Définition de « bastien »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bastien de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bastien pour aider à enrichir la compréhension du mot Bastien et répondre à la question quelle est la définition de bastien ?

PRENOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

bastien au Scrabble


Le mot bastien vaut 9 points au Scrabble.

bastien

Informations sur le mot bastien - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bastien au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bastien

Les rimes de « bastien »


On recherche une rime en J5 .

Les rimes de bastien peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j5

Rimes de surrénalien      Rimes de parisien      Rimes de précambrien      Rimes de languedociens      Rimes de rabelaisiens      Rimes de sébastien      Rimes de pyrotechnicien      Rimes de entretiens      Rimes de antistaliniens      Rimes de agrarien      Rimes de pubien      Rimes de algérien      Rimes de interviens      Rimes de chilien      Rimes de maintien      Rimes de cornélien      Rimes de sud-vietnamien      Rimes de célinien      Rimes de ismaïliens      Rimes de moyen      Rimes de italo-brésilien      Rimes de géorgiens      Rimes de mi-moyens      Rimes de abstient      Rimes de mitoyen      Rimes de démocrate-chrétien      Rimes de physicien      Rimes de biscaïen      Rimes de oesophagien      Rimes de Ruien      Rimes de démocrates-chrétiens      Rimes de astrophysicien      Rimes de franco-canadien      Rimes de provient      Rimes de libyen      Rimes de chlorophyllien      Rimes de shanghaien      Rimes de victorien      Rimes de indiens      Rimes de arcadiens      Rimes de virginiens      Rimes de irakien      Rimes de canadiens      Rimes de épicurien      Rimes de parisiens      Rimes de chrétien      Rimes de lithuanien      Rimes de bons-chrétiens      Rimes de rien      Rimes de syriens     

Mots du jour

surrénalien     parisien     précambrien     languedociens     rabelaisiens     sébastien     pyrotechnicien     entretiens     antistaliniens     agrarien     pubien     algérien     interviens     chilien     maintien     cornélien     sud-vietnamien     célinien     ismaïliens     moyen     italo-brésilien     géorgiens     mi-moyens     abstient     mitoyen     démocrate-chrétien     physicien     biscaïen     oesophagien     Ruien     démocrates-chrétiens     astrophysicien     franco-canadien     provient     libyen     chlorophyllien     shanghaien     victorien     indiens     arcadiens     virginiens     irakien     canadiens     épicurien     parisiens     chrétien     lithuanien     bons-chrétiens     rien     syriens     


Les citations sur « bastien »

  1. Sébastien: Mais votre conscience? - Antonio: Où cela niche-t-il? - Si c'était une ampoule au pied, je porterais - Pantoufle.

    Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611)


  2. Mes deux compositeurs favoris sont les Bach: Jean-Sébastien et Jacques Offen.

    Auteur : Victor Borg - Source : Sans référence


  3. J'ai vu sur des routes des panneaux «saint Sébastien»... Je suis flatté, mais c'est exagéré.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  4. Elle pense à l'époque de Jean-Sébastien Bach où la musique ressemblait à une rose épanouie sur l'immense plaine neigeuse du silence.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  5. - Avez-vous fait un traité avec la victoire? demande Sébastien Mercier à Basire qui lui répond:
    - Nous en avons fait un avec la mort!


    Auteur : Claude Basire - Source : Séance de la Convention Nationale, 18 juin 1793.


  6. Sébastien, Vanessa, Kevin... ce sont les noms des enfants du concierge qui joueront sur la pelouse du Stade de France après le Mondial!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  7. Modus Vivaldi : Vivaldi sait s'habiller. Réplique de josette bach à son mari Jean-Sébastien qui lui demandait s'il était beau sans son nouveau pourpoint.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)


  8. A la Saint-Sébastien, l'hiver reprend - Ou se casse les dents.

    Auteur : Dictons - Source : 20 janvier


  9. Sébastien Théus avait su par son infirmier quelque chose des débauches dans l'étude, sans avoir accompli son devoir, qui était de dénoncer.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)


  10. Sébastien m'avait acheté deux Raider, les anciens Twix. C'était incroyablement généreux. Deux Twix à treize ans, c'est un mois de salaire.

    Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


  11. Saint-Sébastien avec du gel, - Emporte l'herbe et promet du miel.

    Auteur : Dictons - Source : 20 janvier


  12. Monsieur,
    Mon fils s'est fait bousculer dans la cour par un dénommé Sébastien, du CM2. Je compte sur vous pour dire à ce Sébastien là de ne pas se prendre pour son illustre homonyme Sébastien Chabal.
    Je vous remercie d'avance de votre intervention.


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions entre élèves


  13. Honore Sébastien si Ferdinand est libre.

    Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 58


  14. "Ayant roulé pendant une heure avec un sabot obtenu pour stationnement interdit, Sébastien Loeb a déclaré qu'il ne renouvellerait jamais l'expérience car ""au-dessus de 200 km/h, les vibrations provoquées par le sabot sont vraiment insupportables""."

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


Les citations sur bastien renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bastien en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bastien »

Bas, basseBasBasaltiqueBasaneBasané, éeBasanerBasculeBasculerBaseBasilaireBasilicBasilicBasiliconBasilidienBasiliqueBasiliqueBasipèteBasqueBasquetteBasquineBas-reliefBassaBasseBasseBasseBasse-contreBasse-courBassementBassesseBassetBasse-tailleBassetteBas-siégeBassinBassineBassinerBassinetBassinoireBastant, anteBasteBastideBastidonBastilleBastillé, éeBastionBastonnadeBastringueBastringuer

Les mots débutant par bas  Les mots débutant par ba

basbasbasbas-bleubas-bleusbas-côtébas-côtésbas-empireBas-en-BassetBas-et-Lezatbas-flancbas-fondbas-fondsBas-LieuBas-MaucoBas-Ohabas-reliefbas-reliefsBas-Rhinbas-ventreBas-WarnetonbasabasaientbasaitbasalbasaltebasaltesbasaltiquebasanebasanébasanébasanéebasanéesbasanéesbasanesbasanésbasanésbasantBasconsBascousbasculabasculaibasculaientbasculaisbasculaitbasculâmesbasculantbasculantbasculantebasculants

Les synonymes de « bastien»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot bastien dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bastien » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bastien dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bastien ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bastien     Citation sur bastien   Poèmes bastien   Proverbes bastien   Rime avec bastien    Définition de bastien  


Définition de bastien présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bastien sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot bastien notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 10:26:32