Définition de « amusements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot amusements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur amusements pour aider à enrichir la compréhension du mot Amusements et répondre à la question quelle est la définition de amusements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
amusements au Scrabble
Le mot amusements vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot amusements - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot amusements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « amusements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de amusements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de pressement Rimes de braiement Rimes de attardement Rimes de circulairement Rimes de émerveillement Rimes de emplacements Rimes de calligraphiquement Rimes de instinctivement Rimes de cliquètements Rimes de épatamment Rimes de escrimant Rimes de artistement Rimes de gueulements Rimes de enlisement Rimes de relancement Rimes de gigotements Rimes de émiettements Rimes de dévalement Rimes de foutrement Rimes de broiements Rimes de reformant Rimes de diamétralement Rimes de secouement Rimes de sénilement Rimes de autofinancement Rimes de portement Rimes de ridiculement Rimes de saignement Rimes de financièrement Rimes de ravinements Rimes de accablements Rimes de complètement Rimes de opprimant Rimes de principalement Rimes de frémissement Rimes de jappement Rimes de ensablement Rimes de brimbalements Rimes de gargouillements Rimes de fantastiquement Rimes de ameublements Rimes de tintement Rimes de réciproquement Rimes de connaissements Rimes de douteusement Rimes de dérisoirement Rimes de extérieurement Rimes de endiguement Rimes de peuplements Rimes de flamandsMots du jour
pressement braiement attardement circulairement émerveillement emplacements calligraphiquement instinctivement cliquètements épatamment escrimant artistement gueulements enlisement relancement gigotements émiettements dévalement foutrement broiements reformant diamétralement secouement sénilement autofinancement portement ridiculement saignement financièrement ravinements accablements complètement opprimant principalement frémissement jappement ensablement brimbalements gargouillements fantastiquement ameublements tintement réciproquement connaissements douteusement dérisoirement extérieurement endiguement peuplements flamands
Les citations sur « amusements »
- Les amusements sont comme le laudanum: ils nous élèvent au dessus de la misère et de la douleur, bien que ce soit seulement pour un instant.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Prince de la brume (2011)
- Paris, ville d'amusements, de plaisirs, etc., où les quatre cinquièmes des habitants meurent de chagrin.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- L'âge mûr veut absolument qu'on partage ses amusements; cela vient de ce que ces amusements sont ennuyeux. En effet, lesdits amusements consistent à relire pour la centième fois les mêmes livres latins ou grecs.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Et vous, qui êtes cause de leur folie, sottes billevesées, pernicieux amusements des esprits oisifs, romans, vers, chansons, sonnets et sonnettes, puissiez-vous être à tous les diables!Auteur : Molière - Source : Les Précieuses ridicules (1659), 17, Gorgibus
- Les princes, dit l'abbé de Mongault, s'ennuient parce qu'on les élève pour ne s'ennuyer jamais. Toujours de nouveaux amusements. Il faut leur apprendre à s'ennuyer quelquefois, pour être gais dans la suite.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Spicilège
- Laissez lire, et laissez danser; ces deux amusements ne feront jamais de mal au monde.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Tolérance
- Il y a des amusements pour l'âge mûr comme il y en a pour l'enfance. La jeunesse n'a pas d'amusements, elle les méprise; elle n'en veut pas, elle exige des bonheurs.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- S'il est dans le cœur de l'homme un sentiment désintéressé, c'est l'amour paternel. Notre tendresse pour nos enfants est indépendante de la réflexion ; nous les aimons parce qu'ils sont nos enfants ; leur existence fait partie de la nôtre, ou c'est plus que la nôtre. Le bonheur qu'on leur doit résulte de tout ce qui leur est utile, de tout ce qui les intéresse; il naît de leur santé, de leur gaieté, de leurs amusements; on leur sait gré de leurs plaisirs.Auteur : François Droz - Source : Essai sur l'art d'être heureux (1815)
- L'on est enfant toute sa vie, et l'on ne fait que changer d'amusements et de poupées.Auteur : Christine de Suède - Source : Mémoires de Christine, reine de Suède
- Nos amusements, nos rires, tout cela, vois-tu, ce ne sont que des jeux d'enfants; il n'en reste rien après qu'ils sont passés. Mais l'amour, ah! l'amour!... un mot, un regard, seulement de le savoir là, eh bien! C'est le bonheur.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Nous écartons les hommes des jeunes filles avec un soin si inquiet qu'elles les rêvent irrésistibles. Voulez-vous qu'ils soient sans danger ? faites-les connaître. Que redoutez-vous encore ? la coquetterie ? La coquetterie qui veut inspirer des sentiments qu'elle n'éprouve pas est un vice affreux et détestable; mais vouloir plaire innocemment, c'est une manière d'aimer son prochain. Ouvrez donc, ouvrez à larges portes le monde du plaisir à cette ardeur qui est encore de l'innocence; laissez marcher de pair l'âge de l'insouciance et l'âge des amusements, ils vont si bien ensemble ! Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Il faut étourdir Angélique à force de jeux, d'amusements et de petites fêtes, et tâcher, s'il se peut, d'empêcher qu'elle continue à réfléchir à l'engagement que j'exige d'elle.Auteur : Florent Carton, dit Dancourt - Source : Colin-Maillard (1701)
- C'est ainsi qu'une femme en doux amusements
Sait du temps qui s'envole employer les moments.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), X - Des sacrifices humains encore et toujours! Des amusements barbares! Nous savons que les Barbares ont un art. Faisons-en un autre.Auteur : Bertolt Brecht - Source : Petit Organon pour le théâtre (1948)
- Les amusements sont comme le laudanum : ils nous élèvent au-dessus de la misère et de la douleur, bien que ce soit seulement pour un instant.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Prince de la brume (2011)
Les mots proches de « amusements »
Amulette Amure Amurer Amusable Amusé, ée Amusement Amuser Amusette Amuseur, euse AmusoireLes mots débutant par amu Les mots débutant par am
amulette amulettes amura amure Amuré amures amusa amusai amusaient amusais amusait amusâmes amusant amusant amusante amusantes amusants amusât amuse amusé amuse-bouche amuse-bouches amuse-gueule amuse-gueules amusée amusées amusement amusements amusent amuser amusera amuserai amuseraient amuserais amuserait amuseras amusèrent amuserez amuseriez amuserons amuseront amuses amusés amusette amusettes amuseur amuseurs amusez amusiez amusions
Les synonymes de « amusements»
Les synonymes de amusements :- 1. ébats
2. délassements
3. distractions
4. divertissements
5. récréations
6. jeux
7. plaisirs
8. badinages
9. manèges
10. plaisanteries
11. sports
12. matchs
13. interprétations
synonymes de amusements
Fréquence et usage du mot amusements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « amusements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot amusements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Amusements ?
Citations amusements Citation sur amusements Poèmes amusements Proverbes amusements Rime avec amusements Définition de amusements
Définition de amusements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot amusements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot amusements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
