Définition de « missionna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot missionna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur missionna pour aider à enrichir la compréhension du mot Missionna et répondre à la question quelle est la définition de missionna ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
missionna au Scrabble
Le mot missionna vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot missionna - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot missionna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « missionna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de missionna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de quinquennat Rimes de résigna Rimes de faena Rimes de dédaignât Rimes de fonctionnât Rimes de nirvâna Rimes de na Rimes de cannas Rimes de devina Rimes de hannah Rimes de assassinats Rimes de mentionnât Rimes de gomina Rimes de pensionnat Rimes de dona Rimes de piétina Rimes de chantonna Rimes de grogna Rimes de résonna Rimes de élimina Rimes de abounas Rimes de rencogna Rimes de Botswana Rimes de dédaigna Rimes de réceptionna Rimes de morgana Rimes de missionna Rimes de fascina Rimes de incrimina Rimes de fanas Rimes de gênât Rimes de combinat Rimes de assignats Rimes de marina Rimes de mécénat Rimes de ana Rimes de coordonna Rimes de amenât Rimes de condamnât Rimes de orphelinat Rimes de emprisonna Rimes de cagnas Rimes de agnat Rimes de raisonna Rimes de bâillonna Rimes de façonna Rimes de entraînât Rimes de orphelinats Rimes de sonna Rimes de peinâtMots du jour
quinquennat résigna faena dédaignât fonctionnât nirvâna na cannas devina hannah assassinats mentionnât gomina pensionnat dona piétina chantonna grogna résonna élimina abounas rencogna Botswana dédaigna réceptionna morgana missionna fascina incrimina fanas gênât combinat assignats marina mécénat ana coordonna amenât condamnât orphelinat emprisonna cagnas agnat raisonna bâillonna façonna entraînât orphelinats sonna peinât
Les citations sur « missionna »
- Mais nous ne sommes pas des missionnaires, ne l'oubliez pas. Nous sommes des têtes brûlées. Nous aimons jouer avec les armes et, de préférence, les utiliser. Auteur : Paolo Giordano - Source : Le corps humain (2013)
- Il y avait même, entre le missionnaire et moi, des apartés en langue polynésienne.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- En atteignant l'âge de déraison, il apprit à éviter les missionnaires et les hommes blancs de mine sérieuse qui lui demandaient qui il était et son métier. Car Kim ne faisait rien, ce dont il s'acquittait avec un succès immense.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Kim (1901)
- Si sa foi est sincère, nul n'est jamais perdu. Personne. Ni bouddhiste, ni mahométan, ni taoïste, même pas le plus noir des cannibales qui ait dévoré un missionnaire... S'ils sont de bonne foi, ils seront sauvés. Telle est la charité immense de Dieu.Auteur : Archibald Joseph Cronin - Source : Les Clés du Royaume (1941)
- On m'accuse de faire des films en franc-tireur. Mais c'est justement pour ça: je pars en reconnaissance. Un missionnaire, c'est avant tout un explorateur, donc un cinéaste.Auteur : Jean-Luc Godard - Source : Dans les Cahiers du cinéma.
- Le bonheur, en partant, avait le coeur aussi serré que le mien,
Son sourire en bandoulière, il est parti vers d'autres chemins,
Rencontrer ses pairs au détour des larmes et des chagrins,
Que versent pour un rien, tous ces pauvres humains...
Le bonheur, est parti, missionnaire, rallier d'autres fidèles,
Il veut plaider sa cause et convertir tous les rebelles,
Leur montrer à eux aussi, combien la vie est belle,
Si on lui laisse assez de place pour l'orner de ses dentelles...Auteur : Jacques Prévert - Source : Le bonheur poème de Jacques Prévert - Missionnaire: lorsqu'on a qu'un crucifix à proposer à la place d'un totem, mieux vaudrait faire preuve d'un peu plus d'humilité à l'égard des croyances que l'on méprise... et rester à la maison au lieu d'aller déconner chez les autres!Auteur : Jacques des Bermudes - Source : Visa pour le Bûcher
- Bronek se souvient d'un missionnaire flamand ayant passé quarante-cinq ans au Zaïre et qui lui disait un jour : « Quand j'arriverai au ciel, je demanderai à Dieu d'ouvrir la tête d'un Noir, car je voudrais bien savoir ce qu'il y a dedans. »Auteur : Lieve Joris - Source : Mon oncle du Congo (1987)
- Ce prêtre bronzé d'abord à des expéditions de brigands, plus tard missionnaire à travers les peuplades sauvages.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Madame Gervaisais (1869)
- Je ne conteste pas l'intérêt qu'il y a eu à envoyer des missionnaires chez les cannibales. Les progrès ont été fulgurants. Le vendredi, les cannibales ne mangeaient plus que des pêcheurs.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Monsieur de Camper racontait qu'un missionnaire peignit l'enfer de si ardente façon à une communauté de Groenlandais, et tant parla de sa chaleur, que ceux-ci commencèrent d'éprouver le désir d'y aller.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme, G 11
- Si tu ne digères pas la soutane, ne mange pas le missionnaire.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Chroniques de La Montagne
- L'homme qui sait devoir bientôt mourir est un permissionnaire, un retraité, un oisif, un vacancier.Auteur : André Wurmser - Source : Sans référence
- Si on veut bien croire Marie-Jo Pérec, il va vite falloir penser à envoyer des missionnaires en Australie pour éduquer tous ces sauvages...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Un intellectuel inconscient ou démissionnaire n'est plus qu'un pauvre type.Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence
- L'ambition de dominer sur les esprits est une des plus fortes passions. Un théologien, un missionnaire, un homme de parti veut conquérir comme un prince ; et il y a beaucoup plus de sectes dans le monde qu'il n'y a de souverainetés.Auteur : Voltaire - Source : Examen important de Milord Bolingbroke ou le tombeau du fanatisme (1736), Avant-propos
Les mots proches de « missionna »
Mis, mise Misaine Misanthrope Misanthroperie Misanthropie Misanthropique Mise Misérable Misérablement Misération Misère Miséréré Miséricorde Miséricordieusement Miséricordieux, euse Missel Missile Mission Missionnaire Missive Mistenflûte Mistral Mistriss MisyLes mots débutant par mis Les mots débutant par mi
mis mis mis misa misai misaient misaine misaines misais misait misant misanthrope misanthrope misanthropes misanthropie misanthropiques misât miscible Miscon mise mise mise mise misé misent miser misera misérabilisme misérabiliste misérable misérable misérablement misérables misérables miserais miseras misère miserere misères miséreuse miséreuse miséreuses miséreuses miséreux miséreux Miserey Miserey-Salines miséricorde miséricordes miséricordieuse
Les synonymes de « missionna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot missionna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « missionna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot missionna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Missionna ?
Citations missionna Citation sur missionna Poèmes missionna Proverbes missionna Rime avec missionna Définition de missionna
Définition de missionna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot missionna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot missionna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
