Définition de « arrondie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arrondie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrondie pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrondie et répondre à la question quelle est la définition de arrondie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
arrondie au Scrabble
Le mot arrondie vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot arrondie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arrondie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arrondie »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de arrondie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de brandies Rimes de applaudies Rimes de pandit Rimes de répondis Rimes de revendis Rimes de maudit Rimes de ragaillardit Rimes de dégourdi Rimes de orthopédie Rimes de engourdis Rimes de étourdis Rimes de dandy Rimes de hypothyroïdie Rimes de applaudi Rimes de sic transit gloria mundi Rimes de gymnopédie Rimes de lieudit Rimes de érudits Rimes de verdi Rimes de jeudis Rimes de dédie Rimes de attendit Rimes de enlaidis Rimes de étourdies Rimes de approfondies Rimes de sidi Rimes de maladie Rimes de enhardies Rimes de reverdies Rimes de prosodie Rimes de paradis Rimes de détendit Rimes de alourdit Rimes de dégourdi Rimes de cherche-midi Rimes de médis Rimes de agrandie Rimes de jaguarondi Rimes de dédit Rimes de suspendît Rimes de incendies Rimes de interdis Rimes de inédit Rimes de fondît Rimes de on-dit Rimes de Hody Rimes de prétendis Rimes de approfondi Rimes de tiédi Rimes de créditMots du jour
brandies applaudies pandit répondis revendis maudit ragaillardit dégourdi orthopédie engourdis étourdis dandy hypothyroïdie applaudi sic transit gloria mundi gymnopédie lieudit érudits verdi jeudis dédie attendit enlaidis étourdies approfondies sidi maladie enhardies reverdies prosodie paradis détendit alourdit dégourdi cherche-midi médis agrandie jaguarondi dédit suspendît incendies interdis inédit fondît on-dit Hody prétendis approfondi tiédi crédit
Les citations sur « arrondie »
- Cette petite porte dans l'épaisseur du mur au fond du cloître... en bois sombre, en chêne massif, délicieusement arrondie, polie par le temps... c'est cet arrondi surtout qui l'avait fascinée, c'était intime, mystérieux ...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- C'est le domestique qui va porter le lait à la fromagerie. Dans la boille, qui est une hotte de fer, arrondie selon la forme du dos, avec deux courroies aux épaules, quarante, soixante litres font un poids ...Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Nouvelles et Morceaux (1910)
- Une lourde porte de bois, arrondie dans le haut et cloutée comme une porte de presbytère, était à demi ouverte.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Son profil, dont toutes les lignes étaient arrondies sans cesser d'être fermes, avait cette douceur germanique qui a pénétré dans la physionomie française par l'Alsace et la Lorraine.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- L'Etre se parfaisant aux limites dernières
Il est tel que la masse arrondie de la sphère
Où du centre, un rayon, se propage en tout sens
N'admettant, çà ou là, plus ou moins de distance.Auteur : Harry Crews - Source : Le Poème, Fragments II - Dans leur godet de verre allongé, pendu à deux branches de fer arrondies, les veilleuses s'éteignent et se raniment. Leur lumignon se lève et s'abaisse, comme un souffle, sur l'huile lumineuse et transparente.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Soeur Philomène (1861)
Les mots proches de « arrondie »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par arr Les mots débutant par ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arrondie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arrondie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arrondie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arrondie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arrondie ?
Citations arrondie Citation sur arrondie Poèmes arrondie Proverbes arrondie Rime avec arrondie Définition de arrondie
Définition de arrondie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arrondie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arrondie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
