Définition de « applaudis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot applaudis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur applaudis pour aider à enrichir la compréhension du mot Applaudis et répondre à la question quelle est la définition de applaudis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
applaudis au Scrabble
Le mot applaudis vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot applaudis - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot applaudis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « applaudis »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de applaudis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de maudits Rimes de étendis Rimes de attiédi Rimes de arrondie Rimes de engourdie Rimes de agrandie Rimes de sextidi Rimes de arrondi Rimes de Hody Rimes de ébaudi Rimes de tridi Rimes de confondis Rimes de encyclopédie Rimes de incendies Rimes de grandit Rimes de jaguarondi Rimes de verdie Rimes de susdit Rimes de vendît Rimes de affadit Rimes de inédit Rimes de descendît Rimes de attendît Rimes de on-dit Rimes de approfondi Rimes de engourdit Rimes de incendient Rimes de médit Rimes de tordît Rimes de lieux-dits Rimes de inédits Rimes de étourdi Rimes de brandie Rimes de alourdis Rimes de redescendis Rimes de cherche-midi Rimes de entendit Rimes de ragaillardis Rimes de bondit Rimes de dits Rimes de arrondi Rimes de septidi Rimes de glissandi Rimes de roidi Rimes de alourdît Rimes de desdits Rimes de étourdie Rimes de tiédies Rimes de morfondis Rimes de répanditMots du jour
maudits étendis attiédi arrondie engourdie agrandie sextidi arrondi Hody ébaudi tridi confondis encyclopédie incendies grandit jaguarondi verdie susdit vendît affadit inédit descendît attendît on-dit approfondi engourdit incendient médit tordît lieux-dits inédits étourdi brandie alourdis redescendis cherche-midi entendit ragaillardis bondit dits arrondi septidi glissandi roidi alourdît desdits étourdie tiédies morfondis répandit
Les citations sur « applaudis »
- La qualité des applaudissements importe bien davantage que leur nombre.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Tous ces gens vous applaudissent parce que personne ne comprend ce que vous faites; tandis que moi, ils m'applaudissent parce que tout le monde me comprend.Auteur : Charlie Chaplin - Source : S'adressant à Albert Einstein lors d'une visite des studios d'Hollywood.
- Personne qui soit plus que moi non interventionniste ! Ceux à qui le monde n'apparaît pas à leur goût je leur conseille de ne pas tâcher de changer le monde mais de changer leur goût. Je suis applaudisseur, je suis célébreur.Auteur : Jean Dubuffet - Source : Prospectus et tous écrits suivants (1967-1995)
- Rien n'est plus hypocrite que le visage de l'acteur qui n'a pas remporté le César, applaudissant à s'en rompre les mains parce qu'il passe à la télé.Auteur : Benoît Poelvoorde - Source : Dans L'Express, 7 février 2014.
- Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours à la jeunesse prononcé à Albi en Juillet 1903
- De plus en plus, les tribunes interviennent, mêlent des paroles aux discours des orateurs, des applaudissements, des huées.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Il faut chercher l'approbation, jamais les applaudissements.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Cahiers
- Applaudis-toi toi-même si tu veux, du moment que ce ne soit pas sur le visage de ton prochain.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (1993)
- Lamotte donna peu de temps après avec Destouches la pastorale d'Issé, qui n'eut pas moins d'applaudissements que l'Europe galante.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte
- Les hommes n'aiment point à vous admirer, ils veulent plaire: ils cherchent moins à être instruits et même réjouis, qu'à être goûtés et applaudis; et le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 16, I, De la société et de la conversation
- Image cruelle de cette libération des camps de la mort: les survivants affamés accueillaient leurs libérateurs par des applaudissements nourris.Auteur : Robert Lassus - Source : Le Parisien libéré
- L'applaudissement, c'est jamais qu'une manifestation tout à fait instinctive du système nerveux cérébro-spinal, par laquelle le chimpanzé ou la ménagère manifestent leur joie frénétique incontrôlée, à la vue d'une banane, ou de Julio Iglesias.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Chanter, c'est tout donner et recevoir la vibration du public... On entre sur scène, les gens se taisent, applaudissent, vous écoutent. C’est invraisemblable.Auteur : Juliette Gréco - Source : Je suis faite comme ça (2012)
- Les princes dans tous les conseils doivent avoir pour première vue d'examiner ce qui peut leur donner ou leur ôter l'applaudissement du public.Auteur : Louis XIV - Source : Instructions au dauphin
- Les enfants ont besoin de bénédictions. On ne les fête jamais trop. Avec de bonnes choses à manger, des bougies et des applaudissements, les enfants sont heureux. C'est facile, vous ne trouvez pas ?Auteur : Yoko Ogawa - Source : La Formule préférée du professeur (2005)
- Un poète pardonne plus aisément à un poète le succès d'une pièce, qu'une actrice ne pardonne à une actrice des applaudissements qui la désignent à quelque illustre ou riche débauché.Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)
- Quelqu'un qui l'a suivi dès son entrée sur la scène publique avec curiosité et intérêt, et bientôt avec admiration et applaudissement.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- Résidents de Crimée et de la municipalité de Sébastopol, la Russie tout entière a admiré votre courage, votre dignité et votre bravoure. (Applaudissements) C'est vous qui avez décidé de l'avenir de la Crimée. Nous étions plus proches que jamais durant ces jours, nous soutenant mutuellement. C'étaient des sentiments sincères de solidarité. C'est lors de tournants historiques tels que ceux-ci qu'une nation démontre sa maturité et sa force d'esprit. Le peuple russe a démontré sa maturité et sa force par son soutien uni en faveur de ses compatriotes.Auteur : Vladimir Poutine - Source : « Discours de Vladimir Poutine sur l'intégration de la Crimée à la Fédération de Russie », Vladimir Poutine, E&R, 18 mars 2014
- C'est cela la vraie solitude : se retrouver seule et apprendre à s'estimer, avancer dans le vide sans autres encouragements, sans autres applaudissements que ceux que l'on s'accorde dans le silence effroyable du tête-à-tête de l'âme.Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)
- M. l'abbé Mongin, vainqueur dans trois concours, fit encore, avec l'applaudissement de la compagnie, un autre essai de son éloquence.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Les Anglais sont le meilleur public du monde: ils applaudissent toujours. Même quand vous jouez bien.Auteur : Arthur Rubinstein - Source : Sans référence
- La renommée ne se mesure pas aux applaudissements qui saluent l'arrivée de la vedette, mais au vide que son absence laisse.Auteur : Nicole Avril - Source : Jeanne (1984)
- Le courage c'est de rechercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.Auteur : Jean Jaurès - Source : Le discours à la jeunesse (1904)
- Les applaudissements qui avaient accueilli son entrée s'apaisèrent vite.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Enfin éclata mon premier sentiment d'admiration: il fut provoqué par les applaudissements frénétiques des spectateurs.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
Les mots proches de « applaudis »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « applaudis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot applaudis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « applaudis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot applaudis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Applaudis ?
Citations applaudis Citation sur applaudis Poèmes applaudis Proverbes applaudis Rime avec applaudis Définition de applaudis
Définition de applaudis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot applaudis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot applaudis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
