Définition de « mendie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mendie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mendie pour aider à enrichir la compréhension du mot Mendie et répondre à la question quelle est la définition de mendie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
mendie au Scrabble
Le mot mendie vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot mendie - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mendie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mendie »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de mendie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de redescendît Rimes de inédits Rimes de étourdies Rimes de non-dit Rimes de alourdi Rimes de mendies Rimes de refroidi Rimes de érudits Rimes de kadi Rimes de rhapsodies Rimes de tendis Rimes de grandis Rimes de enhardie Rimes de dédient Rimes de détendis Rimes de distendit Rimes de contredît Rimes de palinodie Rimes de rebondie Rimes de midi Rimes de prédit Rimes de brandy Rimes de dit Rimes de bandits Rimes de arrondis Rimes de approfondis Rimes de interdits Rimes de étourdit Rimes de vendit Rimes de correspondît Rimes de répondît Rimes de abasourdi Rimes de perfidies Rimes de paddy Rimes de répondit Rimes de répandît Rimes de répondis Rimes de grandie Rimes de enhardi Rimes de étourdi Rimes de attiédie Rimes de décadis Rimes de approfondi Rimes de bondit Rimes de attendis Rimes de suspendit Rimes de enlaidie Rimes de ourdit Rimes de interdit Rimes de reditsMots du jour
redescendît inédits étourdies non-dit alourdi mendies refroidi érudits kadi rhapsodies tendis grandis enhardie dédient détendis distendit contredît palinodie rebondie midi prédit brandy dit bandits arrondis approfondis interdits étourdit vendit correspondît répondît abasourdi perfidies paddy répondit répandît répondis grandie enhardi étourdi attiédie décadis approfondi bondit attendis suspendit enlaidie ourdit interdit redits
Les citations sur « mendie »
- La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et voler du pain.Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- Le droit de vivre ne se mendie pas, il se prend.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Ainsi s'écoule toute la vie on cherche le repos en combattant quelques obstacles et si on les a surmontés le repos devient insupportable par l'ennui qu'il engendre. Il en faut sortir et mendier le tumulte.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Entre tous les métiers,
Le pire n'est pas de mendier.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Vous rencontrerez bien encore des malheureux dans notre canton, j'en vois certes beaucoup trop; mais personne n'y mendie, il s'y trouve de l'ouvrage pour tout le monde.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Swâmiji m'a dit : « Vous êtes un mendiant , vous mendiez l'amour ». Au lieu de mendier l'amour auprès d'êtres qui ne sont pas capables d'aimer parce qu'eux-mêmes ont trop besoin de l'être, allons donc mendier l'amour auprès de ceux qui n'ont plus besoin d'être aimés, qui se suffisent totalement à eux-mêmes et qui, par conséquent, sont capables d'aimer vraiment. Auteur : Arnaud Desjardins - Source : Pour une vie réussie (1986)
- Les rois ne mendient pas, ils volent. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- J'ai observé que ceux qui s'ennuient d'eux-mêmes, on ne peut point les amuser ; et au contraire, à ceux qui ne mendient point, c'est à ceux-là que l'on peut donner quelque chose, par exemple la musique à celui qui s'est fait musicien. Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Il y a deux manières d'être riche : tu peux gagner, hériter, emprunter, mendier ou voler assez d'argent pour assouvir des désirs coûteux, ou bien tu peux vivre une vie simple avec peu de désirs. De cette manière, tu as toujours plus d'argent qu'il ne t'en faut. Auteur : Dan Millman - Source : Le Guerrier pacifique
- Celui qui n'est pas allé en prison sous Nasser n'ira jamais en prison, celui qui ne s'est pas enrichi sous Sadate ne s'enrichira jamais, et celui qui n'a pas mendié sous le règne de Moubarak ne mendiera jamais.Auteur : Khaled Al Khamissi - Source : Taxi (2009)
- Malheur à celui qui n'a pas mendié! Il n'y a rien de plus grand que de mendier. Dieu mendie. Les anges mendient. Les rois, les prophètes et les saints mendient.Auteur : Léon Bloy - Source : Le mendiant ingrat, 1892-1895
- J'ai tendance à ne donner qu'aux vieux je me dis que s'ils mendient à leur âge, c'est vraiment qu'ils n'ont pas le choix.Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)
- Natures complimenteuses, natures équivoques. Le plus souvent, faire des compliments aux autres c'est en mendier pour soi-même.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Partout où il y a un malheureux, Dieu envoie un chien. Je l'ai éprouvé vingt fois depuis. L'homme ne le voit pas toujours. J'en ai connu un qui avait l'honneur de sa misère et qui n'a jamais voulu se donner à moi après la mort du mendiant aveugle son maitre, ni manger autre chose que du pain mendié dans le ruisseau au lieu des mets de ma table, parce que ce pain de l'aumône lui rappelait son premier état et son dévouement au pauvre. Il ne m'a même jamais par donné d'avoir essayé de le séduire par l'intérêt de sa gourmandise. « Tu ne m'as pas connu pour ce que je vaux, semblait-il dire ; mon honneur m'est plus cher que tes richesses. » J'étais riche alors, mais il était chien.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Mémoires inédits de Lamartine (1790-1815)
- Les gens du commun ne prient guère, ils mendient uniquement.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Mésalliance
- Mais souvenez-vous que le pardon est aussi un pouvoir. Le mendier est un pouvoir, le refuser ou l'accorder est aussi un pouvoir, peut-être le plus grand de tous. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- La flatterie est infâme, elle ment et elle mendie. La louange est auguste, elle dit vrai.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- La majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- Qui a mendié son riz, n'a pas de quoi le faire cuire.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La religion catholique est une instruction pour mendier le ciel, qu'il serait trop incommode de mériter. Les prêtres sont les intermédiaires de cette mendicité.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- Quand Noël tombe un samedi, an où tout le monde mendie.Auteur : Dictons français - Source : Dicton
- Les gens oubliés dans la foule sont semblables à des chiens perdus qui mendient les coups pour se faire adopter.Auteur : Jean Poutet - Source : L'Argentine de la peur (1978)
- Il sait quinze métiers, et vit de mendier.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Quand on mendie il faut apprendre à être patient, à supporter beaucoup de choses. Celui qui a besoin du bien d'autrui doit satisfaire jusqu'à ses caprices. Auteur : Aminata Sow Fall - Source : La Grève des bàttu ou les déchets humains (1979)
Les mots proches de « mendie »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « mendie»
Les synonymes de mendie :- 1. quête
2. collecte
3. enquête
synonymes de mendie
Fréquence et usage du mot mendie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mendie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mendie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mendie ?
Citations mendie Citation sur mendie Poèmes mendie Proverbes mendie Rime avec mendie Définition de mendie
Définition de mendie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mendie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mendie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
