Définition de « éviers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eviers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éviers pour aider à enrichir la compréhension du mot éviers et répondre à la question quelle est la définition de eviers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
éviers au Scrabble
Le mot éviers vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot eviers - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éviers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éviers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de éviers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de sorciers Rimes de grilliez Rimes de affiliaient Rimes de noyées Rimes de enverriez Rimes de épouillait Rimes de magnifiées Rimes de frayaient Rimes de chercheriez Rimes de prévoyait Rimes de houspillaient Rimes de infirmiers Rimes de taillaient Rimes de vérifiées Rimes de embroussaillés Rimes de sautillait Rimes de embrouillaient Rimes de huilier Rimes de carniers Rimes de voyiez Rimes de chiperiez Rimes de humiliée Rimes de licenciée Rimes de tracassier Rimes de radié Rimes de pâtissier Rimes de vacillé Rimes de pillées Rimes de voussoyez Rimes de orthographié Rimes de terrifiées Rimes de noisetier Rimes de indifférenciée Rimes de préoccupiez Rimes de débrayait Rimes de coudoyais Rimes de multiplié Rimes de excommuniés Rimes de échapperiez Rimes de ralliée Rimes de frétiller Rimes de salarié Rimes de cartographier Rimes de redéployez Rimes de reveniez Rimes de huilier Rimes de humidifié Rimes de nettoyés Rimes de calligraphiée Rimes de cartographiésMots du jour
sorciers grilliez affiliaient noyées enverriez épouillait magnifiées frayaient chercheriez prévoyait houspillaient infirmiers taillaient vérifiées embroussaillés sautillait embrouillaient huilier carniers voyiez chiperiez humiliée licenciée tracassier radié pâtissier vacillé pillées voussoyez orthographié terrifiées noisetier indifférenciée préoccupiez débrayait coudoyais multiplié excommuniés échapperiez ralliée frétiller salarié cartographier redéployez reveniez huilier humidifié nettoyés calligraphiée cartographiés
Les citations sur « éviers »
- Le ciel et le cul, les deux grands leviers.Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence
- Il est toujours possible d'actionner des leviers. La difficulté consiste à le faire pour des choses qui en valent réellement la peine.Auteur : Alexandra Marinina - Source : La Mort pour la mort (1999)
- Inventeur: Personne qui fait un ingénieux arrangement de roues, de leviers et de ressorts, et qui croit que c'est la civilisation.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Les martyrs représentent un des plus puissants leviers de l'humanité et peuvent transformer une populace altérée de sang en un groupe d'hommes prêts à mourir pour un idéal de justice ou de liberté.Auteur : Pierre Lecomte du Nouÿ - Source : L'Homme et sa destinée (1947)
- Un jour, l'antenne Assedic m'avait fait attendre trois heures d'affilée. J'ai pété un câble. Je suis allé aux chiottes. J'ai bouché les éviers avec du papier toilettes, j'ai ouvert les robinets et je suis parti, tranquillement.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B (2010)
- C'est Christine Deviers-Joncour qui va animer l'émission politique du dimanche soir à 19 heures... Parce que quand elle est en «rut, elle crie Elf»!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
Les mots proches de « eviers »
Éviction Évidemment Évidence Évident, ente Évider Évier Évincement Évitable Évitement ÉviterLes mots débutant par evi Les mots débutant par ev
Évian-les-Bains éviction évida évidaient évide évidé évidé évidée évidée évidées évidement évidemment évidence évidences évident évident évidente évidentes évidents évider évidés évier éviers Évigny Évillers Évin-Malmaison évinçai évinçant évince évincé évincée évincer évincerait évincés évincez Évires Évisa Évisa éviscérant éviscération éviscère éviscérée éviscèrent éviscérer éviscérés évita évitable évitables évitai évitaient
Les synonymes de « eviers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éviers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eviers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éviers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éviers ?
Citations éviers Citation sur éviers Poèmes éviers Proverbes éviers Rime avec éviers Définition de éviers
Définition de éviers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éviers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éviers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
