de étions :- 1. existions
2. subsistions
3. vivions
4. trouvions
5. incarnions
6. rencontrions
7. présentions
8. voyions
9. accomplissions
10. réalisions
synonymes de étions
Fréquence et usage du mot étions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étions ?
Citations étions Citation sur étions Poèmes étions Proverbes étions Rime avec étions Définition de étions
Définition de étions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
