Définition de « entendit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entendit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entendit pour aider à enrichir la compréhension du mot Entendit et répondre à la question quelle est la définition de entendit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
entendit au Scrabble
Le mot entendit vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot entendit - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entendit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entendit »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de entendit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de abâtardie Rimes de répandît Rimes de rhapsodies Rimes de ourdit Rimes de blondit Rimes de encyclopédies Rimes de rendît Rimes de applaudis Rimes de roidie Rimes de lieu-dit Rimes de bigoudis Rimes de prédit Rimes de étourdie Rimes de sic transit gloria mundi Rimes de abasourdi Rimes de alourdis Rimes de raidi Rimes de assourdis Rimes de hardi Rimes de rebondie Rimes de non-dit Rimes de démordit Rimes de contredits Rimes de hardis Rimes de revendis Rimes de lundis Rimes de affadis Rimes de inédit Rimes de affadit Rimes de verdis Rimes de lydie Rimes de entendit Rimes de perfidies Rimes de agrandît Rimes de prétendis Rimes de tragi-comédie Rimes de bondi Rimes de affadies Rimes de quintidi Rimes de enhardi Rimes de organdis Rimes de enhardie Rimes de attiédi Rimes de ledit Rimes de interdit Rimes de verdie Rimes de auxdits Rimes de kadi Rimes de approfondies Rimes de refroidieMots du jour
abâtardie répandît rhapsodies ourdit blondit encyclopédies rendît applaudis roidie lieu-dit bigoudis prédit étourdie sic transit gloria mundi abasourdi alourdis raidi assourdis hardi rebondie non-dit démordit contredits hardis revendis lundis affadis inédit affadit verdis lydie entendit perfidies agrandît prétendis tragi-comédie bondi affadies quintidi enhardi organdis enhardie attiédi ledit interdit verdie auxdits kadi approfondies refroidie
Les citations sur « entendit »
- Yves entendit au-dessus de lui faire le branle-bas du soir, tous les hamacs qui s'accrochaient, et puis le premier cri des hommes de quart marquant les demi-heures de la nuit.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- M. de la Hourmerie l'entendit pousser l'un sur l'autre plusieurs «Pouah!» significatifs, et essuyer bruyamment, de sa botte, les crachats semés par le plancher en signe de dégoûtation.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Antonio s'adossa à un fayard. Près de son oreille, il entendit un petit sifflement. Il toucha avec son doigt. C'était la sève qui gouttait d'une fente de l'écorce.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- Sacré nom de Dieu! fit en même temps le rieur à mi-voix, mais pas de manière cependant qu'on entendit pas, près de là, le blasphème et l'autre irrévérente parole.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées
- On entendit un bruit de chaînes qui couraient en grinçant à travers les écubiers.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Alice entendit le lapin dire : par mes oreilles et mes moustaches comme il se fait tard !Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
- Lorsqu'il approcha de son oreille le combiné noir démodé, il n'entendit tout d'abord que de la musique, puis un brouillard sonore qui se résolut en un amalgame de conversations fragmentées. De rires.Auteur : William Gibson - Source : Gravé sur Chrome (1986), Le genre intégré
- Quand il passa près de moi, le monstre poussa une sorte de hurlement violent et assourdissant qui s'entendit par-dessus le tonnerre : Alouh ! Alouh !Auteur : Herbert George Wells - Source : La Guerre des mondes (1898)
- Il y eut un instant de silence pendant lequel on entendit la respiration du vieillard que ses efforts avaient essoufflé.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- De rage contre lui-même, il tordit ses bras musculeux qui craquèrent; il se souleva à demi, serrant les dents, qu'on entendit crisser, et puis retomba, la tête sur les planches dures.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- On entendit sortir de sa bouche cette parole à peine articulée: - Ce n'est rien de mourir; c'est affreux de ne pas vivre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le Duncan resta à croiser sur cette côte jusqu'au 3 mars. Ce jour-là, Ayrton entendit des détonations. C'était les caronades du Duncan qui faisaient feu.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Un instant on entendit Soupe fourgonner dans la nuit profonde du corridor, geindre, frotter des allumettes chimiques, à la recherche de ses chaussures.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Bientôt il entendit la reprise à temps égaux de sa respiration dormante, calmée.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Chacun parla d'amour ainsi qu'il l'entendit.
Je dis ce que mon coeur, ce que mon mal me dit,
Que celui aime peu, qui aime à la mesure.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Sonnets, XL - Pendant deux grandes heures, il entendit ma confession, car les amoureux sont pleins de paroles et le soupçon qu'ils puissent ennuyer ne les effleure même pas.Auteur : Julien Green - Source : Terre lointaine (1966)
- Dans un silence de l'orchestre on entendit une voix qui disait: - -Oh! moi, je les préfère au beurre.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1892
- Willett avait compté trente marches lorsqu'il entendit un bruit lointain. Après cela, il arrêta de compter. C'était un cri impie, un sons très bas, insidieux outrage à la nature, comme il ne devrait pas en exister. Parler de mornes gémissements, de pleurs de jugement dernier, de hurlements désespérés de, chœurs tourmentés, de chairs sans âme lacérées par le fouet, ne permettrait pas de décrire la quintessence de son horreur, ni ses harmoniques écœurants jusqu'à l'âme. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- Il disparu un instant derrière une portière. On entendit un grand barbottement d'eau. Il reniflait, il soufflait.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- La première fois que Némie Satler m'entendit jouer du violon, elle me dit: - vous n'y allez pas de main morte! Elle ajouta que j'avais raison parce qu'il y avait beaucoup de mains mortes en musique.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)
- Il apprécia encore lorsque je rabattis son bras sur le rebord du bar et qu'on entendit les os craquer comme une queue de billard mouillée.Auteur : Emil Richard Johnson - Source : Le Loup dans la smala (1972)
- Alors on entendit un grand bruit de fagots entre-choqués et de poutres gémissantes: c'étaient les contrescarpes et les bastions d'Athos, que l'assiégé démolissait lui-même.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- Gamache tenta de s'écarter et faillit y parvenir. L'un de ses pieds se coinça entre les contremarches brisées et il entendit autant qu'il sentit sa jambe se cassée sous son poids.Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)
- On entendit, comme autrefois à Jérusalem, une voix qui disait: «Les dieux s'en vont.»Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Martyrs (1809), XXIV
- L'enfant, de jour en jour, avance dans la vie :
Et, comme les aiglons qui, cédant à l'envie
De mesurer les cieux dans leur premier essor,
Exercent près du nid leur aile faible encor,
Doucement soutenu sur ses mains chancelantes,
Il commence l'essai de ses forces naissantes.
Sa mère est près de lui : c'est elle dont le bras
Dans leur débile effort aide ses premiers pas ;
Elle suit la lenteur de sa marche timide ;
Elle fut sa nourrice, elle devient son guide.
Elle devient son maître, au moment où sa voix
Bégaie à peine un nom qu'il entendit cent fois :
MA MÈRE est le premier qu'elle l'enseigne à dire.
Elle est son maître encor dès qu'il s'essaie à lire ;
Elle épelle avec lui dans un court entretien,
Et redevient enfant pour instruire le sien.Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801)
Les mots proches de « entendit »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entendit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entendit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entendit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entendit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entendit ?
Citations entendit Citation sur entendit Poèmes entendit Proverbes entendit Rime avec entendit Définition de entendit
Définition de entendit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entendit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entendit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
