Définition de « Étion »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Etion de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Étion pour aider à enrichir la compréhension du mot Étion et répondre à la question quelle est la définition de Etion ?

VILLE FRANCE genre () de 4 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 08 (Ardennes) en région Champagne-Ardenne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Étion au Scrabble


Le mot Étion vaut 5 points au Scrabble.

etion

Informations sur le mot etion - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Étion au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

etion

Les rimes de « Étion »


On recherche une rime en .

Les rimes de Étion peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de bataillons      Rimes de vocations      Rimes de invitions      Rimes de généralisations      Rimes de servions      Rimes de gaspillons      Rimes de transportions      Rimes de vibrions      Rimes de espions      Rimes de prédestination      Rimes de désorientation      Rimes de fulguration      Rimes de tuions      Rimes de traitions      Rimes de saisirions      Rimes de admonition      Rimes de interprétations      Rimes de cédions      Rimes de espion      Rimes de cotisation      Rimes de anti-radiations      Rimes de vermillon      Rimes de falsification      Rimes de canalisation      Rimes de intellectualisation      Rimes de oublions      Rimes de humanisation      Rimes de onctions      Rimes de concrétisation      Rimes de Castillon      Rimes de prêtions      Rimes de crayon      Rimes de humiliation      Rimes de rébellion      Rimes de réussissions      Rimes de vrombissions      Rimes de escomptions      Rimes de salutations      Rimes de renvoyons      Rimes de surnommions      Rimes de érosion      Rimes de dentitions      Rimes de dépasserions      Rimes de grillon      Rimes de négrillons      Rimes de purification      Rimes de oblation      Rimes de claudication      Rimes de acquisition      Rimes de payons     

Mots du jour

bataillons     vocations     invitions     généralisations     servions     gaspillons     transportions     vibrions     espions     prédestination     désorientation     fulguration     tuions     traitions     saisirions     admonition     interprétations     cédions     espion     cotisation     anti-radiations     vermillon     falsification     canalisation     intellectualisation     oublions     humanisation     onctions     concrétisation     Castillon     prêtions     crayon     humiliation     rébellion     réussissions     vrombissions     escomptions     salutations     renvoyons     surnommions     érosion     dentitions     dépasserions     grillon     négrillons     purification     oblation     claudication     acquisition     payons     


Les citations sur « Étion »

  1. En somme, nous n'étions jamais sortis de l'enfance, nous inventions la Vie, au lieu de la vivre.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)


  2. Alors, tout éperdue,
    J'ai couru, j'ai couru
    Vers ton coeur et vers tes bras tendus
    Et, contre toi, blottie,
    Mon amour, j'ai compris
    Que nous étions aussi
    Des amants merveilleux.


    Auteur : Édith Piaf - Source : Les amants merveilleux


  3. D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a que la distance de l'oreille à la bouche.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  4. La sécurité, la dignité à laquelle nous étions attachés, tout cela avait disparu.

    Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Jour sans retour (1942)


  5. La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.

    Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


  6. Le respect mutuel implique la discrétion et la réserve dans la tendresse même, le soin de sauvegarder la plus grande part possible de liberté chez ceux dont on partage la vie.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


  7. Mais ce que je sais, ce que je sais à ce moment, mes chers compatriotes, c’est que notre nation se tient debout, solidaire, dans un but commun. On disait que nous étions un peuple indiscipliné, et voilà que nous respectons des règles, des disciplines parmi les plus rigoureuses jamais imposées à notre peuple en temps de paix. On disait que nous étions un peuple épuisé, routinier, bien loin de l’élan des fondations, et voilà que tant d’entre vous rivalisent de dévouement, d’engagement face à l’inattendu de cette menace.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution télévisée enregistrée à l’Élysée, le 13 avril 2020


  8. Nous étions dans la valse des tonalités. Et je n'étais pas loin de penser que l'amour rend surtout sourd.

    Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)


  9. Quand on leur pose cette question, la plupart des écrivains répondent qu'ils savaient dès la naissance qu'ils deviendraient écrivains. Rassurez-vous, ce n'est pas mon cas! Je ne l'ai découvert qu'assez tardivement, contrairement à mes amis de fac, Dan Brown et David Foster Wallace, qui, eux, écrivaient déjà lorsque nous étions étudiants au Amherst College.

    Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005


  10. Regarder le ciel dans le télescope, disait Falbala, c'est une indiscrétion.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances


  11. Nous achetions à pleins couffins la laide orange d'été, pour presser sa chair petite et pâle, corser son jus en le mêlant à celui du citron frais cueilli.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Flore et Pomone


  12. C'est la métamorphose. Un matin on se lève et on comprend que dans le silence et la discrétion - on est devenu quelqu'un d'autre.

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 2 (2016)


  13. Pons était d'ailleurs partout une espèce d'égout aux confidences domestiques, il offrait les plus grandes garanties dans sa discrétion connue et nécessaire ...

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)


  14. De nos jours, pour vendre un produit, il faut en offrir deux. Nous étions passés d'une société de consommation à une société de double consommation.

    Auteur : David Foenkinos - Source : Le Potentiel érotique de ma femme (2004)


  15. Le véritable lieu urbain est celui qui nous modifie, nous ne serons plus en le quittant celui que nous étions en y pénétrant.

    Auteur : Pierre Sansot - Source : Poétique de la ville (1973)


  16. Nous vivions côte à côte mais nous n'étions qu'un un + un sans avoir jamais réussi à être deux.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)


  17. L'amitié vit de sûreté, de discrétion et de finesse ; l'amour, de force, de plaisir et de terreur.

    Auteur : André Maurois - Source : Sentiments et coutumes (1934)


  18. Je sais maintenant que chaque mètre parcouru depuis mon premier pas me rapprochait de toi. Nous étions destinés l'un à l'autre.

    Auteur : Nicholas Sparks - Source : Une bouteille à la mer (1998)


  19. Dans notre jeunesse, nous vivons comme si nous étions immortels.

    Auteur : Peter Bieri, dit Pascal Mercier - Source : Train de nuit pour Lisbonne (2006)


  20. Je pleurai à l'idée que la vie fût si simple, et serait si facile si nous étions nous-mêmes assez simples pour l'accepter.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


  21. Aux femmes il est donné de ressembler leur vie durant aux enfants que nous étions.

    Auteur : Jean Paulhan - Source : Le Bonheur dans l'esclavage


  22. Nous nous étions laissés emporter par le vent de nos désirs dans la situation de deux amants séparés pour la vie, dès le départ. C'était ce matin-là ou jamais et ce fût toute une vie, durant laquelle on court dans l'espoir de rattraper ce qui s'éloigne.

    Auteur : Jean-François Pasques - Source : Des gens normaux (2014)


  23. Donner de la voix, piailler, hurler comme le font les singes, c'était le royaume de la terre. Ceux de la mer mourraient sans un bruit. Nous étions là pour crier à leur place.

    Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Le Règne du vivant (2014)


  24. Par sa discrétion même, ce langage décanté m'a semblé particulièrement convenir à la lenteur pensive et scrupuleuse d'Alexis.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929), Préface


  25. Mais je refuse de parcourir le monde pour assouvir ce besoin obsessionnel, presque névrotique, que nous avons, nous photographes, à fixer, capturer l'histoire des êtres vivants, et remplir systématiquement nos photographies de figurants, habitants de la Terre, comme si nous étions en charge de rassurer la planète qu'elle est bien peuplée d'individus.

    Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)


Les citations sur Étion renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot Etion en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « Etion »

ÉtiageÉtierÉtille ou estilleÉtincelant, anteÉtincelé, éeÉtincelerÉtincelleÉtincellementÉtiolementÉtiolerÉtiologieÉtiqueÉtiqueté, éeÉtiqueterÉtiquetteÉtirableÉtirer

Les mots débutant par Eti  Les mots débutant par Et

étiageétienneÉtienvilleétierétiersétiezétiezÉtignyEtikhoveÉtilleuxétincelaétincelaientétincelaitétincelantétincelantétincelanteétincelantesétincelantsétinceléétincelerétincelèrentétincelleétincelleétincellementétincellementsétincellentétincelleraétincellesÉtinehemétiolaientétiolaisétiolaitétiolantétioleétioléétioléeétioléesétiolementétiolentétiolerÉtiollesÉtiollesétiologieétiologiqueétiologiquesÉtionétionsétionsétiqueétiques

Les synonymes de « Etion»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Étion dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « Etion » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Étion dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Étion ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations Étion     Citation sur Étion   Poèmes Étion   Proverbes Étion   Rime avec Étion    Définition de Étion  


Définition de Étion présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Étion sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Étion notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 14:33:07