Définition de « étendît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etendit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étendît pour aider à enrichir la compréhension du mot étendît et répondre à la question quelle est la définition de etendit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
étendît au Scrabble
Le mot étendît vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot etendit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étendît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étendît »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de étendît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de dit Rimes de érudit Rimes de psalmodie Rimes de étourdi Rimes de brandit Rimes de dégourdi Rimes de tordît Rimes de enlaidis Rimes de ragaillardie Rimes de étourdis Rimes de abasourdis Rimes de détordit Rimes de mendie Rimes de tachycardie Rimes de rendit Rimes de dandy Rimes de étourdit Rimes de inédits Rimes de salmigondis Rimes de octidi Rimes de inédits Rimes de ragaillardit Rimes de inédit Rimes de approfondît Rimes de interdit Rimes de contredis Rimes de body Rimes de engourdie Rimes de interdit Rimes de resplendit Rimes de dégourdit Rimes de encyclopédies Rimes de érudit Rimes de tragicomédies Rimes de agrandit Rimes de hardi Rimes de quartidi Rimes de interdits Rimes de défendis Rimes de étourdie Rimes de arrondit Rimes de bondît Rimes de mendies Rimes de remédie Rimes de candi Rimes de agrandis Rimes de interdis Rimes de vendît Rimes de étudie Rimes de auxditsMots du jour
dit érudit psalmodie étourdi brandit dégourdi tordît enlaidis ragaillardie étourdis abasourdis détordit mendie tachycardie rendit dandy étourdit inédits salmigondis octidi inédits ragaillardit inédit approfondît interdit contredis body engourdie interdit resplendit dégourdit encyclopédies érudit tragicomédies agrandit hardi quartidi interdits défendis étourdie arrondit bondît mendies remédie candi agrandis interdis vendît étudie auxdits
Les citations sur « étendît »
- Refusant tout ce qui marquait le passage des années, ma grand-mère avait fini par étendre cet interdit à toute forme de commémoration. Elle détestait les festivités imposées à date fixe. Les réjouissances obligatoires, la liesse populaire sur commande, les baisers donnés au coup de sifflet. En vieillissant, son dégoût des joies collectives s'étendit même au jour de Noël qu'elle célébrait autrefois, à une époque que je n'ai pas connue, avec faste et générosité. A l'approche du réveillon, elle se bouchait les yeux et les oreilles. Elle attendait que ça passe.Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Claire cessa de trembler, se détendit et s'abandonna à de lentes caresses.Auteur : André Maurois - Source : Terre promise
- Il semble bien que les arts ne fussent à l'origine que des signes mémoriaux. Ce même roc qui nous révèle aujourd'hui la beauté, ne prétendit d'abord qu'être une borne de l'histoire.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- C'est le plus ancien article du code, prétendit le roi. Dans ce cas, cela ne pourrait être que l'article premier, riposta Alice. Le roi pâlit et s'empressa de refermer son carnet.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
Les mots proches de « etendit »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etendit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étendît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etendit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étendît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étendît ?
Citations étendît Citation sur étendît Poèmes étendît Proverbes étendît Rime avec étendît Définition de étendît
Définition de étendît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étendît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étendît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
