Définition de « resplendi »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resplendi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur resplendi pour aider à enrichir la compréhension du mot Resplendi et répondre à la question quelle est la définition de resplendi ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
resplendi au Scrabble
Le mot resplendi vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot resplendi - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot resplendi au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « resplendi »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de resplendi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de approfondies Rimes de salmigondis Rimes de dédie Rimes de expédies Rimes de agrandis Rimes de raidies Rimes de jeudis Rimes de dandys Rimes de froidi Rimes de reverdit Rimes de fendis Rimes de cadi Rimes de rapsodie Rimes de cherche-midi Rimes de resplendit Rimes de assourdies Rimes de tiédit Rimes de agrandies Rimes de crédit Rimes de maudit Rimes de samedis Rimes de non-dit Rimes de brandie Rimes de fendit Rimes de dît Rimes de organdis Rimes de agrandie Rimes de assourdies Rimes de voïvodie Rimes de candie Rimes de blondis Rimes de reverdie Rimes de descendit Rimes de verdit Rimes de suspendit Rimes de crédits Rimes de irradie Rimes de on-dit Rimes de alourdis Rimes de ragaillardit Rimes de verdi Rimes de mélodies Rimes de assourdie Rimes de pendit Rimes de édits Rimes de voïvodies Rimes de dégourdi Rimes de contredit Rimes de vendredi Rimes de caddyMots du jour
approfondies salmigondis dédie expédies agrandis raidies jeudis dandys froidi reverdit fendis cadi rapsodie cherche-midi resplendit assourdies tiédit agrandies crédit maudit samedis non-dit brandie fendit dît organdis agrandie assourdies voïvodie candie blondis reverdie descendit verdit suspendit crédits irradie on-dit alourdis ragaillardit verdi mélodies assourdie pendit édits voïvodies dégourdi contredit vendredi caddy
Les citations sur « resplendi »
- Tous les événements de l'existence qui, autrefois, resplendissaient à mes yeux comme des aurores, me semblent se décolorer.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884), Suicides
- Chaque siècle, disait-on, a eu son style : serons-nous seuls à n’avoir pas de style ?” On parlait de style, et on entendait l’ornement. Alors j’ai commencé ma prédication. J’ai dit aux affligés : “Consolez-vous. ouvrez les yeux, et voyez. Ce qui fait justement la grandeur de notre temps, c’est qu’il n’est plus capable d’inventer une ornementation nouvelle. Nous avons vaincu l’ornement : nous avons appris à nous en passer. Voici venir un siècle neuf où va se réaliser la plus belle des promesses. Bientôt les rues des murs resplendiront comme des grands murs tout blancs. La cité du XXè siècle sera éblouissante et nue, comme Sion, la ville sainte, la Capitale du cielAuteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- A quarante ans on consent à l'annihilation d'une part de soi-même. Le ciel fasse au moins que tout cet amour inemployé vienne redresser et faire resplendir une oeuvre dont je n'ai plus la force en ce moment.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Et tout comme la musique est l'espace entre les notes, tout comme les étoiles resplendissent à cause du noir qui les sépare, tout comme le soleil frappe les gouttes d'eau à un certain angle et envoie un prisme coloré traverser le ciel – l'espace où j'existe, et où je veux continuer d'exister : pour être très honnête, c'est aussi là que j'espère mourir - est exactement cette distance intermédiaire, là où le désespoir a heurté la pure altérité et créé quelque chose de sublime.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- La beauté atteinte par les seins de la femme n'était-elle point la gloire la plus resplendissante de l'évolution de l'humanité?Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Les belles endormies
- Sombres ou lumineux, je vis vos jours perdus;
Mon coeur multiplié jouit de tous vos vices!
Mon âme resplendit de toutes vos vertus!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XCI - Les petites vieilles - L'éclair de l'immense, quelque chose qui resplendit et qui est brusquement surhumain, voilà le génie.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Agitez une lame d'or, elle jettera des éclairs; tourmentez un grand nom, il resplendira.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- On entend les hirondelles chanter à coeur joie; on devine que dehors le printemps resplendit.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- A dix heures du matin le désert d'Atacama se montrait dans toute sa resplendissante inclémence, et je compris pourquoi la peau des gens d'Atacama semblait prématurément vieillie, creusée de sillons laissés par le soleil et les vents chargés de salpêtre.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Les Roses d'Atacama (2001)
- Ce gâteau resplendissant, comme entouré d'une aura magique, m'a rendu instantanément heureux.Auteur : Martin Page - Source : Conversation avec un gâteau au chocolat (2009)
- De longues chansons retentissent,
Les belles filles vont en file,
Leurs caracos se sont défaits,
Leur corps est blanc et resplendit...
Chantez, belles aux sourcils bruns,
Seuls les vieillards dorment la nuit.Auteur : Alexis Tolstoï - Source : Les Faucheurs - Mieux qu'un autre printemps resplendit ton automne, - Ton hiver est plus chaud que les autres étés.Auteur : Paul Le Silentiaire - Source : Anthologie palatine, V, 258
- Les magnifiques constellations de ce ciel austral resplendissaient.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Un cygne d'autrefois se souvient que c'est lui
Magnifique mais qui sans espoir se délivre
Pour n'avoir pas chanté la région où vivre
Quand du stérile hiver a resplendi l'ennui.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Plusieurs Sonnets, II - Quelle est celle qui apparaît comme l'aurore, qui est belle comme la lune, resplendissante comme le soleil, mais redoutable comme des bataillons?Auteur : La Bible - Source : Sans référence
- Jusque-là, la vie avait exaucé tous mes voeux : cheveux longs, grands yeux bleus, joues roses, peau bronzée, sourire resplendissant, belle poitrine, et petit cabriolet rouge.Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- L'escalier conduit, au premier étage, à un petit palier qui est incontestablement plus impeccable, plus net et plus astiqué que les autres. Cet endroit resplendit en effet d'une propreté surhumaine c'est un petit temple éclatant de l'ordre.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- Au reste, le domaine de la poésie est illimité. Sous le monde réel, il existe un monde idéal, qui se montre resplendissant à l’oeil de ceux que des méditations graves ont accoutumés à voir dans les choses plus que les choses. Les beaux ouvrages de poésie en tout genre, soit en vers, soit en prose, qui ont honoré notre siècle, ont révélé cette vérité, à peine soupçonnée auparavant, que la poésie n’est pas dans la forme des idées, mais dans les idées elles-mêmes. La poésie, c’est tout ce qu’il y a d’intime dans tout. Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Poésies diverses (1822), Préface
- La chair fraîche provenait en majorité des pays de l'Est, enfin libérés du joug communiste qui, comme chacun sait, refusait toute dignité à la personne humaine : entre les buissons et le terrain vague du Bercail, la nuit, cette reconquête de la dignité humaine atteignait des sommets resplendissants. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)
- En fait, le monde est beau. Quand nous sommes seuls en pleine nature et disposés à l'attention, quelque chose nous porte à aimer ce qui nous entoure, et qui n'est fait pourtant que de matière brutale, inerte, muette et sourde. Et la beauté nous touche d'autant plus vivement que la nécessité apparaît d'une manière plus manifeste, par exemple dans les plis que la pesanteur imprime aux montagnes ou aux flots de la mer, dans le cours des astres. Dans la mathématique pure aussi, la nécessité resplendit de beauté.Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- Quelle est celle qui brille comme l'aurore,
belle comme la lune,
resplendissante comme le soleil, redoutable comme des bataillons ?Auteur : La Bible - Source : Cantique des cantiques, VI, 10 - Pour voir resplendir l'aube, il faut traverser la nuit.Auteur : Martine Pouchain - Source : Traverser la nuit (2012)
- Ainsi, toujours vainqueur, ton fantôme est pareil
Ame resplendissante, à l'immortel soleil!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XLVI - L'aube spirituelle - Comme l'éclat du Soleil l'emporte sur la lumière des étoiles, Titien resplendit plus que tous les autres peintres non seulement d'Italie mais du monde entier.Auteur : Paolo Lomazzo - Source : Sans référence
Les mots proches de « resplendi »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « resplendi»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot resplendi dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « resplendi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot resplendi dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Resplendi ?
Citations resplendi Citation sur resplendi Poèmes resplendi Proverbes resplendi Rime avec resplendi Définition de resplendi
Définition de resplendi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot resplendi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot resplendi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
