La définition de Évidemment du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Évidemment
Nature : adv.
Prononciation : é-vi-da-man
Etymologie : Évident, et le suffixe ment ; provenç. evidenmen.

Voir les citations du mot ÉvidemmentSignification du mot Évidemment


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de Évidemment de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec Évidemment pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Évidemment ?


La définition de Évidemment

D'une manière évidente.


Toutes les définitions de « Évidemment »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ÉVIDEMMENT. adv.
D'une manière évidente. Faire voir évidemment. Prouver évidemment. Il s'emploie aussi comme affirmation d'une chose indiscutable. Évidemment, vous êtes dans l'erreur.

Littré

ÉVIDEMMENT (é-vi-da-man) adv.
  • 1D'une manière évidente. De cela même que je pensais à douter de la vérité des autres choses, il suivait très évidemment et très certainement que j'étais, Descartes, Méth. IV, 2. Les uns veulent toujours croire aveuglément, les autres veulent toujours voir évidemment, Malebranche, Rech. IV, 3.
  • 2Il est certain que? Évidemment il a prouvé ce qu'il voulait démontrer.

    Dans cette acception, évidemment se met au commencement de la phrase.

    S'emploie quelquefois dans les réponses pour certainement.


HISTORIQUE

XIIIe s. Je le connois evidanment, Lai d'amours, Jubinal, t. II, p. 190.

XVe s. Et tousjours se plaignoit-on du gouvernement qui estoit très mauvais, et le voioit on evidemment, mais aucune provision ne s'y mectoit, Juvénal Des Ursins, Charles VI, 1405.

XVIe s. Hannibal s'en alla monter sur une petite butte, non gueres roide, de laquelle il pouvoit descouvrir evidemment tout le camp des Romains, Amyot, Fab. 31.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

ÉVIDEMMENT. - ÉTYM. Ajoutez?: On trouve evidentement?: XIVe s. Aussi fut la trahison tantost aprez evidentement ouverte, J. le Bel, Vrayes Chroniques, t. I, p. 191.

XVIe s. Vous me semblez evidentement errer, Rabelais, Pant. III, 14. Cette forme est venue en usage quand on a donné aux adjectifs en ent un féminin en ente, et non, comme faisait l'ancienne langue, en ent.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adverbe - français

évidemment \e.vi.da.m??\ invariable

  1. D'une manière évidente.
    • Et il s'abîma en des recherches mentales, évidemment compliquées et très pénibles, s'il fallait en juger par les diverses grimaces qui se succédèrent sur son visage, [?]. (Octave Mirbeau, La Bonne, dans Lettres de ma chaumière, 1885)
    • L'abondante littérature idyllique des professeurs de rhétorique est évidem­ment une pure vanité. (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.VII, La morale des producteurs, 1908, p.363)
    • De cela même que je pensais à douter de la vérité des autres choses, il suivait très évidemment et très certainement que j'étais. (René Descartes, Méth. IV, 2.)
    • Les uns veulent toujours croire aveuglément, les autres veulent toujours voir évidemment. (Nicolas Malebranche, Rech. IV, 3.)
  2. Il est certain que? ; indiscutablement. ? Note : Dans cette acception, il se met au commencement de la phrase.
    • Évidemment il a prouvé ce qu'il voulait démontrer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ÉVIDEMMENT, adv.

A.? D'une manière évidente, manifeste aux sens et notamment à la vue :
1. L'attention de Julien fut vivement distraite par l'arrivée presque immédiate d'un être tout différent. C'était un grand homme, très maigre et qui portait trois ou quatre gilets. Son ?il était caressant, son geste poli. C'est toute la physionomie du vieil évêque de Besançon, pensa Julien. Cet homme appartenait évidemment à l'Église, il n'annonçait pas plus de cinquante à cinquante-cinq ans, on ne pouvait pas avoir l'air plus paterne. Stendhal, Rouge et Noir,1830, p. 372.
B.? D'une manière évidente pour l'esprit.
1. [Détermine un adj. à valeur gén. négative] Évidemment faux, impossible, insoluble. Si cette confiance, évidemment absurde et folle, n'implique pas quelque chose de criminel, le lecteur en décidera (Maurras, Kiel et Tanger,1914, p. cxii).Aux jours évidemment rares de leur toilette, on aurait deviné leur âge : aujourd'hui, il aurait fallu le leur demander (Hamp, Marée,1908, p. 29).
? Il est évidemment souhaitable que. Il est évidemment souhaitable que se constituent de nouvelles entités puissantes (Beaufre, Dissuasion et strat.,1964, p. 185).
2. [Détermine un verbe ou une loc. verbale] Appartenir évidemment à, dépendre évidemment de, prouver évidemment que :
2. Je ne me rendais évidemment pas compte de la contradiction qui divisait mon père : mais je réalisai vite celle de ma propre situation. Beauvoir, Mém. j. fille,1958, p. 179.
3. [En fonction d'adv. de phrase] Elle le regarda, puis regarda les tentures, stupéfiée. Évidemment, cette porte murée de noir la bouleversait (Zola, Pot-Bouille,1882, p. 217):
3. Un grand véhicule, bondé d'hommes armés, barrait la grand'route. Qu'était-ce que ces hommes? ? évidemment des malfaiteurs! des bandits! ? évidemment! Hélas! non. C'était la troupe jumelle des bons bourgeois de Pibrac. Villiers de L'I.-A., Contes cruels,1883, p. 252.
? Bien évidemment. Il s'agit, tout d'abord, de proposer au pays qu'(...)il amène l'assemblée à concentrer son labeur sur son principal objet qui sera, bien évidemment, d'établir la constitution (De Gaulle, Mém. guerre,1959, p. 591).
Prononc. et Orth. : [evidam? ?]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. xiiies. (Légende de G. de Roussillon, 224 ds T.-L.). Dér. de évident*; suff. -ment2*. Fréq. abs. littér. : 4 078. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 4 071, b) 4 683; xxes. : a) 5 315, b) 8 164.

ÉVIDEMMENT, adv.
Étymol. et Hist. xiiies. (Légende de G. de Roussillon, 224 ds T.-L.). Dér. de évident*; suff. -ment2*.

Évidemment au Scrabble


Le mot Évidemment vaut 16 points au Scrabble.

evidemment

Informations sur le mot evidemment - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Évidemment au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

evidemment

Les mots proches de Évidemment

ÉvictionÉvidemmentÉvidenceÉvident, enteÉviderÉvierÉvincementÉvitableÉvitementÉviterÉvian-les-BainsévictionévidaévidaientévideévidéévidéévidéeévidéeévidéesévidementévidemmentévidenceévidencesévidentévidentévidenteévidentesévidentséviderévidésévieréviersÉvignyÉvillersÉvin-MalmaisonévinçaiévinçantévinceévincéévincéeévincerévinceraitévincésévincezÉviresÉvisaÉvisaéviscérantéviscérationéviscèreéviscéréeéviscèrentéviscéreréviscérésévitaévitableévitablesévitaiévitaient


Mots du jour


Vampirisme     Déserteur     Hylobe ou hylobie     Empoudrer     Duplicature     Ressemblant, ante     Pou     Voisinance     Désigner     Tapir (se)     

Les citations avec le mot Évidemment


  1. Caesar changea sur l'heure de plusieurs couleurs, monstrant evidemment à la face qu'il sentoit toutes sortes de mouvemens en son cueur.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 50


  2. Il pensait que le public venait sur son hippodrome glacial pour la beauté du sport. Il avait calculé qu'en le privant de jeu, le public s'intéresserait davantage aux chevaux. C'est évidemment le contraire qui se passe.

    Auteur : Christophe Donner - Source : A quoi jouent les hommes (2012)


  3. Évidemment que la police doit agir quand des gens ont un comportement qui n'est pas conforme à la morale. Le maintien de l'ordre est une chose normale. Il n'y a pas de raison d'être menacé dans la vie quotidienne. Dans le roman il y a cet aphorisme que j'aime bien: «La gendarmerie est un humanisme.»

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.


  4. Nora marchant à son bras comme s'ils étaient mari et femme, l'un marchant bouche ouverte pour avaler le bonheur, et l'autre c'est évidemment lui bouche fermée pour l'empêcher de s'échapper.

    Auteur : Patrick Lapeyre - Source : La vie est brève et le désir sans fin (2010)


  5. Effectivement, je n'ai pas de grandes héroïnes de l'histoire, pas d'écrivains, pas de résistantes, parce que je suis partie d'une observation personnelle qui était que les héroïnes féminines sont complètement invisibilisées. Moi je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait parlé de beaucoup de femmes dans les cours d'histoire, ou alors toujours des mêmes, alors qu'évidemment autant d'héroïnes que de héros ont eu un rôle à jouer, et y compris la petite histoire. C'est pour ça que je m'intéresse à la femme qui a inventé le maillot de bain, à certaines actrices, à une vieille dame retraitée qui a sauvé un phare...

    Auteur : Pénélope Bagieu - Source : France TV Info, 29 septembre 2016


  6. Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves. Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions.

    Auteur : Judith Olney - Source : Sans référence


  7. Ce jargon de politesse doucereuse, pateline, et évidemmentaffectée qui caractérise nos gens de lettres.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 1813


  8. Mon mari est sexuel. Je suis sensuelle. Je considère évidemment que la sensualité est une étape supérieure. L'animal est sexuel, le barbare aussi.

    Auteur : Claire Fourier - Source : Métro Ciel, Vague conjugale (1996)


  9. Qui est fou ? Le fou, c'est l'Autre, évidemment. Il est presque excitant de voir avec quelle habileté l'homme dénonce l'homme, chaque parti le parti adverse, et comment la bipolarisation (pour utiliser un mot à la mode) fonctionne merveilleusement dans presque tous les secteurs de l'activité humaine.

    Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)


  10. Evidemment, le diable est à ressort, et le tort de Dieu, c'est d'avoir lâché la détente.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  11. Evidemment ! C'est ce qu'Orwell dit bien à propos des idées reçues : elles comportent toutes une part de vérité, à un certain niveau.

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)


  12. La police est sur les dents, celles des autres, évidemment.

    Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence


  13. Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde ! Oh ! comme il est vrai que l'être aimé devient Dieu. On comprendrait que Dieu en fût jaloux si le Père de tout n'avait pas évidemment fait la création pour l'âme, et l'âme pour l'amour.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  14. Il existe une corrélation évidente entre le coronavirus et l’effondrement du capitalisme mondial. Dans le même temps, il apparaît non moins évidemment que ce qui recouvre et submerge l’épidémie du coronavirus, c’est une peste émotionnelle, une peur hystérique, une panique qui tout à la fois dissimule les carences de traitement et perpétue le mal en affolant le patient.

    Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020


  15. Dans l'Assommoir d'Emile Zola, la tante de Gervaise joue chaque semaine le même numéro dans l'espoir de gagner un jour. Cette façon de jouer était appelée nourrir un terme. Evidemment, le numéro sort le jour où la joueuse n'avait pas pu jouer !

    Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)


  16. La culture et l'imprégnation sont évidemment deux choses différentes; mais la culture agonise et le temps de l'imprégnation est venu.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)


  17. Quelle considération, quel respect bas pour un homme qui évidemment a doublé et triplé sa fortune, depuis qu'il administre le bien des pauvres!

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  18. A la maison, ce n’était pas Zola, on mangeait bien. Mais ce n’était pas l’opulence non plus. Tout bourgeois que je suis devenu, je n’ai pas oublié d’où je viens. Ma mère n’a pas bossé pour rien. Elle est fière. Évidemment, elle a vécu à travers mon parcours une forme de revanche sociale. Le sentiment de classe, c’est douloureux.

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Les Inrocks Portrait de nuit : Eric Dupond-Moretti, par Alexandre Comte le 19/02/14


  19. A contempler le spectacle féerique de la multitude de ces poissons virevoltant, dansant, multicolores et graciles dans la diffraction des rayons de lumière venant de la surface, il me vient le regret soudain de ne pas en être un «spécialiste», de n'en rien connaître, de ne pouvoir pas même les nommer. Je me jure d'emblée de combler cette lacune dès mon retour en France... Ce qu'évidemment je ne ferai jamais, faute de temps...

    Auteur : Patrice Franceschi - Source : La grande aventure de La Boudeuse, Patrice Franceschi, éd. Plon, 2008


  20. Ce que cherchent les sondeurs, c'est évidemment le pourquoi de nos actes, afin, si faire se peut, d'infléchir plus sûrement nos choix en leur faveur.

    Auteur : Vance Packard - Source : La persuasion clandestine (1957)


  21. Est-ce que je crois en Dieu? Evidemment puisque l'homme l'a créé. C'est comme si je ne croyais pas au téléphone ou au cinéma.

    Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : Une vraie Parisienne (2007)


  22. Cette mesure, [ de fermeture des établissements scolaires ] nous y sommes préparés puisque depuis plusieurs semaines, nous avons mis en place les mécanismes de continuité administrative et pédagogique. Notre but est évidemment qu'aucun élève ne reste sur le bord du chemin dans une période exceptionnelle comme celle-ci.

    Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur BFM-TV , le jeudi 12 mars 2020 à 21h00


  23. Elle prenait évidemment beaucoup de plaisir à tirer de l'eau en évitant de s'éclabousser.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  24. C’est justement parce que la solitude est la meilleure alliée de l’artiste que l’amitié doit lui être si précieuse. Moi-même qui redoute tant le monde, je trouve que mes amis me font vivre davantage. Non pas plus longtemps, bien évidemment, mais plus largement. Ils donnent de l’épaisseur à la vie.

    Auteur : Anne Percin - Source : Les singuliers (2014)


  25. C'est avec la création de l'homme que le principe du commencement est venu au monde, ce qui évidemment n'est qu'une façon de dire que le principe de liberté fut créé en même temps que l'homme, mais pas avant.

    Auteur : Hannah Arendt - Source : Condition de l'homme moderne (1961)


Les citations du Littré sur Évidemment


  1. Cette prodigieuse multitude de maisons de charité prouve évidemment une vérité à laquelle on ne fait pas assez d'attention, c'est que l'homme n'est pas si méchant qu'on le dit

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Charité.


  2. Aage est un cours ou espace de la vie, par lequel la constitution et temperature du corps, de soy mesme, sans survenue d'aucun accident, est changée evidemment

    Auteur : PARÉ - Source : Introd. v.


  3. Et en veit on evidemment descendre entre les deux batailles un grand corps enflammé, dont la forme et figure estoit comme d'une tonne, et avoit couleur d'argent fondu

    Auteur : AMYOT - Source : Lucull. 16


  4. Un puits très profond était entièrement éclairé ; ce qui marquait évidemment que Syenne était sous le tropique, et qu'au temps où le soleil y arrive, il était à plomb sur la tête des habitants de cette ville

    Auteur : BAILLY - Source : Hist. astr. mod. t. I, p. 38


  5. N'est-il pas vrai que l'instinct et le jugement, ces deux fils aînés de la nature, nous enseignent à chercher en tout notre bien-être, et à procurer celui des autres, quand leur bien-être fait le nôtre évidemment ?

    Auteur : Voltaire - Source : Dial. XXIV, 7


  6. La seconde vérité que je suis obligé de vous expliquer, et qui suit évidemment de celle que j'ai déjà établie

    Auteur : BOSSUET - Source : Sermons, Septuagésime, 2


  7. Mon languaige françois est alteré, et en la prononciation et ailleurs, par la barbarie de mon creu ; je ne veis jamais homme des contrées de deça qui ne sentist bien evidemment son ramage, et qui ne bleceast les aureilles pures françoises

    Auteur : MONT. - Source : III, 39


  8. Hannibal s'en alla monter sur une petite butte, non gueres roide, de laquelle il pouvoit descouvrir evidemment tout le camp des Romains

    Auteur : AMYOT - Source : Fab. 31


  9. Le dernier critique qui a fait voir évidemment la supposition [du Testament de Richelieu], est le savant Lamonnoye ; on veut récuser aujourd'hui son témoignage, parce qu'il est trop décisif

    Auteur : Voltaire - Source : Mél. hist. Mens. imprim. doutes sur le test.


  10. Cette jaunisse n'a rien de commun avec celle que provoque le phylloxéra ; elle est évidemment analogue à celle qui se produit dès le printemps sur beaucoup de nos plantiers et même sur les plants adultes dans certains coins des vignobles

    Auteur : Jules Émile Planchon - Source : Journ. offic. 1er sept. 1874, p. 6318, 1re col.


  11. Mon opinion, quoique évidemment raisonnable, était incapable, même dans les circonstances les plus délicates, de balancer l'influence des meneurs du corps

    Auteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. I, p. 122


  12. Vice vers lequel je penche evidemment de ma complexion

    Auteur : MONT. - Source : II, 42


  13. Le but, le devoir d'un gouvernement sage est évidemment la peuplade et le travail

    Auteur : Voltaire - Source : Dial. 4


  14. Des hommes.... infatigables à disputer et à écrire, et d'autant plus triomphants en apparence qu'ils sont plus évidemment convaincus

    Auteur : BOSSUET - Source : 1er avert. 1


  15. Dont l'esprit léger s'attache évidemment Aux attraits captieux de mon déguisement

    Auteur : Corneille - Source : Rod. IV, 5


  16. Je demanderai à M. Coulmann pourquoi il appelle Réminiscences [titre de ses mémoires] ce qu'il aurait dû intituler Souvenirs ; évidemment le titre d'un ouvrage anglais, des Réminiscences d'Horace Walpole, l'a séduit, mais, en laissant à la charge de l'auteur anglais le mot de Réminiscences pris en ce sens, je nie qu'en français ce mot soit juste : qui dit réminiscences, en effet, dit ressouvenirs confus, vagues, flottants, incertains, involontaires ; un poëte qui, en faisant des vers, imite un autre poëte sans bien s'en rendre compte, et qui refait des hémistiches déjà faits, est dit avoir des réminiscences ; on dirait très bien de quelqu'un dont la tête faiblit et qui ne gouverne plus bien sa mémoire : il n'a que des réminiscences, il n'a plus de souvenirs ; la réminiscence est, en un mot, un réveil fortuit de traces anciennes dont l'esprit n'a pas la conscience nette et distincte ; le titre donné par M. Coulmann à ses Mémoires est donc assez impropre, à moins qu'il n'ait voulu se critiquer légèrement lui-même

    Auteur : STE-BEUVE - Source : Nouveaux lundis, t. IX, p. 36


  17. Les temps nécessaires à produire un même degré de viciation, dans un même volume d'air, sont évidemment en raison inverse des activités respiratoires

    Auteur : PASTEUR - Source : Monit. univ. 7 nov. 1868, p. 1455, 1re col.


  18. Un morceau court, toujours à trois temps, le menuet, vient se placer ici entre l'adagio et le finale ; il est coupé en deux parties, chacune formée de deux reprises ; la seconde de ces deux parties est le plus souvent dans un ton différent, et s'écrivait autrefois en trio, comme l'indique le nom qui lui en est resté ; puis un da capo ramène au menuet que l'on dit sans reprises, et par lequel on termine ; ce morceau de transition, d'un effet sûr par l'agrément et la concision de sa forme, nous vient évidemment des anciennes danses, menuets, pavanes, chaconnes, gigues, gavottes

    Auteur : EUG. - Source : SAUZAY, Étude sur le quatuor, Paris, 1861


  19. Alors descouvrit on evidemment qu'il estoit ambitieux oultre mesure, de se laisser maistriser à ceste passion de jeunesse au decours de sa vieillesse

    Auteur : AMYOT - Source : Flamin. 39


  20. Et qu'il soit vrai que Martius fust ainsi alors affectionné, il le monstra bien tanstost après evidemment par ses effets

    Auteur : AMYOT - Source : Cor. 33


  21. De cela même que je pensais à douter de la vérité des autres choses, il suivait très évidemment et très certainement que j'étais

    Auteur : DESC. - Source : Méth. IV, 2


  22. Les armoiries des rois de France ne ressemblèrent jamais à des lis ; c'est évidemment le bout d'une hallebarde, telles qu'elles sont décrites dans les mauvais vers de Guillaume le Breton

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 75


  23. Mais en l'homme, que le corps se meuve et seuffre quant et les eslans des passions, on l'apperçoit evidemment par la couleur pasle en frayeur....

    Auteur : AMYOT - Source : De la vertu morale, 25


  24. À l'égard des contre-fugues, doubles fugues, fugues renversées, basses contraintes et autres sottises difficiles que l'oreille ne peut souffrir et que la raison ne peut justifier, ce sont évidemment des restes de barbarie

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lett. sur la mus. franç.


  25. La raison peut se définir une faculté de notre âme par laquelle nous découvrons la certitude des choses obscures ou douteuses en les comparant avec des choses qui nous sont évidemment connues

    Auteur : DUMARS. - Source : Oeuv. t. VI, p. 6




Les mots débutant par Evi  Les mots débutant par Ev

Une suggestion ou précision pour la définition de Évidemment ? -


Mise à jour le mardi 10 février 2026 à 07h19








.$char.
EauEcologieEconomieEcouterEcrireEcritureEducationÉgalitéEgaliteEgoEgoismeEleganceElevationElitismeEmbobinerEmergenceEmotionEnergieEnfanceEnfantEnferEngagerEnnemiEnnuiEnseignementEnseignerEnvieEnvironnementEphemereEpouseÉpouseÉpouxEpouxEpreuveEprouverÉprouverEquilibreErotismeErreurErudictionEsclaveEspaceEspeceEspéranceEsperanceEspererEspérerEspoirEspritEssentielEstimeEtatEternelEterniteEthiqueEthologieEtonnementEtrangeEtreEtudierEuropeEvidenceEvolutionExcesExcusesExhibitionnismeExilExistenceExisterExperienceExpliquerExponentielExtaseExtra+terrestre


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ÉvidemmentPoèmes ÉvidemmentProverbes Évidemment

La définition du mot Évidemment est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Évidemment sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Évidemment présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.