Définition de « fourvoyé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fourvoye de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fourvoyé pour aider à enrichir la compréhension du mot Fourvoyé et répondre à la question quelle est la définition de fourvoye ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui) e)
Pas de définition complémentaire
fourvoyé au Scrabble
Le mot fourvoyé vaut 23 points au Scrabble.
Informations sur le mot fourvoye - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fourvoyé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fourvoyé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de fourvoyé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de émacié Rimes de veillé Rimes de initiais Rimes de marquiez Rimes de calendriers Rimes de ingénier Rimes de bêtifiais Rimes de métier Rimes de cocardiers Rimes de aide-cuisinier Rimes de rallier Rimes de cotonnier Rimes de plastifiés Rimes de torpiller Rimes de dépouillée Rimes de arrêteriez Rimes de joliet Rimes de écarquillaient Rimes de endeuiller Rimes de sapotillier Rimes de griller Rimes de châtiés Rimes de apitoyait Rimes de rougeoyait Rimes de sabotiers Rimes de insinuiez Rimes de ravitaillait Rimes de signifiaient Rimes de spécifiait Rimes de barbouillaient Rimes de chanceliers Rimes de certifiées Rimes de touiller Rimes de sauriez Rimes de sonniez Rimes de sciées Rimes de attaquiez Rimes de brailler Rimes de persévériez Rimes de plastifier Rimes de supporteriez Rimes de négociais Rimes de dépareillé Rimes de poivriers Rimes de embastiller Rimes de rassasié Rimes de déclareriez Rimes de Voroux-lez-Liers Rimes de cafouillé Rimes de vacillaitMots du jour
émacié veillé initiais marquiez calendriers ingénier bêtifiais métier cocardiers aide-cuisinier rallier cotonnier plastifiés torpiller dépouillée arrêteriez joliet écarquillaient endeuiller sapotillier griller châtiés apitoyait rougeoyait sabotiers insinuiez ravitaillait signifiaient spécifiait barbouillaient chanceliers certifiées touiller sauriez sonniez sciées attaquiez brailler persévériez plastifier supporteriez négociais dépareillé poivriers embastiller rassasié déclareriez Voroux-lez-Liers cafouillé vacillait
Les citations sur « fourvoyé »
- Toujours Milena, ou peut-être pas Milena, mais un principe, une lumière dans les ténèbres. Elle est le ciel fourvoyé sur terre.Auteur : Franz Kafka - Source : Journal, 2 décembre 1921
- Le fait est qu'ils étaient mal partis, fourvoyés en un véritable et inextricable labyrinthe, en un enchevêtrement de ruelles obscures.Auteur : Georges Courteline - Source : Le Train de 8 heures 47 (1888)
- Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, V, le Loup et le Chien - John Kennedy est allé se fourvoyer dans la Baie des Cochons, l'ayant prise de loin pour une BD cochonneAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Nous nous tutoyons ou nous nous vouvoyons?
Tutoyons-nous
Vous vouvoyez souvent ?
Je tutoie comme je vouvoie
Moi, je me tue à tutoyer, mais tout me voue à vouvoyer
Vous nous voyez nous vouvoyer ?
Nous voirons; je veux dire, nous verrons
Tout à fait, toutefois tout nous fait nous tutoyer; d'ailleurs, qui vous vouvoie ?
Mes parents, mais je ne les vois jamais
Ainsi, vos vieux vous vouvoient sans vous voir
Et toi, qui te tutoie ?
Mon oncle, mais seulement chez moi
Donc, ton tonton te tutoie sous ton toit
Oui, mais mon neveu ne veut nous vouvoyer
Et que faites-vous des dames ?
Tutoyons les veuves et vouvoyons les tantes
Mais ma tante est veuve; elle vouvoie son toutou et tutoie sa voiture
Vous n'aurez qu'à louvoyer, tantôt la tutoyer, tantôt la vouvoyer
Et les nouveaux venus, les vouvoierons-nous ?
Je veux voir les nouveaux venus nous vouvoyer. Les nouveaux non vouvoyants se verront renvoyés comme des voyous
Et les non voyants ?
Les non voyants vouvoieront !
Même au nouvel an ?
J'aimerais vous y voir, sous leur nombre les non vouvoyants vont vous noyer
Au nouvel an, votre dévoué n'envoie de voeux qu'aux vouvoyants non dévoyés
Vous vous fourvoyez !
Je ne me fourvoie pas, monsieur, mais je me fous de vous revoir !
Alors, allez vous faire voir !Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003) - Elle apprit des mots distingués tels que congratuler, dépérir ou se fourvoyer, dont personne jamais n'avait usé devant elle et qui lui donnaient l'impression qu'ils élargissaient considérablement son espace mental. Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- En rentrant, nous nous étions fourvoyés tous deux dans une rue habitée par une multitude de dames comme il faut.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Ces opinions ont ordinairement autant d'efficace les unes que les autres à faire fourvoyer les hommes de la droitte raison.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 40
- Il est révoltant qu'un homme dirige sur des sentiers faux un voyageur ignorant le chemin à prendre et le laisse ensuite seul dans son erreur. Cependant, n'est-il pas plus révoltant encore d'amener quelqu'un à se fourvoyer en lui-même?Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- Plus les talents d'un homme sont grands, plus il a le pouvoir de fourvoyer les autres.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932), 10
- Moi, j'entre ici, où, par la force de mon art, je vais, d'un seul coup de baguette, endormir la vigilance, éveiller l'amour, égarer la jalousie, fourvoyer l'intrigue, et renverser tous les obstacles.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), I, 6, Figaro
Les mots proches de « fourvoye »
Fou ou fol, folle Fou Fouace Fouage Fouaille Fouarre Foudre Foudrerie Foudroiement Foudroyant, ante Foudroyer Foudroyeur Fouée Fouet Fouet Fouettable Fouettade Fouetté, ée Fouette-cul Fouettement Fouetter Fougade Fougasse Fouger Fougeraie Fougère Fougon Fougue Fougueux, euse Fouguiste Fouille Fouillé, ée Fouille-au-pot Fouillement Fouiller Fouilleur Fouilleuse Fouillis Fouillure Fouine Fouine Fouine Fouir Fouissement Fouisseur Foulage Foule Foulé, ée Foulée FoulementLes mots débutant par fou Les mots débutant par fo
fou fou fou-fou fou-fou fou-rire fou-rire fouaces fouailla fouaillai fouaillaient fouaillait fouaillant fouaille fouaille fouaillé fouaillée fouaillées fouailler foucade foucades Foucarmont Foucart Foucarville Foucaucourt-en-Santerre Foucaucourt-Hors-Nesle Foucaucourt-sur-Thabas Fouchécourt Fouchécourt Foucherans Foucherans Fouchères Fouchères Fouchères-aux-Bois Foucherolles fouchtra Fouchy Foucrainville Fouday foudre foudres foudroie foudroiement foudroient foudroiera foudroieraient foudroierait foudroya foudroyaient foudroyait foudroyant
Les synonymes de « fourvoye»
Les synonymes de fourvoyé :- 1. égaré
2. dérouté
3. désorienté
4. perdu
synonymes de fourvoyé
Fréquence et usage du mot fourvoyé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fourvoye » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fourvoyé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fourvoyé ?
Citations fourvoyé Citation sur fourvoyé Poèmes fourvoyé Proverbes fourvoyé Rime avec fourvoyé Définition de fourvoyé
Définition de fourvoyé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fourvoyé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fourvoyé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
