Définition de « marinés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marinés pour aider à enrichir la compréhension du mot Marinés et répondre à la question quelle est la définition de marines ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de mariné. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe mariner.

    Pas de définition complémentaire
    MARIN1, -INE, adj.
    Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1155 «de la mer, qui vit, qui est dans la mer» Monstre marin (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 3421); b) 1160-74 «qui appartient au domaine proche de la mer» terre marine (Id., Rou, éd. A. J. Holden, II, 1100); cf. 1216 joins [joncs] marins (Robert de Clari, Constantinople, éd. Ph. Lauer, LXXXII, 31); 2. fin xives. «pour la navigation, propre à la navigation sur mer» quarte [carte]... marine (E. Deschamps, ?uvres, VIII, 277, 991 ds T.-L.); cf. déjà 1erquart xiiies. estoile marine «étoile qui sert de guide aux marins» qualifiant la Vierge (Reclus de Molliens, Miserere, 259, 9 ds T.-L.); 1673 avoir le pied marin (Mmede Sévigné, Lettre à M., Mmede Guitaut, éd. Gérard-Gailly, I, 637 ds Quem. DDL t. 10). De l'adj. lat. marinus, -a, -um, dér. de mare «mer».

    marinés au Scrabble


    Le mot marinés vaut 8 points au Scrabble.

    marines

    Informations sur le mot marines - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot marinés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    marines

    Les rimes de « marinés »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de marinés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de robinet      Rimes de tonnaient      Rimes de coordonnée      Rimes de consignait      Rimes de bostonner      Rimes de alençonnais      Rimes de italo-polonais      Rimes de abonnés      Rimes de aulnaie      Rimes de illuminez      Rimes de approvisionnées      Rimes de empennait      Rimes de nouveau-nés      Rimes de affectionnez      Rimes de épargnais      Rimes de momentanées      Rimes de soupçonnez      Rimes de fournées      Rimes de redessinaient      Rimes de décapuchonner      Rimes de égrenais      Rimes de assignai      Rimes de clignait      Rimes de profaner      Rimes de tourbillonnais      Rimes de rambiné      Rimes de bornées      Rimes de ramonée      Rimes de asséner      Rimes de Denée      Rimes de passionnées      Rimes de chinée      Rimes de tanné      Rimes de jeûner      Rimes de séjournais      Rimes de gêné      Rimes de cannée      Rimes de martinet      Rimes de dégoulinez      Rimes de résonnaient      Rimes de désincarnées      Rimes de sonnée      Rimes de ordonnez      Rimes de contrevenaient      Rimes de ruminais      Rimes de condamnés      Rimes de bidonnaient      Rimes de buissonner      Rimes de réordonner      Rimes de marronné     

    Mots du jour

    robinet     tonnaient     coordonnée     consignait     bostonner     alençonnais     italo-polonais     abonnés     aulnaie     illuminez     approvisionnées     empennait     nouveau-nés     affectionnez     épargnais     momentanées     soupçonnez     fournées     redessinaient     décapuchonner     égrenais     assignai     clignait     profaner     tourbillonnais     rambiné     bornées     ramonée     asséner     Denée     passionnées     chinée     tanné     jeûner     séjournais     gêné     cannée     martinet     dégoulinez     résonnaient     désincarnées     sonnée     ordonnez     contrevenaient     ruminais     condamnés     bidonnaient     buissonner     réordonner     marronné     


    Les citations sur « marinés »

    1. Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure.

      Auteur : Jean Huguet - Source : Saint-Exupéry ou l'Enseignement du désert (1956)


    2. Et l'unique cordeau des trompettes marines.

      Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Sans référence


    3. Par contre, le mouvement fut suffisant pour relâcher le décolleté de la robe, et Adam aperçut, entre la naissance des seins, deux fils argentés, les deux côtés d'une chaîne. Elle se terminait sûrement plus bas, contre les bonnets du soutien-gorge, par une petite croix de nacre, ou par une médaille de la Sainte Vierge sertie d'aigues-marines. L'idée de cacher quelque chose d'un peu sacré, l'image d'un Dieu, contre la partie la plus éminemment biologique d'un corps de femme, était baroque.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)


    4. Grâce à lui, grâce à son appareil, je complétais chaque jour mes études sous-marines, et je refaisais mon livre sur les fonds sous-marins au milieu même de son élément.

      Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)


    5. Il n'entend rien non plus, rien qu'un bourdonnement sourd, un roulement confus, comme s'il avait pour oreilles deux coquilles marines, de ces grosses coquilles à lèvres roses où l'on entend ronfler la mer.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


    6. Tout l'océan du grand Neptune arrivera-t-il à laver ce sang de ma main? Non, c'est plutôt ma main qui teindra d'incarnat les multitudes marines, changeant tout ce vert en une étendue rouge.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), II, 2, Macbeth


    Les citations sur marinés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot marines en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « marines »

    MaraboutMaraboutiqueMaraisMaraneMarasmeMarâtreMaraud, audeMaraudageMaraudailleMaraudeMarauderMarauderieMaraudeurMaravédisMarbreMarbré, éeMarbrerMarbreurMarbrierMarbrureMarcMarcMarcassinMarcassiteMarceauMarchageMarchand, andeMarchandé, éeMarchanderMarchandiseMarchandotMarchant, anteMarcheMarcheMarchéMarchepiedMarcherMarcherMarchetteMarcheur, euseMarciageMarciteMarcotteMarcotterMardiMardiMareMarécageMarécageux, euseMaréchal

    Les mots débutant par mar  Les mots débutant par ma

    Mar?uilmaramaraboutmaraboutsMaracmaracasmaraemaraîchermaraîchèremaraîchèresmaraîchersMarainville-sur-MadonMarainvillermaraisMaraisMarais-la-ChapelleMarais-VernierMarambatMarandeuilMarange-SilvangeMarange-ZondrangeMarangeaMaransMaransMaransartMaransinMarantmarantamaranteMaranvilleMaranwezmarasmemarasmesmarasquinMarastMaratmarathonmarathonienmarathoniennemarathonsmarâtremarâtresMaratsmaraudmaraudaientmaraudaitmaraudemaraudemaraudémarauder

    Les synonymes de « marines»

    Les synonymes de marinés :

      1. béryls

    synonymes de marinés

    Fréquence et usage du mot marinés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « marines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marinés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Marinés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations marinés     Citation sur marinés   Poèmes marinés   Proverbes marinés   Rime avec marinés    Définition de marinés  


    Définition de marinés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marinés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot marinés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 20:44:08