Définition de « conviens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot conviens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conviens pour aider à enrichir la compréhension du mot Conviens et répondre à la question quelle est la définition de conviens ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
conviens au Scrabble
Le mot conviens vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot conviens - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot conviens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « conviens »
On recherche une rime en J5 .
Les rimes de conviens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j5
Rimes de hominiens Rimes de maliens Rimes de simiens Rimes de pharmacien Rimes de iraniens Rimes de amérindien Rimes de psychosomaticien Rimes de normalien Rimes de parisiens Rimes de béotiens Rimes de gardien Rimes de païen Rimes de appartient Rimes de astrophysicien Rimes de rimbaldien Rimes de pubien Rimes de onusiens Rimes de anti-chiens Rimes de saharien Rimes de hawaïen Rimes de étouffe-chrétien Rimes de quotidien Rimes de malaisien Rimes de haïtien Rimes de lituaniens Rimes de comédiens Rimes de italiens Rimes de israéliens Rimes de neurochirurgien Rimes de caucasien Rimes de tahitiens Rimes de siciliens Rimes de indonésien Rimes de circonvient Rimes de tien Rimes de carpien Rimes de caucasiens Rimes de céphalo-rachidien Rimes de ukrainien Rimes de justinien Rimes de meusien Rimes de syrien Rimes de jungien Rimes de maintient Rimes de byronien Rimes de saurien Rimes de stendhalien Rimes de baudelairiens Rimes de prévient Rimes de sud-vietnamienMots du jour
hominiens maliens simiens pharmacien iraniens amérindien psychosomaticien normalien parisiens béotiens gardien païen appartient astrophysicien rimbaldien pubien onusiens anti-chiens saharien hawaïen étouffe-chrétien quotidien malaisien haïtien lituaniens comédiens italiens israéliens neurochirurgien caucasien tahitiens siciliens indonésien circonvient tien carpien caucasiens céphalo-rachidien ukrainien justinien meusien syrien jungien maintient byronien saurien stendhalien baudelairiens prévient sud-vietnamien
Les citations sur « conviens »
- Certains êtres éprouvent très tôt une effrayante impossibilité à vivre par eux-mêmes; au fond ils ne supportent pas de voir leur propre vie en face, et de la voir en entier, sans zones d'ombre, sans arrière-plans. Leur existence est j'en conviens une exception aux lois de la nature, non seulement parce que cette fracture d'inadaptation fondamentale se produit en dehors de toute finalité génétique mais aussi en raison de l'excessive lucidité qu'elle présuppose, lucidité évidemment transcendante aux schémas perceptifs de l'existence ordinaire. Il suffit parfois de placer un autre être en face d'eux, à condition de le supposer aussi pur, aussi transparent qu'eux-mêmes, pour que cette insoutenable fracture se résolve en une aspiration lumineuse, tendue et permanente vers l'absolument inaccessible. Ainsi, alors qu'un miroir ne renvoie jour après jour que la même désespérante image, deux miroirs parallèles élaborent et construisent un réseau net et dense qui entraîne l'œil humain dans une trajectoire infinie, sans limites, infinie dans sa pureté géométrale, au-delà des souffrances et du monde.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)
- La gloire n'est que fumée, j'en conviens, mais l'homme n'est que poussière.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Devenir mère a donné un sens à ma vie. Enfin, j’étais utile. Enfin, je comptais pour quelqu’un. C’est égoïste, j’en conviens. Je ne l’ai pas calculé : la maternité a réparé en moi ce que l’enfance avait abîmé. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- Ma reconnaissance vous est due, j'en conviens, mais je ne l'acquitterai pas au prix d'un crime.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Quiconque est plus attaché à sa vie qu'à son devoir ne saurait être solidement vertueux, j'en conviens.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Je suis devenu chrétien. Je n'ai point cédé, j'en conviens, à de grandes lumières surnaturelles; ma conviction est sortie du coeur; j'ai pleuré et j'ai cru.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Notre siècle, j'en conviens encore avec Votre Majesté, ne vaut pas le siècle de Louis XIV pour le génie et pour le goût; mais il me semble qu'il l'emporte pour les lumières, pour l'horreur de la superstition et du fanatisme.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 14 février 1774
- Je viens à vous, Seigneur, confessant que vous êtes - Bon, clément, indulgent et doux, ô Dieu vivant! - Je conviens que vous seul savez ce que vous faites - Et que l'homme n'est rien qu'un jonc qui tremble au vent.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856)
- Je conviens avec votre Majesté que la morale est encore plus intéressante (que la géométrie), et qu'elle mérite surtout l'étude des philosophes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 29 janvier 1768
- Ma reconnaissance vous est due, j'en conviens, mais je ne l'acquiterai pas au prix d'un crime.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Nouvelle Justine (1795)
- Je conviens donc que l'hésitation énerve et débilite; mais loin de se guérir par la réflexion elle s'augmente, et l'on ne peut recommander l'irréflexion. Cercle vicieux. Peut-on vouloir vouloir?Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Je suis Ane, il est vrai, j'en conviens, je l'avoue;
Mais que dorénavant on me blâme, on me loue;
Qu'on dise quelque chose ou qu'on ne dise rien;
J'en veux faire à ma tête. Il le fit, et fit bien.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre troisième, I, le Meunier, son Fils et l'Ane - Les passions sont ennemies du repos, j'en conviens ; mais, sans elles, il n'y aurait ni industries ni arts en ce monde.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Je n'aime pas les riches! Je n'aime pas les riches, j'en conviens.Auteur : François Hollande - Source : A vous de juger, France 2, juin 2006.
- J'en conviens: un avortement n'est pas un infanticide, c'est un meurtre métaphysique. Il ajouta sérieusement: Mon pauvre Mathieu, je n'ai pas d'objections contre le meurtre métaphysique, pas plus que contre les crimes parfaits.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
Les mots proches de « conviens »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « conviens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot conviens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « conviens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot conviens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Conviens ?
Citations conviens Citation sur conviens Poèmes conviens Proverbes conviens Rime avec conviens Définition de conviens
Définition de conviens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot conviens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot conviens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
