Définition de « Étion »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Etion de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Étion pour aider à enrichir la compréhension du mot Étion et répondre à la question quelle est la définition de Etion ?
Une définition simple : Commune dans le département 08 (Ardennes) en région Champagne-Ardenne (France)
Pas de définition complémentaire
Étion au Scrabble
Le mot Étion vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot etion - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot Étion au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « Étion »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de Étion peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de balayons Rimes de contrevallation Rimes de rendions Rimes de annexions Rimes de utilisions Rimes de demi-portion Rimes de publications Rimes de patrouillions Rimes de effraction Rimes de supposions Rimes de rectification Rimes de commercialisation Rimes de nationalisation Rimes de arpion Rimes de réversion Rimes de reptations Rimes de électrisation Rimes de déclaration Rimes de taurillons Rimes de connections Rimes de opérations Rimes de phosphorylation Rimes de billon Rimes de infections Rimes de occasions Rimes de évoquions Rimes de respirations Rimes de déposition Rimes de considérerions Rimes de promulgation Rimes de abominations Rimes de redécouvrions Rimes de acquittions Rimes de confirmions Rimes de inclusion Rimes de utilisation Rimes de voguerions Rimes de inquiétions Rimes de confusions Rimes de embarcations Rimes de modernisations Rimes de emporterions Rimes de connaissions Rimes de bombardions Rimes de anti-agression Rimes de accommoderions Rimes de revoyions Rimes de excrétion Rimes de circulation Rimes de rescisionMots du jour
balayons contrevallation rendions annexions utilisions demi-portion publications patrouillions effraction supposions rectification commercialisation nationalisation arpion réversion reptations électrisation déclaration taurillons connections opérations phosphorylation billon infections occasions évoquions respirations déposition considérerions promulgation abominations redécouvrions acquittions confirmions inclusion utilisation voguerions inquiétions confusions embarcations modernisations emporterions connaissions bombardions anti-agression accommoderions revoyions excrétion circulation rescision
Les citations sur « Étion »
- Nous étions assez évolués pour ne pas identifier le nazisme et les Allemands. Le nazisme est une idéologie. Nous sentions que cette force mauvaise s'était emparée du peuple allemand et que celui-ci était plutôt devenu un objet entraîné par elle.Auteur : François Mitterrand - Source : Mémoires à deux voix (avec Elie Wiesel) (1995)
- Nous étions une bande d'effrontés, de jeunes roués (entre seize et dix-neuf ans) qui mettions notre honneur à tout oser en fait d'indiscipline et d'insolence.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- L'homme ne se propose le repos que pour s'affranchir de la sujétion et du travail; mais il ne peut jouir que par l'action, et n'aime qu'elle.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Nous étions l'un à l'autre notre seule planche de salut. Le garde-fou préservant de l'âbime.Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)
- Si nous n'étions pas aveuglés par la sotte habitude, nous nous apercevrions que le corps humain n'est vraiment sain et beau que dans sa nudité.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- La franchise se perd par le silence, par les ménagements, par la discrétion dont les amis usent entre eux.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Comme nous aimerions certaines gens, si nous n'étions pas obligés de vivre avec eux !Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Nuances morales, nouvelles pensées (1899)
- La vie ne consiste-t-elle pas à accomplir des tâches comme si nous n'étions pas condamnés à mourir.Auteur : Roch Carrier - Source : La Dame qui avait des chaînes aux chevilles (1981)
- Moi! un dissimulé! moi! garder un secret! Vous avez bien trouvé votre homme! En fait de discrétion, je mériterais d'être femme.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Les Fausses Confidences
- Quand on leur pose cette question, la plupart des écrivains répondent qu'ils savaient dès la naissance qu'ils deviendraient écrivains. Rassurez-vous, ce n'est pas mon cas! Je ne l'ai découvert qu'assez tardivement, contrairement à mes amis de fac, Dan Brown et David Foster Wallace, qui, eux, écrivaient déjà lorsque nous étions étudiants au Amherst College.Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- C'est lorsqu'ils entrent dans la réserve que les généraux commencent à commettre des indiscrétions.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Amusant, l’effet que peut avoir le passage du temps : chaque jour une goutte d’eau tombe, et sur la roche juste en dessous se forme à notre insu une concrétion calcaire. Auteur : Claire Messud - Source : La fille qui brûle (2017)
- Allemands: Peuple de rêveurs (vieux). Ce n'est pas étonnant qu'ils nous aient battus, nous n'étions pas prêts!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Mais ce que je sais, ce que je sais à ce moment, mes chers compatriotes, c’est que notre nation se tient debout, solidaire, dans un but commun. On disait que nous étions un peuple indiscipliné, et voilà que nous respectons des règles, des disciplines parmi les plus rigoureuses jamais imposées à notre peuple en temps de paix. On disait que nous étions un peuple épuisé, routinier, bien loin de l’élan des fondations, et voilà que tant d’entre vous rivalisent de dévouement, d’engagement face à l’inattendu de cette menace.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution télévisée enregistrée à l’Élysée, le 13 avril 2020
- Nous étions au bord de l'abîme, mais, depuis, nous avons fait un pas en avant.Auteur : Pierre Daninos - Source : Sans référence
- En sortant du tunnel de notre désespoir, nous avons découvert que nous étions capables de vivre, mais aussi de danser...Auteur : Helen Fielding - Source : Cause Celeb (1994)
- Pendant ce temps-là, notre mauvais génie travaillait à nous perdre. Nous étions dans le délire du plaisir, et le glaive était suspendu sur nos têtes.Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut
- La publicité s'impose ou n'est pas. On ne réussit pas auprès de la foule par la discrétion et le marivaudage. La publicité, c'est le viol.Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Nous nous étions laissés emporter par le vent de nos désirs dans la situation de deux amants séparés pour la vie, dès le départ. C'était ce matin-là ou jamais et ce fût toute une vie, durant laquelle on court dans l'espoir de rattraper ce qui s'éloigne.Auteur : Jean-François Pasques - Source : Des gens normaux (2014)
- Nous n'étions pas un mouvement contre les hommes, mais un mouvement pour les femmes. En revanche, nous étions contre la misogynie qui existe chez des hommes ou chez des femmes.Auteur : Antoinette Fouque - Source : Génésique : féminologie III (2012)
- On ne connaît l'avocat que par les indiscrétions du client.Auteur : Charles Dumercy - Source : Paradoxes judiciaires (1899)
- La sincérité est de verre; la discrétion est de diamant.Auteur : André Maurois - Source : Sans référence
- Lorsque nous avons enregistré "Respect" et "Natural Woman" dans le studio, tout le monde - les musiciens et les chanteurs - s'est levé. Nous étions transportés , vraiment contents des prises. Auteur : Aretha Franklin - Source : FIRSTS: Women Who Are Changing the World, Time , 19 septembre 2017, biographie
- J'ai la plus grande confiance dans votre indiscrétion.Auteur : Sydney Smith - Source : Sans référence
- Peut-être qu'avoir quitté Hanoi à temps fut une manière de garder d'elle un souvenir tellement beau qu'il en devint douloureux. Partir en 2005, c'était comme quitter quelqu'un après dix ans d'amour, alors que tout allait, alors que nous étions heureux. Hanoi est restée telle quelle dans mon coeur, avec son engouement d'après guerre, d'après l'embargo, d'après la misère et les os, Hanoï est restée notre mère. Nous sommes partis. Ce fut soudain. Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
Les mots proches de « Etion »
Étiage Étier Étille ou estille Étincelant, ante Étincelé, ée Étinceler Étincelle Étincellement Étiolement Étioler Étiologie Étique Étiqueté, ée Étiqueter Étiquette Étirable ÉtirerLes mots débutant par Eti Les mots débutant par Et
étiage étienne Étienville étier étiers étiez étiez Étigny Etikhove Étilleux étincela étincelaient étincelait étincelant étincelant étincelante étincelantes étincelants étincelé étinceler étincelèrent étincelle étincelle étincellement étincellements étincellent étincellera étincelles Étinehem étiolaient étiolais étiolait étiolant étiole étiolé étiolée étiolées étiolement étiolent étioler Étiolles Étiolles étiologie étiologique étiologiques Étion étions étions étique étiques
Les synonymes de « Etion»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Étion dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « Etion » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Étion dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Étion ?
Citations Étion Citation sur Étion Poèmes Étion Proverbes Étion Rime avec Étion Définition de Étion
Définition de Étion présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Étion sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Étion notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
