Définition de « exorcisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exorcise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exorcisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Exorcisé et répondre à la question quelle est la définition de exorcise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
exorcisé au Scrabble
Le mot exorcisé vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot exorcise - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exorcisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exorcisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de exorcisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de gisait Rimes de chargées Rimes de relisais Rimes de agrégées Rimes de coaccusé Rimes de ridiculisés Rimes de métamorphosait Rimes de ragez Rimes de démobilisé Rimes de moteurs-fusées Rimes de caractérisées Rimes de allongés Rimes de nationalisée Rimes de évangéliser Rimes de alizé Rimes de désabusés Rimes de dépaysés Rimes de jersey Rimes de revalorisé Rimes de mithridatisé Rimes de manageait Rimes de médusait Rimes de optimisez Rimes de ouvragée Rimes de mobilisez Rimes de mélangeaient Rimes de standardisées Rimes de aromatiser Rimes de blasée Rimes de replongées Rimes de informatisée Rimes de envaser Rimes de gazés Rimes de ratiboisaient Rimes de jalousait Rimes de personnalisé Rimes de découragées Rimes de hypnotisées Rimes de implosez Rimes de lyophilisé Rimes de déphasés Rimes de musée Rimes de lésés Rimes de arroger Rimes de dégorger Rimes de chevau-léger Rimes de divisés Rimes de nausée Rimes de endommagée Rimes de exciséesMots du jour
gisait chargées relisais agrégées coaccusé ridiculisés métamorphosait ragez démobilisé moteurs-fusées caractérisées allongés nationalisée évangéliser alizé désabusés dépaysés jersey revalorisé mithridatisé manageait médusait optimisez ouvragée mobilisez mélangeaient standardisées aromatiser blasée replongées informatisée envaser gazés ratiboisaient jalousait personnalisé découragées hypnotisées implosez lyophilisé déphasés musée lésés arroger dégorger chevau-léger divisés nausée endommagée excisées
Les citations sur « exorcisé »
- Rire: seule issue au néogâtisme gélatineux ... Il faut retrouver le chaos positif et joyeux, exorciser la vie, la ressuciter.Auteur : Daniel Accursi - Source : Le Néogâtisme gélatineux (2007)
- La jalousie est aussi un démon qui ne peut être exorcisé, et reviens toujours incarner une nouvelle forme.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu'elle ne pratique pas l'humour noir, elle, la mort ? Auteur : Pierre Desproges - Source : Les Réquisitoires du Tribunal des Flagrants Délires - Réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen - 8 septembre 1982
- J'écris des chansons pour m'exorciser, pas pour me rendre plus heureuse. Je n'espère pas de mes chansons qu'elles me rendent heureuses, j'espère qu'elles me libèrent un peu. Auteur : Marina Kaye - Source : Interview Pure Charts octobre 2017
- La jalousie est aussi un démon qui ne peut être exorcisé, et reparaît toujours, incarné sous une nouvelle forme.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Il fit signe à quatre prêtres, qui, s'approchant avec des goupillons à la main, exorcisèrent l'air que le magicien respirait, la terre qu'il touchait et le bois qui devait le brûler.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- Plus d'un homme instruit en est à ignorer que le seul moyen de changer d'idée est de changer d'action. Tous les passionnés exorcisent d'abord les pensées par des pensées, et bien vainement. L'ancien exorcisme, par le geste, était le plus sage.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Je veux me confronter aux lumières, aux hasards, forcer ma curiosité, m'ouvrir, briser mes idées reçues, exorciser cette peur du monde. "
"A partir de là, je choisis un format, un objectif, un appareil unique. Je pense à des photographies nettes, quelque chose de bien défini, au sens graphique du mot, pour éviter la caricature. Je veux des photographies au format vertical, où l'horizon serait à égalité entre le haut et le bas, avec trop de ciel, trop de sol, pour donner ma position, marquer ma présence et ne pas pouvoir tricher.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- La valeur est la qualité occulte la plus insidieuse. C'est elle qu'on exorcise la dernière. Car c'est elle à laquelle l'inconscient s'attache le plus longtemps, le plus énergiquement.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- Un sac de billes : C'est un livre d'amour avec mon frère Maurice. Quand j'ai écrit ce livre, c'était juste pour raconter ma vie à mes enfants et mes petits enfants. Cela m'a permis d'exorciser ces années. 200 exemplaires à compte d'auteur, cela me suffisait. Mais un ami m'a dit qu'il fallait que tout le monde le lise. Après avoir proposé mon cahier à quatorze éditeurs, Jean-Claude Lattès l'a finalement publié. Voilà le résultat.Auteur : Joseph Joffo - Source : Interview Le Parisien propos recueillis par Eric Le Mitouard| le 02 mars 2017
- Faire semblant. Semblant de bien aller, de vivre comme les autres, ou comme l'année passée. Même quand on enrage de dire certain soir qu'on ne pense qu'à sa fille, ou d'avouer enfin la douleur qu'on aurait tant besoin d'exorciser.Auteur : Patrick Poivre d'Arvor - Source : Lettres à l'absente (1993)
Les mots proches de « exorcise »
Exoine Exondance Exondation Exondement Exonérer Exorable Exoration Exorbitamment Exorbitance Exorbitant, ante Exorciser, Exorciseur Exorcisme Exorciste Exorde Exostose Exotérique Exotique Exotiquement ExotismeLes mots débutant par exo Les mots débutant par ex
exo exobiologie exocet exode exodes exogamie exogamique exogène exonérait exonération exonérées exonérer exonérera exophtalmique exorable exorbitaient exorbitait exorbitant exorbitante exorbitantes exorbitants exorbité exorbitées exorbitées exorbiter exorbités exorbités exorcisa exorcisait exorcisant exorcise exorcisé exorcisée exorcisées exorcisent exorciser exorciserait exorcisés exorcisez exorcisions exorcisme exorcismes exorciste exorcistes exorde exordes exos exosphère exosquelette exostose
Les synonymes de « exorcise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exorcisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exorcise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exorcisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exorcisé ?
Citations exorcisé Citation sur exorcisé Poèmes exorcisé Proverbes exorcisé Rime avec exorcisé Définition de exorcisé
Définition de exorcisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exorcisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exorcisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
