Définition de « excessives »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot excessives de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur excessives pour aider à enrichir la compréhension du mot Excessives et répondre à la question quelle est la définition de excessives ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
excessives au Scrabble
Le mot excessives vaut 24 points au Scrabble.
Informations sur le mot excessives - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot excessives au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « excessives »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de excessives peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de suives Rimes de auditives Rimes de végétatives Rimes de décisive Rimes de collective Rimes de massives Rimes de conjonctive Rimes de gencives Rimes de quantitatives Rimes de invasives Rimes de consomptive Rimes de directive Rimes de interrogative Rimes de inductive Rimes de réceptive Rimes de imaginative Rimes de locomotive Rimes de arrivent Rimes de khédive Rimes de pensive Rimes de nominatives Rimes de conjonctives Rimes de primitives Rimes de effective Rimes de esquive Rimes de explosive Rimes de défensive Rimes de Lessive Rimes de destructive Rimes de intuitive Rimes de intensives Rimes de maniaco-dépressive Rimes de déclives Rimes de récréative Rimes de inexpressive Rimes de motive Rimes de dubitatives Rimes de coopératives Rimes de récidives Rimes de fricatives Rimes de réactive Rimes de archives Rimes de offensive Rimes de lénitive Rimes de plumitives Rimes de rétrospectives Rimes de supplétive Rimes de circonscrivent Rimes de végétative Rimes de endiveMots du jour
suives auditives végétatives décisive collective massives conjonctive gencives quantitatives invasives consomptive directive interrogative inductive réceptive imaginative locomotive arrivent khédive pensive nominatives conjonctives primitives effective esquive explosive défensive Lessive destructive intuitive intensives maniaco-dépressive déclives récréative inexpressive motive dubitatives coopératives récidives fricatives réactive archives offensive lénitive plumitives rétrospectives supplétive circonscrivent végétative endive
Les citations sur « excessives »
- N'y a-t-il pas dans ces affiches excessives d'abnégation et d'honneur beaucoup d'ostentation? C'est plutôt parade qu'autre chose.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- L'amitié ne consiste pas dans ces démonstrations excessives, dans cette ardeur effrénée qui n'appartiennent qu'à l'amour. C'est un feu doux, mais toujours égal, qui nous échauffe sans nous consumer. Il ne s'allume que lentement; mais la lenteur même de ses progrès les rend plus certains ; le temps ne sert qu'à l'accroître.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : De l'amitié (1761)
- J'ai toujours voulu écrire sur ce qui se passe quand quinze personnes sont réunies. Quand un certain nombre de gens se retrouvent ensemble, il y a une sorte de scénario auto-généré, une comédie qui démarre. Ce genre d'assemblée donne lieu à des confidences excessives, des violences ordinaires. Ici, on est en présence d'un meurtre par la conversation puisque le couple absent est en quelque sorte assassiné par ses quinze amis. Auteur : Maria Pourchet - Source : Interview L'internaute - Propos recueillis par Brigit Bontour janvier 2014
- Le nu éveille des émotions excessives. La chasteté du vêtement les tempère. Comment dicter des lettres raisonnables à une secrétaire nue?Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- Quand l'avarice se propose un but, elle cesse d'être un vice, elle est le moyen d'une vertu, ses privations excessives deviennent de continuelles offrandes, elle a enfin la grandeur de l'intention cachée sous ses petitesses.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je me plaisais à d'excessives frugalités.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- L'amitié ne consiste pas dans ces démonstrations excessives, dans cette ardeur effrénée qui n'appartiennent qu'à l'amour. C'est un feu doux, mais toujours égal, qui nous échauffe sans nous consumer.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : De l'amitié (1761)
- Quiconque passe sa vie sans souffrances excessives, physiques ou psychiques a eu le sort le plus heureux qu'ont pouvait trouver.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : L'Art d'être heureux
- Il estoit besoin d'imposer de bien grosses tailles et de faire de griefves et excessives exactions.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 26
- Les paroles s'envolent, les écrits restent, dit le proverbe, je n'y crois pas ! Les paroles sont assassines, trompeuses ou excessives alors que les écrits sont réfléchis, sincères et précis. Les paroles ne s'envolent pas; elles s'incrustent. Les écrits ne restent pas, ils caressent.
Auteur : Bruno Combes - Source : Ce que je n'oserai jamais te dire (2017)
- Dans la contagion, on se dispute surtout à propos de la différence entre le Covid-19 et la grippe saisonnière. Mais aussi à propos des mesures de confinement, jugées trop faibles ou excessives. Il en est ainsi depuis le début : il y a, d’un côté, les gens qui soulignent la propension du virus à vous envoyer à l’hôpital ; de l’autre, ceux qui en parlent comme d’un rhume très surévalué. Ceux qui disent de se laver les mains un peu plus souvent que d’habitude, rien de plus, et ceux qui demandent que le pays entier soit placé en quarantaine. « Selon les experts », « la parole aux experts », « mais les experts pensent que ».Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
Les mots proches de « excessives »
Excavateur Excavation Excécarie Excédant, ante Excédé, ée Excéder Excellemment Excellence Excellent, ente Excellentissime Exceller Excentration Excentricité Excentrique Excepté, ée Excepté Excepter Exception Excès Excessif, ive Excessivement Excessiveté Excision Excitant, ante Excitateur, ice Excitatif, ive Excitation Excité, ée Exciter Exciteur Exclamation Exclamer (s') Exclu, ue Exclure Exclusif, ive Exclusion Exclusivement Excogitation Excogité, ée Excommunication Excommunié, ée Excommunier Excoriation Excrément Excrémenteux, euse Excrémentiel, elle ou excrémen Excrescence Excréteur, ice Excrétion ExcroissanceLes mots débutant par exc Les mots débutant par ex
excavateur excavateurs excavation excavations excavatrice excavée excavées excaver excédaient excédais excédait excédant excédant excédât excède excédé excédée excédées excèdent excédent excédentaire excédentaires excédents excéder excédera excédés excella excellaient excellais excellait excellant excelle excellé excellemment excellence excellences excellent excellent excellente excellentes excellentissime excellents exceller excelleraient excelles excellez Excenevex excentré excentré excentrée
Les synonymes de « excessives»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot excessives dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « excessives » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot excessives dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Excessives ?
Citations excessives Citation sur excessives Poèmes excessives Proverbes excessives Rime avec excessives Définition de excessives
Définition de excessives présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot excessives sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot excessives notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
