Définition de « rangés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ranges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rangés pour aider à enrichir la compréhension du mot Rangés et répondre à la question quelle est la définition de ranges ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de rangé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe ranger.

    Pas de définition complémentaire
    RANGER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. Trans. 1. a) ca 1165 rengier « disposer en un ou plusieurs rangs ou files » (Benoît de Ste-Maure, Troie, 8040 ds T.-L.); b) ?) 1551 renger « disposer à sa place, dans un ordre » (Bonaventure des Périers, Cantique de Moyse ds ?uvres, éd. L. Lacour, t. 1, p. 183); ?) 1580 ranger en meilleur ordre (Montaigne, Essais, I, 14, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 59); ?) 1580 renger les lettres de l'alphabet (Id., ibid., 54 ds ?uvres, p. 311); ?) 1680 « mettre de l'ordre dans un lieu » (Mmede Sévigné, Lettre du 20 oct. ds Corresp., éd. R. Duchêne, t. 3, p. 44); c) 1611 ranger au nombre de (Malherbe, Poésies, LIII, 148 ds ?uvres, éd. L. Lalanne, t. 1, p. 188); d) 1660 « écarter pour laisser le passage libre » (Oudin Fr.-Esp.); 2. a) intrans. ca 1200 « marcher (à travers), parcourir » (Aspremont, éd. L. Brandin, 1240: De Paris muevent et chevalcent et rengent); b) 1559 mar. (Amyot, Vies des hommes illustres grecs et romains, Pompée, 73 ds Hug.: il alloit rengeant la coste avec ce petit bateau). B. Réfl. 1. a) ?) ca 1165 « se mettre en rangs » (Benoît de Ste-Maure, op. cit., 17315: la geude se fu rengiee D'ambedous parz de la chauciee); ?) 1673 se ranger sous les drapeaux de (Racine, Mithridate, III, 1); b) ?) 1668 « s'écarter pour laisser le passage » (Molière, George Dandin, III, 6); ?) 1831 mar. se ranger à quai (Will.); 2. 1381 « se mettre du parti de quelqu'un » (Mir. ND par personnages, éd. G. Paris et U. Robert, t. 7, p. 202, 208: Seigneurs, lez vous me vien rengier); 3. 1732 « s'assagir » (Carolet, Le Rival de lui-même in Le Théâtre de la foire, IX, 90 ds Quem. DDL t. 19). Dér. de rang*; dés. -er.

    rangés au Scrabble


    Le mot rangés vaut 7 points au Scrabble.

    ranges

    Informations sur le mot ranges - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rangés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ranges

    Les rimes de « rangés »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de rangés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de osées      Rimes de transistorisées      Rimes de opposés      Rimes de corrigeaient      Rimes de démagnétisé      Rimes de minimaliser      Rimes de longeait      Rimes de industrialiser      Rimes de phrasée      Rimes de divisées      Rimes de sujet      Rimes de obligez      Rimes de désolidariser      Rimes de égaliser      Rimes de apaisée      Rimes de protégée      Rimes de boisé      Rimes de siégeait      Rimes de fraternisaient      Rimes de courtisaient      Rimes de manégés      Rimes de féminisé      Rimes de réaménageait      Rimes de gorgé      Rimes de vaporiser      Rimes de ménageais      Rimes de métamorphosés      Rimes de voltigé      Rimes de reconstruisait      Rimes de immerger      Rimes de visées      Rimes de nationalisées      Rimes de dégagées      Rimes de usez      Rimes de actualisez      Rimes de tétanisé      Rimes de disposés      Rimes de caramélisés      Rimes de ombragée      Rimes de désagrégée      Rimes de recomposer      Rimes de formalisez      Rimes de composées      Rimes de javelliser      Rimes de familiarisais      Rimes de amusés      Rimes de interdisez      Rimes de soupesée      Rimes de comptabilisait      Rimes de accusez     

    Mots du jour

    osées     transistorisées     opposés     corrigeaient     démagnétisé     minimaliser     longeait     industrialiser     phrasée     divisées     sujet     obligez     désolidariser     égaliser     apaisée     protégée     boisé     siégeait     fraternisaient     courtisaient     manégés     féminisé     réaménageait     gorgé     vaporiser     ménageais     métamorphosés     voltigé     reconstruisait     immerger     visées     nationalisées     dégagées     usez     actualisez     tétanisé     disposés     caramélisés     ombragée     désagrégée     recomposer     formalisez     composées     javelliser     familiarisais     amusés     interdisez     soupesée     comptabilisait     accusez     


    Les citations sur « rangés »

    1. La toile d'araignée qu'était son âme pouvait à nouveau servir de piège pour ces étranges mouches que sont les idées.

      Auteur : Alessandro Baricco - Source : Châteaux de la colère (1995)


    2. Ta vodka vient de Russie
      Ta bière de Rhénanie
      Tes oranges d'Australie
      Tes dattes de Tunisie
      Ton Gulf-Stream vient des Antilles
      Tes pommes de Poméranie

      Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.


      Auteur : Julos Beaucarne - Source : J'ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif


    3. La forêt s'est emplie de bruits étranges, inquiétants, cris et chants d'oiseaux, appels d'animaux inconnus.

      Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


    4. A toute erreur des sens correspondent d'étranges fleurs de raison.

      Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris (1926)


    5. La nature manque ordinairement de pouvoir pour égaler les étranges créations de l'imagination.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Antoine et Cléopâtre (1606), V, 2, Cléopâtre


    6. L'amour, par ses douceurs et ses tourments étranges,
      Nous fait trouver l'enfer et le ciel tour à tour :
      La jalousie est la soeur de l'amour,
      Comme le diable est le frère des anges.


      Auteur : Stanislas Jean de Boufflers - Source : Poésies et pièces fugitives (1782)


    7. Je vis d'abord sur moi des fantômes étranges
      Traîner de longs habits;
      Je ne sais si c'étaient des femmes ou des anges!
      Leurs manteaux m'inondaient avec leurs belles franges
      De nacre et de rubis.


      Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies posthumes (1888), Vision


    8. Pluie de Saint-Hugues à Sainte-Sophie, - Remplit granges et fournils.

      Auteur : Dictons - Source : 1 avril - 25 mai


    9. Le vent laisse d'étranges traînées sur le quai de nos certitudes.

      Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Suppléments de mensonge (2011), Les Filles du sud


    10. Heureux les normaux, ces êtres étranges. - ... - Mais qu'ils laissent la place à ceux qui font les mondes et les rêves.

      Auteur : Roberto Fernandez Retamar - Source : Heureux les normaux


    11. Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères, - Des divans profonds comme des tombeaux, - Et d'étranges fleurs sur des étagères, - Ecloses pour nous sous des cieux plus beaux.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), la Mort des amants


    12. De salle en salle, ils voyaient des personnes se passionner devant des éléments géométriques, des cylindres emboîtables, des jouets mécaniques, des pistes, des damiers étranges.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Enfants de l'été (1978)


    13. Les rêves sont pas plus étranges que la vie réelle.

      Auteur : Barry Gifford - Source : Sailor & Lula (1990)


    14. Mais il est notoire que la mémoire des anciens est capricieuse. A travers leurs souvenirs, leur lointaine enfance est le jouet d'étranges déformations.

      Auteur : Brian Wilson Aldiss - Source : Croisière sans escale (1959)


    15. Un coup de chance. Mais la vie est souvent comme ça. Faite d'étranges rebondissements, de coïncidences, d'accidents qui se révèlent être des bénédictions.

      Auteur : Babara Taylor Bradford - Source : Lettre d'une étrangère (2012)


    16. Nous sommes tous étranges songea Robert. A la guerre, tout le monde est étrange. L'homme «ordinaire» n'est qu'un mythe.

      Auteur : Timothy Findley - Source : Guerres (1979)


    17. D'étranges rêveries comptent mes nuits
      D'un long voyage où rien ne vit
      D'étranges visions couvrent mon front
      Tout semble revêtu d'une ombre
      L'étrange goût de mort
      S'offre mon corps
      Saoule mon âme jusqu'à l'aurore.


      Auteur : Mylène Farmer - Source : Allan (1988)


    18. Avril frais et mai chaud, - Remplissent les granges jusqu'en haut.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    19. Il y a d'étranges pères, et dont toute la vie ne semble occupée qu'à préparer à leurs enfants des raisons de se consoler de leur mort.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


    20. Nous avons peu de goûts réels. Parfois, nous croyons aimer ce que nous détestons et nous souffrons de ce qui nous est bon; la sensibilité inconsciente complique beaucoup les sentiments. Il y a d'étranges méprises dans le bonheur comme dans le malheur.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)


    21. Les documents de la sagesse humaine étaient rangés par ordre alphabétique dans l'Encyclopédie.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802), I, 1


    22. Il pouvait être huit heures du soir. Je revenais d'un village voisin, quand je fus frappée, en passant devant le parc municipal pourtant déjà fermé, d'y voir un groupe d'étranges jeunes hommes, qui s'accrochaient aux grilles pour mieux dévisager les passants. Ils étaient vêtus d'amples capes romantiques, d'amusants petits feutres surmontés d'une haute plume, et avaient l'air de dire : Lancez nous des cacahuètes.

      Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)


    23. Les snobs... Qu'ils me paraissent étranges! Thackeray disait d'eux, je crois, qu'ils aiment grandement les choses petites et petitement les grandes choses.

      Auteur : Julien Green - Source : La Terre est si belle... (1976-1978), Journal XI (1982), 20 juillet 1976


    24. Elles s'assirent, sans trop se faire semondre, auprès de luy, et furent bien aises quand Cyrus commencea à se jouer à elles et à les taster, en leur disant à chacune quelque mot de joyeuseté en passant; et ne firent point des estranges.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Artaxerxès, 39


    25. Ceulx aussi qui maintenant introduisent es auditoires des mots estranges, en voulant louer ceulx qui harenguent.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut ouïr, 22


    Les citations sur rangés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ranges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ranges »

    RanceRancescibleRancheRancherRanci, ieRanciditéRancirRancoeur ou rancueurRançonRançonné, éeRançonnementRançonnerRançonneur, euseRancuneRancuneux, euseRancunier, ièreRandonRandonnéeRangRangé, éeRangéeRangementRangerRanger ou rangierRangetteRangifèreRanimerRanz

    Les mots débutant par ran  Les mots débutant par ra

    ranranatresrancardrancardaitrancarderancardérancardéerancarderrancardésrancardezrancardsrancartrancartsranceranceRancéRanceRancenayRancennesrancesRancesranchRanchalrancherancherranchesRanchetteRanchicourtranchoRanchotranchsRanchyrancirancirancirancieranciesranciesranciorancirrancisrancisrancissaitrancissurerancitrancoeurrancoeursRancognerançonRancon

    Les synonymes de « ranges»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rangés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ranges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rangés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rangés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rangés     Citation sur rangés   Poèmes rangés   Proverbes rangés   Rime avec rangés    Définition de rangés  


    Définition de rangés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rangés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rangés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 20:57:30